Le Picasso de Mistral est arrivé ...!

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

ajfr721
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 964
Enregistré le : 27 avr. 2007 18:32

Le Picasso de Mistral est arrivé ...!

Message par ajfr721 »

Calthi a écrit :J'ai eu Mr Chapelle hier au téléphone, qui m'a confirmé l'arrivée des Picasso ce jour.

Je devrais donc recevoir le mien courant de semaine prochaine. X3905 Nevers version Gold.

J'ai vraiment hâte de l'essayer ...

A+
N'oublies pas de le prendre en photo sur ton beau réseau, je suis également ton fil sur le forum d'en face.

Le miens (Nevers analogique) arrive pendant mes vacances; pas de chance!

Je l'aurai donc pas avant 22 aout prochain.
Avatar du membre
Dedion
Crocodile
Crocodile
Messages : 259
Enregistré le : 22 avr. 2007 00:18
Localisation : Rouen
Epoque(s) : lll
Région(s) pratiquée(s) : Auvergne
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

Le Picasso de Mistral est arrivé ...!

Message par Dedion »

Une chtite photo du Picasso!
Joris, vive le proto 87 !
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

Le Picasso de Mistral est arrivé ...!

Message par Murphy »

bird77 a écrit :Bonjour,

Pour être totalement objectif, je regrette l’impossibilité d’atteler une remorque côté kiosque, et "de ne pas faire fonctionner en digital 2 autorails en double traction". Ce dernier point devrait faire l’objet d’une modification ultérieure par le constructeur.
Qu'est qui empêche de ne pas faire de la DT en digital ? Pas de possibilité de régler le CV19 ?
bird77
Coucou
Coucou
Messages : 18
Enregistré le : 02 août 2007 10:21

Le Picasso de Mistral est arrivé ...!

Message par bird77 »

Bonjour Murphy,

Je ne suis pas encore entré dans les différents CV mais en consultant la notice jointe au modèle, le CV 19 ne figure pas parmi les différents CV cités.
Nous passons directement du CV 17 au CV 29. Il faut savoir que cette carte est totalement différente des décodeurs traditionnels comme les ESU, LENZ et ZIMO... Lors d'un salon, j'avais posé la question de la double traction à une personne présente sur le strand Mistral qui m'a annoncé que cette fonction était impossible mais qu'ils étudaient une mise à jour pour la rendre disponible.
Peut-être pourriez-vous avoir plus d'éléments en contactant Mistral sur leur site internet .
Bien cordialement
BIRD 77
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

Le Picasso de Mistral est arrivé ...!

Message par Murphy »

Le CV19 fait partie de la norme NMRA DCC. Je ne comprend pas bien que M n'en ai pas tenu compte dans la codification des CV.

D'un autre coté vu le prix de l'autorail je ne vais pas en acheter deux ou trois pour faire de la DT. Reste quand même la solution pour une rame de mettre les décodeurs sur la même adresse. C'est ce que je fait avec mes UM qui ne sont pas dissociés.
Calthi
Coucou
Coucou
Messages : 16
Enregistré le : 13 juil. 2007 21:16

Le Picasso de Mistral est arrivé ...!

Message par Calthi »

Pour Langou:

Apparemment personne ne ment vu que Mr Chapelle m'avait proposé de venir prendre mon Picasso à son magasin dés ce samedi 4 août car je devais me trouver dans le secteur.
Malheureusement un contre-temps m'a empêché de me déplacer donc je le recevrai par transporteur dans la semaine.
La personne qui annonce l'avoir reçu est passé le prendre à Espace Modélisme 77 (lire son post) qui se trouve être le magasin de Mr Chapelle (voir annoces dans les diverses revues traitant de notre hobby).

Il n'y a donc pas de menteur et pas de polémique, tout se déroule normalement ...

Don't act ...

A+
10421
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 921
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:40

Le Picasso de Mistral est arrivé ...!

Message par 10421 »

"Don't act ..." ???????

