Re: Nouveau wagon ROCO SNCF

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
X 2800
Crocodile
Crocodile
Messages : 276
Enregistré le : 04 mai 2007 23:15

Nouveau wagon ROCO SNCF

Message par X 2800 »

Que pensez-vous du nouveau wagon Roco : wagon citerne coudée SNCF ?

Réf : 67224, 67225, 67228, 67229

Y a-t-il des personnes qui ont acheté ces wagons ?


Edit : Sujet déplacé dans la rubrique \"Nouveautés\".
L. Kingsbridge
Sous marin
Sous marin
Messages : 240
Enregistré le : 25 avr. 2007 20:14

Re: Nouveau wagon ROCO SNCF

Message par L. Kingsbridge »

Bonjour,
ce wagon a bonne allure, on peut simplement regretter que le bogie Y 25 soit celui d\'origine Fleischmann et non pas le Roco qui ressemble beaucoup plus au modéle réel.
Cordialement
bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1217
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14

Re: Nouveau wagon ROCO SNCF

Message par bonnetgeor »

Et bonjour... (il y avait longtemps...)
C\'est vrai que ce wagon semble (j\'en ai pas eu en mains...) très joli et une rame complète doit \"en imposer\"...
Pour ce qui est du Y25 Fleischmann, est-ce encore celui que l\'on trouvait sous le plat Rs de la marque à une époque pas si lointaine dont un gros défaut était de ne pas avoir les sabots en face des roues :( (même Jouef faisait beaucoup mieux sur son Y25 ;) ) ou est-ce que la chose a été modifiée depuis ?
hippo
Pacific
Pacific
Messages : 655
Enregistré le : 23 mai 2007 19:47

Re: Nouveau wagon ROCO SNCF

Message par hippo »

En regardant les photos de ces wagons sur le site de Jura-Modélisme, ça semble malheureusement bien être le cas.
C’est dommage pour un wagon sympa et à ma connaissance jamais reproduit à ce jour.
bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1217
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14

Re: Nouveau wagon ROCO SNCF

Message par bonnetgeor »

Et bonjour...
En effet, j\'ai regardé sur différents sites et c\'est bien le bogie Y25 Fleischmann que l\'on retrouvait sur leurs Rs :angry: . C\'est pour ça que je n\'ai jamais acheté ce dernier ; de toute façon, il y a le Trix et mes Jouefs (ces derniers, une fois légèrement améliorés pour pas trop cher : tampons, traverses de chocs, chassis...) font largement l\'affaire...). M\'enfin ; quand on pense que Roco a un Y25 autrement plus correct depuis longtemps, je ne comprends pas trop ce choix :huh: . Encore un mystère \"industriomarketing\" :S .
Répondre