VTU "rénové" Ls Models ça arrive mais bon...

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

x2819
Iroquois
Iroquois
Messages : 146
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:10

VTU "rénové" Ls Models ça arrive mais bon...

Message par x2819 »

Bonsoir,

la seule solution pour eviter cette déformation est de conformer la pièce plastique sur ce que l'on appelle un "conformateur" que reprend la forme inverse de la pièce moulée et éventuellement de lui faire subir un cycle d'étuvage pour figer les caractéristiques de la matière.... mais çà prend du temps et donc un coût supplémentaire.....

Si ce n'est que la partie suppérieure de la toiture qui est cintrée, je m'usinerais un conformateur sur "commande numérique" et je lui ferais subir un petit cycle d'étuvage à mon boulot....

Cordialement, David.
x2819
Iroquois
Iroquois
Messages : 146
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:10

VTU "rénové" Ls Models ça arrive mais bon...

Message par x2819 »

gimli a écrit :
BEILHACK a écrit :
gimli a écrit :une corail+ et une classique.
Avec le plaisir de les voir se croiser a pleine vitesse sur une double voie.
Et d'ailleurs, quand c'est n mouvement, pas le temps de s'arréter sur les petits détails. aors une reproduction moins fouillée que les LS me suffit.
Salut,

Oui, c'est vrai... Je n'avais pas pensé à la décoration classique... Tu aurais du attendre la sortie des logo Nouille et te constituer une rame mixte!!! ;) ;) ;)
Arrrgh... Les choix sont durs et cornéliens quand les finances ne sont pas extensibles!!! :( :( :(

@+
David
ben, en fait...
J'ai acheté des Piko.
Elles me conviennent bien, et c'est une base honnète, je vais peindre les aménagements intérieurs, ça me permetra de les varier un peu, je pense par exemple faire une VU classique en aménagement d'origine, et une "Tallon" avec ses sièges de couleur différentes. enfin, je vais refaire les rideaux métalliques de la B6DU et lui coller un logo "carmillon" sur le logo nouille, c'est ainsi que certaines roulent; Et cette voiture sera intégrée a un tronçon de 4 éléments C+, tractée par une 72000 Ev, c'est une composition clasique entre Lyon et bordeaux (sauf erreur) et que je prend assez réglièrement entre St Germain et Lyon.
mais le sujet est au corail LSM, et j'exliquerais plus en détail ces modifications sur la discussion des corail Piko.
Bonsoir,

je ne suis pas sur que la rame Corail + dont vous parlez aille à Bordeaux, car les deux relations Bordeaux-Lyon passent pour l'une par Brive La Gaillarde et l'autre par Limoges et à ce jour la rame passant par Limoges est me semble t-il assurée par un autorail XTER 72500. Celui passant par Brive sauf erreur de ma part circlue uniquement en fin de semaine et est assuré par 4 voitures Corail et une loco 67400 en livrée Corail + ...

Celui dont vous parlez doit plutôt finir son voyage à Nantes, assurant la transversale Lyon-Nantes...

Cordialement, David.
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

VTU "rénové" Ls Models ça arrive mais bon...

Message par gimli »

x2819 a écrit :
gimli a écrit :
BEILHACK a écrit : Salut,

Oui, c'est vrai... Je n'avais pas pensé à la décoration classique... Tu aurais du attendre la sortie des logo Nouille et te constituer une rame mixte!!! ;) ;) ;)
Arrrgh... Les choix sont durs et cornéliens quand les finances ne sont pas extensibles!!! :( :( :(

@+
David
ben, en fait...
J'ai acheté des Piko.
Elles me conviennent bien, et c'est une base honnète, je vais peindre les aménagements intérieurs, ça me permetra de les varier un peu, je pense par exemple faire une VU classique en aménagement d'origine, et une "Tallon" avec ses sièges de couleur différentes. enfin, je vais refaire les rideaux métalliques de la B6DU et lui coller un logo "carmillon" sur le logo nouille, c'est ainsi que certaines roulent; Et cette voiture sera intégrée a un tronçon de 4 éléments C+, tractée par une 72000 Ev, c'est une composition clasique entre Lyon et bordeaux (sauf erreur) et que je prend assez réglièrement entre St Germain et Lyon.
mais le sujet est au corail LSM, et j'exliquerais plus en détail ces modifications sur la discussion des corail Piko.
Bonsoir,

