Le Picasso de Mistral est arrivé ...!

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

Le Picasso de Mistral est arrivé ...!

Message par JCDan »

Alain a écrit :moi JCDan je pensse que hornby ne dureras pas longtemp ....
......
......
alors SVP:soyez un peu moins exigeants
Bonsoir Alain ! ;)

C'est encore un autre débat, pouvant presque justifier l'ouverture d'un "fil" spécifique...
Effectivement, il y a un état d'esprit en France, illustré d'ailleurs par mon propos sur la 150 X Trix/Märklin et relayé ensuite, à juste titre, par HD, état d'esprit qui voudrait, comme on le dit dans le langage populaire, "le beurre et l'argent du beurre !!" (je n'ajoute rien...). :lol:

Je comprends parfaitement que l'on puisse demander le maximum de perfection à des modèles vendus entre 2500 et 5000 euros (des marques comme Fulgurex, Lemaco/tec et deux ou trois autres), mais effectivement, on aura jamais la perfection absolue pour 250 ou 400 euros... (existe-t-elle vraiment dans le domaine du modélisme sachant le premier critère serait la sécurité comme pour un avion, la turbine d'une centrale nucléaire...., soit risque d'erreur zéro infinitésimal).
On en pourrait parler pendant des heures, c'est un sujet toujours très intéressant à développer...
Maintenant, pour en revenir aux petits trains, étant observateur de la génération d'après guerre, quels enseignements pourrais-je tirer de l'évolution et de la perfection de nos modèles réduits...? :rolleyes:
Recherchez le réalisme de la motrice VB BB 9001 (en zamac ?), pourtant parmi les plus beaux modèles courants de l'époque et les plus en vue, et comparez à une motrice similaire Roco, Piko Jouef ou autre...?...cela n'a plus rien à voir. :/

Les techniques de fabrication (moules, CFAO, nature des matériaux...) et surtout l'objectif de "coller" le plus près possible à la réalité en y ajoutant le maximum de détails, de pièces rapportées... ont fondamentalement changé la physionomie de nos modèles réduits.
Quelles sont les raisons de cette évolution ? Pas nécessairement les motivations des modélistes, mais surtout les techniques de conception et de fabrication. On utilisait la planche à dessiner, hier, aujourd'hui, c'est du dessin assisté par ordinateur ; l'approximatif n'existe plus... Bref, en fait, je vais être un peu provocateur, tant pis !!... mais le collectionneur n'y est pour rien dans cette évolution...sauf peut être à trouver encore que cela n'est jamais assez satisfaisant pour lui !!

Bonne soirée ! :cool:
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Le Picasso de Mistral est arrivé ...!

Message par Patrice »

'vois pas le rapport avec la choucroute...
C'est reparti sur le pignon de la 150X alors que le sujet est le Picasso Mistral... :/
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

Le Picasso de Mistral est arrivé ...!

Message par gimli »

Bizarre ce Picasso... Il a les entourages de phares noirs!
Quelle erreur grossière. Je n'achétrais pas si ils sont pareils sur la production en série!
tonton jojo
Crocodile
Crocodile
Messages : 266
Enregistré le : 24 mai 2007 22:25

Le Picasso de Mistral est arrivé ...!

Message par tonton jojo »

???????? je les vois gris moi! ou est-ce que tu les vois noirs?
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

Le Picasso de Mistral est arrivé ...!

Message par gimli »

tonton jojo a écrit :???????? je les vois gris moi! ou est-ce que tu les vois noirs?
les premières photos du prototype fini, ils étaient noirs...
tonton jojo
Crocodile
Crocodile
Messages : 266
Enregistré le : 24 mai 2007 22:25

Le Picasso de Mistral est arrivé ...!

Message par tonton jojo »

Ah bon, pas fait attention.
tonton jojo
Crocodile
Crocodile
Messages : 266
Enregistré le : 24 mai 2007 22:25

Le Picasso de Mistral est arrivé ...!

Message par tonton jojo »

En maxi forme le Canard ce soir! llllooooollll! :lol:
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

Le Picasso de Mistral est arrivé ...!

Message par gimli »

Canard a écrit :Sur le proto LSM, c'est pire, toute la rame est verte et blanche !

