Re: RAIL EXPO

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1217
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14

Re: RAIL EXPO

Message par bonnetgeor »

Patrice écrit:
Hello

Bon, c\'est sûr, la Jouef est loin d\'être parfaite...
Mais bon: la perfection n\'est pas de ce monde (et tant mieux...)
Et bonjour...
Certes, mais pour un modèle sorti à l\'époque "jurassienne" :laugh: (accompagné rapidement il me semble d\'un -premier ?- lifting conséquent), il faut avouer, au vu des dernières références proposées, qu\'elle s\'en sort encore pas mal et qu\'elle n\'a pas à rougir esthétiquement (je ne parle pas de la mécanique actuelle qui ne peut souffrir d\'aucune critique notable) par rapport à la moyenne des modèles actuels. ;)
C\'est sûr, la ROCO devrait (? :whistle: ) être plus réussie sur ce point (?? :whistle: :whistle: ) mais en fin de compte, est-ce que la différence sera suffisante pour expliquer et comprendre ce doublon ?
Là, je n\'en suis pas si sûr et je ne pense pas que cela sera suffisant non plus pour qu\'il y ait une soudaine affluence de CC 72000 JOUEF (surtout les HJ) dans les petites annonces de vente....
KTX-2010
Yoyo
Yoyo
Messages : 25
Enregistré le : 05 oct. 2010 09:48

Re: RAIL EXPO

Message par KTX-2010 »

A mon avis, et au vu de l\'étroitesse du marché, se lancer dans un doublon est bien à condition de surclasser le produit existant. Roco a pas mal réussi (à vérifier avec les 72000), Lima également sur certains modèles (série des BB67000 and C° par exemple), LSM pour tous ses modèles sortis à ce jour.

Un doublon assez notable entre LSM et Mistral (nos 2 belges), le X3800 (Picasso) qui se sont apparemment bien vendus tous les 2, mais on ne choisit que l\'un ou l\'autre. Ils étaient difficiles à départager vu qu\'ils étaient aussi bien réussi esthétiquement parlant, bien que le LSM soit fragile. J\'en ai un en RD (lames de prise de courant du bogie porteur, tiges de frein, grosse difficulté pour installer les attelages. Le Jouef a été surclassé esthétiquement, électriquement et mécaniquement. Itou pour le X4300/X4500.

Par contre personne ne se bat pour une CC7100 GRG bien reproduite. La bonne caisse existe chez Electrotren et le bon ensemble chassis & bogies chez Jouef. Et le comble, tous deux sont du groupe Hornby. Qu\'attend-on ?

Bien que promise par LSM, les BB9400/9500 n\'ont pas été bien reproduites par Lima. Peut-être je me trompe.

Les 7200 et 22200 LSM surclasseront les Roco vieilles de 30ans. Ce sera peut-être moins flagrant avec les CC6500, 21000 et 72000

Maintenant qui se lancera pour les anciennes Mauriennes oeuvrant durement pour atteindre Modane,je pense plus au 1ABBA1 et 1CC1 articulées plus facile à inscrire avec les courbes à petit rayon. Elles tractaient (et poussaient) en compagnie des CC7100 à frotteurs) , CC6500M et futures Unité BB1 à 80 de Mistral (Jusqu\'à la triple traction).

Dans les vieilleries, il y a les 2D2 5000, 5300 avec pas mal de variantes, les BB 4200 / BB 4700.

Dans les automotrices, bien que parisiennes à l\'origine pour nombres d\'entre elles, il y a les Z3600, 3700, 3800, 4100, 4400, 5100, 5300, 5600, 6100, 6300, 6400, 7100, 8800, 20500, etc. sans parler des fourgons automoteurs. Il y a du monde ! Ont été promises des Z2, mais quand ? Les jouef, oui en améliorant, mais pas terribles en exploitation même avec un meilleur moteur.

