Le Picasso de Mistral est arrivé ...!

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

trainhoiste
Moustache
Moustache
Messages : 315
Enregistré le : 22 avr. 2007 12:08

Le Picasso de Mistral est arrivé ...!

Message par trainhoiste »

train06340 a écrit
T'en fais pas, il te reste encore 6 mois à attendre!


Bonjour

OH Lui.... il est gentil 6 mois ils vont m'enttendre râler ils ont dit fin aout on est début septembre grrrrrr


Jacques très triste sans son picasso
Résabreiz
Moustache
Moustache
Messages : 386
Enregistré le : 30 mai 2007 00:53

Le Picasso de Mistral est arrivé ...!

Message par Résabreiz »

Comme dit lautre tout arrive à qui sait attendre, la patience est le premier art du modéliste, enfin quelque chose dans ce goût là. Et puis il est marseillais ce Picasso,non? Eh, peu chèr!
trainhoiste
Moustache
Moustache
Messages : 315
Enregistré le : 22 avr. 2007 12:08

Le Picasso de Mistral est arrivé ...!

Message par trainhoiste »

Et là je viens d'avoir un message d'une personne concerné qui me dis qu'il devrait arriver d'ici la fin du mois
oh !! à Marseille il y en a qui travaillent
Quand à la patience du modeliste 11 mois de gestation c'est bien non ;-)))
Résabreiz
Moustache
Moustache
Messages : 386
Enregistré le : 30 mai 2007 00:53

Le Picasso de Mistral est arrivé ...!

Message par Résabreiz »

trainhoiste a écrit :Et là je viens d'avoir un message d'une personne concerné qui me dis qu'il devrait arriver d'ici la fin du mois
oh !! à Marseille il y en a qui travaillent
Quand à la patience du modeliste 11 mois de gestation c'est bien non ;-)))
- Ouai! Y-en a qui travaille.... mais dilétente tout de même! ;)
- 11 mois mais c'est qu'il est gros le bébé! ;)
laurent
Coucou
Coucou
Messages : 11
Enregistré le : 10 mai 2007 11:27

Le Picasso de Mistral est arrivé ...!

Message par laurent »

Picasso Marseille en retard, c'est une légende comme la sardine qui avait bouché le port de Marseille.En tout cas le retard en vaut la chandelle.
J'ai le X3905 numérique sonore parmi les premiers et je ne peux m'empècher de le faire " tourner" tous les jours .
C'est un régal !
A quand les remorques ?
Didou72
Coucou
Coucou
Messages : 8
Enregistré le : 04 sept. 2007 21:29

Le Picasso de Mistral est arrivé ...!

Message par Didou72 »

pour Résabreiz,

As tu reçu mes coordonnées ?

Didier
Alain
Danseuse
Danseuse
Messages : 553
Enregistré le : 28 juin 2007 19:33

Le Picasso de Mistral est arrivé ...!

Message par Alain »

moi comme laurent j'aimerai des remorques car tout ce qui existe ROCO AS la couleur est trop diferente
Résabreiz
Moustache
Moustache
Messages : 386
Enregistré le : 30 mai 2007 00:53

Le Picasso de Mistral est arrivé ...!

Message par Résabreiz »

Didou72 a écrit :pour Résabreiz,

As tu reçu mes coordonnées ?

Didier
Où les as-tu déposées?
Morvan
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1314
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:24

Le Picasso de Mistral est arrivé ...!

Message par Morvan »

c'est pas la sardine mais la Sartine !!!!
IVAX
Sybic
Sybic
Messages : 1521
Enregistré le : 09 mai 2007 16:42

Le Picasso de Mistral est arrivé ...!

Message par IVAX »

train06340 a écrit :Bonjour à tous

Gag hier soir au Club Modéliste de Beausoleil pour les premiers tours de roues du Picasso Gold Mistral sur le réseau, il est allergique aux boucles de retournement! Impossible de franchir la zone de commutation, il fait (sans qu'on le sollicite) avant / arrière, klaxonne, fait siffler le chef de gare, stoppe ses feux, puis se met à vitesse maximum sans possibilité de contrôle. Seule chose à faire, le récupérer au vol! Et là, surprise, il ne redémarre plus lorsqu'on le remet sur le réseau! Il faut le laisser "se reposer" une dizaine de minute! Là, autre gag, quand il admet de repartir, on sélectionne un sens de circulation, feux blancs à l'avant, feux rouges à l'arrière, tout semble OK, il démarre et là les feux rouges arrières passent au blanc. Puis, au bout que quelques manoeuvres, tout rentre dans l'ordre....

