Re: nouveautés Vitrains

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Biarritz Ville
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 183
Enregistré le : 22 avr. 2007 23:26

nouveautés Vitrains

Message par Biarritz Ville »

Bonsoir,
L\'an dernier, Vitrain annonçait (pour la seconde année) la réalisation des Z5300.
En projet également, la rame V2N.
Cette année,il semblerait que toutes ces nouveautés soient remises en question.
Des infos ?
Jolyon
Biquette
Biquette
Messages : 76
Enregistré le : 23 avr. 2007 17:52

Re: nouveautés Vitrains

Message par Jolyon »

Encore une preuve , que toutes ces annonces deviennent ridicules et enervent tout le monde au bout d\'un moment .

A vous les constructeurs : On s\'en fout de ce que vous produirez dans 3 ou 4 ans , et encore ,si vous le faites ... Ce qu\'on veut c\'est du concret à court terme !
Francomtois64
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 739
Enregistré le : 18 janv. 2011 11:07

Re: nouveautés Vitrains

Message par Francomtois64 »

Bien parlé bravo
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9682
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: nouveautés Vitrains

Message par Tibrus »

Moi qui n\'achète ces derniers temps que des céréaliers Jouef, cela me passe un peu au dessus de la tête toutes ces éventuelles, futures, hypothétiques nouveautés :laugh: :laugh:
Francomtois64
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 739
Enregistré le : 18 janv. 2011 11:07

Re: nouveautés Vitrains

Message par Francomtois64 »

:lol: :lol:
Readii94
Moustache
Moustache
Messages : 337
Enregistré le : 05 déc. 2007 13:31

Re: nouveautés Vitrains

Message par Readii94 »

Bonjour,
N\'oubliez-pas les plats Rs 80-1 sous réf. 3306 et 3309 (x2).Très beaux modèles qui demandent tout de même des améliorations (ranchers: trous trop petits) et modifications (leviers de frein, marchepieds...) et patine.
Biarritz Ville
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 183
Enregistré le : 22 avr. 2007 23:26

Re: nouveautés Vitrains

Message par Biarritz Ville »

Bonsoir,
Tout a fait d\'accord avec ce qui a été dit, ces annonces sont souvent de l\'intox entre fabricants.
Mais pour ce qui est de ma question, devrais-je attendre le N° de RMF de Mars, où quelqu\'un a t-il une info fiable de préférence.
Les soldes de coffrets de VB2N vitrain en ce moment sont elles passagères, ou signe de la fin ?
Bonne soirée.
bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1217
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14

Re: nouveautés Vitrains

Message par bonnetgeor »

Biarritz Ville écrit:
Bonsoir,
Tout a fait d\'accord avec ce qui a été dit, ces annonces sont souvent de l\'intox entre fabricants.
Mais pour ce qui est de ma question, devrais-je attendre le N° de RMF de Mars, où quelqu\'un a t-il une info fiable de préférence.
Les soldes de coffrets de VB2N vitrain en ce moment sont elles passagères, ou signe de la fin ?
Bonne soirée.
Et bonjour...
J\'ai lu quelque part (sur le site de Lisieux, il me semble ?) que tout le programme 2011 de Vitrains était abandonné, sans plus de détail... À prendre comme tel.
Mais, à mon avis qui n\'engage que moi, la "bataille" (idiote) qui a eu lieu avec les BB 16600 n\'a semble-t\'il pas tourné à l\'avantage de Vitrains. Il suffit de voir les soldes actuelles sur ces modèles (environs 110 € au lieu de 170 € les versions "de base") pour penser que les ardeurs de Vitrains ont dû sérieusement être "refroidies" et c\'est vraiement regrétable et abérant ...
Je sais bien que la concurrence stimule le marché mais la stimulation pourrait se faire sans que tout le monde "doublonne" ou "triplone" ou "quadruplone" (cf BB 63000). Je comprends les pseudos doublons genre AGC (Piko premier prix versus LSM "luxe", par exemple) mais ça devient de plus en plus le délire et certains vont y laisser des plumes (pas seulement les fabriquants...). J\'appelle ça du GASPILLAGE au vu de tout ce qui reste à sortir en inédit.
Personnellement, j\'attends de voir Modelbex vs REE à, propos d\'une certaine 231 G : ça va être instructif...
carter
Iroquois
Iroquois
Messages : 131
Enregistré le : 24 avr. 2007 15:47

Re: nouveautés Vitrains

Message par carter »

completement daccord avec vous les gars,
ça devient lamentable toutes ces annonces suivies de rien de concret derriere
personnellement j\'ai encore en travers de la gorge le projet des 7200 et 22 200 qui au final ne sortiront jamais! :angry:
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Re: nouveautés Vitrains

