Re: nouveautés Vitrains
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
-
- Chieuvre
- Messages : 183
- Enregistré le : 22 avr. 2007 23:26
nouveautés Vitrains
Bonsoir,
L\'an dernier, Vitrain annonçait (pour la seconde année) la réalisation des Z5300.
En projet également, la rame V2N.
Cette année,il semblerait que toutes ces nouveautés soient remises en question.
Des infos ?
L\'an dernier, Vitrain annonçait (pour la seconde année) la réalisation des Z5300.
En projet également, la rame V2N.
Cette année,il semblerait que toutes ces nouveautés soient remises en question.
Des infos ?
Re: nouveautés Vitrains
Encore une preuve , que toutes ces annonces deviennent ridicules et enervent tout le monde au bout d\'un moment .
A vous les constructeurs : On s\'en fout de ce que vous produirez dans 3 ou 4 ans , et encore ,si vous le faites ... Ce qu\'on veut c\'est du concret à court terme !
A vous les constructeurs : On s\'en fout de ce que vous produirez dans 3 ou 4 ans , et encore ,si vous le faites ... Ce qu\'on veut c\'est du concret à court terme !
-
- Nez cassé
- Messages : 739
- Enregistré le : 18 janv. 2011 11:07
Re: nouveautés Vitrains
Bien parlé bravo
- Tibrus
- Modérateur
- Messages : 9682
- Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
- Localisation : Dans mon sous-sol
- Epoque(s) : IV, V et VI
- Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
- Contact :
Re: nouveautés Vitrains
Moi qui n\'achète ces derniers temps que des céréaliers Jouef, cela me passe un peu au dessus de la tête toutes ces éventuelles, futures, hypothétiques nouveautés :laugh: :laugh:
-
- Nez cassé
- Messages : 739
- Enregistré le : 18 janv. 2011 11:07
Re: nouveautés Vitrains
Bonjour,
N\'oubliez-pas les plats Rs 80-1 sous réf. 3306 et 3309 (x2).Très beaux modèles qui demandent tout de même des améliorations (ranchers: trous trop petits) et modifications (leviers de frein, marchepieds...) et patine.
N\'oubliez-pas les plats Rs 80-1 sous réf. 3306 et 3309 (x2).Très beaux modèles qui demandent tout de même des améliorations (ranchers: trous trop petits) et modifications (leviers de frein, marchepieds...) et patine.
-
- Chieuvre
- Messages : 183
- Enregistré le : 22 avr. 2007 23:26
Re: nouveautés Vitrains
Bonsoir,
Tout a fait d\'accord avec ce qui a été dit, ces annonces sont souvent de l\'intox entre fabricants.
Mais pour ce qui est de ma question, devrais-je attendre le N° de RMF de Mars, où quelqu\'un a t-il une info fiable de préférence.
Les soldes de coffrets de VB2N vitrain en ce moment sont elles passagères, ou signe de la fin ?
Bonne soirée.
Tout a fait d\'accord avec ce qui a été dit, ces annonces sont souvent de l\'intox entre fabricants.
Mais pour ce qui est de ma question, devrais-je attendre le N° de RMF de Mars, où quelqu\'un a t-il une info fiable de préférence.
Les soldes de coffrets de VB2N vitrain en ce moment sont elles passagères, ou signe de la fin ?
Bonne soirée.
-
- Jacquemin
- Messages : 1217
- Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14
Re: nouveautés Vitrains
Biarritz Ville écrit:
J\'ai lu quelque part (sur le site de Lisieux, il me semble ?) que tout le programme 2011 de Vitrains était abandonné, sans plus de détail... À prendre comme tel.
Mais, à mon avis qui n\'engage que moi, la "bataille" (idiote) qui a eu lieu avec les BB 16600 n\'a semble-t\'il pas tourné à l\'avantage de Vitrains. Il suffit de voir les soldes actuelles sur ces modèles (environs 110 € au lieu de 170 € les versions "de base") pour penser que les ardeurs de Vitrains ont dû sérieusement être "refroidies" et c\'est vraiement regrétable et abérant ...
Je sais bien que la concurrence stimule le marché mais la stimulation pourrait se faire sans que tout le monde "doublonne" ou "triplone" ou "quadruplone" (cf BB 63000). Je comprends les pseudos doublons genre AGC (Piko premier prix versus LSM "luxe", par exemple) mais ça devient de plus en plus le délire et certains vont y laisser des plumes (pas seulement les fabriquants...). J\'appelle ça du GASPILLAGE au vu de tout ce qui reste à sortir en inédit.
