Re: AGC LS Models Qualités d\'exploitation

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
242tc
Danseuse
Danseuse
Messages : 551
Enregistré le : 23 avr. 2007 20:18

Re: AGC LS Models Qualités d\'exploitation

Message par 242tc »

Vivement l\'aubergine en RA.
Minmin
Yoyo
Yoyo
Messages : 27
Enregistré le : 13 sept. 2010 11:55

Re: AGC LS Models Qualités d\'exploitation

Message par Minmin »

:laugh: :laugh: :laugh:


j\'y avait pas pensé a celle la! ^^

+1 :P
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9682
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: AGC LS Models Qualités d\'exploitation

Message par Tibrus »

Minmin écrit:
au fait, pas attendu noël ??? ^^
Non car comme dit le proverbe : AGC en Novembre, Noël en Décembre :laugh:
Et comme il neigeait à la maison hier au soir, c\'est comme si c\'était Noêl pour le déballer

Et pour mes yeux, c\'est moi qui est inspiré ce smiley :blink:

Je suis retourné l\'essayer avec mon petit hier au soir et il m\'a dit il est encore plus beau que les autres.
Sous entendu pour lui les X73..... Et je ne lui ai pas fait dire. Il la fait circuler un moment sur son réseau et il était heureux comme moi.
omalley54
Draisine
Draisine
Messages : 65
Enregistré le : 05 mai 2007 20:59

Re: AGC LS Models Qualités d\'exploitation

Message par omalley54 »

Bonsoir à tous,

Moi aussi, je viens de prendre possession de mon AGC réservé depuis plus d’un an.
Belle bête effectivement, mais vu le prix, ça paraît normal.
Pour l’équipement DCC, LSM a prévu le raccordement à un décodeur 21 broches.
Dommage, d’autant qu’il y a la place, que le constructeur n’ai pas prévu aussi un slot 8 broches classiques comme l’a fait Lilliput avec sa 140C par exemple.

Ce décodeur donc prend place en partie supérieure de la motrice 1 (celle qui a 2 bogies) et pour y accéder, je vous dis pas :S !!!!

LSM a prévu qu’il soit possible de retirer le capot de toiture qui représente les transformateurs embarqués, mais cette opération s’avère extrêmement complexe car il faut écarter dangereusement les carénages ajourés (et donc fragiles) situés sur la toiture pour pouvoir extraire le capot en question et il n’y a strictement aucune prise pour l’attraper.

Il vaut donc mieux se résoudre à retirer la caisse comme indiqué dans la notice, mais là encore et comme (presque) à chaque fois chez LSM, quelle galère pour sortir cette caisse sans rien casser ! Figurez-vous (c’est en toutes lettres dans la notice) qu’il faut retirer les portes latérales avec un scalpel car on découvre effectivement après démontage ce sont elles qui verrouillent l’assemblage caisse/chassis. On croit rêver quand on voit les difficultés pour accéder enfin à l’emplacement du décodeur. Heureusement qu\'on y va pas tous les jours :S !

Sinon, le modèle roule bien avec ses 2 moteurs, il est souple et assez silencieux. On se demande même pourquoi 2 moteurs alors qu’il n’y a que 3 (ou 4) caisses à tracter selon configuration, mais bon, on ne va pas faire la fine bouche :dry: .…
A ce sujet, et contrairement à ce que j\'ai pu lire sur certains forums, il n\'y a évidemment pas besoin de 2 décodeurs et je ne sais pas qui a pu imaginer un truc pareil !
Les moteurs sont connectés en parallèle par l\'intermédiaire des connecteurs reliant les caisses entre elles. Par sécurité, il vaut quand même mieux choisir un décodeur 21 broches capable de fournir au moins 1 Ampère sur le circuit moteur pour ne pas surcharger ses transistors de sortie.

Les explications concernant la position des mini inverseurs CMS installés à proximité du décodeur doivent être lues « à la loupe » tant c’est écrit petit dans la notice. En tâtonnant, on s’aperçoit qu’il sont destinés à activer ou désactiver l’allumage des feux d’extrémités pour une utilisation en UM, ce qui finalement est une bonne chose.

