Coffrets JOUEF

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Jouefman
Draisine
Draisine
Messages : 65
Enregistré le : 23 avr. 2007 18:52

Coffrets JOUEF

Message par Jouefman »

Vu a 99€ a la grande récré Gare Saint Lazar, ainsi qu'aux galeries Lafayette... =)
jm91trains
Moustache
Moustache
Messages : 398
Enregistré le : 22 avr. 2007 09:41

Coffrets JOUEF

Message par jm91trains »

j'en prend acte, alors ils se sont aligné sur la concurence. Mais je doute d'avoir rêvé puique à STE GENEVIEVE DES BOIS les 2 magasins sont très proches dans la meme Z.I. et qu'en les deux, j'avais achté chez le moins cher.
ex membre1
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1298
Enregistré le : 05 juil. 2007 11:02

Coffrets JOUEF

Message par ex membre1 »

Au magasin "Grande Récré" de Lille (GL), il est à 100 €uros.
Predator
Sybic
Sybic
Messages : 1813
Enregistré le : 21 mai 2007 20:16

Coffrets JOUEF

Message par Predator »

Tramway a écrit :Au magasin "Grande Récré" de Lille (GL), il est à 100 €uros.
C'est celui qui se trouve entre la gare de Lille Flandres et Loisir scientific et qui se trouve en sous sol avec deux escalators accessibles depuis la rue? Si oui il est pas mal comme magasin....Il y'a un rayon train avec une grande vitrine où il y'a une 40100+pba marklin, une 26000 FRET etc.....Cette rue est trés bien d'ailleur il y'a plein de beau magasin trés branchés et plein de belles filles! Faut allez en NPDC il y'a plein de belles choses à voir:P
ex membre1
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1298
Enregistré le : 05 juil. 2007 11:02

Coffrets JOUEF

Message par ex membre1 »

Ce magasin est effectivement situé Rue de Béthune au sous-sol des GL.
C'est entre la Gare Lille-Flandres et la Préfecture (qui vient de changer de locataire ce matin).
La Rue de Béthune à Lille fut l'une des premières rue piétonnes de France après l'initiative Rouennaise de la Jeune Chambre Economique.
Pour information, avant dans les lieux, il y avait un cinéma multisalles.
Parmi les magasins historiques de cette artère, figure le chapelier Benjamin.
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

Coffrets JOUEF

Message par pat6907fr »

Des nouvelles du V150:
Ca y est il roule ; et plutôt bien mais il a fallu lever le capot.

Alors; en résumé: J'ai ajouté une prise de courant sur le bogie capteur ; 6 roues qui prennent le jus au lieu de quatre c'est toujours mieux.

Les frotteurs du bogie porteurs ne font pas leur office de suspension ; il suffit de passer les axes de roues de l'autre côté des lamelles ; les redresser un poil et tout rentre dans l'ordre.

Un petit probleme de charbon qui se coincait dans un porte charbon ; alors evidemment çà marche pas bien. Demontage remontage et c'est réglé.

Pour la suite vous etes pas obligés ; mais : j'ai rapproché au maximum compatible avec mes rayons de courbures les caisses des remorques; idem pour la liaison entre la motrice de tete et la premiere remorque ; et j'ai mis une liaison"rigide" entre la remorque de queue et la motrice de queue.
Plus aucun d'effort sort les bogies de ce fait et donc plus de deraillement.
Ajout d'un lest aux deux remorques d'extrémités ; mais je vais voir si il est indispensable pour la tenue de voie.
La motrice est puissante ; très souple ; le moteur annulaire tourne quasiment en poussant la loco a la main ; une inertie royale ; sans volants d'inertie ; bruit de fonctionnement tres acceptable. J'ai mis un panto sommerfeldt unipalette ( il y a deja deux isolateurs qui l'attendent bien sagement d'origine).

Quand à la vitesse de pointe ; c'est un vrai recordman ; j'ose pas lui mettre toute la patate sur mon réseau ; mais a 80% c'est déjà une vraie fusée qui s'arrete malgré tout en douceur aux feux rouges (moteur annulaire top). Attention ; il brulera facilement les carrés si la zone de ralentissement est too short. :D
Manque plus que la led rouge qui semble d'ailleurs prevue sur les circuits imprimés d'origineS) La remorque arriere ne freine quasiment pas le convoi; mais vu la puissance considerable de la motrice ; ya rien a craindre.