Personnellement, j\'attends de voir Modelbex vs REE à, propos d\'une certaine 231 G : ça va être instructif...
Et bonjour...Bonsoir,
Tout a fait d\'accord avec ce qui a été dit, ces annonces sont souvent de l\'intox entre fabricants.
Mais pour ce qui est de ma question, devrais-je attendre le N° de RMF de Mars, où quelqu\'un a t-il une info fiable de préférence.
Les soldes de coffrets de VB2N vitrain en ce moment sont elles passagères, ou signe de la fin ?
Bonne soirée.
J\'ai lu quelque part (sur le site de Lisieux, il me semble ?) que tout le programme 2011 de Vitrains était abandonné, sans plus de détail... À prendre comme tel.
Mais, à mon avis qui n\'engage que moi, la "bataille" (idiote) qui a eu lieu avec les BB 16600 n\'a semble-t\'il pas tourné à l\'avantage de Vitrains. Il suffit de voir les soldes actuelles sur ces modèles (environs 110 € au lieu de 170 € les versions "de base") pour penser que les ardeurs de Vitrains ont dû sérieusement être "refroidies" et c\'est vraiement regrétable et abérant ...
Je sais bien que la concurrence stimule le marché mais la stimulation pourrait se faire sans que tout le monde "doublonne" ou "triplone" ou "quadruplone" (cf BB 63000). Je comprends les pseudos doublons genre AGC (Piko premier prix versus LSM "luxe", par exemple) mais ça devient de plus en plus le délire et certains vont y laisser des plumes (pas seulement les fabriquants...). J\'appelle ça du GASPILLAGE au vu de tout ce qui reste à sortir en inédit.
Personnellement, j\'attends de voir Modelbex vs REE à, propos d\'une certaine 231 G : ça va être instructif...
Re: nouveautés Vitrains
completement daccord avec vous les gars,
ça devient lamentable toutes ces annonces suivies de rien de concret derriere
personnellement j\'ai encore en travers de la gorge le projet des 7200 et 22 200 qui au final ne sortiront jamais!
ça devient lamentable toutes ces annonces suivies de rien de concret derriere
personnellement j\'ai encore en travers de la gorge le projet des 7200 et 22 200 qui au final ne sortiront jamais!
Re: nouveautés Vitrains
carter écrit:
Ha bon, c\'est abandonné chez LSM, ces BB ?completement daccord avec vous les gars,
ça devient lamentable toutes ces annonces suivies de rien de concret derriere
personnellement j\'ai encore en travers de la gorge le projet des 7200 et 22 200 qui au final ne sortiront jamais!
- PLM
- Waterman
- Messages : 159
- Enregistré le : 20 mai 2007 13:42
- Localisation : Entre la chaise et le clavier
- Epoque(s) : IIId & IVa
- Région(s) pratiquée(s) : Région S-E - Culoz-Chambéry
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
- Contact :
Re: nouveautés Vitrains
Patrice écrit:
Amicalement,
PLM
Vu l\'état d\'avancement des BB 15000; je ne vois pas LSM abandonner les autres nez cassés 4400 kW... En tout cas, ce serait dommage !carter écrit:Ha bon, c\'est abandonné chez LSM, ces BB ?completement daccord avec vous les gars,
ça devient lamentable toutes ces annonces suivies de rien de concret derriere
personnellement j\'ai encore en travers de la gorge le projet des 7200 et 22 200 qui au final ne sortiront jamais!
Amicalement,
PLM
Meilleurs sentiments,
Philippe L. Matyus
Philippe L. Matyus
Re: nouveautés Vitrains
PLM écrit:
Vu l\'état d\'avancement des X4500; je ne vois pas LSM abandonner les autres EAD ... En tout cas, ce serait dommage !
Je sais bien qu’il y a 24 références d’EAD annoncées pour le 1er trimestre 2011 sur le site de LSM, mais j’ai un peu de mal à faire confiance à cette annonce…
Je me permet de reformuler un peu cette dernière remarque :Patrice écrit:Vu l\'état d\'avancement des BB 15000; je ne vois pas LSM abandonner les autres nez cassés 4400 kW... En tout cas, ce serait dommage !Ha bon, c\'est abandonné chez LSM, ces BB ?
