RailExpo 2007

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
tchophe
Biquette
Biquette
Messages : 83
Enregistré le : 22 avr. 2007 08:17

RailExpo 2007

Message par tchophe »

Bonsoir,

Tramway a écrit :
"Réaliser un étude fiable à partir d'une manifestation suppose de disposer d'un maximum de paramètres et d'utiliser certaines techniques d'investigations."

Tout-à-fait exact.

Je crois également (et très sérieusement) qu' un des meilleurs thermomètres quant à cette manifestation sera celui qui proviendra de Lisieux lundi.
Quoi qu'on en dise, AA est un homme de terrain, et ses relevés de température sonnent juste dans le monde "socio-écono-ferromodélistique"

Cordialement,
ex membre
Picasso
Picasso
Messages : 413
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:19

RailExpo 2007

Message par ex membre »

Salut,

Rentré plutôt déçu...
Image
La BB 8114 LEMATEC à l'échelle HO... Celle-ci possède la particularité de posséder les 2 types de sablières... ;)
@+
David
kiki51100
Pacific
Pacific
Messages : 670
Enregistré le : 29 avr. 2007 11:25

RailExpo 2007

Message par kiki51100 »

Bonsoir,
De retour de RailExpo!
Un absent de marque: CARMINA, visiblement effrayé par les grèves françaises... Nous ne saurons donc pas si les pantos SX sont terminés!
Peu de réseau, mais le très très joli réseau germanique photographié plus haut!
Beaucoup de marchands, plus que l'an passé.
Un AA normand en grande forme!!! Très à son aise! J'adore!
Tous les artisans présents, toujours aussi sympathiques, contacts vraiment passionnés.

Plus sérieusement, du côté des industriels:
Roco:
2D2 9100: Magnifique, carton commercial annoncé.
A9c9ux: il y a encore du boulot
BB9200: pas de nouvelles!

Jouef:
TGV Duplex: présenté avec logo carmillon en fond de vitrine, couleurs à priori correctes
X73500: si ça sort dans un mois, bravo, car là, ce qui était présenté est loin d'être fini, mais c'est prometteur
BB26000: Pas tout à fait époque d'origine, puisqu'avec déflecteur de toiture arrasés, donc, seule la BB26023 sortie en 1992 reste LA 26000 époque d'origine. Ces déflecteurs ont été arrasés pour cause de perturbations sur le comportement du panto, néanmoins la version que va sortir Jouef est exacte, couleurs correctes, achat conseillé pour ceux qui n'en ont pas!

LS-Models:
BB16500: annoncée pour 2008, j'ai vu un modèle en vitrine, déposé par D.Piron, et très vite retiré par un de ses accolytes, visiblement pas content! Superbe en tous cas!
Il s'agit d'une machine en version d'origine, verte à petites persiennes!
EAD: est en production, doit arriver en Belgique pour le 20 décembre, donc ne sera en magasin que début janvier. Je salive...
Picasso: prévu pour mi-février, prendra la place de l'EAD sur les chaines chinoises.
Corail VTU: suite du programme à venir très vite, les versions à logo encadré avec le Bar arrivent, puis pour cet hiver les versions à logo nouille.
AGC: en cours de modélisation, vues d'ordinateur, dessins de CAO très avancés.
Wagon frigo: modèles définitifs présentés, sortie au printemps 2008. Superbes
BB 36000: pas avant fin 2008...
Voitures Inox Mistral 56: jets de caisses présentés en vitrine, prometteur!
Wagons porte-containers Sgss: prototypes présenté
Pleins de projets pour 2008-2009, dont l'annonce des 16500 dont je parle plus haut, et l'annonce des très attendues Z2, si si! Ouiiiiiiiiiiii!!!!!!!

Piko:
Corail VU: modèles définitifs en vitrine. A mon avis, les vitrages de la B6Dd2 sont très grossiers, pire que du vieux Jouef...

Mehano:
Le nouveau porte-container double est magnifique, à surveiller les versions à venir avec containers CMA-CGM entre autres, pour faire rouler derrière les 37500 Veolia!

En résumé, une belle journée entre passionnés. Quoi qu'en disent certains esprits chagrins! Quant à la fréquentation, pour toujours y aller le samedi, ben je ne l'ai pas trouvée en baisse par rapport à l'an dernier!
Quant aux ventes, là, je ne suis pas vendeur, donc pas juge! Ce sera à eux de nous dire une fois le salon fermé.
Maintenant, si le marché français était si nul qu'on veut bien le dire, il n'y aurait pas autant de nouveautés!

Cordialement,
Christian.
koko
Iroquois
Iroquois
Messages : 141
Enregistré le : 24 avr. 2007 03:21

RailExpo 2007

Message par koko »

Bonjour tout le monde,

de retour D'expometrique, quelques impressions sur du matériel que j'ai pu voir et surtout quelques interrogations.

