lettre ouverte a Mr lsm

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
ITE74
Biquette
Biquette
Messages : 95
Enregistré le : 23 mai 2007 11:42

lettre ouverte a Mr lsm

Message par ITE74 »

Archives de l'ancien forum
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

lettre ouverte a Mr lsm

Message par jihef »

beau tir groupé de maladresses commerciales en ce moment apres le picasso deja sorti avec panache par mistral, l'aln deja sorti par roco, la 40100 va se voir prochainement attaquée par marklin , reste encore l'ead a moins que jouef ne fasse une sortie express histoire de rigoler, bonjour les doublons,mais il y a des modeles qui m'interessent particulierement,sortis a partir de 1930, ayant circulé sur toutes les voies (a peu pres) des anciennes compagnies et de la sncf sous un nombre impressionnant de decorations, presentes jusque dans les annees 80 ( peut etre plus) sous un grand nombre de caisses differentes ( miam les rames ) et qui ne sont representées par personne aujourd'hui ,a part jouef pour trois caisses courtes a rivet deja bien connues ,je parle evidemment des OCEM que deviennent t'elles,attendez vous l'annonce de nouveaux doublons pour faire jouer une saine ( mais suicidaire a mon avis) concurence commerciale ou peut on esperer enfin une sortie proche
au secours repondez moi!!! svp
jihef
HD
Danseuse
Danseuse
Messages : 503
Enregistré le : 21 avr. 2007 23:15

lettre ouverte a Mr lsm

Message par HD »

Bonjour,

C'est mal parti pour les OCEM Lsm, car Jouef vient de les ressortir en version époque 3a/b (toit noir) et époque 3c/d (toit vert)

Pour ma part, c'est la version toit noir qui m'intéresse, et je dois dire que, pour une fois, elles ont l'air d'être au top ! (dans cette gamme de prix, bien sûr)
Je me demande bien ce que pourraient apporter de plus, de nouveaux modèles Lsm.

Et chez Jouef, si ces modèles se vendent bien, on pourrait espérer des caisses supplémentaires : 1 première classe et 1 deuxième classe. Mais là, il faut faire de nouveaux moules, car contrairement aux modèles déjà sortis, de 249mm, je crois que la 1ère devrait faire 269mm et la 2ème 259mm.

De toutes façons, s'il les sort, Lsm en vendra moins, car il y a beaucoup d'amateurs qui ont déjà, ou qui vont acheter les Jouef. Mieux vaut se concentrer sur des modèles VRAIMENT nouveaux : il y a tellement de modèles qui n'ont JAMAIS été reproduit !

C'est dommage tous ces "doublons"...à côté de tous ces modèles qui pourraient être vraiment nouveaux... et un modèle bien réussi, se vend bien, surtout s'il n'y a pas de concurrent...

N'est-il pas Mr Lsm ?
Predator
Sybic
Sybic
Messages : 1813
Enregistré le : 21 mai 2007 20:16

lettre ouverte a Mr lsm

Message par Predator »

Cher Jean-François permets moi d'utiliser ton topic pour relancer une seconde fois Ls.

J'ai à peu près 120 voitures LSM donc je pense que vous me permeterez une petite critique. Je trouve qu'il est inadmissible je dis bien INADMISSIBLE de votre part que vous ne produisiez que 150 WR ex-Gril Express bleu, logo Buffet rijtuig et logo NS et 100 WR ex-Gril Express bleu, logo Buffet rijtuig, sans logo NS et ligne jaune et surtout ce que j'ai trouvé trés decevant également c'est la production de seulement 300 voitures Railtour III Budget (vert, bandeau arc-en-ciel) avec toutes les personnes belges, françaises, italiennes qui ont été fascinés par l'épopé railtour je trouve "LAMENTABLE" que certaines personnes n'ont pas pu trouver cette voiture INDISPENSABLE pour finaliser leurs rames railtour III à cause de ce tirage limité!!

Merci a Alain. G de nous répondre!

Fabio.B
dingo
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 933
Enregistré le : 29 avr. 2007 15:35

lettre ouverte a Mr lsm

Message par dingo »

HD a écrit :C'est dommage tous ces "doublons"...à côté de tous ces modèles qui pourraient être vraiment nouveaux... et un modèle bien réussi, se vend bien, surtout s'il n'y a pas de concurrent...