Plus qu’à faire le rodage et à vous dire le résultat, mais d’ores et déjà, c’est un beau modèle qui rappelle inévitablement par sa livrée le 73500 de Jouef qui d’ailleurs, grâce à son fonctionnement parfait et extrêmement silencieux, ne fait pas du tout pâle figure à côté.

A+
V@peur29
Sybic
Sybic
Messages : 1667
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:03

Re: AGC LS Models Qualités d\'exploitation

Message par V@peur29 »

C\'est pas \'Dredi que c\'ets déjà le basard :laugh:

Pour info mon message s\'adresse à Tibrus et UNIQUEMENT à Tibrus qui avoue ses problèmes visuels :laugh: . Allez Tibrus c\'est juste le cap de l\'âge, a viendra pour moi aussi, et je passerai au O ;)

Ce qui me fait dire, vu que Noël est déjà passé, que va t-il te reste rà acheter en cette fin d\'année ? :P

Cdt.
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9682
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: AGC LS Models Qualités d\'exploitation

Message par Tibrus »

mitampo écrit:
V@peur29 écrit:
Tibrus à trouvé la solution pour les compteurs de rivets :

_ Avoir un oeil plus bas que l\'autre
_ Avoir déficience de perception des couleurs pour les problèmes de teintes :laugh:

Amuse toi bien avec ce bel AGC. Perso pas ma tasse de thé, il fume pas :P mais il faut admettre, une fort belle bête.
Messieurs les modérateurs Tibrus et Vapeur29 , je vous invite à un peu plus de retenu et de respect envers les acteurs de ce forum .....

J\'ai donné mon avis basé sur des faits :

- le décalage entre la remorque centrale et les autres éléments
- l\'ajustement perfectible des éléments de toiture par rapport au reste de la caisse

Par ailleurs , pour ce qui est de la déficience de perception des couleurs , je me suis livré à un excercice "coupable" : en rentrant chez moi , en train , j\'ai comparé en gare les couleurs avec le réèl , si les gris sont satisfaisants , le bleu TER est par contre beaucoup plus clair que la réalité ....

Encore une fois , ce sont des faits , et tout dépend du degrés d\'acceptabilité de chacun .

Sur ce , je vous souhaite bon train

Michel
Salut mitampo,

Loin de moi l\'idée de te manquer de respect et mon message était destiné à tous et pas envers ton retour sur l\'AGC.

Du coup de mon coté, comme je l\'indiquais, m\'en fou de cette infime différence.
Mais je comprends que de ton coté cela puisse te chagriner car tu sembles plus perfectionniste que moi sur le matériel. Et il en faut aussi car c\'est grace à vous les puristes si je puis dire que la définition du matériel à ainsi pu évolué.

Je cite : "et tout dépend du degrés d\'acceptabilité de chacun ." et c\'est ce qui fait le charme de cette vie sur terre. Que chacun soit différent. heureusement du reste

Maintenant en déconnant, je rachète le tiens moitié prix pour le monter en double avec le mien :)

En tout cas prends quand même autant de plaisir à le faire circuler que j\'en ai de mon coté. Mine de rien cela reste tout de même un bel engin

A+
Avatar du membre
cc7001
Sybic
Sybic
Messages : 1806
Enregistré le : 09 sept. 2010 15:49
Localisation : rhône
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: AGC LS Models Qualités d\'exploitation

Message par cc7001 »

Moi aussi je veux bien vous debarrasser de vos AGC (a moitié prix) au defaut majeur. :P
Honnetement si on m\'en avait pas parlé je ne l\'aurais même pas remarqué ; d\'ailleurs on est pas loin d\'une demi chiée à l\'avoir vu de très près et personne n\'avait rien remarqué (pour memoire une chiée c\'est 11 :lol:).

Possible que ce léger decalage ne touche pas tous les modèles ou alors un ptit soucis d\'emboitement? C\'est vrai qu\'une fois assemblé ; il ebouriffe tellement par son niveau de finition qu\'on a du mal à prendre du recul :P

Et puis on met un cran au manipulateur et là; la magie commence :P.