Sur le stand Jouef presence du proto définitif de la 26009 en version presque d'origine, en effet cette machine n'a pas les deflecteurs de toitures(cité plus haut) mais surtout elle dispose des mains courantes horizontales sous la fenetre de cabine, or ces dernieres ont été installées plusieurs années apres la mise en service des premieres machines, des infos précises seraient les bienvenues sur ce point.
Par ailleurs le gris clair béton m'a paru tres clair, et les baies frontales sont encadrées par un liseret du meme gris clair, impression curieuse...
Malheureusement pas de photos.

La 8100 verte en version fin de carriere Lematec dispose elle de deux pictogrammes différents de levage de caisse, l'un a coté de l'autre, a chaque point de levage. Et apres verification sur des photos je n'ai trouvé cela sur aucune machine.
Voir la photo de 7105.

Donc si quelqu'un a des infos sur ces points de détails, merci.


Jérémy
nicolas
Iroquois
Iroquois
Messages : 136
Enregistré le : 21 avr. 2007 23:15

RailExpo 2007

Message par nicolas »

Bonsoir ,

Des Z2 chez LSM ? Ben ça s'avère exact , voilà une excellente nouvelle !
Patrick78
Moustache
Moustache
Messages : 331
Enregistré le : 22 avr. 2007 20:19

RailExpo 2007

Message par Patrick78 »

Bonsoir
J'y suis alle hier et il y a un paquet de nouveautes annonces ! :
- LSM pour 2008-2009 :
bb 16500 livree d'origine et epoque 4
Z2 : Z7300,9500,7500
CC40100 livree origine avec et sans jupe
EAD livree d'origine
USI courtes
B6Dd2 et A4B6u livree Corail et C1
wagon gazier Uas
wagon kangourou Novatrans
wagon porte auto TA60/260
Treme Fal
D.Piron m'a dit que pour expometrique 2008 il devrait y avoir les protos des OCEM et 1ere CIWL
Sinon etaient exposees : Ram, 18 belge dans toute les livrees (livraison decembre ?) , 15 belge EAD, Picasso , protos Mistral56 , wagon frigo laghmpss, porte conteneur , wagon belgesThams

j'ai aussi vu les numerisation des AGC superbes, fourgon Generateur Mistral


Chez EPM , sont annonces draisine DU65,Y6400, puis Y6200
X5500,X5800, XR9500
rames RRR
fourgon OCEM 29
variantes de fourgon M avec peut etre nouvelle gravure mais pas certain
voitures Saucisson en 2009 ?
des signaux lumineux

Chez Mistral sont annonces : Tremie ballast , porte auto TA260 (idem LSM ?)
CC65000 , CC65500
variantes du Picasso

chez Roco etaient visible la 2D2 9100 superbe, du grand Roco et la caisse de l'A9c9ux corail

chez Jouef est annonce une 2D2 5500 (pas l'ancienne de Jouef !, mais une nouvelle gravure de qualité), l'ATER etait visible

chez Electrotren pas d'ABJ3 expose

chez Obsidienne est annonce un truck de 63000
chez Dudut, j'ai vu le DU65 superbe

chez Maquette en plus des wagons deja annonces mais non visibles (sauf un transcereal bricolé) sont annonces Y51100 et A1A A1A 62000 j'espere de meilleure qualite que l'engin expose .

plein de nouveaux et superbes wagon chez SMD (voir son site)

bon j'ai du en oublier

Patrick
H59
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 766
Enregistré le : 03 juil. 2007 15:04

RailExpo 2007

Message par H59 »

Et bin, ce ne sont pas les "TA60" qui vont manquer : 2 kits laiton (HAXO / HUET) et deux modèles plastique injecté (LSM / MISTRAL), auxquels on peut ajouter une kyrielle de vieux RMA améliorés avec transkit SMD
kiki51100
Pacific
Pacific
Messages : 670
Enregistré le : 29 avr. 2007 11:25

RailExpo 2007

Message par kiki51100 »

koko a écrit :Bonjour tout le monde,

de retour D'expometrique, quelques impressions sur du matériel que j'ai pu voir et surtout quelques interrogations.

Sur le stand Jouef presence du proto définitif de la 26009 en version presque d'origine, en effet cette machine n'a pas les deflecteurs de toitures(cité plus haut) mais surtout elle dispose des mains courantes horizontales sous la fenetre de cabine, or ces dernieres ont été installées plusieurs années apres la mise en service des premieres machines, des infos précises seraient les bienvenues sur ce point.
Par ailleurs le gris clair béton m'a paru tres clair, et les baies frontales sont encadrées par un liseret du meme gris clair, impression curieuse...
Malheureusement pas de photos.
Jérémy, je vois que tu l'as encore mieux expertisée que moi, parce que le coup des mains montoires sous les fenetres, je n'avais pas fait attention! Là, en effet, ils ont faux pour une version d'origine! Est-elle plausible pour autant? Je crois me souvenir que l'application de ces mains montoires est contemporaine du sigle casquette vite appliqué sur ces machines emblèmes de la modernisation du parc SNCF de l'époque.

