Re: 231E Roco verte et noire

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

231E Roco verte et noire

Message par Patrice »

Hello...
On la voit sur Railway...
Augmentation du prix (!!) Je ne vais pas me précipiter!
A+
golbi
Iroquois
Iroquois
Messages : 146
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:24

Re: 231E Roco verte et noire

Message par golbi »

Mouais 30€ de plus :( même le smic n\'a pas autant augmenté et comme cela commence a raler a propo de la couleur du
vert suffit d\'attendre un peut pour la voir en promo, un peu comme les 2 premières versions que l\'on peut trouver a 350€ ...
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 964
Enregistré le : 27 avr. 2007 18:32

Re: 231E Roco verte et noire

Message par ajfr721 »

Elle vous choque pas la couleur? :S

Je sais que c\'est la période de Noël, il ne lui manque que les boules et les guirlandes. :woohoo:
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Re: 231E Roco verte et noire

Message par Patrice »

Faut voir la bête en vrai... Les photos: je me méfie!
A+
V@peur29
Sybic
Sybic
Messages : 1667
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:03

Re: 231E Roco verte et noire

Message par V@peur29 »

Quatre photos sur le net de magasins différents, quatre versions de couleurs différentes ... Donc, attendez de voir en \"vrai\" la machine.
Après, il y a eu tellement de verte en réalité que ...

Perso, le choix est rapide : de la vapeur = toutes en livrée noire :laugh:
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Re: 231E Roco verte et noire

Message par Patrice »

Hello,
Depuis la sortie de cette lok, je ne suis pas convaincu à 100%
Certains détails sont moyens, un peu bâclés, le marron chocolat au lait, le faisceau de fils.... Comparée à la 310.23 Gölsdorf, on en est très loin, pour un prix assez équivalent.
Mais bon, c\'est une machine française!
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

Re: 231E Roco verte et noire

Message par jihef »

c\'est pas faux , cher vapeur29, sauf que sur le nord 95% des machines etaient vertes ( 4 231e connues en noir)
Avatar du membre
Christou
Brigitte
Brigitte
Messages : 3324
Enregistré le : 18 juin 2008 11:19

Re: 231E Roco verte et noire

Message par Christou »

De passage à Paris j\'ai fait un tour Au Pullman. Ouah! le prix. Hors de ma bourse. Pour ce prix, ROCO aurait pu éliminer les plaques NORD du 38 A et d\'y monter des tampons ronds NORD ou unifiés. A ma connaissance, seul le 38 A1 a été équipé de tampons rectangulaires modernes exigés par la SNCF pour homologuer la K8. (Dixit l\'équipe de la 2 - 231 K 8 préservée). De toute façon, les tampons rectangulaires étaient peu courants sur les tenders type NORD ( 35 A, 36B, 37A, 34P, 36P, 38P et Q).

La machine est conforme. Les écrans des machines régionales à la région NORD sont verts. Parfois, seules la porte de la boite à fumée et la cheminée sont peintes en noir. Dans le livre 50 ans de Pacific de M. VILAIN, la E4 a les filets jaunes sur les marches pieds et le tender. Je les ai bien connues. Il faut remarqué que l\'astiquage au pétrole et le temps d\'usage fonçais le vert à tel point qu\'il virait presque noir . De toutes façon, le NORD était réputé pour l\'entretien de ses machines même à la veille de les mettre au tas. J\'ai connu la 48 affectée aux Joncherolles (avec les 141 TC!) toujours briquée et jantes peintes en blanc pour faire un Paris Laon en Juin 1967 et aller au tas en septembre de la même année en tête de voitures torpilles.
picasso
Consolidation
Consolidation
Messages : 103
Enregistré le : 30 déc. 2007 11:56

Re: 231E Roco verte et noire

Message par picasso »

