Fourgon chaudière HJ

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

mistral69
Danseuse
Danseuse
Messages : 555
Enregistré le : 30 sept. 2007 22:45

Fourgon chaudière HJ

Message par mistral69 »

ajfr721 a écrit :J'ai entendu parler de bleu pour Diesel et vert pour locomotive à vapeur mais je ne sais pas si cette info est vraie.
Il me semble que la version verte était pour s'accorder avec les diesels verts de l'époque, comme par exemple les 63000. Mais je ne suis pas sûr à 100 %.
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 964
Enregistré le : 27 avr. 2007 18:32

Fourgon chaudière HJ

Message par ajfr721 »

Il y a de très belles photos sur le site "Railway":

http://pagesperso-orange.fr/railway.fr/ ... S%20WAGONS

Les teintes ont l'air très belles.
Dakota
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1076
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:35

Fourgon chaudière HJ

Message par Dakota »

Encore une grossière erreur Le marquage de bout est différent de celui de face.
En fait vous achetez un fourgon , mais vous en avez 2, suivant l'angle ou vous le regardez!!!!!!!!!!!!
Trop fort Balby, encore du matos vérifié par des connaisseurs!!!!!!!!
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

Fourgon chaudière HJ

Message par gimli »

Dakota a écrit :Encore une grossière erreur Le marquage de bout est différent de celui de face.
En fait vous achetez un fourgon , mais vous en avez 2, suivant l'angle ou vous le regardez!!!!!!!!!!!!
Trop fort Balby, encore du matos vérifié par des connaisseurs!!!!!!!!
Oops! En effet...
Pour se rassurer, on va dire que ça se voit moins une fois la cocotte incorporée a sa rame, mais c'est clair que c'est dommage :/
train06340
Danseuse
Danseuse
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2007 19:02

Fourgon chaudière HJ

Message par train06340 »

Dakota a écrit :Encore une grossière erreur Le marquage de bout est différent de celui de face.
En fait vous achetez un fourgon , mais vous en avez 2, suivant l'angle ou vous le regardez!!!!!!!!!!!!
Trop fort Balby, encore du matos vérifié par des connaisseurs!!!!!!!!
La boulette, c'est un sacerdoce chez HJ !
10421
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 921
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:40

Fourgon chaudière HJ

Message par 10421 »

train06340 a écrit :
Dakota a écrit :Encore une grossière erreur Le marquage de bout est différent de celui de face.
En fait vous achetez un fourgon , mais vous en avez 2, suivant l'angle ou vous le regardez!!!!!!!!!!!!
Trop fort Balby, encore du matos vérifié par des connaisseurs!!!!!!!!
La boulette, c'est un sacerdoce chez HJ !
J'ai achete le mien, et ca, par contre, je m'en fiche. Ca ne se voit pas. Ce n'est pas comme les bananes. (Qui existent bien malgre qu'on en nie l'evidence...)

Par contre, j'ai eu du mal pour ajouter les detaillages de traverse. Ca ne s'enclanche pas aussi facilement sans colle que sur d'autres marques. Il faut un peu agrandir les trous, au risque de devoir ensuite mettre un point de colle. Mais je crois que je serai a peu pres le seul a ajouter ces detaillage puisqu'incompatbles avec l'utilisation du boitier NEM.
060 DB
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 188
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:15

Fourgon chaudière HJ

Message par 060 DB »

langou a écrit :l'avez vous vuchez vos détaillant?
Jura Modelisme, suite à un courriel d'hier, m'a répondu qu'il serait dispo à
la fin du mois
Vi, mais ils l'ont en stock aujourd'hui! :lol:

Amitiés,

Philippe
Obiwan Kenobi
Coucou
Coucou
Messages : 18
Enregistré le : 27 sept. 2007 10:46

Fourgon chaudière HJ

Message par Obiwan Kenobi »

La gravure a été refaite ou bien c'est la même caisse que les derniers Riva/Jouef de 2001 ?
mistral69
Danseuse
Danseuse
Messages : 555
Enregistré le : 30 sept. 2007 22:45

Fourgon chaudière HJ

Message par mistral69 »

Obiwan Kenobi a écrit :La gravure a été refaite ou bien c'est la même caisse que les derniers Riva/Jouef de 2001 ?
Il n'y a aucune raison que ce soit une nouvelle gravure, Hornby ayant racheté tous les moules Jouef Champagnole qui ont fait le détour par l'Italie si j'ai bonne mémoire.
C'est la même caisse de 2001 gravée par le savoir faire des techniciens du Jura. Origine made in France, on se console comme on peut...
Répondre