Fourgon de chez Makette ?

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

Fourgon de chez Makette ?

Message par JCDan »

AMF87 a écrit :Pour les artisans aussi un sous c'est un sous, dans mon cas l'envoi est à 8Eur, dans ces 8Eur, il y à déjà presque 1,50 qui part en cotisations (impots, secu, retraite...), l'emballage environ 0,50, 5,10Eur mini facturé par la Poste (colissimo ordinaire), reste 0,90 pour le temps passé, soit 9Eur pour 10 colis envoyé (ce qui représente environ 3h/4h d'emballage+ le tps de trajet + l'attente à la poste) si on calcule le cout réél pour ne pas "perdre" d'argent, il faudrait que nous demandions 20Eur de port...
Bonjour ;)

Assez curieux cette approche... ? :rolleyes:
Certes, dans mon cas, il ne s'agissait d'une comptabilité d'artisan, mais de profession libérale... et pour raisonner de manière la plus "basique", mes dépenses n'étaient pas imputées de prélèvements obligatoires (impôts, assurance maladie, caisse de retraite, surtout URSSAF...), mais bien au contraire venaient en déduction de mes recettes (honoraires...).
Je ne comprends pas bien ce raisonnement bien que la forme de l'activité soit différente ; si les frais d'envoi sont imputés au client acheteur, ils viendront s'ajouter au prix de vente du produit en coût réel...
Maintenant, le fait de "charger" ces frais du temps passé à l'envoi est un peu surprenant dans la mesure où ce "coût" serait déjà inclus dans la marge du vendeur (?) au même titre que le temps passé pour conseiller le client en boutique... ; alors mieux vaudrait inciter à réduire (voire supprimer) ces frais d'envoi pour achat en nombre de ces accessoires, comme pour les autres produits, mais en mettant la "barre" à un autre niveau d'achat, un peu moins élevé...
Simple point de vue... parce que 20 euros de frais pour un achat de 15 euros, c'est tout de même assez dissuasif...:/...mais peut être, suis-je dans l'erreur ? :rolleyes:

Bonne journée ! :cool:
Répondre