Re: RAIL EXPO

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1217
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14

Re: RAIL EXPO

Message par bonnetgeor »

jlr2 écrit:
la photo de la vraie est la photo 3 ( trop facile l\'enigme ) :)
t\'es con va :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
quelle différence positive ou négative trouvez-vous entre la vraie et les reproductions. La question est-elle mieux posé maintenant ?
Et bonjour...
:huh: À première vue, la face avant de la ROCO me semble plus fidèle que celle de la JOUEF...
... et la couleur -le "bleu diesel clair"- aussi ! (mais bon, les photos...)
Pour le reste, j\'attendrai le jugement des comparatifs faits par les revues qui ne vont pas manquer cette occasion ! :)
M\'enfin, vue l\'âge de la JOUEF, cette dernière reste très acceptable, surtout la dernière "salve" aux tarifs très "étudiés". ;)
jlr2
Biquette
Biquette
Messages : 83
Enregistré le : 14 sept. 2010 11:20

Re: RAIL EXPO

Message par jlr2 »

A première vue , la forme de la face avant de la Roco est ratée .

Je n\'ai surtout pas besoin d\'une revue pour me faire une opnion .
carter
Iroquois
Iroquois
Messages : 131
Enregistré le : 24 avr. 2007 15:47

Re: RAIL EXPO

Message par carter »

bonnetgeor écrit:
jlr2 écrit:
la photo de la vraie est la photo 3 ( trop facile l\'enigme ) :)
t\'es con va :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
quelle différence positive ou négative trouvez-vous entre la vraie et les reproductions. La question est-elle mieux posé maintenant ?
Et bonjour...
:huh: À première vue, la face avant de la ROCO me semble plus fidèle que celle de la JOUEF...
... et la couleur -le "bleu diesel clair"- aussi ! (mais bon, les photos...)
Pour le reste, j\'attendrai le jugement des comparatifs faits par les revues qui ne vont pas manquer cette occasion ! :)
M\'enfin, vue l\'âge de la JOUEF, cette dernière reste très acceptable, surtout la dernière "salve" aux tarifs très "étudiés". ;)

je trouve egalement que la face avant de la roco est bien faite , je parle au niveau des vitres, bon apres concernant l\'aspect general du macaron, je pense que ça auriat pu etre mieux etudié,
par contre mecaniquement parlant chez roco, y\'a pas photo!

j\'ai lu que l\'un d\'entre nous attendait une réédition des EAD LSM,
je suis dans ce cas de figure egalement, mais je pense tres sincerement qu\'on va pouvoir secher un moment au pied du sapin de noel pour les revoirs sortir ! :unsure: , elles etaient magnifiques! je ne comprends pas que l\'on ait pas compris que ces engins faisaient partis du patrimoine ferroviaire national et que elles etaint appreciées de bon nombre d\'entre nous, dommage qu\'elles n\'aient pas été éditées en prenant en compte ce facteur, la razzia sur le model était évidente, évi-den-te!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :angry:
les 7200-22 200 ou encore Z2 promises subiront elles le même sort?.....................y\'a fort à parier!
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Re: RAIL EXPO

Message par Patrice »

Me concernant: c\'est surtout au niveau des vitres frontales que l\'aspect est surprenant.
Celles-ci semblent écrasées, trop petites...
De ce côté là, la Jouef rend mieux.
Je vais donc économiser 200 €
C\'est quand même un peu inquiétant pour Roco...
A+
jlr2
Biquette
Biquette
Messages : 83
Enregistré le : 14 sept. 2010 11:20

Re: RAIL EXPO

Message par jlr2 »

surtout qu\'ils auraient sorti la RGP2 ( ils ont deja la remorque , les bogies , la peinture...) , c\'etait gagné d\'avance !

ils sont mal conseillés dans cette boite.... :S
Y8125
Biquette
Biquette
Messages : 87
Enregistré le : 27 juin 2007 22:40

Re: RAIL EXPO

Message par Y8125 »

Bonjour ! Il semblerait que la 26000 fantome était exposée , quelqu\'un sait-il si les grilles de la clim situées au-dessus des cabines de conduite ont été gravées ou bien simple sérigraphie ?
Y8125
Biquette
Biquette
Messages : 87
Enregistré le : 27 juin 2007 22:40

Re: RAIL EXPO

Message par Y8125 »

PS j\'avais oublié de préçiser 26000 H Jouef
Francomtois64
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 739
Enregistré le : 18 janv. 2011 11:07

Re: RAIL EXPO

Message par Francomtois64 »