Hmmmm; la version \"contractuelle\" du rhône me tente de plus en plus du coup; une belle rame en couleur qui serpente sur ma sortie de gare... çà va le faire ; surtout de nuit :P

En fait ; le vrai problème; c\'est qu\'il va falloir refaire tout le décor du réseau pour être au niveau du materiel qui sort maintenant. :blink: :S



Patrick ;)
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9682
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: AGC LS Models Qualités d\'exploitation

Message par Tibrus »

Moi je vais devoir m\'arrêter en gare de Groisy la prochaine fois que j\'en verrais un.

Avec ce reproche sur la hauteur de la voiture intermédiaire, j\'ai eu en tête toute la journée l\'idée que cela pouvait être pareil sur le vrai.
Du coup il va falloir faire une photo prise en parallèle de la bête et pas en oblique pour ce rendre compte si sur le modèle à l\'échelle 1, le décalage est présent ou non. Bien sur si l\'un de nous à la possibilité de le voir et de le prendre en photo avant moi qu\'il n\'hésite pas.

Pour cc7001 : Tu as bien refait les voies de ta gare, tu peux bien refaire le décor maintenant :)
Minmin
Yoyo
Yoyo
Messages : 27
Enregistré le : 13 sept. 2010 11:55

Re: AGC LS Models Qualités d\'exploitation

Message par Minmin »

je me suis posé la même question, Tibrus! :)

cela dit, en face, ils ont l\'air de dire que c\'est une question d\'ergot un fifrelin (me demander la définition par MP ^^) trop haut, et du coup \"frotterait\" sur les lest de la voiture intermédiaire, ainsi que sur la M2... parce que si vous regardez bien, il est en \"dent de scie\" notre merveille!! ^^

bon, voila, mais je répète, moi ca me gène pas du tout ce \"détail\" qui a l\'air de faire d\'inutiles choux gras... il est sublime cet AGC, ici, il est garé de telle façon que c\'est la première chose que je vois le matin en me levant...ca me met de bon poil pour une bonne partie de la journée!
Avatar du membre
cc7001
Sybic
Sybic
Messages : 1806
Enregistré le : 09 sept. 2010 15:49
Localisation : rhône
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: AGC LS Models Qualités d\'exploitation

Message par cc7001 »

un fifrelin ,çà vaut pas un sou? :laugh:
Hélène
Sous marin
Sous marin
Messages : 237
Enregistré le : 04 mai 2007 09:02

Re: AGC LS Models Qualités d\'exploitation

Message par Hélène »

Bonjour,

Minmin écrit:
ici, il est garé de telle façon que c\'est la première chose que je vois le matin en me levant...ca me met de bon poil pour une bonne partie de la journée!

Si ça, ce n\'est pas l\'amour du modélisme... :P :lol:
CC21002
Crocodile
Crocodile
Messages : 262
Enregistré le : 29 avr. 2007 20:59

Re: AGC LS Models Qualités d\'exploitation

Message par CC21002 »

Bonsoir,

Après les premières réactions face à la bête, celles-ci m\'ont poussé à investir et je ne regrette absolument pas mon achat, souplesse de fonctionnement, éclairage intérieur qui reste allumé à l\'arrêt, et comme marqué avant le petit décalage entre les éléments n\'est pas rédhibitoire (une solution va surement être trouvé pour remettre tout en ligne), l\'ajustement des éléments de toiture est parfait, il manque juste des personnages et on croirais le modèle réelle.

Cordialement, Jeanbapt.
Minmin
Yoyo
Yoyo
Messages : 27
Enregistré le : 13 sept. 2010 11:55

Re: AGC LS Models Qualités d\'exploitation

Message par Minmin »

tiens, on en serait presque a regretter que les portes ne s\'ouvrent pas, ca serait bien, en digital de pouvoir commander les portes, non?(je plaisante pas, en plus)...

enfin, un investissement qui fait des jaloux dans mon entourage en plus!!

pour la premiere fois que j\'achete par reservation, ben je suis le plus satisfait des modélistes...

dis, père noël LSM, tes Z2 à venir, tu pourrais pas les sortir en version 25000V Lorraine, ou NPDC, ca m\'arrangerait, pis tant que t\'y est, fais nous des jolis EAD modernisés "champagne Ardenne" (je prône pour ma chapelle!)...

a bientôt
un fifrelin ,çà vaut pas un sou?
ben c\'est plus compliqué que ca mais la décence m\'empêche de donner la définition exacte ici! :blush:
Répondre