Concernant les nouveautés LSM/EPM, il est annoncé un programme 2008/2009 pléthorique, mais si la moitié est sortie dans 2 ans, ce sera bien!
Arbalete52
Yoyo
Yoyo
Messages : 44
Enregistré le : 22 avr. 2007 17:12

RailExpo 2007

Message par Arbalete52 »

Salut a tous Quelqu'un aurait il des photos du stand LSM? Y avait il les voitures "Mistral56" en expo? Y aura t'il chez Jouef une nouvelle CC72100 "En Voyage" avec l'inscription "cette loco respecte votre environnement"?
matthieu
Coucou
Coucou
Messages : 3
Enregistré le : 16 sept. 2007 18:08

RailExpo 2007

Message par matthieu »

Tramway a écrit :les frais de déplacement, d'hébergement et de restauration des exposants associatifs venus présenter des réseaux et quelques petits frais annexes.
A moins que ça ait changé mais d'après les échos que j'en ai eu non, les exposants de réseaux y sont de leur poche pour venir exposer, c'est un système de forfait, qui ne compense même pas la moitié des frais.
Exal
Iroquois
Iroquois
Messages : 139
Enregistré le : 01 oct. 2007 23:16

RailExpo 2007

Message par Exal »

koko a écrit :Bonjour tout le monde,



Sur le stand Jouef presence du proto définitif de la 26009 en version presque d'origine, en effet cette machine n'a pas les deflecteurs de toitures(cité plus haut) mais surtout elle dispose des mains courantes horizontales sous la fenetre de cabine, or ces dernieres ont été installées plusieurs années apres la mise en service des premieres machines, des infos précises seraient les bienvenues sur ce point.





Jérémy
Les mains courantes ont été installées pour permettre au conducteur de sortir de la machine par la baie en cas d'incendie du compartiment moteur.
CC 7140
Moustache
Moustache
Messages : 336
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:26

RailExpo 2007

Message par CC 7140 »

Salut
La 26000 est une des premières (sinon la première) série de loc SNCF à avoir été conçue avec la protection passive du conducteur en donnant à la cabine de conduite une résistance très élevée aux chocs frontaux (genre caisson indéformable) et ce en reportant à l’arrière de la cabine la zone fusible (de déformation). Par conséquence les portes normales d’accès risquent en cas de chocs violents d’être inutilisables.
Pour pouvoir sortir de la cabine ,il y a donc la solution des fenêtres latérales . En retour d’expérience, lors de la formation des conducteurs, cette éventualité a été testée et il est apparu qu’il y avait danger potentiel à sortir de la sorte . Cette main courante horizontale a donc été rajoutée sur les loc déjà en service et mise d’origine pour les autres.
Contrairement à ce que j’ai pu lire plus haut cette main courant a connu le logo nouilles.
Ciao Michel
Robert M. VAN KOOY
Crocodile
Crocodile
Messages : 261
Enregistré le : 22 avr. 2007 14:46

RailExpo 2007

Message par Robert M. VAN KOOY »

kiki51100 a écrit :LS-Models:
BB16500: annoncée pour 2008, j'ai vu un modèle en vitrine, déposé par D.Piron, et très vite retiré par un de ses accolytes, visiblement pas content! Superbe en tous cas!
Il s'agit d'une machine en version d'origine, verte à petites persiennes!
Bonjour Christian,

Je me rappelle un même phenomène pendant une manifestation de modélisme en Belgique: La caisse d'une locomotive belge de la série 15, déjà annoncée par LSM, fut vite retiré de leur vitrine pour raisons concurrentielles.....

Votre message était bien utile et informatif!

Bon rail,

Robert M. VAN KOOY
legenest
Yoyo
Yoyo
Messages : 47
Enregistré le : 22 avr. 2007 20:46

RailExpo 2007

Message par legenest »

J'y suis allé et après avoir fait déballé 3 Liliput 140 C j'en ai acheté une sans défaut...
chic chic chic
=D =D =D
calibre10
Yoyo
Yoyo
Messages : 39
Enregistré le : 13 juin 2007 18:43

RailExpo 2007

Message par calibre10 »

Le plus tordant de l'expo: le plus gros stand sur les bourses et les salons qui offre le nouveau catalogue ROCO pour 100 Eur d'achat ROCO alors qu'il est offert 20 mètres plus loin sur le stand T2M.

Quel seigneur!!!

Pardon, jaurais dû dire "quel saigneur" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre