C'est même une certitude, le rouge était brillant, le crème était satiné sur le dessus et brillant sur les cotés.ajfr721 a écrit :C'est tout à fait exact Willy; d'ailleurs le Picasso est probablement la seule exception car tous les autres autorails ont été repeint avec un toit rouge (EAD, X2400, X 2800, ABJ2, ABJ3, ABJ4...) mais le conducteur n'est pas sur le toit.loco en voyage a écrit :J'aurai plutôt pensé l'inverse. Par nature les couleurs claires réflechissent la lumière, au lieu de l'absorber. Comme quoi !Résabreiz a écrit :Quant au toit rouge, il semble en effet que ce soit une exception. Quelques uns ont été repeints mais celà gérnérai semble-t-il des éblouisssement génant les conducteurs. Alors un toit rouge du coté de Marseille, les chauffeurs doivent être devenus tous aveugles !
Peut être que le rouge ne convenait pas et était finalement plus brillant que le crème.
Personellement je préfère le toit crème, livrée typique des années 50/60.
De même le dessus des capots des CC14100/BB12000 etc.. était vert mat, les flancs de cabine, capot était vert brillant.