je ne suis pas sur que la rame Corail + dont vous parlez aille à Bordeaux, car les deux relations Bordeaux-Lyon passent pour l'une par Brive La Gaillarde et l'autre par Limoges et à ce jour la rame passant par Limoges est me semble t-il assurée par un autorail XTER 72500. Celui passant par Brive sauf erreur de ma part circlue uniquement en fin de semaine et est assuré par 4 voitures Corail et une loco 67400 en livrée Corail + ...

Celui dont vous parlez doit plutôt finir son voyage à Nantes, assurant la transversale Lyon-Nantes...

Cordialement, David.
merci du renseignement, des compositions similaires, avec des 67400 nerversoises, ou parfois des 67300 de chambéry assurnet des Clermont Ferrand Lyon.
10421
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 921
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:40

VTU "rénové" Ls Models ça arrive mais bon...

Message par 10421 »

x2819 a écrit :Bonsoir,

la seule solution pour eviter cette déformation est de conformer la pièce plastique sur ce que l'on appelle un "conformateur" que reprend la forme inverse de la pièce moulée et éventuellement de lui faire subir un cycle d'étuvage pour figer les caractéristiques de la matière.... mais çà prend du temps et donc un coût supplémentaire.....

Si ce n'est que la partie suppérieure de la toiture qui est cintrée, je m'usinerais un conformateur sur "commande numérique" et je lui ferais subir un petit cycle d'étuvage à mon boulot....

Cordialement, David.
Il n'y a pas besoin de tout cela, enfin dans la plupart des cas. Il suffit de calles en bois, de serre-joints, et d'un radiateur de chauffage central. J'ai redresse moult bananes de cette facon, y compris de caisses. Il faut simplement ne pas avoir peur de "tordre a l'envers" jusqu'a la limite de la rupture.

En gros, parmi les modeles reduits de voitures, il y deux sortes de montages : 1)les caisses-chassis separables du toit, et 2) les caisses-toit separables du chassis. Sur les premieres, on peut tres bien redresser les bananes CONCAVES et sur les secondes, les bananes CONVEXES. Comptez 15 minutes de chauffe AU-DESSUS (10-15cm) d'un radiateur a circulation d'eau chaude. (Je n'ai pas essaye sur une autre source de chaleur. Je me mefierais des radiateurs electrqiues.)
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

VTU "rénové" Ls Models ça arrive mais bon...

Message par gimli »

10421 a écrit :
x2819 a écrit :Bonsoir,

la seule solution pour eviter cette déformation est de conformer la pièce plastique sur ce que l'on appelle un "conformateur" que reprend la forme inverse de la pièce moulée et éventuellement de lui faire subir un cycle d'étuvage pour figer les caractéristiques de la matière.... mais çà prend du temps et donc un coût supplémentaire.....

Si ce n'est que la partie suppérieure de la toiture qui est cintrée, je m'usinerais un conformateur sur "commande numérique" et je lui ferais subir un petit cycle d'étuvage à mon boulot....

Cordialement, David.
Il n'y a pas besoin de tout cela, enfin dans la plupart des cas. Il suffit de calles en bois, de serre-joints, et d'un radiateur de chauffage central. J'ai redresse moult bananes de cette facon, y compris de caisses. Il faut simplement ne pas avoir peur de "tordre a l'envers" jusqu'a la limite de la rupture.

En gros, parmi les modeles reduits de voitures, il y deux sortes de montages : 1)les caisses-chassis searables du toit, et 2) les caisses-toit separables du chassis. Sur les premieres, on peut tres bien redresser les bananes CONCAVES et sur les secondes, les bananes CONVEXES. Comptez 15 minutes de cahuffe AU-DESSUS (10-15cm) d'un radiateur a circulation d'eau chaude. (Je n'ai pas essaye sur une autre source de chaleur. Je me mefierais des radiateurs electrqiues.)
j'avais redressé les dossier de Nordwaggons Jouef, qui étaient écartés. J'avais cahauffé la base du dossier au seche cheveux, redressé prudemment et laissé refroidir en tenant le tout en place (ça refroidissait vite)
résultat, 3 très beaux wagons a bogies modernes, avec attelages a élongation et tout, achetés pour une croute de pain, a cause dudit "défaut"
x2819
Iroquois
Iroquois
Messages : 146
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:10

VTU "rénové" Ls Models ça arrive mais bon...

