Expo St Mandé 2008

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

ilaurent6771
Yoyo
Yoyo
Messages : 46
Enregistré le : 22 nov. 2007 20:00

Expo St Mandé 2008

Message par ilaurent6771 »

Archives de l'ancien forum
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Expo St Mandé 2008

Message par Patrice »

Hello....
Assez moyen: peu de réseaux, des "occazes" plus cher que du neuf... Heureusement, quelques artisans intéressants...
Voici quelques photos...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
A+
jm91trains
Moustache
Moustache
Messages : 398
Enregistré le : 22 avr. 2007 09:41

Expo St Mandé 2008

Message par jm91trains »

bonsoir,

j'y suis allé hier, peu de réseau en HO, il y avait du N. Comme le dit Patrice de l'occase hors de prix. Cependant, sur le grand stand isolé de P.D. , j'ai acheté une ROCO BB 9329 à 99€ en état neuf et complète, ce qui m'a semblé d'autant plus correct que P.D. m'a offert le catalogue PIKO affiché à 10€.
ilaurent6771
Yoyo
Yoyo
Messages : 46
Enregistré le : 22 nov. 2007 20:00

Expo St Mandé 2008

Message par ilaurent6771 »

Bonjour,
Saint Mandé décevant: moins d'atisans, moins de réseaux, prix d'entrée en hausse !Ne parlons pas des prix pratiqués par certains qui condamnent un peu plus la pratique du modélisme .

Heureusement, pour rattraper tout çà : le plaisir de retrouver des amis modélistes et artisans. Hé oui il y en a encore.
Pourvu que çà dure !!!!!
Dakota
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1076
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:35

Expo St Mandé 2008

Message par Dakota »

Moi, ce qui m'a surpris a St Mandé, c'est la moyenne d'age des visiteurs. On frole plus la sortie club du3e age que sortie d'écoliers!!!!
ex membre1
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1298
Enregistré le : 05 juil. 2007 11:02

Expo St Mandé 2008

Message par ex membre1 »

Dakota a écrit :Moi, ce qui m'a surpris a St Mandé, c'est la moyenne d'age des visiteurs. On frole plus la sortie club du3e age que sortie d'écoliers!!!!
Une prix d'entrée de 5 €uros ne favorise pas l'accès à certains publics.
De même le contenu de la manifestation ne comporte pas de véritables aspects d'ouvertures à de très larges publics.
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 964
Enregistré le : 27 avr. 2007 18:32

Expo St Mandé 2008

Message par ajfr721 »

Dakota a écrit :Moi, ce qui m'a surpris a St Mandé, c'est la moyenne d'age des visiteurs. On frole plus la sortie club du3e age que sortie d'écoliers!!!!
C'est aussi mon impression, avec mes 38 ans et ma fille de 4 ans, c'était facile de me reconnaître...

Quelques photos:

Image

Image

Image

Image
nicolas
Iroquois
Iroquois
Messages : 136
Enregistré le : 21 avr. 2007 23:15

Expo St Mandé 2008

Message par nicolas »

Bonjour ,

Expo sympa mais en deçà de celle d'il y a deux ans ( j'y suis pas allé en 2007 ) . Pas mal d'artisans , avec qui il est toujours aussi agréable de discuter , et comme l'ont souligné certains internautes , du matériel d'occasion vendu à des prix exorbitants , qui frisent même le ridicule .

Cdlt .
mistral69
Danseuse
Danseuse
Messages : 555
Enregistré le : 30 sept. 2007 22:45

Expo St Mandé 2008

Message par mistral69 »

Bonjour à tous,
Combien d'entrées ? Regardez sur votre ticket si vous l'avez conservé.
Samedi, vers 11 h 30 soit 1 h 30 après l'ouverture et la première vague des collectionneurs, j'étais le 365 ème seulement !
Pas terrible pour cette manif ! De toute façon le prix est trop élevé, exhorbitant.
Même remarques générales que mes prédécésseurs...
mistral69
Danseuse
Danseuse
Messages : 555
Enregistré le : 30 sept. 2007 22:45

Expo St Mandé 2008

Message par mistral69 »

jm91trains a écrit :Cependant, sur le grand stand isolé de P.D. , j'ai acheté une ROCO BB 9329 à 99€ en état neuf et complète, ce qui m'a semblé d'autant plus correct que P.D. m'a offert le catalogue PIKO affiché à 10€.
Ah ! Il devait être bien luné alors. L'année dernière, dans d'autres expos-bourses, je me rapelle qu'il faisait payer à ses clients le catalogue Roco 2007, 1 € pour 100 € d'achats....:lol:
Christophe
AGC
AGC
Messages : 866
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:13

Expo St Mandé 2008

Message par Christophe »

Je vous trouve bien nerveux...

5€ l'entrée, m'en fiche, j'ai même payer sans broncher les deux jours, pour la simple raison que si l'on me demandait d'organiser ce genre de choses, je me sauverais en courant alors que je suis heureux d'y participer, y passant généralement de bons moments. C'est toujours la même chose, de la difficulté de faire rémunérer correctement un travail et un service dès lors que l'on sort de la sphère du gentil ouvrier qui lui a les mains dans le cambouis et est le seul qui mérite un salaire, j'exagère à peine à en lire certains de temps à autre.

