Re: REE: que se passe t\'il?

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

REE: que se passe t\'il?

Message par le_gnome »

Pas de news récente sur les sorties des citernes normalement prévues pour ce mois.
Plus de pub (notamment dans le dernier LR)....

Que se passe t\'il?
Quelqu\'un a t\'il des news?




Édition par la modération. Suite à demande de l\'utilisateur, édition de la majuscule par la modération annulée. Merci de votre participation.
bird077
Coucou
Coucou
Messages : 3
Enregistré le : 21 sept. 2010 09:58

Re: REE: que se passe t\'il?

Message par bird077 »

Bonjour,

Comme chaque année, je suis allé, dans le cadre des journées du patrimoine, au dépôt AJECTA de Longueville (77).
J’ai rencontré Christophe CHAPELLE sur le stand REE. J’ai découvert les wagons UFR, les wagons plats OCEM 1929 et leurs petits containers et différentes citernes dont les VALCOOP. Ne vous inquiétez pas, Christophe CHAPELLE m’a confirmé le respect du calendrier annoncé pour les différentes sorties y compris les vapeurs. Alors patience, et un peu de calme pour nos cartes bleues….
C’est très bien que REE fréquente l’AJECTA, cette jeune firme a sous la main des modèles que nous attendons tous comme des voitures PLM métallisées, des fourgons, et des wagons poste…
J’espère vous avoir rassuré !

Cordialement.
jlr2
Biquette
Biquette
Messages : 83
Enregistré le : 14 sept. 2010 11:20

Re: REE: que se passe t\'il?

Message par jlr2 »

Bonne nouvelles les remetallisées PLM (l\'indispensable B4D ) :)
Ferro21000
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1084
Enregistré le : 28 avr. 2007 21:06

Re: REE: que se passe t\'il?

Message par Ferro21000 »

Merci beaucoup pour les infos !
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

Re: REE: que se passe t\'il?

Message par le_gnome »

Le discours tenu lors de l\'AJECTA ne colle pas avec la publicité dans le dernier Le Train où on annonce 4eme trimestre.... Sur leur site, c\'est toujours pour septembre que sont prévues les citernes.... Je ne pense réellement pas que l\'affaire Sanda Khan/Kader (fin de la sous traitance pour les petites séries) ne se soit résolues aussi vite. J\'espère me tromper, mais le flou (alors que REE communiquait pas mal) laisse penser à une \"glissade\" des délais comme Mistral vient d\'en connaitre par exemple. Et ce n\'est pas un drame.

EDIT1: Quant aux métallisées, sans annonce officiel, difficile de se réjouir, d\'autant que lors du dernier RailExpo, REE hésitait à se frotter à LSM sur son terrain favori: les voitures...

EDIT2: correction de quelques fautes d\'orthographe
Morvan
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1314
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:24

Re: REE: que se passe t\'il?

Message par Morvan »

Leurs News restent désespérement bloquées au 20/08.

sur son site , AA dit que les citernes seront livrés en Octobre.
Avatar du membre
untrainnet
Crocodile
Crocodile
Messages : 252
Enregistré le : 22 sept. 2010 16:45

Re: REE: que se passe t\'il?

Message par untrainnet »

Hello
Moi aussi j\'ai discuter avec Mr C. Chapelle sur le stand REE lors des portes ouvertes de l\'AJECTA à Longueville.
Il m\'a annoncer que pour les Nistes, REE a des projets en déclinant ces wagons HO.
Apparemment les premiers modèles devraient sortir pour 2011.
S\'ils sont aussi beau que leur grand frère en HO, ça va faire un carton.

http://untrainnet.skyrock.com/
bird077
Coucou
Coucou
Messages : 3
Enregistré le : 21 sept. 2010 09:58

Re: REE: que se passe t\'il?

Message par bird077 »

Bonsoir,

A la lecture des différents messages consécutifs à mon intervention du 21 Septembre dernier, je tiens à préciser que mes propos ont été mal interprétés par certains participants à ce forum. En effet, je n’ai pas eu de la part de Mr Chapelle de révélations concernant de nouveaux modèles autres que ceux déjà annoncés par REE.

Cela étant dit, je suis impatient moi aussi, d’avoir sur mon réseau une Pacific Sud-Est REE sonorisée pour relayer ma BB 9240 Roco sonorisée (CMS), et procéder à l’échange de machines pour tirer ma rame de DEV inox Jouef Rivarossi. Le mélange des sons de sifflets, de compresseur, et de jets de vapeur etc, devrait être un véritable régal.

En attendant, soyons patients, et économisons.

Cordialement

Bird 077
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

Re: REE: que se passe t\'il?

Message par le_gnome »

bird077 écrit:
Bonjour,

Comme chaque année, je suis allé, dans le cadre des journées du patrimoine, au dépôt AJECTA de Longueville (77).
J’ai rencontré Christophe CHAPELLE sur le stand REE. J’ai découvert les wagons UFR, les wagons plats OCEM 1929 et leurs petits containers et différentes citernes dont les VALCOOP. Ne vous inquiétez pas, Christophe CHAPELLE m’a confirmé le respect du calendrier annoncé pour les différentes sorties y compris les vapeurs. Alors patience, et un peu de calme pour nos cartes bleues….
C’est très bien que REE fréquente l’AJECTA, cette jeune firme a sous la main des modèles que nous attendons tous comme des voitures PLM métallisées, des fourgons, et des wagons poste…
J’espère vous avoir rassuré !

Cordialement.
Ce discours bien optimiste me semble bien différent de ce qui est écrit dans le dernier VF, où on parle notamment de la fermeture d\'un des 3 sous traitants de REE (celui qui faisait les céréaliers)... Respecter le calendrier prévu (trop tard pour les citernes prévues fin septembre, puis maintenant fin octobre) dans ces conditions me parait iréalisable....

PS: merci aux modérateurs de préciser les éditions faites aux messages.....
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 964
Enregistré le : 27 avr. 2007 18:32

Re: REE: que se passe t\'il?

Message par ajfr721 »

ça bosse dur chez REE.
Les citernes semblent avoir un gros succès en époque II/III, certaines références sont déjà épuisées chez les revendeurs parisiens. ;)
sebastien
Pacific
Pacific
Messages : 625
Enregistré le : 22 oct. 2010 10:30

Re: REE: que se passe t\'il?

Message par sebastien »

bonjour
a
tous
j\'ai recu mes 4 algeco aujourdhui.
payé il y a 2 mois
brugief
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 717
Enregistré le : 23 avr. 2007 22:48

Re: REE: que se passe t\'il?

Message par brugief »

ajfr721 écrit:
ça bosse dur chez REE.
Les citernes semblent avoir un gros succès en époque II/III, certaines références sont déjà épuisées chez les revendeurs parisiens. ;)

effectivement toute la première série est épuisée
il m en reste encore un peu
bonne soirée
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Re: REE: que se passe t\'il?

Message par Patrice »

Hello!

Bon et quand est-ce qu\'ils nous font ça, REE ??

Image
morisfran
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 181
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:04

Re: REE: que se passe t\'il?

Message par morisfran »

le_gnome écrit:
[quote][Ce discours bien optimiste me semble bien différent de ce qui est écrit dans le dernier VF, où on parle notamment de la fermeture d\'un des 3 sous traitants de REE (celui qui faisait les céréaliers)... Respecter le calendrier prévu (trop tard pour les citernes prévues fin septembre, puis maintenant fin octobre) dans ces conditions me parait iréalisable....

quote]
C est avec des gnomes qu\'on perd les guerres...
Répondre