Re: [Locomotive] [HO] 141 R - Hornby Jouef

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Readii94
Moustache
Moustache
Messages : 337
Enregistré le : 05 déc. 2007 13:31

Re: [Locomotive] [HO] 141 R - Hornby Jouef

Message par Readii94 »

Bonjour,
A Saint-Mandé, Eric Seibel la présentait équipée du bissel de sa marque (Mécanic Trains).
michel vuillermoz
Coucou
Coucou
Messages : 12
Enregistré le : 13 sept. 2010 19:07

Re: [Locomotive] [HO] 141 R - Hornby Jouef

Message par michel vuillermoz »

Bonjour à toutes et tous,

Une question à ceux qui ont acquis une 141 R Jouef-Hornby .

Il semblerait que le cendier qui figure par erreur sur les modèles Fuel de Jouef Hornby soit une pièce rapportés sous le foyer.
S\'agit t\'il d\'une pièce spécifique pour les modèles charbon qui aurait été monté par mégarde par nos chinois
ou s\'agit t\'il d\'une pièce qui fait partie de la structure du chassis ?

Quelqu\'un a t\'il regardé de près ce sujet ?

Cordialement à tous

Michel V.

:silly:
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Re: [Locomotive] [HO] 141 R - Hornby Jouef

Message par Patrice »

C\'est un défaut qui a immédiatement attiré l\'attention de nos chers compteurs de machins divers...
Personnellement, je trouve que cela ne saute pas immédiatement aux yeux: même la Lemaco de 1991 \"éludait\" ce détail.

Faire sous-traiter: c\'est difficile! Il suffit d\'avoir un peu pratiqué pour s\'en rendre compte...

A+
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9673
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: [Locomotive] [HO] 141 R - Hornby Jouef

Message par Tibrus »

Mais reste à savoir si c\'est la sous traitance qui a mal travaillé
Ou si c\'est le plan fourni à la sous traitance qui avait le défaut de base
hippo
Pacific
Pacific
Messages : 655
Enregistré le : 23 mai 2007 19:47

Re: [Locomotive] [HO] 141 R - Hornby Jouef

Message par hippo »

Eric Seilbel a écrit sur le sujet, voir les photos sur la page « j’ai bricolé ma 141 R 840 Jouef » sur son site http://mecanictrains.free.fr/ j’ai du regarder 4 fois les photos « avant » et « après » pour comprendre ou était la différence. Une fois le bissel remis en place, les tuyauteries remontées et la machine posée sur une voie, je ne sais pas si on voit encore quelque chose ... Patrice a parlé de nos chers compteurs de machins divers, à ce niveau ce sont les diptères qui ont mal quelque part.

Ce qui m’a par contre sauté au yeux, et que ce malheureux cendrier est beaucoup plus visiblement [strike]défiguré[/strike] modifié par la saignée faite pour laisser passer l’horrible boudin du bissel dans l’infâme courbe de petit rayon !
Mais là, à part faire du Proto87, et uniquement sur une voie en ligne droite, je ne vois pas de solution ….
michel vuillermoz
Coucou
Coucou
Messages : 12
Enregistré le : 13 sept. 2010 19:07

Re: [Locomotive] [HO] 141 R - Hornby Jouef

Message par michel vuillermoz »

Bonsoir,
Merci des commentaires variés sur le pourquoi du comment.
Toutefois, celà ne répond pas à la question !
Quelqu\'un a t\'il analysé s\'il s\'agissait d\'une pièce distincte du moule du foyer ou non.
En calir, si c\'est une pièce qui pourrait être échanger par démontage, si la bonne pièce était produite au détail.

Rivarossi avait bien fourni des dômes de remplacement (suite à la ire des modélistes) lorsqu\'il s\'était \"planté\" sur la R qu\'il nous avait fabriqué.
Les premières avait d\'ailleurs été faites en pastique de très mauvaise qualité et qui se cassait rien qu\'en les regardant.

Nous sommes apparement dans un modèle différent dont tous s\'accordent à reconnaître de grande qualité (et de grands phares).
C\'est apparement bien conçu ...
... d\'où ma question.

Je vais allez voir ce qu\'Eric Siebel propose.

... mais si quelqu\'un qui en a une la regardait vraiment de près, celà m\'interesserait de savoir !

A bientôt
Cher tous


:S
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Re: [Locomotive] [HO] 141 R - Hornby Jouef

Message par Patrice »

Hello Michel, tous...
\"En face\", il y a un forumiste qui a complètement repris une R840, notamment en confectionnant ladite pièce en plasticard.
Cela n\'engage que moi, mais je ne pense pas que je me lancerai dans cette modif qui est au final mineure si l\'on considère le différentiel visuel final
Par contre, j\'aurais VRAIMENT préféré que le tablier fût en plastique afin d\'envisager une réduction d\'épaisseur sur les bords... Mais là: aie aie aie!
Encore une fois, je vais me contenter de ce que j\'ai...
A+
Répondre