Le Picasso de Mistral est arrivé ...!

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Avatar du membre
Dedion
Crocodile
Crocodile
Messages : 259
Enregistré le : 22 avr. 2007 00:18
Localisation : Rouen
Epoque(s) : lll
Région(s) pratiquée(s) : Auvergne
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

Le Picasso de Mistral est arrivé ...!

Message par Dedion »

C'est tout de même curieux non?
Joris, vive le proto 87 !
V@peur29
Sybic
Sybic
Messages : 1667
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:03

Le Picasso de Mistral est arrivé ...!

Message par V@peur29 »

Hello,

En tout cas j'admire leur maniere de communiquer et de mener l'emtourloupe comme il faut. Le reve de tout bon commercial ;). Du grand art : quelques photos, des nouvelles regulieres (meme si elles sont archi fausses).
Vous croyez qu'avec leurs beaux mots ils allaient tenir les delais, que tout serait parfait ?
Resultat : Un nombre certain de personnes ont deja verse des acomptes, encaisses bien evidemment. Ben oui on le paie comment le sous-traitant ?
Je pense que Mistral savait tres bien qu'il ne pourrait tenir les delais mais ils ont reussi a decaler les interrogations des mmodelistes avec des photos au compte gouttes, des informations croustillantes, etc. Et ca a marche. Bon faut avouer, ca commence a deconner au bout d'un certain temps, la preuve ;).

M Templier est bien celui de Mistral.

Alors M Templier, quelques questions pour resumer :

_ Quelle sera la date officielle de livraison ? Ce n'est pas un drame un retard de plusieurs mois ... Regarder vos confreres, ca arrive tout les jours et pourtant tout est vendu.

_ Ou est la verite sur le lieu de montage, le lieu de fabrication, de RD sur ce modele ? Suisse, Espagne, Chine ? Ou alors il y a des petits morceaux un peu partout sur le globe (ce que je comprends pour une question de prix).

_ Les acomptes de vos clients ont ete encaisse. Ok. Un peu de communication serait la bienvenue sur ce point car je pense que beaucoup qui pensait etre livre cette semaine vont finir par perdre patience ...

_ Quel est le nom de votre fameux detaillant ou l'on peut admirer ce fameux Picasso ?

Bon Perso j'ai pas verse d'acomptes, nous ne sommes jamais trop sure. Je prefere d'attendre de toucher et de voir.

Alors, s'il vous plait, merci de repondre a vos clients et futurs clients. Je ne pense pas que les modelistes vous tiennent rigueur d'un quelconque retard, c'est le lot quotidien du modelisme ferroviaire.

Cordialement et a bientot sur ces fora ou votre site je l'espere :) ;)
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Le Picasso de Mistral est arrivé ...!

Message par Patrice »

Ce que je n'aime pas tellement, c'est que ce pseudo "Templier" se faisait passer pour un utilisateur lambda...
Si on annonce directement la couleur, c'est plus clean, non?
GP_91
Yoyo
Yoyo
Messages : 48
Enregistré le : 22 avr. 2007 04:47

Le Picasso de Mistral est arrivé ...!

Message par GP_91 »

Templier a écrit :Le Picasso de Mistral est visible dans un magasin que j'ai visité Samedi dernier et où j'ai récupéré le mien. Les clients présents étaient admiratifs pour la qualité du détaillage, des marquages, du roulement, et des sons... J'ai récupéré quelques photos de Christophe que je vous fais partager bien volontiers

[url]http://images1.hiboox.com/vignettes/3007/b3elj1wf.jpg[/url]
[url]http://images1.hiboox.com/vignettes/3007/9f14771v.jpg[/url]
[url]http://images1.hiboox.com/vignettes/3007/8rwh2atu.jpg[/url]
[url]http://images1.hiboox.com/vignettes/3007/5za793g0.jpg[/url]
[url]http://images1.hiboox.com/vignettes/3007/xdctkqwk.jpg[/url]
... Je suis un tantinet énervé aussi !!

Ces photos sont celles du site Mistral. Le post du monsieur est marrant (pour ne pas dire inquétant).

J'essaie également de contacter cette firme pour un bug qu'ils ont eu : ils n'ont pas enregistré le modèle que j'ai commandé (mais pour l'encaissement du règlement no problémo !!). En fait j'ai été contacté par une boite de com "PIXX-L" qui me demandais le modèle souhaité, j'ai répondu illico : le message m'est revenu non distribué !! Plusieurs tentatives de contacts Mistral : Restés sans réponses à ce jour, désolant après lecture des réponses aux questions (soigneusement choisies ?) où tout le monde il est beau tout le monde il est gentil !! Avec ce qui est dit plus haut ça fait beaucoup de merdouilles je trouve ...
10421
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 921
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:40

Le Picasso de Mistral est arrivé ...!

Message par 10421 »

Peut-etre que ce Picasso n'a jamais existe, que tout n'est qu'on canular ? Qui sait ?

Et puis ... cette histoire de templiers, ca sent la conspiration a plein nez, non ?