N'est-il pas Mr Lsm ?
C'est vrai ça :lol:

une CC1100 n'aurait pas beaucoup de concurrent, ce serait une super idée :lol:

La version d'origine si possible et la livrée Arzens aussi pourquoi pas ?
Alors il faut y penser à cette CC1100, non d'une pipe !!!

Bonne journée :cool:
Pierre B
Sous marin
Sous marin
Messages : 206
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:13

lettre ouverte a Mr lsm

Message par Pierre B »

HD, il y a OCEM et OCEM. Les voitures OCEM annoncées par L.S.Models ne sont pas les mêmes que les ex Jouef.
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

lettre ouverte a Mr lsm

Message par JCDan »

dingo a écrit :.......
C'est vrai ça :lol:

une CC1100 n'aurait pas beaucoup de concurrent, ce serait une super idée :lol:

La version d'origine si possible et la livrée Arzens aussi pourquoi pas ?
Alors il faut y penser à cette CC1100, non d'une pipe !!!

Bonne journée :cool:
Bonjour Dingo ! ;)
Tu as parfaitement raison ; sauf erreur, il y en aurait eu 12 : de CC1101 à 12 dont 11 réservées au triage ("machines de butte"), selon l'ouvrage de J. Defrance, donc à peine moins que la CC 40100 ...:lol:
Le seul problème, c'est qu'avec les voitures PBA derrière, c'est un peu limite...surtout sur des grands parcours !!! :lol:
J'ai bien en mémoire un exemplaire de cette motrice en manœuvre dans le triage Austerlitz...(ou Paris-Bercy ?)...années 70....:rolleyes:
Elle était chouette, c'est vrai !! :D ... un peu "racée" austro-germano-suisse....(genre "crocodile")
Bonne journée également !! :cool:
HD
Danseuse
Danseuse
Messages : 503
Enregistré le : 21 avr. 2007 23:15

lettre ouverte a Mr lsm

Message par HD »

re-bonjour,

Pierre B dit :
HD, il y a OCEM et OCEM. Les voitures OCEM annoncées par L.S.Models ne sont pas les mêmes que les ex Jouef.

Je ne savais pas que Lsm prévoyait des modèles différents, et je ne suis pas assez connaisseur, alors dans ce cas, effectivement, il y a peut-être une place pour Lsm, mais Jouef a peut-être aussi en projet la déclinaison de ces voitures.

Perre B :
C'est quoi d'ailleurs, la différence des voitures en projet chez Lsm par rapport aux Jouef ?

Cordialement
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

lettre ouverte a Mr lsm

Message par gimli »

JCDan a écrit :
dingo a écrit :.......
C'est vrai ça :lol:

une CC1100 n'aurait pas beaucoup de concurrent, ce serait une super idée :lol:

La version d'origine si possible et la livrée Arzens aussi pourquoi pas ?
Alors il faut y penser à cette CC1100, non d'une pipe !!!

Bonne journée :cool:
Bonjour Dingo ! ;)
Tu as parfaitement raison ; sauf erreur, il y en aurait eu 12 : de CC1101 à 12 dont 11 réservées au triage ("machines de butte"), selon l'ouvrage de J. Defrance, donc à peine moins que la CC 40100 ...:lol:
Le seul problème, c'est qu'avec les voitures PBA derrière, c'est un peu limite...surtout sur des grands parcours !!! :lol:
J'ai bien en mémoire un exemplaire de cette motrice en manœuvre dans le triage Austerlitz...(ou Paris-Bercy ?)...années 70....:rolleyes:
Elle était chouette, c'est vrai !! :D ... un peu "racée" austro-germano-suisse....(genre "crocodile")
Bonne journée également !! :cool:
Je me souviens en avoir vu au triage de Villeneuve au milieu des années 90... Désormais, plus que des diesels, alors que les grands triages sont entierement électrifiés... Bonjour le développement durable!
Mais sinon, pourquoi pas une RTG chez LSM? Ca ferait plaisir a voir, autant en version SNCF, Amtrack qu'IRR !
m1k2d3
Draisine
Draisine
Messages : 68
Enregistré le : 24 avr. 2007 09:03

lettre ouverte a Mr lsm

Message par m1k2d3 »

HD a écrit :C'est quoi d'ailleurs, la différence des voitures en projet chez Lsm par rapport aux Jouef ?