Ceci n\'engage que moi
Avatar du membre
cc7001
Sybic
Sybic
Messages : 1806
Enregistré le : 09 sept. 2010 15:49
Localisation : rhône
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: RAIL EXPO

Message par cc7001 »

pour la 72000 roco j\'espere que la difference principale sera l\'attelage à elongation qui permettra enfin de tracter des wagons avec attelage court. Les ventilos si fonctionnels seront un plus esthetique ;)
La jouef est pour le moment pas chère ; çà semble suffisant pour quelle soit maintenant portée aux nues alors qu\'a 200 euros elle avait tous les maux du monde. :lol:
Maintenant plus de problème de couleur, de bananage; de phares bleutés; d\'exces d\'huile... (liste non exhaustive :unsure: )
pour ma part mecaniquement j\'ai jamais réussi à tracter une rame en rayons serrés avec des attelages courts entre machine et premier wagon... Seules les boucles me permettent de tracter correctement; et au 21e siecle je trouve çà limite ; quand même un ptit peu :blink: mais bon ; pour 129 euros faut pas demander la lune non plus :) .
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Re: RAIL EXPO

Message par Patrice »

Dieu merci, on ne tombe pas ici dans les échanges \"mouvementés\" entre membres pas d\'accords sur la réussite de ce modèle!
Je me rends compte que tout le monde n\'a pas la même perception des choses...
Certains se satisferont d\'un modèle si celui-ci est bien réalisé (mécaniquement, conception, finition etc...), d\'autres sortent le pied à coulisse, compte les ailettes de radiateur, mesurent des courbes qui devraient faire 8.50 m en réalité mais qui sur le modèle ne font que 7m, et d\'autres ont une opinion sur un modèle au premier coup d\' oeil: en gros: ce modèle me rappelle la vraie machine ou non...

Je ne doute pas que cette machine est bien réalisée, bien finie techniquement. Mais bon, pour moi, quelque chose cloche définitivement sur l\'avant de la machine...

A+
Robert M. VAN KOOY
Crocodile
Crocodile
Messages : 261
Enregistré le : 22 avr. 2007 14:46

Re: RAIL EXPO

Message par Robert M. VAN KOOY »

Bonjour,

J\'ai aussi bien regardé pour voir si je trouve quelque chose qui me choque au nez du modèle Roco de la 72000, mais pour vrai dire j\'ai l\'impression que la plupart des remarques négatives ont été formulés par des personnes qui n\'ont vu que des images amateur sous circonstances photographiques bien difficiles de cette locomotive diesel. Et combien des interventions (surtout sur autres forums) ne sont que des expressions un peu malveillantes vis-à-vis un produit semblable au modèle (daté) - \"bien de chez-nous\" de Jouef :S

Attendons la sortie de cette locomotive et jugeons ensuite.

Robert M. VAN KOOY

P.S. Ce qui me plait beaucoup et pas mal de mes compatriotes: le modèle Roco sera également disponible pour système AC :)
L. Kingsbridge
Sous marin
Sous marin
Messages : 240
Enregistré le : 25 avr. 2007 20:14

Re: RAIL EXPO

Message par L. Kingsbridge »

Bonjour,
Personne ne semble avoir remarqué le projet bien avancé de Rail 87, qui prévoit de sortir les autorails X 5500 et X 5800
Voir www.rail87.fr
Cordialement
Pour la 72000 Roco, n\'oublions pas qu\'il s\'agissait de prototypes; attendons de voir les modéles de séries pour porter un jugement. Il est vrai que la plupart des amateurs sont habitués a la vision du modéle HJ, qui comporte quand même pas mal d\'erreurs.
Cordialement
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Re: RAIL EXPO

Message par Patrice »

Hello
Apparemment les 72000 sont bien les modèles définitifs. Ils arrivent sous les sapins.
A+
LaurentB
Moustache
Moustache
Messages : 349
Enregistré le : 30 mai 2007 22:43

Re: RAIL EXPO

Message par LaurentB »