Message par x2819 »

x2819 a écrit :Bonsoir,

la seule solution pour eviter cette déformation est de conformer la pièce plastique sur ce que l'on appelle un "conformateur" que reprend la forme inverse de la pièce moulée et éventuellement de lui faire subir un cycle d'étuvage pour figer les caractéristiques de la matière.... mais çà prend du temps et donc un coût supplémentaire.....

Si ce n'est que la partie suppérieure de la toiture qui est cintrée, je m'usinerais un conformateur sur "commande numérique" et je lui ferais subir un petit cycle d'étuvage à mon boulot....

Cordialement, David.
Bonsoir,

une petite précision tout de même... Cette manipulation de fonctionnera que si le modèles est frabriqué à partir d'une matière thermoplastique!

J'attends donc de recevoir mes 5 voitures Corail VTU et selon l'ampleur du cintrage je ferais peut-être une petite manip si le plastique le permet....

L'avantage de l'étuve c'est que l'on fait une chauffe très progressive que l'on peut le faire au degré près et travailler sur plusieurs modèles à la fois mais il est vrai que tout le monde n'a pas cà à portée de main... Pour ma part j'ai des CN, machines de stéréolithographies, et de coulée sous vide au boulot et je ne m'en prive pas pour modifier ou réaliser des pièces de superdétaillages pour mes besoins perso...


Cordialement, David.
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

VTU "rénové" Ls Models ça arrive mais bon...

Message par gimli »

Ca met quand même "grave les boules" de voir que des modèles aussi chers soient mal moulés.
C'est vraiment du grand n'importe quoi, le plastique, chez LSM!
x2819
Iroquois
Iroquois
Messages : 146
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:10

VTU "rénové" Ls Models ça arrive mais bon...

Message par x2819 »

gimli a écrit :Ca met quand même "grave les boules" de voir que des modèles aussi chers soient mal moulés.
C'est vraiment du grand n'importe quoi, le plastique, chez LSM!
Bonsoir,

c'est aussi un peu ce que je me dis...! Depuis un certains temps çà prend une tournure un peu Jouef/Hornby.... mais bon je crache peut-être un peu dans la soupe là, non?
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

VTU "rénové" Ls Models ça arrive mais bon...

Message par gimli »

x2819 a écrit :
gimli a écrit :Ca met quand même "grave les boules" de voir que des modèles aussi chers soient mal moulés.
C'est vraiment du grand n'importe quoi, le plastique, chez LSM!
Bonsoir,

c'est aussi un peu ce que je me dis...! Depuis un certains temps çà prend une tournure un peu Jouef/Hornby.... mais bon je crache peut-être un peu dans la soupe là, non?
ben, faire des pièces de détail avec du lastique cassant comme du verre et des voitures bananées, donc qui a mon humble avis n'ont pas refroidi dans de bonnes conditions en sortie de moule, ça vous casse une image, un peu comme le 63000 de Piko.
Sans parler des soudures dégueues sur les CI des picassos, l'EAD qui s'essuie les pieds quand ça commence a grimper.
C'est dommage, parce que leurs produits sont vraiment beaux, sans ça.
x2819
Iroquois
Iroquois
Messages : 146
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:10

VTU "rénové" Ls Models ça arrive mais bon...

Message par x2819 »

Bonsoir,

pour ma part, j'ai fais l'acquisition du premier EAD LS Models et j'ai du avoir une chance pas possible (j'aurais peut-être dû jouer au loto ce jour là), mais le mien fonctionne à la perfection, même en rampe de 5% aussi bien en poussant qu'en tractant la remorque, il redémarre en patinant un peu, puis reprend son allure normale de circulation...

Comme quoi sur ce coup là je n'ai rien à dire sur ce modèle, que je trouve fort réussi...!! Il y avait juste un peu de graisse sur les bandes de roulement des bogies de la remorque.