(je jure que c'est pas moi.)
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

Le Picasso de Mistral est arrivé ...!

Message par Murphy »

Décidément. Je ne suis ni pour Mistral ni pour LSM. Cela fait 3 mois que j'ai réservé deux X3905 de Mistral en DCC Sound.
Et ce matin coup de téléphone de mon fournisseur "Du Train aux Perles" qui me confirme livraison chez lui des autorails semaine 32. Donc je pense les avoir semaine 33.
N'importe comment je n'ai pas de réseau HO vraiment monté. Juste un bout de droite de test. Comme le club est fermé je ne pourrai le tester sur le réseau qu'en septembre.
Allors pas pressé... :)
V@peur29
Sybic
Sybic
Messages : 1667
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:03

Le Picasso de Mistral est arrivé ...!

Message par V@peur29 »

Bonjour,

Et bien si c'est confirme par un detaillant, c'est une bonne nouvelle.

Cordialement.
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 964
Enregistré le : 27 avr. 2007 18:32

Le Picasso de Mistral est arrivé ...!

Message par ajfr721 »

Beaucoups d'accusations sans preuves ou de gens jaloux sur ce forum!
C'est bien dommage...
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

Le Picasso de Mistral est arrivé ...!

Message par Murphy »

C'est le lot de la popularité, mon cher :)
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

Le Picasso de Mistral est arrivé ...!

Message par Murphy »

V@peur29 a écrit :Bonjour,

Et bien si c'est confirme par un detaillant, c'est une bonne nouvelle.

Cordialement.
Je veux bien croire mon détaillant. Reste à savoir si mon détaillant doit croire son fournisseur ?

Allez, c'est les vacances. C'est vrai qu'il n'y a que les petits chinois qui n'en prennent pas... ou si peu. ;)
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 964
Enregistré le : 27 avr. 2007 18:32

Le Picasso de Mistral est arrivé ...!

Message par ajfr721 »

Pour info, j'ai reçu également à l'instant une confirmation de livraison pour la semaine 33 (modèle Nevers 1971 en analogique) que j'ai décalé pour raisons de vacances.
Habitant dans le Val de Marne, la confirmation m'est venue d'Espace Modelisme 77.
Morvan
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1314
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:24

Le Picasso de Mistral est arrivé ...!

Message par Morvan »

j'ai demandé à M.CITERNE si il pensait en avoir ,

il m'a répondu que Mistral l'avait contacté par téléphone, mais ils ne sont jamais passés le voir, comme cela était prévu.

du coup, il n'a pas poursuivi.
Alain
Danseuse
Danseuse
Messages : 553
Enregistré le : 28 juin 2007 19:33

Le Picasso de Mistral est arrivé ...!

Message par Alain »

et oui les conneries recommence
tout les c....ne sont pas en vacances
quand jouef nous annonce un modele et qu'il sort 2ans apres la date prevue ou que riva nous annonce un modele qui ne sortiras jamais personne ne bronche
mais la c'est un artisan nouveau on lui met des batons dans les roues
alors messieurs qui n'avez pas confiance regardez dans les conditions generales (DERRIERE LE BON DE SOUSCRIPTION)
ligne11 ou MISTRAL dit qu'il rembourse lareservation si le modele n'est pas livré a la date prevue
recuperez votre argent et foutez nous la paix
vous acheterez le lsm (siceui ci a autant de defaut que le fourgon ou plutot la me.... qu'il ont vendu 50 euros)
vous n'avez pas fini de pleurer
si vous croyez que mistral a investie 500 000euros pour fabriquer un autorail oui un seul pour vous prendre 100euros de reservation comptez le nombre de reservation qu'il faut pour amortir les moules et outils
alors soyez serieux et arretez de baver n'importe quoi
salut
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Le Picasso de Mistral est arrivé ...!

Message par Patrice »

Alain, le problème n'est pas ça. Ce qui est à mon avis limite est qu'une personne qui intervient sur les forums soit juge et partie dans cette affaire...
Le problème n'est ni le délai ni les frais de réservation de la machine...
A+
V@peur29
Sybic
Sybic
Messages : 1667
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:03

Le Picasso de Mistral est arrivé ...!

Message par V@peur29 »

Bonjour,

Mouai 500 000 euros faudrait pas deconner.

Ensuite, Alain il faudrait lire le fil en entier avant de deblaterer des aneries aussi enormes qu'un A380.
Comme le souligne tres justement Patrice, il ne s'agit nullement du retard, dans le milieu du modelisme ferroviaire, je crois que nous sommes habitues sur ce point la. Le probleme c'ets d'avoir soutenu des informations eronnees en connaissance de cause, et ceci en tant que pseudo modeliste.
Si la machine sort avec deux mois de retard et bien tant pis. Mais il faudrait etre honnete vis a vis de ses clients une fois pour toutes.
Ca n'arrange pas une image de marque ce genre de vagues (qui a tendance a se transformer en ras de maree).

Cordialement.
Répondre