Message par Patrice »

carter écrit:
completement daccord avec vous les gars,
ça devient lamentable toutes ces annonces suivies de rien de concret derriere
personnellement j\'ai encore en travers de la gorge le projet des 7200 et 22 200 qui au final ne sortiront jamais! :angry:
Ha bon, c\'est abandonné chez LSM, ces BB ?
Avatar du membre
PLM
Waterman
Waterman
Messages : 159
Enregistré le : 20 mai 2007 13:42
Localisation : Entre la chaise et le clavier
Epoque(s) : IIId & IVa
Région(s) pratiquée(s) : Région S-E - Culoz-Chambéry
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: nouveautés Vitrains

Message par PLM »

Patrice écrit:
carter écrit:
completement daccord avec vous les gars,
ça devient lamentable toutes ces annonces suivies de rien de concret derriere
personnellement j\'ai encore en travers de la gorge le projet des 7200 et 22 200 qui au final ne sortiront jamais! :angry:
Ha bon, c\'est abandonné chez LSM, ces BB ?
Vu l\'état d\'avancement des BB 15000; je ne vois pas LSM abandonner les autres nez cassés 4400 kW... En tout cas, ce serait dommage !
Amicalement,
PLM
Meilleurs sentiments,
Philippe L. Matyus
hippo
Pacific
Pacific
Messages : 655
Enregistré le : 23 mai 2007 19:47

Re: nouveautés Vitrains

Message par hippo »

PLM écrit:
Patrice écrit:
Ha bon, c\'est abandonné chez LSM, ces BB ?
Vu l\'état d\'avancement des BB 15000; je ne vois pas LSM abandonner les autres nez cassés 4400 kW... En tout cas, ce serait dommage !
Je me permet de reformuler un peu cette dernière remarque :

Vu l\'état d\'avancement des X4500; je ne vois pas LSM abandonner les autres EAD ... En tout cas, ce serait dommage !

Je sais bien qu’il y a 24 références d’EAD annoncées pour le 1er trimestre 2011 sur le site de LSM, mais j’ai un peu de mal à faire confiance à cette annonce…
KTX-2010
Yoyo
Yoyo
Messages : 25
Enregistré le : 05 oct. 2010 09:48

Re: nouveautés Vitrains

Message par KTX-2010 »

Bonsoir

Apparemment, ce sera une nouvelle resucée des VB2N et VO2N TER sous différentes livrées. Référence : le site sous la bénédiction de Ste Thérèse de Lisieux. Auront-ils une nouvelle numérotation? Je ne sais pas.

VE2N et Z5300 ne seraient plus d\'actualité ?
hippo
Pacific
Pacific
Messages : 655
Enregistré le : 23 mai 2007 19:47

Re: nouveautés Vitrains

Message par hippo »

KTX-2010 écrit:
Apparemment, ce sera une nouvelle resucée des VB2N et VO2N TER sous différentes livrées. Référence : le site sous la bénédiction de Ste Thérèse de Lisieux. Auront-ils une nouvelle numérotation? Je ne sais pas.
Tu as du lire en diagonale, il y a aussi les VB2N Transilien qui sont annoncées, et ça ne peut pas être une simple re-décoration des VB2N existantes ,il y a trop de différences.
On verra bien quand elles arriveront sur les rayons…
KTX-2010
Yoyo
Yoyo
Messages : 25
Enregistré le : 05 oct. 2010 09:48

Re: nouveautés Vitrains

Message par KTX-2010 »

D\'accord avec toi, mais ce que je voulais dire, c\'est qu\'il n\'y a pas de nouvelles gravures (VE2N ou Z5300) comme annoncées l\'an dernier. Qu\'il fasse de nouvelles décorations, c\'est normal.

Maintenant s\'il veut rentabiliser les voitures intermédiaires, ce seraient les Z5600, Z8800 et/ou Z20500 les plus intéressantes à créer.

Cela pourrait donner selon le cas :

Z5600 (2x) avec 2 ou 4 remorques intermédiaires. Certaines rames avec banquettes pour les 6 caisses du RER C.
Z8800 (2x) avec 2 remorques intermédiaires.
Z20500 (2x) avec 2 ou 3 remorques intermédiaires.

Et si la Z20500 est reproduite, on peut avoir la version Z20900 (avec clim).

Mais cela nécessite une reproduction des remorques longues avec clim (et prévoir la version sans clim)

Z20500 (2x) avec 2 ou 3 remorques sans clim
Z20900 (2x) avec 2 remorques avec clim.

Avec tout cet ensemble on a pas mal de version de décoration selon les époques (pour les Z5600, je connais 4 versions au moins - origine, museau rouge, l\'exceptionnel mauve et le bleu avec modernisation de l\'intérieur)

Et on les voit (et voyait) au départ de touts les gares de Paris pour la région parisienne (et un peu plus loin, par Laroche Migennes, Chateau-Thierry) - Sauf les Z5600 cantonnées au 1500V bien sur.

J\'arrête de rêver
Répondre