Vu l\'état d\'avancement des X4500; je ne vois pas LSM abandonner les autres EAD ... En tout cas, ce serait dommage !
Je sais bien qu’il y a 24 références d’EAD annoncées pour le 1er trimestre 2011 sur le site de LSM, mais j’ai un peu de mal à faire confiance à cette annonce…
Re: nouveautés Vitrains
Bonsoir
Apparemment, ce sera une nouvelle resucée des VB2N et VO2N TER sous différentes livrées. Référence : le site sous la bénédiction de Ste Thérèse de Lisieux. Auront-ils une nouvelle numérotation? Je ne sais pas.
VE2N et Z5300 ne seraient plus d\'actualité ?
Apparemment, ce sera une nouvelle resucée des VB2N et VO2N TER sous différentes livrées. Référence : le site sous la bénédiction de Ste Thérèse de Lisieux. Auront-ils une nouvelle numérotation? Je ne sais pas.
VE2N et Z5300 ne seraient plus d\'actualité ?
Re: nouveautés Vitrains
KTX-2010 écrit:
On verra bien quand elles arriveront sur les rayons…
Tu as du lire en diagonale, il y a aussi les VB2N Transilien qui sont annoncées, et ça ne peut pas être une simple re-décoration des VB2N existantes ,il y a trop de différences.Apparemment, ce sera une nouvelle resucée des VB2N et VO2N TER sous différentes livrées. Référence : le site sous la bénédiction de Ste Thérèse de Lisieux. Auront-ils une nouvelle numérotation? Je ne sais pas.
On verra bien quand elles arriveront sur les rayons…
Re: nouveautés Vitrains
D\'accord avec toi, mais ce que je voulais dire, c\'est qu\'il n\'y a pas de nouvelles gravures (VE2N ou Z5300) comme annoncées l\'an dernier. Qu\'il fasse de nouvelles décorations, c\'est normal.
Maintenant s\'il veut rentabiliser les voitures intermédiaires, ce seraient les Z5600, Z8800 et/ou Z20500 les plus intéressantes à créer.
Cela pourrait donner selon le cas :
Z5600 (2x) avec 2 ou 4 remorques intermédiaires. Certaines rames avec banquettes pour les 6 caisses du RER C.
Z8800 (2x) avec 2 remorques intermédiaires.
Z20500 (2x) avec 2 ou 3 remorques intermédiaires.
Et si la Z20500 est reproduite, on peut avoir la version Z20900 (avec clim).
Mais cela nécessite une reproduction des remorques longues avec clim (et prévoir la version sans clim)
Z20500 (2x) avec 2 ou 3 remorques sans clim
Z20900 (2x) avec 2 remorques avec clim.
Avec tout cet ensemble on a pas mal de version de décoration selon les époques (pour les Z5600, je connais 4 versions au moins - origine, museau rouge, l\'exceptionnel mauve et le bleu avec modernisation de l\'intérieur)
Et on les voit (et voyait) au départ de touts les gares de Paris pour la région parisienne (et un peu plus loin, par Laroche Migennes, Chateau-Thierry) - Sauf les Z5600 cantonnées au 1500V bien sur.
J\'arrête de rêver
Maintenant s\'il veut rentabiliser les voitures intermédiaires, ce seraient les Z5600, Z8800 et/ou Z20500 les plus intéressantes à créer.
Cela pourrait donner selon le cas :
Z5600 (2x) avec 2 ou 4 remorques intermédiaires. Certaines rames avec banquettes pour les 6 caisses du RER C.
Z8800 (2x) avec 2 remorques intermédiaires.
Z20500 (2x) avec 2 ou 3 remorques intermédiaires.
Et si la Z20500 est reproduite, on peut avoir la version Z20900 (avec clim).
Mais cela nécessite une reproduction des remorques longues avec clim (et prévoir la version sans clim)
Z20500 (2x) avec 2 ou 3 remorques sans clim
Z20900 (2x) avec 2 remorques avec clim.
Avec tout cet ensemble on a pas mal de version de décoration selon les époques (pour les Z5600, je connais 4 versions au moins - origine, museau rouge, l\'exceptionnel mauve et le bleu avec modernisation de l\'intérieur)
Et on les voit (et voyait) au départ de touts les gares de Paris pour la région parisienne (et un peu plus loin, par Laroche Migennes, Chateau-Thierry) - Sauf les Z5600 cantonnées au 1500V bien sur.
J\'arrête de rêver