A lire tout cela dur la CC72000,je crois que moi aussi je vais conserver mes HJ :)
Avatar du membre
cc7001
Sybic
Sybic
Messages : 1806
Enregistré le : 09 sept. 2010 15:49
Localisation : rhône
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: RAIL EXPO

Message par cc7001 »

Et bien moi , plus je regarde les photos entre la roco; la vraie et la jouef ; plus j\'ai l\'impression de voir la vraie en modèle réduit d\'un côté et plus je vois les défauts de la jouef qui accuse vraiment son âge avec son moule de 19 ans. :unsure:
Mais tant que je n\'aurai pas vu l\'autrichienne rouler sur mon réseau; je réserve mon avis définitif ;)
A mon goût; côté caisse; ya pas photo: la roco me conviendra parfaitement. :P :P :P
J\'ai même peur que ma jouef ne supporte pas trop la comparaison. Mais je suis pas compteur de rivets non plus alors...
Enfin encore quelques semaines à attendre la belle aux yeux bleus B) ; si la mécanique répond à mes attentes.
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Re: RAIL EXPO

Message par Patrice »

Hello!
Le problème ici ne se constate pas à l\'aide d\'un pied à coulisse ou bien d\'une loupe: on constate visuellement un défaut dans l\'allure de la machine: quelque chose qui cloche...
Sur le fonctionnement, je pense que ce sera bon, bien entendu, comme toujours chez Roco!
bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1217
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14

Re: RAIL EXPO

Message par bonnetgeor »

jlr2 écrit:
A première vue , la forme de la face avant de la Roco est ratée .

Je n\'ai surtout pas besoin d\'une revue pour me faire une opnion .
Et bonjour...
On est bien tous d\'accord que ce ne sont que des "premières impressions" à confirmer. Quand à dire que les revues sont en gros inutiles pour aider à cette "confirmation", on en reparlera en temps voulu... B)

Cependant, voilà un lien où on peut voir un "museau" de CC 72000 assez détaillé (il y en a d\'autres mais déjà...) :
http://rail-ussellois.fr/forum/gallery/ ... age_id=928
De ce fait, je reste sur ma première impression (ROCO plus précis que JOUEF sur ce point - les vitres) mais sans en faire une certitude irrévoquable ! :laugh:

Pour le reste...

Bien sûr, côté mécanique, la ROCO devrait-être normalement sans mauvaise surprise (sic) mais vu la qualité mécanique actuelle des dernières CC 72000 HJ, je ne crois pas que les discussions à ce sujet soient "enflamées" : toujours ça en moins... ;)
gg.n
Pacific
Pacific
Messages : 664
Enregistré le : 26 juin 2007 21:11

Re: RAIL EXPO

Message par gg.n »

C\'est à mon avis la Roco la plus réussie....La photo de la Roco et de machine rélle sont identiques. ..
gg.n
Pacific
Pacific
Messages : 664
Enregistré le : 26 juin 2007 21:11

Re: RAIL EXPO

Message par gg.n »

A moi c\'\'est la Jouef qui me fait une drôle de sensation. La roco ressemble beaucoup plus à la photo de la machine réelle. Je regrette beaucoup
mais il ne faut pas se baser sur ses sensations mais sur le modèle réel. C\'est du moins mon avis mais si vous préférez la Jouef alors là c\'est autre chose.
Amicalement.
KTX-2010
Yoyo
Yoyo
Messages : 25
Enregistré le : 05 oct. 2010 09:48

Re: RAIL EXPO

Message par KTX-2010 »

Merci à Forro 21000. Effectivelent je me suis quelque peu planté. Il y aura une PA et PE de 26,4m d\'une part et PAz et PEz Ocem (Dans les PA, on y faisait le tri (Amblants), les autres servaient à Entreposer les sacs (Allèges). Plusieurs versions prévues

Pour la série 7200 et 22200 de Roco, je trouve qu\'elles avaient pris un coup de vieux par rapport aux 6500/21000/72000 de Jouef Champagnolles, plus fines de gravure. J\'ai les premières versions du début (1980 si ma mémoire est bonne, la premières loco française de Roco) et approximatives pour les 22200 avec leurs toits lisses au lieu d\'être nervurés sur 2 parties. C\'est sûr, la BB 7003 leur a donné le coup de grâce. Les LSM remplaceront mes Roco sans hésitation.

Pour la CC72000, entre Roco et Jouef, c\'est moins flagrant à mon avis pour faire un échange
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Re: RAIL EXPO

Message par Patrice »

Hello

Bon, c\'est sûr, la Jouef est loin d\'être parfaite...
Mais bon: la perfection n\'est pas de ce monde (et tant mieux...)
Répondre