Bonjour à tous,

cette CC 72000 fait couler beaucoup d\'encre!!! Elle semble pas mal sur bien des points par rapport à la Jouef... Normal il y a 20 ans d\'écart de gravure, mais vu son prix de vente je ne vois pas ce qu\'elle apporte de plus que cette dernière!? L\'attelage à élongation? C\'est toujours faisable pour un bricoleur d\'en mettre sur le modèle Jouef, certains détails comme les tuyaux de sablière? Un bricoleur peut le faire! Alors qu\'a t elle de plus...??? Je cherche!!!
Si on prend un modèle HJ avec des pièces de chez SMD, marchepieds ajourés, anneaux de toiture rapportés ajourés, des merchepieds ajourés en haut de traverses fait maison, des trompes de chez SMD et des grilles de toiture on est en présence d\'un très beau modèle... Franchement je m\'attendais à voir tous ces raffinements d\'origine sur le modèle Roco et malheureusement il en est bien loin!!! Ou surprise de dernière minute, mais j\'en doute, le modèle arrivant dans une dizaine de jour, je ne vois comment celui qui était exposé pourrait être un proto sujet à améliorations! Ou alors, n\'était ce que le premier proto fait il y a quelque temps qu\'on nous a montré pour tromper l\'ennemi et les modèles définitifs seront à couper le souffle! Réponse quand ils seront dispo sur les rayons des revendeurs!
Un autre modèle que j\'attends de voir avec impatience est la BB 16000 béton annoncée à..... 219 Euros!!!!
Salutations amicales.
Laurent.
zinderbbr
Coucou
Coucou
Messages : 20
Enregistré le : 16 juil. 2011 21:16

Re: RAIL EXPO

Message par zinderbbr »

les phares ont un tel diametre qu\'ils gachent le modèle!

signalé à T2M ...


De toute manière,je regrette Regain-Galore! :(
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Re: RAIL EXPO

Message par Patrice »

Attention: il y a une version à phares d\'origines, et une à feux à pincettes: 2 rendus différents!
Yenaqu1
Coucou
Coucou
Messages : 1
Enregistré le : 07 déc. 2011 13:37

Re: RAIL EXPO

Message par Yenaqu1 »

Absolument, les phares Marchal sont parfaitement restitués.

Les bogies de la HJ ne sont-ils pas des bogies de CC 6500 ? Les Roco seraient donc bons.

Pour ce qui concerne les fenêtres, sur les premières séries elles étaient moins hautes et n\'avaient pas d’échancrures.

Mais patience pour juger la sortie est pour cette semaine.
brugief
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 717
Enregistré le : 23 avr. 2007 22:48

Re: RAIL EXPO

Message par brugief »

bonjour a tous
j aimerais donner mon avis
sur les photos données en première page de ce post la machine réelle est prise en contre jour ce qui donne des ombres qui ratatine la machine
ayant vu le modèles roco j ai été déçu je m attendais a plus de finesse la face avant est trop simpliste a mon gout
et elle présente un aspect ratatinée et plate
je trouve que ça nuis a la sensation de puissance de la machine alors que la jouef malgré ses défauts donne bien cette sensation
bonne nuit
bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1217
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14

Re: RAIL EXPO

Message par bonnetgeor »

jlr2 écrit:
A première vue , la forme de la face avant de la Roco est ratée .

Je n\'ai surtout pas besoin d\'une revue pour me faire une opnion .
Et bonjour...
Pour ce qui concerne l\'inutilité des avis des revues, j\'avais dit qu\'on en reparlerait... Et il semble bien que l\'avis de ces revues dont tu n\'avais "surtout pas besoin" semblent depuis un tantinet en contradiction avec ton opinion de l\'époque... :huh:
Je suppose que tout cela a évolué depuis, ne serait-ce qu\'à la lecture des posts sur le sujet... ;)
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Re: RAIL EXPO

Message par Patrice »

Hello,
Dans LR: \"la plus belle CC 72000 jamais produite en H0\"... :S
Ben moi non plus, je n\'ai pas besoin de lire les \"tests\" pour me faire ma propre opinion!
A+
jlr2
Biquette
Biquette
Messages : 83
Enregistré le : 14 sept. 2010 11:20

Re: RAIL EXPO

Message par jlr2 »

Bravo , ça me conforte dans mon opinion .
Répondre