Canard qui rigole !
toi, tu as un problème avec ton écran, chez moi, elle est bleue et jaune :D
HD
Danseuse
Danseuse
Messages : 503
Enregistré le : 21 avr. 2007 23:15

Le Picasso de Mistral est arrivé ...!

Message par HD »

Bonsoir Patrice,

Je voulais juste faire remarquer à JCDan (et aussi aux autres) que quand on veut trouver quelque chose à redire, on trouve...

Le défaut peut être un pignon...c'est sûr, si on a toujours le nez dessus, on le voit, et même très bien. Si on "exploite son matériel", le pignon, on ne le voit plus, et on voit plutôt les avantages du modèle en question, et du coup on "oublie" le(s) défaut(s)...

Quel rapport avec la choucroute ?

Et bien c'est pareil avec la Picasso Mistral :

si on n'y trouve pas (encore) de défaut(s), il faut trouver autre chose à redire : il n'est pas encore sorti, que ça part en ...
Je parie que, parmis tous les forumistes qui écrivent sur ce sujet, il n'y en a pas 10 % qui ont passés commande. Les autres sont des "fantasmeurs" amateurs de rumeurs en tous genres, "et je t'en remets une couche"...

Qui nous dit que le "Templier" en question est bien de chez Mistral.
Ne serait-ce pas oiseau mal intentionné qui voudrait semer la zizanie (par l'intermédiaire d'un forum, c'est facile) pour faire du tord à Mistral ?
Je te lance une vraie fausse info sur le forum, et ça part au quart de tour... (les effets néfastes d'internet)
Et si le "Templier" est bien de chez Mistral, quel est son intérêt à faire croire que le modèle est sorti, alors que c'est très facile de vérifier qu'il n'est pas sorti...
A mon avis, si les gens de chez Mistral étaient des voyous, ils seraient déjà partis avec les acomptes, et ne se seraient pas embêtés à fignoler un modèle de pré-série à montrer au public...

Et si le modèle n'est pas parfait, tant mieux ! ça donnera du travail à nos artisans...

Ce qui est dommage dans tout ça, c'est que trop de sujets dérapent...

Un forum doit être un lieu d'échange, voir le positif, les moyens d'améliorer, etc...
En réalité, on voit surtout le négatif, il faut râler...
Et surtout, parfois certains seraient prêts à se traiter de tous les noms d'oiseaux, et se frapper si s'était possible...en arriver là pour des modèles réduits, et parce qu'on a pas le même point de vue...

Il faut parfois remettre les choses à leur place, je vous laisse méditer...

Cordialement
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

Le Picasso de Mistral est arrivé ...!

Message par JCDan »

HD a écrit :Bonsoir Patrice,

Je voulais juste faire remarquer à JCDan (et aussi aux autres) que quand on veut trouver quelque chose à redire, on trouve...

Le défaut peut être un pignon...c'est sûr, si on a toujours le nez dessus, on le voit, et même très bien. Si on "exploite son matériel", le pignon, on ne le voit plus, et on voit plutôt les avantages du modèle en question, et du coup on "oublie" le(s) défaut(s)...

Quel rapport avec la choucroute ?

Et bien c'est pareil avec la Picasso Mistral :
.........
.........
Il faut parfois remettre les choses à leur place, je vous laisse méditer...

Cordialement
Bonsoir HD ;)

Sans avoir cité tout le message, avec ce "sieur Patrice", il ne faut pas y faire trop attention ; c'est une habitude chez lui depuis des années ; la critique, c'est toujours vers les autres, jamais vers soi-même, et aucun réel développement sur un sujet intéressant, sinon utiliser des termes comme celui de "choucroute" !!?? :rolleyes: N'importe quoi !! (on ne parle pas nous tous des Lemaco et autres xxx à au moins 4000 euros le modèle, lequel n'intéresse qu'environ 0,15% des membres inscrits du forum...c'est à dire pratiquement lui seul... :lol:...)
J'évite d'intervenir dans ce genre de sujet...
Déjà, au bout du 4e message, l'auteur du post sur l'autorail Mistral était critiqué par ce même Patrice parce qu'il parlait trop...justement du même autorail Mistral, objet du "fil", y compris sur un autre forum !!?? Faut quand même le faire.... !! :P
Bon la suite, c'est une autre histoire....
Dans mon cas, il s'agissait simplement de répondre au point de vue d'Alain, lequel justement évoquait les critiques faites sur les nouveaux modèles...et d'y apporter son point de vue. Voilà ! Tout simplement...
...et pourquoi se justifier ?? :rolleyes:

Bonne nuit :cool:
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Le Picasso de Mistral est arrivé ...!

