Quelle stratégie adopter face aux doublons?

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Quelle stratégie adopter face aux doublons?

Message par Patrice »

Hello...
Je me pose pas mal de question sur les futurs modèles comme la Aln 442("camion" FS) , la RAm TEE et le Picasso.

Je ne sais pas si je dois attendre que toutes soient réalisées ou bien acheter le modèle le plus rapidement disponible.
Et vous que pensez vous faire?
A+
P
xavier.geillon
Waterman
Waterman
Messages : 169
Enregistré le : 23 avr. 2007 09:52

Quelle stratégie adopter face aux doublons?

Message par xavier.geillon »

Bonjour

En ce quime concerne: surtout ne pas me précipiter !
Attendre, voir, comparer et prendre le meilleur apport qualité prix.

XG
Robert M. VAN KOOY
Crocodile
Crocodile
Messages : 261
Enregistré le : 22 avr. 2007 14:46

Quelle stratégie adopter face aux doublons?

Message par Robert M. VAN KOOY »

xavier.geillon a écrit :Attendre, voir, comparer et prendre le meilleur.
En principe je préfère la mème procédure pourvue qu'à un certain moment tous les modèles soient disponibles. Heureusement jusqu'à maintenant les doublons viennent des firmes comme Roco, Mä/Trix et LSM/Rail-Top bien connues, les risques en achetant leur produits sans connaître la qualité de leurs concurrents ne me semblent pas trop grandes.

Bon rail,

Robert M. VAN KOOY
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

Quelle stratégie adopter face aux doublons?

Message par JCDan »

Robert M. VAN KOOY a écrit :
xavier.geillon a écrit :Attendre, voir, comparer et prendre le meilleur.
En principe je préfère la mème procédure pourvue qu'à un certain moment tous les modèles soient disponibles. Heureusement jusqu'à maintenant les doublons viennent des firmes comme Roco, Mä/Trix et LSM/Rail-Top bien connues, les risques en achetant leur produits sans connaître la qualité de leurs concurrents ne me semblent pas trop grandes.

Bon rail,

Robert M. VAN KOOY
Bonjour !
Oui, oui, parfaitement d'accord avec la dernière phrase de M. Van Kooy ! :lol:
Mais, pour ma part, j'aurai bien aimé avoir un "doublon" avec un Picasso fabriqué par Mä/Tx :D...; bon, et puis la "Micheline" cela date un peu et puis, elle n'aurait pas été très bien sur le réseau...
Bon, tant pis, il y aura au moins un 2e Schienenbus, cette fois tout digital, mais cela ne fait pas très SNCF !! :O...dommage !
Bonne journée ! :cool:
Looping
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1184
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:29

Quelle stratégie adopter face aux doublons?

Message par Looping »

Personnellement ce sera surtout une affaire de budget : La plupart de ces modèles vont sortir en même temps ! Donc voici la stratégie que j'ai adopté :

* Pour la 40100 je vais prendre la Trix. Pourquoi ? Tout d' abord parceque j'aime bien les locs en métal, et de nos jours ainsi qu'au regard des efforts deployés par Matrix pour nous servir un joli modèle, on a des machines proches en détails de celles en plastique (même si à ce niveau je pense qu' LSM sera un cran au-dessus). De plus la LSM allant attirer pas mal de monde du fait de la qualité de reproduction, la Trix restera plus longtemps disponible, c' est toujours un plus en ces temps où le compte en banque est très sollicité. Donc pour cette machine je ne vais surtout pas me précipiter et attendre de voir, ce qui me permettra de plus de bénéficier d' améliorations sur la loc si cela s' avère necessaire, comme ce fut le cas pour la 12000.

* Picasso : Cela dépendra de la somme que je pourrai y consacrer. Donc si budget light ce sera le LSM, sinon le Mistral. Ce modèle par contre je compte le prendre dès sa sortie, car LSM nous a prouvé qu'il savait reconnaitre ses erreur et les corriger si besoin, et je pense qu'il en sera de même pour Mistral qui vise une certaine excellence.

* Aln, Ram, etc... : je n'en sais encore rien du tout :)

Voila voila...
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 964
Enregistré le : 27 avr. 2007 18:32

Quelle stratégie adopter face aux doublons?

Message par ajfr721 »

Pour le Picasso, je n'ai pas hésité à le réserver chez Mistral après l'avoir vu au mondial.
Comme je souhaite en acheter deux différents, je prendrai probablement le prochain chez LSM.

Pour l'autarail FS TEE Breda, je fais confiance à Roco, qui à déjà fait ses preuves avec les voitures TEE FS le Ligure.

Pour la CC40100, j'attends un peu car je voudrai la première série avec les vitres d'angles.