Bonsoir,
Moi je suis ressorti avec la version sound !! Elle est superbe et au niveau fonctionnement là c\'est le top surtout au niveau du son !!!
Avatar du membre
Christou
Brigitte
Brigitte
Messages : 3324
Enregistré le : 18 juin 2008 11:19

Re: 231E Roco verte et noire

Message par Christou »

Bonsoir Picasso,

Effectivement, cela me fait un peu baver. ( j\'ai la 231 E13 de RIVAROSSI - noire - revisitée par mes soins mais qui a de la bouteille - 1967) Elle est belle. Comment reconnaître le son d\'un échappement double Chapelon qui plus est sur une Chapelon? Je possède des enregistrements sur vinyle le son de ces machines. ROCO a-t-il fait un tour de force? Parce que, petit, étant dans le pavillon de mes grands parents au bord de la voie ferrée Paris Lille (Villiers Le Bel Gonesse) sans les voir en train de jouer dans le jardin, je reconnaissais au son de l\'échappement le type de machines ( pas toutes mais: 231E, 141TC, 141R, 232 R,S U , 230 D). Donc cela doit faire quelque chose comme tcheu, tcheu, tcheu... les Hudson à 120 à l\'heure c\'était plutôt le son d\'une mitraillette..., les 230 D c\'était souvent le lever des soupapes avec un bruit assourdissant sans compter la rame de Ty en bois tolé qui résonnait fort dans la tranchée avant l\'entrée en gare.
picasso
Consolidation
Consolidation
Messages : 103
Enregistré le : 30 déc. 2007 11:56

Re: 231E Roco verte et noire

Message par picasso »

Bonjour,
Oui le son de la 231 E 22 verte est très différent (en mieux) des modèles noirs ou Musée là leurs sons est très aigu alors que sur la verte il y a 2 fonctions en plus et le bruit est plus feutré et il y a un sifflet !! Au début çà fait drôle et puis on s\'aperçoit que c\'est un son agréable à l\'oreille surtout lorsque l\'on réécoute la version d\'avant :dry: Je n\'ai pas connu l\'époque de ces machines mais l\'oreille ne trompe pas souvent !
Avatar du membre
Christou
Brigitte
Brigitte
Messages : 3324
Enregistré le : 18 juin 2008 11:19

Re: 231E Roco verte et noire

Message par Christou »

Bonsoir Picasso

Pour comparer:
Sur disque vinyl \"Vapeur en France\" SPA 499 ou cassette KCSP 499 Argo TRANSACORD (1977) , face 1, plage 2, on entend la 2 - 231E 22 dans la rampe de Caffiers avec le train 9 de Calais en avril 1959. Pochette avec la 231 E 15 tractant la Flèche d\'or (gouache).

Sur disque vinyl \" PARIS EXPRESS\" Argo/La Vie du Rail/ Musée de Mulhouse(1967) n° 340060 face 1 plage 4, Entre Boulogne et Calais à la gare de Caffiers et au PN, la 231 E 26 avec le train 82, la E46 avec le 9, et la E48 avec le 84 pour Paris, la E41 avec une fuite de garniture qui s\'époumone un peu avec le 34 . Tout cela au printemps 1959. Pochette avec la 231 E 47 tractant l\'Oiseau Bleu - je crois - à moins que ce soit un Londres-Paris avec les WL type ferries (photo) au PK231
Sur ce même disque, la 3-231G 537 pacific Ouest chapelonisée avec son kilchap double et sa distrib\' à soupapes n\'a pas le même son d\'échappement.

Les machines sur les pochettes sont vertes presque noir....(remarque: Loco Revue n°762 a une pub de ROCO avec la photo réelle de la E 35 (du dépot de Fives ou Calais ?) verte filets jaunes, jantes en blanc, tender sans filet presque noir)


Bon évidemment, faut trouver ces reliques...

PS : mon avatar est une 231E démarrant une rame de 8 torpilles dans Train Simulator sur le parcours des Alpes autrichiennes francisé (départ d\'Innsbruck !)
Répondre