voitures PBA TRIX - MARKLIN

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

voitures PBA TRIX - MARKLIN

Message par gimli »

loco en voyage a écrit :
V@peur29 a écrit :Tous les gens qui se permettent les termes de tutousse, etc, étaient ils présents au tout début de cette histoire, il y a quelques années ?
Oui, tu as raison. Il faut les interdire de forum. On rajoutera aussi les amateurs de locomotives à vapeur du Finistère, et agés de moins de 25 ans, pendant que nous y sommes ...


:mad:


Amicalement
vieux schnock! :D
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

voitures PBA TRIX - MARKLIN

Message par gimli »

loco en voyage a écrit :
gimli a écrit :vieux schnock! :D
Tu es un amateur de vapeur, du Finistère et agé de moins de 25 ans ! :lol:


Amicalement
non, je suis juste agé de moins de 25 ans, la vapeur, j'aime, mais sans plus (ou alors, au hammam avec ma fiancée) et le finistère, j'y suis pas...
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

voitures PBA TRIX - MARKLIN

Message par JCDan »

Blackpixel a écrit :M'en fout les miennes arrivent et je mettrais des photos même si vous n'^etes pas d'accord na :D

Au fait c'est bien beau des voitures mais elle vont rouler derière quoi ?
Pas de nouvelles de la CC ? Ils refond le moule avec un toit plus toit et des tampons plus tampons ?
Bonsoir Blackpixel ;)
Bravo !!!
On est parfaitement d'accord pour voir les photos...et cette fois, les "vraies" !! :D :D
Bon, en attendant, on va bien trouver une loco plausible pour l'époque....et pourquoi pas une BB 12000 !! :lol: (j'en vois déjà (...) qui vont grincer des dents faute d'exactitude dans la composition des trains...tant pis !!) ; reste encore la possibilité de mettre une petite motrice BB ou une diesel de manœuvre, par exemple lorsque les voitures étaient refoulées de la gare (du Nord) vers le dépôt...) :rolleyes:...
...
La suite du débat qui n'a plus rien à voir avec les voitures PBA est aussi désolante...
Image
...mieux vaudrait alors "poster" les photos sur un nouveau fil...
En attendant, bonne nuit (mais peut être pas encore à Montréal ??) :cool:
Blackpixel
Moustache
Moustache
Messages : 369
Enregistré le : 28 août 2007 05:56

voitures PBA TRIX - MARKLIN

Message par Blackpixel »

Monréal c'est 6h de moins que la France.
Le colis étant parti de Vancouver Vendredi je m'attend à recevoir les voitures jeudi, merde ca va être long :) Mais bon des PBA ca voyage c'est normal, parcontre là ça va être avec un gros diesel qui avance pas et qui polu grave mais c'est un autre débat. Si elle arrivent sur un train du CP (Canadien Pacifique) on a peut-être une chance qu'elles ne déraillent pas en route :D :) :D.
Je prend note pour le nouveau fil...
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

voitures PBA TRIX - MARKLIN

Message par JCDan »

Blackpixel a écrit :Monréal c'est 6h de moins que la France.
Le colis étant parti de Vancouver Vendredi je m'attend à recevoir les voitures jeudi, merde ca va être long :) Mais bon des PBA ca voyage c'est normal, parcontre là ça va être avec un gros diesel qui avance pas et qui polu grave mais c'est un autre débat. Si elle arrivent sur un train du CP (Canadien Pacifique) on a peut-être une chance qu'elles ne déraillent pas en route :D :) :D.
Je prend note pour le nouveau fil...
Bonjour Blackpixel (ou cette fois, bonne nuit !! :lol:)
Oui, pas grave, on va attendre...
Et puis, il y a bien une rame entière de voitures similaires (peut être pas des PBA ??) qui a été vendue à l'Amérique du Sud (Cuba) ; alors, pourquoi pas aussi pour l'Amérique du Nord ??... et avec un gros Diesel en tête dans les rocheuses...cela doit pouvoir faire une superbe photo !! :D
Finalement, ces voitures PBA étaient bien destinées au Grand Nord...
Märklin a vu juste !! Il fallait en parler !! Comme chez Playmobil, "en avant les histoires" !! C'était en fait le but du fil...faut voir toutes ces contributions pertinentes : X, Y et Z + Source sûr ou sure au choix pour l'orthographe... et bien d'autres...
Merci pour le prochain "topic"...ce sera du sérieux cette fois !! On sera attentif !!
...et en attendant la motrice adéquate, la CC...pour bientôt ! :rolleyes:
Bien cordialement et bonjour à Montréal !! :) :)
Blackpixel
Moustache
Moustache
Messages : 369
Enregistré le : 28 août 2007 05:56

voitures PBA TRIX - MARKLIN

Message par Blackpixel »

calibre10
Yoyo
Yoyo
Messages : 39
Enregistré le : 13 juin 2007 18:43

voitures PBA TRIX - MARKLIN

Message par calibre10 »

Informations fausses sur les petits dépliants couleur Marklin et Trix fournis dans les coffrets:

MES VOITURES PBA MARKLIN ET TRIX ONT EXACTEMENT LES MEMES IMMATRICULATIONS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Seules les voitures individuelles ont des numéros différents. Encore heureux puisque l'une est une A8 et l'autre une A8t !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

SCANDALE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MENSONGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
QU'EST CE QUE C'EST QUE CE BORDEL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PAS BIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quelqu'un a-t-il eû la même mésaventure?
Je m'adresse bien sûr à ceux qui apprécient ces modèles.
calibre10
Yoyo
Yoyo
Messages : 39
Enregistré le : 13 juin 2007 18:43

voitures PBA TRIX - MARKLIN

Message par calibre10 »

Veinard !