En règle générale, si le modèle me plait, je n'attends pas les doublons. Ce fût le cas pour les voitures Mistral 69 LSM par exemple.
JP1279
Coucou
Coucou
Messages : 13
Enregistré le : 02 mai 2007 21:39

Quelle stratégie adopter face aux doublons?

Message par JP1279 »

Après avoir vendu mon Aln Riva et le RAm Hamo, j'ai commandé ces deux rames en Roco, et si il me reste un budget je verrai pour la CC. Je vendrais peut-être ma Lima mais je garde mes Jouef par sentiment et non par réalisme.
Bon train
ex membre
Picasso
Picasso
Messages : 413
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:19

Quelle stratégie adopter face aux doublons?

Message par ex membre »

Salut,
concernant le Breda Roco, le prix des versions "Ligure" et Mont Cenis", c'est à dire des rames ayant circulé en France serait majoré d'une quarantaine d'euros par rapport au modèle figurant au catalogue général pour une sombre histoire de rétribution de l'importateur italien (aurait-il l'exclusivité de ces modèles???). Pour ma part, j'ai réservé le modèle ACME.
A+
David
Avatar du membre
Alain355
Sybic
Sybic
Messages : 1581
Enregistré le : 22 avr. 2007 10:03
Localisation : Pas loin de Paris
Contact :

Quelle stratégie adopter face aux doublons?

Message par Alain355 »

Salut Patrice
Pour la 40100, c'est la 107 LSM qui est commandée, mais si ca traine trop, & que la Trix avec décodeur sonore intégré est visible, ca risque de changer.
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Quelle stratégie adopter face aux doublons?

Message par Patrice »

Ca m'étonnerait bien si:
* LSM sortait sa 40100 avant et que Mätrix abandonnait son projet
* Mätrix sortait sa 40100 avant et que LSM abandonnait son projet...
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 964
Enregistré le : 27 avr. 2007 18:32

Quelle stratégie adopter face aux doublons?

Message par ajfr721 »

Pour CC 7105, as tu des photos du modèle ACME?
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Quelle stratégie adopter face aux doublons?

Message par Patrice »

ACME: la bande noire me semble trop épaisse:
http://www.ferrovie.it/ferrovie.vis/tim ... hp?id=4035

Roco: essuie glace moins fins qu'ACME...
http://www.forum-duegieditrice.com/view ... hp?t=15136
Patrick78
Moustache
Moustache
Messages : 331
Enregistré le : 22 avr. 2007 20:19

Quelle stratégie adopter face aux doublons?

Message par Patrick78 »

Bonjour
moi j'ai reservé la Rame Breda TEE Ligure chez Roco pour accompagner ma rame de voitures Roco qui sont tres belles.

J'ai reserve une 40100 chez LSM car je ne suis pas fan de Trix (la vue chez mon revendeur d'une 26000 trix ne m'a pas convaincu) et je possede une 3000 CFL LSM superbe.

Quant à la rame TEE hollando-Suisse , la j'hesite encore entre LSM et Roco.

Concernant les VTU , j'attends la sortie des LSM avant d'acheter d'eventuelles Roco.

Concernant la Rae , le choix est tout fait , je possede la Lima qui est neuve et qui est tres belle donc je n'en racheterai pas, je prefere repporter le budget sur la rame Hollando-Suisse.

Patrick

Patrick
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

Quelle stratégie adopter face aux doublons?

Message par gimli »

Patrick78 a écrit :Bonjour
moi j'ai reservé la Rame Breda TEE Ligure chez Roco pour accompagner ma rame de voitures Roco qui sont tres belles.

J'ai reserve une 40100 chez LSM car je ne suis pas fan de Trix (la vue chez mon revendeur d'une 26000 trix ne m'a pas convaincu) et je possede une 3000 CFL LSM superbe.

Quant à la rame TEE hollando-Suisse , la j'hesite encore entre LSM et Roco.

Concernant les VTU , j'attends la sortie des LSM avant d'acheter d'eventuelles Roco.

Concernant la Rae , le choix est tout fait , je possede la Lima qui est neuve et qui est tres belle donc je n'en racheterai pas, je prefere repporter le budget sur la rame Hollando-Suisse.

Patrick

Patrick
d'un autre côté, la 26000 trix date un peu... j'ai acheté une Rh 2016 il y'a quelques temps, et j'en suis tout a fait satisfait: motorisation de qualité et belle gravure...
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Quelle stratégie adopter face aux doublons?

Message par Patrice »

Pour Canard, je pense que Mätrix a quasiment fini son modèle (on a vu le modèle brut (pas la Lima maquillée) au Bourget)...
Je pense qu'ils vont la sortir de toutes façons (c'est le 50e anniversaire des TEE, de plus!)
La RAm Trix sera à l'échelle et en plastique, comme la ÖBB 1012: ils s'orientent vers de la production genre Roco: ça peut être pas mal (le tout métal, mois, je m'en moque...)

A+
Répondre