Message par Patrice »

Bonjour HD et les autres...
J'ai posé une question à propos de l'identité de "Templier".
Je n'ai pas affirmé qu'il était de chez MT
Ceci dit, j'ai posé également la question en face, et il y a eu silence radio, comme ici, et le Webmaster a répondu par l'affirmative.
Ceci dit, je suis d'accord sur le fait qu'il ne faille PAS faire confiance à toutes les "infos" qui circulent sur le net...
Si ce "Templier" n'est pas de chez MT (et si c'est vrai: un peu de bonne foi ne fait pas de mal), qu'il se manifeste ou bien alors que ces messieurs de chez MT interviennent....
A+
DGMISTRAL
Yoyo
Yoyo
Messages : 48
Enregistré le : 01 août 2007 21:45

Le Picasso de Mistral est arrivé ...!

Message par DGMISTRAL »

Compte tenu de la gravité et l'irresponsabilité des propos, tenus dans l'anonymat, sur les forums tant par des particuliers que par un constructeur concurrent, un Conseil d'Administration extraordinaire se tient en nos bureaux ce matin, et publiera un communiqué sur les deux forums actuellement actifs. Une copie sera également mise sur notre site Internet. Nous construisons des modèles pour satisfaire les attentes des amateurs de ce loisir mais nullement pour nous faire insulter indûment. Nous nous bornerons à cette intervention, car répondons habituellement aux interrogations des amateurs sur notre site, et ce afin de ne pas perturber cet espace dit de "liberté" - Nous pensons que le vieux proverbe anglo-saxon "Le succès est toujours puni" reprend toute son actualité - Jacques Bret - Administrateur
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 964
Enregistré le : 27 avr. 2007 18:32

Le Picasso de Mistral est arrivé ...!

Message par ajfr721 »

Après cette intervention, honte à tous ceux qui se reconnaitront!
nicolas
Iroquois
Iroquois
Messages : 136
Enregistré le : 21 avr. 2007 23:15

Le Picasso de Mistral est arrivé ...!

Message par nicolas »

Bonjour ,

Cet acharnement sur la société Mistral et son Picasso devient à la longue lassant , pour ne pas dire pathétique ! Comment voulez-vous , à la lecture de certains propos tenus sur ce forum et ailleurs , qu’un artisan ou une nouvelle entité s’aventure sur le marché français du train miniature . Ce n’est que suspicions , critiques , insultes , et j’en passe . Quelle image de notre hobby vous donnez là !
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

Le Picasso de Mistral est arrivé ...!

Message par JCDan »

nicolas a écrit :Bonjour ,

Cet acharnement sur la société Mistral et son Picasso devient à la longue lassant , pour ne pas dire pathétique ! Comment voulez-vous , à la lecture de certains propos tenus sur ce forum et ailleurs , qu’un artisan ou une nouvelle entité s’aventure sur le marché français du train miniature . Ce n’est que suspicions , critiques , insultes , et j’en passe . Quelle image de notre hobby vous donnez là !
Bonjour ! :)

Écrire que l'autorail en question m'avait semblé de "bonne facture" (lors de l'expo du 5e Génie) n'est pas tout à fait une critique négative, bien au contraire....
Je crois qu'il faudrait, pour certains, suivre un peu mieux le déroulement du "fil"...on ne parle que du forum RMF !!

Par contre, le seul léger point de "doute", voire de "critique légitime" semblait porter sur la communication du fabricant à l'égard des réservataires...ce point devrait donc être élucider rapidement.
Évitons donc maintenant de "refaire monter la mayonnaise" !! Simple constat !
:lol:
Bonne journée :cool:
Répondre