Je doit être maudit car j'ai aussi eû droit à une Vtu LSM C1 avec une portière à l'envers et un marchepied manquant.

J'en ai marre.

Y a des coups de 12 qui se préparent !!!
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

voitures PBA TRIX - MARKLIN

Message par Patrice »

Hello...
Je persiste et signe à propos du rendu bizarre côté petites fenêtres....
Dommage: à la limite, l'intérieur simplifié, je m'en contenterais. Idem pour le dessous de caisse. Par contre l'aspect général défiguré: très peu pour moi....
S'il y avait un fourgon générateur à l'unité, je le prendrais bien et éventuellement une voiture... mais bon...
A+
manette-z
Sous marin
Sous marin
Messages : 219
Enregistré le : 29 avr. 2007 11:36

voitures PBA TRIX - MARKLIN

Message par manette-z »

dgrr57 a écrit :http://www.tassignon.be/trains/gallerie ... 95%206.jpg

Quelques autres photos ICI
Bonjour, sur tous les plans, la hauteur des PBA et M69 est la même pourtant sur la photo, cela ne se vérifie pas. En regardant dans d'autres ouvrages cela confirme cet aspect, alors difficile d'avoir un avis personnellement. Ce qui m'irrite plus dans votre débat, c'est de comparer ces modèles avec des LSM qui n'existent pas et dont vous êtes plusieurs à avoir la certitude de leur perfection(?). Attendons quand même avant de comparer et reconnaissons que M a fait des progrès même s' il en reste d'autres à faire. Moi je préfère les acheter ( et les revendrai peut être comme l'A8u Hornby que j'avais acqui pour voir) et si les LSM sont mieux et disponibles, je les prendrai! En plus, tout ce bruit pour une série d'une trentaine de voitures...
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

voitures PBA TRIX - MARKLIN

Message par gimli »

et moi, je crois qu'a force de voir des modèles super fins et détaillés, on vient a en cracher sur ceux qui sont tout aussi bien, mais dont certains détails moins visibles ne sont pas aussi poussés... C'est assez lamentable!
Blackpixel
Moustache
Moustache
Messages : 369
Enregistré le : 28 août 2007 05:56

voitures PBA TRIX - MARKLIN

Message par Blackpixel »

Et moi je dis on verra dans 10 ans les bananne LSM a coté des PBA Matrix :)
Enfin esperons que ce ne soit pas le contraire :D et même que ce ne soit pas le cas du tout mais bon.......
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

voitures PBA TRIX - MARKLIN

Message par Patrice »

Blackpixel a écrit :Et moi je dis on verra dans 10 ans les bananne LSM a coté des PBA Matrix :)
Enfin esperons que ce ne soit pas le contraire :D et même que ce ne soit pas le cas du tout mais bon.......
Il ne faut pas penser que Mätrix = qualité irréprochable: je me souviens d'une RAm TEE complètement bananée....
Idem pour la motorisation: j'ai une 12000 qui avance saccadé à faible régime (< 50 km /h à l'échelle)
Blackpixel
Moustache
Moustache
Messages : 369
Enregistré le : 28 août 2007 05:56

voitures PBA TRIX - MARKLIN

Message par Blackpixel »

C'est pour ca que j'ai ajouté "espérons que ce ne soit pas le contraire."
Et vu que qu'il y a d'énormes chances pour que je craque pour un EAD, j'espère que ça ne va pas bananer.....
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

voitures PBA TRIX - MARKLIN

Message par gimli »

loco en voyage a écrit :
gimli a écrit :et moi, je crois qu'a force de voir des modèles super fins et détaillés, on vient a en cracher sur ceux qui sont tout aussi bien, mais dont certains détails moins visibles ne sont pas aussi poussés... C'est assez lamentable!
Non, gimli, c'est pas lamentable, c'est la nature humaine. On en veut toujours plus, c'est naturel.

D'un autre coté a prix équivalent, on peut espèrer un niveau de détails équivalent. Chacun trouve son bonheur ou il est. Regarde par exemple ta CC 70000. Elle te convient telle quelle, tant mieux, et c'est le but. D'autres vont vouloir aller plus loin que toi dans le détaillage, comme Christphe par exemple, pourquoi cela serait nul ou lamentable, et pourquoi à contrario ta démarche serait elle nulle ? Il en faut pour tout les gouts, et toutes les bourses. Je comprends parfaitement ta démarche, et je ne l'ai pas critiquée, bien au contraire, mais pourquoi à chaque fois que d'autres veulent aller plus loin, il faut qu'il y ait toujours un lot de critiques, du type "pinailleur", "lamentable", ect, ect ?


Amicalement
non, mais a lire ce fil, elles sont pas belles ces voitures... Et c'est loin d'être le cas!
Répondre