Cordialement, David.
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

VTU "rénové" Ls Models ça arrive mais bon...

Message par gimli »

x2819 a écrit :Bonsoir,

pour ma part, j'ai fais l'acquisition du premier EAD LS Models et j'ai du avoir une chance pas possible (j'aurais peut-être dû jouer au loto ce jour là), mais le mien fonctionne à la perfection, même en rampe de 5% aussi bien en poussant qu'en tractant la remorque, il redémarre en patinant un peu, puis reprend son allure normale de circulation...

Comme quoi sur ce coup la je n'ai rien à dire sur ce modèle, que je trouve fort réussi...!!

Cordialement, David.
je pense en acheter un avec une partie de ma paye de boulot d'été, pour assurer des TER aux côtés de l'X 73500, maintnenant que ses défauts de jeunesse ont été corrigés.
x2819
Iroquois
Iroquois
Messages : 146
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:10

VTU "rénové" Ls Models ça arrive mais bon...

Message par x2819 »

gimli a écrit :
x2819 a écrit :Bonsoir,

pour ma part, j'ai fais l'acquisition du premier EAD LS Models et j'ai du avoir une chance pas possible (j'aurais peut-être dû jouer au loto ce jour là), mais le mien fonctionne à la perfection, même en rampe de 5% aussi bien en poussant qu'en tractant la remorque, il redémarre en patinant un peu, puis reprend son allure normale de circulation...

Comme quoi sur ce coup la je n'ai rien à dire sur ce modèle, que je trouve fort réussi...!!

Cordialement, David.
je pense en acheter un avec une partie de ma paye de boulot d'été, pour assurer des TER aux côtés de l'X 73500, maintnenant que ses défauts de jeunesse ont été corrigés.
Bonsoir,

défauts de jeunesse corrigés, oui et non car pour les bandages des nouveaux modèles, il semble qu'ils soient découpés d'une façon pas très académique... selon certaines personnes du Forum....

Peut-être parce que fait dans l'urgence...???

Cordialement, David.
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

VTU "rénové" Ls Models ça arrive mais bon...

Message par gimli »

x2819 a écrit :
gimli a écrit :
x2819 a écrit :Bonsoir,

pour ma part, j'ai fais l'acquisition du premier EAD LS Models et j'ai du avoir une chance pas possible (j'aurais peut-être dû jouer au loto ce jour là), mais le mien fonctionne à la perfection, même en rampe de 5% aussi bien en poussant qu'en tractant la remorque, il redémarre en patinant un peu, puis reprend son allure normale de circulation...

Comme quoi sur ce coup la je n'ai rien à dire sur ce modèle, que je trouve fort réussi...!!

Cordialement, David.
je pense en acheter un avec une partie de ma paye de boulot d'été, pour assurer des TER aux côtés de l'X 73500, maintnenant que ses défauts de jeunesse ont été corrigés.
Bonsoir,

défauts de jeunesse corrigés, oui et non car pour les bandages des nouveaux modèles, il semble qu'ils soient découpés d'une façon pas très académique... selon certaines personnes du Forum....

Peut-être parce que fait dans l'urgence...???

Cordialement, David.
j'ai un stock de bandages, que mon détaillant m'avait vendu quand je lui avait demandé des bandages pour mon thalys, de toutes les tailles, si vraiment ils sont pas propres, je les changerais.
x2819
Iroquois
Iroquois
Messages : 146
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:10

VTU "rénové" Ls Models ça arrive mais bon...

Message par x2819 »

Bonsoir

vous au moins vous avez la chance d'avoir un détaillant près de chez vous, car pour moi sur Limoges, il n'y a plus rien, le plus près est à Clermont Ferrand (175 Km allé), alors çà complique un peu les choses....

Cordialement, David
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

VTU "rénové" Ls Models ça arrive mais bon...

Message par gimli »

x2819 a écrit :Bonsoir

vous au moins vous avez la chance d'avoir un détaillant près de chez vous, car pour moi sur Limoges, il n'y plus rien, le plus près est à Clermont Ferrand (175 Km allé), alors çà complique un peu les choses....

Cordialement, David
Ben tiens, ben justement, il est a clermont ferrand, mon détaillant.
Répondre