Re: BB 15000 LSM

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

BB 15000 LSM

Message par Patrice »

Hello...
Voici ma première, la BB 15006 (que Jouef avait également réalisée).

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avec la Roco Multiservice...
Image
Image

Superbe modèle: un seul regret les cerclage de phares qui ne devraient peut être pas être à pincettes pour aller avec le \"Goethe\"...
Fonctionnement impeccable, souple et puissant. éclairage parfait. la meilleure réalisation de nez cassé jamais sortie à ce jour (Lematec y compris!)
A+
Avatar du membre
cc7001
Sybic
Sybic
Messages : 1806
Enregistré le : 09 sept. 2010 15:49
Localisation : rhône
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: BB 15000 LSM

Message par cc7001 »

superbes photos ; merci patrice. ;)
manette-z
Sous marin
Sous marin
Messages : 219
Enregistré le : 29 avr. 2007 11:36

Re: BB 15000 LSM

Message par manette-z »

Merci Patrice pour tes belles photos. En face, un exemplaire montre un défaut d\'alignement de la bande orange frontal. Sur ton modèle cela semble plus discret. Peux-tu nous dire qe qu\'il en est de visu?
C\'est une trés belle machine, tes clichés m\'aident à attendre mon colis...
Pour les phares à pincettes, des témoignages expliquent qu\'ils ont été installés rapidement. C\'est donc plausible... D\'ailleurs dans un HS LT, on peut voir cette configuration.
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Re: BB 15000 LSM

Message par Patrice »

Hello, la machine n\'est pas chez moi, mais je vais regarder ça ce soir.
Effectivement, on dirait que la bande orange est légèrement en \"V\", mais c\'est peut être le relief de la caisse qui donne cette impression.
Merci pour ton info des phares à pincettes également...
A+
Patrice
manette-z
Sous marin
Sous marin
Messages : 219
Enregistré le : 29 avr. 2007 11:36

Re: BB 15000 LSM

Message par manette-z »

Merci Patrice ;) . Cet aspect en V sur les clichés macro est sans doute éxagéré sur les photos.
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Re: BB 15000 LSM

Message par Patrice »

Boah... Ca donne matière à discussions diverses sur les forums! C\'est comme aux infos, s\'il n\'y a pas de catastrophe, c\'est triste :laugh:
A+
BB9256
Coucou
Coucou
Messages : 1
Enregistré le : 12 mai 2008 09:29

Re: BB 15000 LSM

Message par BB9256 »

Bonjour,

Merci pour ces clichés, effectivement l\'aspect en V des bandes oranges est très peu prononcé, une superbe machine, je vais craquer mais j\'aimerai bien voir la verte aussi.
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Re: BB 15000 LSM

Message par Patrice »

Hello,
Voici une petite comparaison par l\'image!
BB15006 LSM côté sans panto
Image
BB15006 LSM côté panto
Image

BB15065 Märklin
Image

BB15030 Roco
Image

CC 6515 Jouef Champagnole
Image

CC 6554 TAB
Image

Le défaut de la bande LSM est bien présent mais assez peu visible. Bon: les capots sont amovibles, donc un tir correctif de LSM est possible!
Je préfère la couleur inox de la 6515 Jouef à l\'inox de la 15006 LSM: le gris inox de la LSM est légèrement jaune, et cela évoque un aspect exposé aux intempéries. L\'inox de la 6515 Jouef est à mon avis parfait!

A+
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Re: BB 15000 LSM

Message par Patrice »

Du coup, ça me permet de constater un autre défaut sur la LSM: les fixations de la rambarde frontale ne sont pas positionnés au bon endroit: il faudrait que les fixations soient plus proche du bord de la rambarde: je me disais aussi que quelque-chose ne collait pas... C\'est peu important néanmoins...
A+
manette-z
Sous marin
Sous marin
Messages : 219
Enregistré le : 29 avr. 2007 11:36

Re: BB 15000 LSM

Message par manette-z »

Merci pour le comparatif. Sur ta loco, l\'inclinaison de la bande orange est discrète en macro, donc de visu, cela doit être infime. Je verrais bien sur la mienne, mais je suis rassuré. Le gris métallisé est en effet trés \"froid\", et rend même l\'aspect du gris ciment sur certains clichés. Ce problème des teintes est récurrent chez cette marque, mais bien moins grave cette fois comparé aux TA60 bleus et à certaines locos.
Avatar du membre
cc7001
Sybic
Sybic
Messages : 1806
Enregistré le : 09 sept. 2010 15:49
Localisation : rhône
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: BB 15000 LSM

Message par cc7001 »

et ben c\'est interessant cette histoire de bande; on voit qu\'il y en a pour tous les goûts finalement :lol:
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Re: BB 15000 LSM

Message par Patrice »

Bon, pour le plaisir, une dernière photo de 3/4
Image
Une belle bécane!!!
On aperçoit l\'extincteur dans la cabine!!!
LaurentB
Moustache
Moustache
Messages : 349
Enregistré le : 30 mai 2007 22:43

Re: BB 15000 LSM

Message par LaurentB »

Bonjour à tous, bonjour Patrice,

merci pour toutes ces photos, moi je dis... VIVEMENT les BB 7200! Si tu as la possibilité, peux tu nous faire une photo de face mais avec une légère élévation de l\'avant de la loco, un peu comme si tu étais sur la voie juste devant elle... Je pense que l\'angle formé par le capot accentue cet effet de bande pas droite... En attendant le problème, s\'il y a problème a été soulevé en regardant le modèle LSM mais avec ton comparatif on s\'aperçoit que les autres modèles du commerce présente aussi plus ou moins cet angle... Seule la Jouef se détache du lot mais la bande mord le dessus des fanaux... Cette fameuse bande est elle aussi à la bonne largeur... Bref... Lorsque cette 15000 ou les autres modèles roulent, a t on les yeux fixés sur cette bande???
La dernière photo bien ensoleillée est vraiment magnifique! Encore merci! Et VIVEMENT LES 7200!!!

Salutations amicales.
Laurent.
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9681
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: BB 15000 LSM

Message par Tibrus »

Superbe photo, elles rendent vraiment très bien

Et merci à vous de préciser les différences car perso du moment que cela me plait et que cela roule je suis heureux même si la bande n\'a pas la bonne dimension. Le prochaine fois on pourrait se faire un petit jeu des 7 différences.
Je n\'investirais pas de mon coté sur cette machine malgré qu\'elle me plaise bien. Il y a d\'autres achats de prévu ;)
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Re: BB 15000 LSM

Message par Patrice »

Hello!
Dans RMF 553, la BB verte n\'a pas l\'air d\'avoir ce défaut de bande de travers...
Répondre