Pourtant tous les autres engins du club franchissent sans encombre cette boucle de retournement, (y compris la 40110 LSM, au roulement superbe)

Dis, Monsieur Mistral, tu as une solution?

A plus tard!
La coupure suivie de quelques minutes de "repos" est le symptôme exact d'un déclenchement de la sécurité . En gros ça fonctionne comme le disjoncteur de votre maison avec ré-armement automatique au bout de quelques minutes . Les décodeurs sont dotés - la plupart du temps - d'une protection contre les court-circuits et contre les surcharges .( parfois l'une ou l'autre , parfois les deux à des degrés divers , , parfois aucune des deux ) .Compte tenu de sa qualité , il ne fait pas de doute que ces dispositifs de protection sont présents sur l'électronique Mistral , d'ailleurs il me semble que c'est mentionné dans les spécifications .( Je ne serais pas étonné que l'ensemble de l'électronique soit protégée et non la seule partie décodeur ).
Hors le fonctionnement d'un module de boucle de retournement s'appuie parfois sur le déclenchement d'un court circuit pendant un bref instant .
Ce qui voudrait dire que la protection éléctronique Mistral fonctionne et qu'elle est plutôt sensible ( dans un sens : tant mieux ) . Les autres décodeurs n'auraient ils pas réagi en pareil circonstance ? Sont ils tous dotés d'une protection efficace ? A vous de faire des tests . Ca peut aussi dire que votre module de boucle se déclenche trop tardivement et/ou que le court circuit est de trop forte intensité . A vous d'identifier la cause du court circuit . Un réglage de seuil à faire sur le module de boucle , ou revoir les isolations , sections de voie et systèmes de déclenchements au niveau de votre installation ( longueur des sections ? Contact reed , ILS ? ).
train06340
Danseuse
Danseuse
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2007 19:02

Le Picasso de Mistral est arrivé ...!

Message par train06340 »

IVAX a écrit :Ce qui voudrait dire que la protection éléctronique Mistral fonctionne et qu'elle est plutôt sensible ( dans un sens : tant mieux ) . Les autres décodeurs n'auraient ils pas réagi en pareil circonstance ? Sont ils tous dotés d'une protection efficace ?
Les autres engins sont équipés de Silver LENZ

René
Alain
Danseuse
Danseuse
Messages : 553
Enregistré le : 28 juin 2007 19:33

Le Picasso de Mistral est arrivé ...!

Message par Alain »

la solution:
voies tres propes
et remorque prenant le courant et reliée a l'autorail
plus de probleme
murielle
Biquette
Biquette
Messages : 93
Enregistré le : 22 avr. 2007 23:01

Le Picasso de Mistral est arrivé ...!

Message par murielle »

golbi a écrit :
murielle a écrit :et bien golbi tu dois être heureux d'avoir reçu ton Picassi depuis le temps que tu en rêvais!!!
bon train à toi en tout cas...
Mumu oui oui très content ce Picasso est superbe, il me semble que toi aussi tu en as réservé (une centaine), tu ne sera pas déçue
non aucun car je veux une version d'origine, alors j'attends la suite du programme... et oui c'est étonnant!!!
en tout cas j'ai un ami qui m'a prèté le sien pour faire des essais et franchement c'est une réussite ce Picasso...

maintenant je me demande si je vais encore tenir longtemps sans en acheter un !!!
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

Le Picasso de Mistral est arrivé ...!

Message par Murphy »

Et moi et mon copain nous attendons toujours le Nevers en version Gold.

Bon en ce moment j'ai d'autres "chats" à fouetter avec mes modules On30 mais c'est long.
GP_91
Yoyo
Yoyo
Messages : 48
Enregistré le : 22 avr. 2007 04:47

Le Picasso de Mistral est arrivé ...!

Message par GP_91 »

murielle a écrit :...
maintenant je me demande si je vais encore tenir longtemps sans en acheter un !!!
... Hé hé !! Je vais te refourguer le mien :) :) :) ...
Répondre