Cordialement
il y a les FL (faces lisses = lsm) et RA (rivets apparents = Jouef)
Les moules jouef datent un peu et le prix 45 euros environ est élevé en comparaison des productions actuelles
(voir le prix du premier retirage des OCEM Hornby/Jouef... autour de 36 euros) et comparer avec des productions industrielles type ROCO (Bruhat, voitures ex-EST, ...)
dingo
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 933
Enregistré le : 29 avr. 2007 15:35

lettre ouverte a Mr lsm

Message par dingo »

JCDan a écrit :
dingo a écrit :.......
C'est vrai ça :lol:

une CC1100 n'aurait pas beaucoup de concurrent, ce serait une super idée :lol:

La version d'origine si possible et la livrée Arzens aussi pourquoi pas ?
Alors il faut y penser à cette CC1100, non d'une pipe !!!

Bonne journée :cool:
Bonjour Dingo ! ;)
Tu as parfaitement raison ; sauf erreur, il y en aurait eu 12 : de CC1101 à 12 dont 11 réservées au triage ("machines de butte"), selon l'ouvrage de J. Defrance, donc à peine moins que la CC 40100 ...:lol:
Le seul problème, c'est qu'avec les voitures PBA derrière, c'est un peu limite...surtout sur des grands parcours !!! :lol:
J'ai bien en mémoire un exemplaire de cette motrice en manœuvre dans le triage Austerlitz...(ou Paris-Bercy ?)...années 70....:rolleyes:
Elle était chouette, c'est vrai !! :D ... un peu "racée" austro-germano-suisse....(genre "crocodile")
Bonne journée également !! :cool:
Bonjour JCDan,

Ce que je sais, c'est surtout qu'en 2003, il y en avait encore plusieurs (3 ou 4) en activité à Saint Jory (triage en sortie de Toulouse direction Montauban) c'était il n'y a pas si longtemps :lol:

Et puis, il y a même des bielles et un seul panto au milieu du toit, c'est quand même une machine originale avec un certain charme, pas comme l'horrible CC40100 :lol: :lol:

Bonne journée :cool:
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

lettre ouverte a Mr lsm

Message par gimli »

dingo a écrit :
JCDan a écrit :
dingo a écrit :.......
C'est vrai ça :lol:

une CC1100 n'aurait pas beaucoup de concurrent, ce serait une super idée :lol:

La version d'origine si possible et la livrée Arzens aussi pourquoi pas ?
Alors il faut y penser à cette CC1100, non d'une pipe !!!

Bonne journée :cool:
Bonjour Dingo ! ;)
Tu as parfaitement raison ; sauf erreur, il y en aurait eu 12 : de CC1101 à 12 dont 11 réservées au triage ("machines de butte"), selon l'ouvrage de J. Defrance, donc à peine moins que la CC 40100 ...:lol:
Le seul problème, c'est qu'avec les voitures PBA derrière, c'est un peu limite...surtout sur des grands parcours !!! :lol:
J'ai bien en mémoire un exemplaire de cette motrice en manœuvre dans le triage Austerlitz...(ou Paris-Bercy ?)...années 70....:rolleyes:
Elle était chouette, c'est vrai !! :D ... un peu "racée" austro-germano-suisse....(genre "crocodile")
Bonne journée également !! :cool:
Bonjour JCDan,

Ce que je sais, c'est surtout qu'en 2003, il y en avait encore plusieurs (3 ou 4) en activité à Saint Jory (triage en sortie de Toulouse direction Montauban) c'était il n'y a pas si longtemps :lol:

Et puis, il y a même des bielles et un seul panto au milieu du toit, c'est quand même une machine originale avec un certain charme, pas comme l'horrible CC40100 :lol: :lol:

Bonne journée :cool:
Non, tu confonds 27000 et 40100, ce n'est pas pareil!
dingo
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 933
Enregistré le : 29 avr. 2007 15:35

lettre ouverte a Mr lsm

Message par dingo »

gimli a écrit :Non, tu confonds 27000 et 40100, ce n'est pas pareil!
Ah bon, la 27000 est une CC :lol: :lol: :lol: :lol:

Bonne journée :cool:
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

lettre ouverte a Mr lsm

Message par gimli »

dingo a écrit :
gimli a écrit :Non, tu confonds 27000 et 40100, ce n'est pas pareil!
Ah bon, la 27000 est une CC :lol: :lol: :lol: :lol:

Bonne journée :cool:
Non, mais c'est moche!
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

lettre ouverte a Mr lsm

Message par Patrice »

Pour mémoire, la 40100 devait au début s'appeler CC 27000 :D!
Répondre