Pourquoi est-ce qu'il faut pas agir ?

Vous voulez dire ; "DONT ACTE" peut-etre ???
IVAX
Sybic
Sybic
Messages : 1521
Enregistré le : 09 mai 2007 16:42

Le Picasso de Mistral est arrivé ...!

Message par IVAX »

Pour rouler en Unités Doublées ou Multiple , il y a d'autres moyens que la CV 19 .
Il y a déjà les centrales avec une vraie fonction UM autrement plus confortable à manier que la procédure type CV 19 .

Si l'on ne dispose que d'une centrale basique on prévoit une ou deux sections de voie isolées au sein d'une zone de gare . A l'aide d'un double interrupteur on cable le tout de façon à ce qu'on puisse basculer provisoirement l'alimentation de la section de voie (ou du tronçon de voie dans lequel est inclue cette section isolée , au choix ) sur l'alimentation de la voie de programmation . On a toujours besoin d'une voie de programmation , on s'arrange pour l'inclure dans le réseau ( une , deux , trois ou plusieurs , peu importe ).
Que l'on ait des décodeurs POM ou non , n'a pas d'importance et ne change rien .

Le mieux est d'installer cette section isolée sur une voie de garage ou de débord . Rien n'empêche de l'installer sur voie principale .
La seule contrainte par rapport à la CV 19 , c'est de devoir constituer l'unité double qu'à un ou deux endroits de la zone de gare . On amène les deux motrices sur place et on procède à l'accouplement grâce à un changement d'adresse .
Calthi
Coucou
Coucou
Messages : 16
Enregistré le : 13 juil. 2007 21:16

Le Picasso de Mistral est arrivé ...!

Message par Calthi »

Oh yes !! DONT ACTE of course ....

A+
10421
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 921
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:40

Le Picasso de Mistral est arrivé ...!

Message par 10421 »

Calthi a écrit :Oh yes !! DONT ACTE of course ....

A+
La big difference, c'est surtout a l'oral :

1) DONTTACTEU

2) DUNNACT
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

Le Picasso de Mistral est arrivé ...!

Message par Murphy »

IVAX a écrit :Pour rouler en Unités Doublées ou Multiple , il y a d'autres moyens que la CV 19 .
N'empêche que le CV19 fait parti de la norme NMRA. Et comme la majorité des centrales permettent de programmer sur la voie principale c'est plus simple.
Comme d'autres permettent aussi de faire des UM virtuellement sans passer par le CV19.

Mais comme j'ai dit une UM d'autorail à 650€ mini c'est un peu cher. Je verrai plutot une unité sans moteur dans ce cas. Comme une remorque.
Looping
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1184
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:29

Le Picasso de Mistral est arrivé ...!

Message par Looping »

Un Dummy serait effectivement une bonne idée, qu' en pense Mistral ?
Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 785
Enregistré le : 22 avr. 2007 12:27

Le Picasso de Mistral est arrivé ...!

Message par Pierre Bis »

Pour un suite dans le domaine Autorail, il me semble que les manques les plus importants concernent le X2400 et le VH. Manques les plus importants selon moi car couvrant des périodes longues (1950-1985 pour le 2400, 1935-1970 pour le VH) et ayant roulé partout. Le panoramique est certes un bel engin, mais très limité à quelques lignes il est vrai prisées des modélistes. Le Bugatti, pourquoi pas, mais le marché est sans doute moins grand que pour les X2400 et VH.
Quand à moi, je continue à rêver d'automotrices électriques époque III (Z5100, Z3700) et ne cesse de le répéter.
Avatar du membre
Dedion
Crocodile
Crocodile
Messages : 259
Enregistré le : 22 avr. 2007 00:18
Localisation : Rouen
Epoque(s) : lll
Région(s) pratiquée(s) : Auvergne
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

Le Picasso de Mistral est arrivé ...!

Message par Dedion »

Bon toujours pas de photos! il est invisible ce Picasso??????
Joris, vive le proto 87 !
Répondre