Fourgon de chez Makette ?

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

Fourgon de chez Makette ?

Message par JCDan »

Pierre B a écrit :.....
C'est dissuasif uniquement pour l'acheteur, pas pour le vendeur.

Le problème c'est qu'on a rien sans rien. Je paie bien pour venir bosser (70 km, aller et retour, au prix de la voiture plus le carburant). C'est dissuasif, pourtant je le fais. C'est exactement comme les frais de port : si les deux parties y trouvent leur compte, la transaction se fait. Si l'une ou les deux parties ne sont pas d'accord, alors la transaction ne se fait pas. Après, l'une ou les deux parties peuvent râler, ça ne change rien.
Bonjour ! ;)

Pour Pierre B, comme pour H59, la question ne semble pas être là...
Pourquoi charger les dépenses des prélèvements obligatoires ?
Pourquoi facturer le temps passé à la confection et à l'envoi du colis si l'on calcule par ailleurs sa marge sur le prix de revient du produit que l'on a soi-même fabriqué ou transformé...?
Si l'on vend en boutique ou par correspondance, ou encore dans des bourses et autres expositions, les coûts ne seront pas les mêmes, mais dans les trois cas, il faudra bien imputer les frais sur le prix de vente...alors ?
Je ne sais pas si c'est le bon raisonnement économique :rolleyes:, mais il me semble logique pour toutes sortes d'activités.
Alors, maintenant que l'on fasse participer l'acheteur en VPC à tout ou partie des frais d'envoi, oui, mais seulement des frais d'envoi (j'ai eu le cas en VPC, c'était 50/50 entre le vendeur et l'acheteur).
Voilà, aussi logiquement que cela.
Maintenant, quant à la conclusion de Pierre B sur la transaction...bah oui ! c'est certain que la transaction ne se fera pas; c'est évident ; mais on ne saura jamais s'il y aura un gagnant ou un perdant !! :lol: Peu importe, mais faire des affaires avec un tel principe....? Là est la question ?
:rolleyes:
Enfin, en tant que salarié, oui, il y aussi des frais induits (d'ailleurs pouvant être déduits fiscalement en coûts réels au delà de 50 km de son domicile, sous certaines conditions), mais le raisonnement est encore totalement différent, car le même emploi n'existera peut être pas à 5 km de son domicile !!
Bonne journée :cool:
Répondre