Yuka, pourquoi t'excuser pour tes propos ? On te sens énervé mais tu ne fais que d'appeler la régulation du marché à faire son boulot. Ca fait au moins 2 ans que je dis à qui veut l'entendre qu'eBay est sauf rare exception bien moins cher que les bourses ; je viens d'acheter une 150X impeccable pour 70€, celles que j'ai vu samedi et dimanche étaient aux alentours de 150 à 190€.

Les prix vont forcément s'ajuster ou le bouillon menacera, ça fait des décénnies qu'il en ait ainsi, pas de quoi s'en étrangler.

Qui plus est, il est souligner fort justement que l'offre de matériel neuf a profondément évoluer depuis 2 ans donc l'impact sur le marché de l'occase va s'en ressentir et s'en ressent déjà.

L'âge moyen, on nous le ressort à toutes les sauces ; perso, je m'en fiche comme d'une guigne, notre hobby évoluera en conséquence.

Zen les gars c'est lundi : c'était sympa ce week end à voir des petits trains, discuter avec des potes ou des pros non ? Y' plus grave dans la vie, à notre niveau, tout cela n'est qu'un hobby.

Tout ce qui s'y passe n'est que sujets d'énervement, de frustrations ou de rancoeur ? Une petite reconversion à envisager ? ;)
marcass1
Biquette
Biquette
Messages : 79
Enregistré le : 10 mai 2007 22:32

Expo St Mandé 2008

Message par marcass1 »

De manière générale, sur le stand PDom, si tu claques pas minimum une (et encore je suis gentil) centaine de roros, t'as même pas droit à une once d'amabilité... C'est grave.
Quant aux petits malins qui vendent leurs occas' à prix exhorbitants, ils vont vite en revenir. Un de ceux que l'on voit souvent (au fond à droite au 2e à St Mandé) n'as pas écoulé grand chose entre décembre et janvier, en tout cas dans le tout venant traditionnel... Impressionant les prix pratiqués par certains...
Donc, Saint Mandé cette année, un peu cher, pas trop de réseaux "nouveaux" (voir même pas du tout d'ailleurs), artisans présents, et du coup plus de dispos des exposants pour discuter... Mais l'an prochain (sans parler des travaux), je n'irai pas...
m1k2d3
Draisine
Draisine
Messages : 68
Enregistré le : 24 avr. 2007 09:03

Expo St Mandé 2008

Message par m1k2d3 »

Christophe a écrit :Yuka, pourquoi t'excuser pour tes propos ? On te sens énervé mais tu ne fais que d'appeler la régulation du marché à faire son boulot. Ca fait au moins 2 ans que je dis à qui veut l'entendre qu'eBay est sauf rare exception bien moins cher que les bourses ; je viens d'acheter une 150X impeccable pour 70€, celles que j'ai vu samedi et dimanche étaient aux alentours de 150 à 190€.
Beaucoup sont encore rétifs à aller sur Ebay :
soit ils préfèrent voir et toucher le matériel
soit question de confiance vis-à-vis de la livraison et du paiement...

bref un tas de raisons qui font que les prix élevés en bourse ont encore de beaux jours...

attention, ebay n'est pas non plus la panacée (on en voit de belles, enchères plus élevées que le prix du matos neuf dispos en boutique!!!),
on trouve des choses bien (matos, livre) ailleurs pour un prix très très raisonnable...mais comme
pour le train, il faut du temps et de la patience...
Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 785
Enregistré le : 22 avr. 2007 12:27

Expo St Mandé 2008

Message par Pierre Bis »

J'ai complètement zappé cette expo alors que j'avais bien apprécié il y a deux ans. C'est la deuxième année consécutive que j'oublie. Il y a peut-être un petit problème de promo.

Je reste perplexe quand des intervenants hurlent à propos d'un prix d'entrée à 5 Euros. Vont-ils parfois au cinéma? dans un café?. Je ne parle même pas des boîtes de nuits et le commentaire sur la moyenne d'âge tendrait à les faire oublier.
A propos de cette moyenne d'âge, là non plus pas trop de conclusions hâtives. Quand j'avais 25 ans, je m'intéressais déjà aux trains, j'achetais déjà des modèles et pour autant je ne fréquentais pas régulièrement les expos, tout simplement parceque j'avais plein d'autres centres d'intérêt.
ex membre1
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1298
Enregistré le : 05 juil. 2007 11:02

Expo St Mandé 2008

Message par ex membre1 »

ajfr721 a écrit :
Dakota a écrit :Moi, ce qui m'a surpris a St Mandé, c'est la moyenne d'age des visiteurs. On frole plus la sortie club du3e age que sortie d'écoliers!!!!
C'est aussi mon impression, avec mes 38 ans et ma fille de 4 ans, c'était facile de me reconnaître...

Quelques photos:

[url]http://i32.servimg.com/u/f32/11/77/85/20/dscf0413.jpg[/url]

[url]http://i32.servimg.com/u/f32/11/77/85/20/dscf0411.jpg[/url]

[url]http://i32.servimg.com/u/f32/11/77/85/20/dscf0412.jpg[/url]

[url]http://i32.servimg.com/u/f32/11/77/85/20/dscf0410.jpg[/url]
Ces clichés représentent le réseau d'André Pinat (Président de l'AMFC) à l'échelle N.
Répondre