Un bel engin finalement pour un prix très raisonnable; et qui ne passera pas inapercu a fond les manettes sur votre reseau. Aaahhh le look de la bête :P :P :P.
Evidemment il faut lui laisser la voie libre ; tous les feux au vert ; pas de patachon devant ; mais quel bonheur de le voir filer comme le vrai.
Et au niveau tenue de voie; il est quand meme impressionnant quand il prend en pointe une aiguille de 385 deviée at qu'il passe sans broncher dans un sifflement d'essieux (40s pour faire les 36m et y'en a encore sous la pédale :P)

Amicalement

Patrick heureux.
S.A.S
Pacific
Pacific
Messages : 613
Enregistré le : 27 déc. 2007 07:22

Coffrets JOUEF

Message par S.A.S »

pat6907fr a écrit :Pour la suite vous etes pas obligés ; mais : j'ai rapproché au maximum compatible avec mes rayons de courbures les caisses des remorques; idem pour la liaison entre la motrice de tete et la premiere remorque ; et j'ai mis une liaison"rigide" entre la remorque de queue et la motrice de queue.
Plus aucun d'effort sort les bogies de ce fait et donc plus de deraillement.
Ajout d'un lest aux deux remorques d'extrémités ; mais je vais voir si il est indispensable pour la tenue de voie.
La motrice est puissante ; très souple ; le moteur annulaire tourne quasiment en poussant la loco a la main ; une inertie royale ; sans volants d'inertie ; bruit de fonctionnement tres acceptable. J'ai mis un panto sommerfeldt unipalette ( il y a deja deux isolateurs qui l'attendent bien sagement d'origine).
Salut à toi

Tu peux détailler un peu plus ta liasion " rigide ", avec une photo ? Je serai intéréssais. =)

Sinon, j'attends le mien en version modéliste pour, au dernier nouvelle le 1ier Avril......2009 ! Nan, parait que ce n'est pas un poisson ! :lol:

@+

S.A.S
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

Coffrets JOUEF

Message par pat6907fr »

Voilà la photo ;)
J'ai du laisser malgré tout un espace assez consequent vu mes courbes serrées mais on doit pouvoir faire beaucoup mieux avec des attelage courts ou des rayons "LGV".
j'ose à peine dire que c'est un vulgaire bout de goulotte retaillé et teinté au feutre indélébile noir. :D

Image

Amicalement

Patrick
S.A.S
Pacific
Pacific
Messages : 613
Enregistré le : 27 déc. 2007 07:22

Coffrets JOUEF

Message par S.A.S »

Merci. ;)
Avatar du membre
Jean-Luc92
Picasso
Picasso
Messages : 478
Enregistré le : 01 déc. 2007 20:04
Contact :

Coffrets JOUEF

Message par Jean-Luc92 »

Peut-on acheter des voitures supplémentaires pour cette rame TGV. Je peux faire rouler des trains de 2,20 m soit environ 9 éléments au maximum. A+
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

Coffrets JOUEF

Message par pat6907fr »

Ben ; pour une fois ; la rame est complète. Ajouter des voitures la rendrait irréaliste . :/

Mais c'est vrai qu'une rame complete pelliculée aurait été une belle vitrine de la performance du V150.

Par contre on peut (je crois) mettre les motrices pelliculées aux extremités d'un rame normale; çà çà existe .

Et pour repondre à la question ; je sais pas si des remorques intermédiaires seront vendues ; mais çà m'etonnerait. En plus la remorque intermediaire standard est une remorque bar :D. Avec que des remorques intermediaires bar; bonjour l'image de marque francaise :lol:

Amicalement

Patrick
Avatar du membre
Jean-Luc92
Picasso
Picasso
Messages : 478
Enregistré le : 01 déc. 2007 20:04
Contact :

Coffrets JOUEF

Message par Jean-Luc92 »

Bonjour, suite à vos discussions, j’ai donc craqué et acheté le TGV 150 de Jouef (100 euro).

Vu la décoration de cette rame, maintenant, je comprends quelle est effectivement complète.

Elle a un très bel aspect et la décoration est impeccable. Cette rame va faire des envieux pour sa conduite, à fond bien sur (tour de réseau = 26 m = 4 courbes R = 1 mètre + 4 lignes droites).

J’ai ajouté les feux rouges, mais cela est quand même difficile à installer, car les conduits (rouge) n’ont pas été installés. J’ai utilisé des leds rouges.

J’ai aussi ajouté une prise de courant supplémentaire sur le premier boggie.

Le rapport qualité prix est correct. On même droit à un tapis de sol de 2m2 avec décors, alors qu’une plaque en carton de décors de 10* 15 cm coute une fortune en magasin de modélisme.

Ce tgv est un très beau jouet et à ce titre il va rouler régulièrement.
Merci à ce forum qui est à tendance optimiste, car sinon à force de tout critique, il ne va plus rester grand-chose.
Pour y installer un décodeur Jouefmatic, le démontage des motrices n’est quand même pas des plus simples, A+
Répondre