Re: RAIL EXPO
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
Re: RAIL EXPO
Hello, j\'y suis allé aujourd\'hui...
Je mets déjà des photos de la 72000 Roco: le reste, plus tard...
En ce qui me concerne: grosse déception: quelque chose cloche... Certains \"spécialistes\" (avec plans SNCF à l\'appui) vous affirmeraient que telle ou telle courbure devrait faire 8m50, mais je ne suis malheureusement pas aussi érudit! Les formes, le fenêtres peut être trop petites... Les bogies un peu bâclées.
En ce qui me concerne, je passe mon tour: pourtant, j\'adore Roco!!!
A+
Patrice
Je mets déjà des photos de la 72000 Roco: le reste, plus tard...
En ce qui me concerne: grosse déception: quelque chose cloche... Certains \"spécialistes\" (avec plans SNCF à l\'appui) vous affirmeraient que telle ou telle courbure devrait faire 8m50, mais je ne suis malheureusement pas aussi érudit! Les formes, le fenêtres peut être trop petites... Les bogies un peu bâclées.
En ce qui me concerne, je passe mon tour: pourtant, j\'adore Roco!!!
A+
Patrice
Re: RAIL EXPO
Le bouclier (là ou il y a le sigle rond ) est trop vertical , c\'est ça qui fait bizarre...
Re: RAIL EXPO
Bonsoir
Pas mal de prototypes présentés, mais je n\'ai pas tout vu
Chez Roco, la CC72000 déjà évoquée qui ne m\'a pas plus impressionné. J\'en resterai à mes Jouef si elle reste à ce niveau (c\'est 2 protos). Mais pas de BB16000 ou de 2D2 5400.
Chez Oscar, présentation de 2 versions récente de la BB63500
Chez Mistral, présentation de la BB1 à 80, version réversibilité et unité Maurienne (2 bécanes en UM, mais une seule locomotive sera mautorisée). Elles promettent.
Chez Jouef présentation des 2D2 5400 et la version Etat (Paris - Le Mans) et une version plus avancée des TER 2N NG
Chez Makette, surement des choses, mais je m\'y perds quelque peu, il y en a trop de rééditions. La A1A A1A 62000 est toujours au dernier catalogue
Chez REE, présentation de la Pacific et du fourgon DEV (marchepied ultra fin, mais qui semblent très souples mais solides).
Chez Piko, je n\'ai rien noté de vraiment de nouveau.
Chez EPM, toujours les RRR, un avant premier jet de moule des RTG et de la draisine
Chez LSM, présence des voitures Nord, et tas de prototypes, X4300 (ou 4500) avant panoramique, BB 7200 ou 22200, fourgon générateur, voitures DEV Mistral anciennes et encore un programme de nouveautés avec les voitures postales OCEM et Pez de 26,4m (dernières construites).
Désolé, mais je n\'ai pas de photo. je ne suis pas aller voir les Modelbex, Brasline ou autre Fulgurex, hors budget. Je ne parle pas des modèles tout juste commercialisés (141 R Ch ou Y50100 par ex)
Il va prévoir un bon budget même si je boude certains produits. De mon point de vue, faire un doublon est une prise de risque de la part de T2M voire LSM. Avoir les machines de prestige, c\'est bien, mais combien de petites besogneuses oubliées ou promises, mais quand sortiront-elles à l\'exemple des Z2 (Piko et LSM), BB9400 (LSM) ou des Z5300 (Vitrains passées à la trappe)? A partir des VB2N, Vitrains aurait pu proposer des Z5600 ou Z8800 (voire Z2050 et remorques courtes).
Pas mal de prototypes présentés, mais je n\'ai pas tout vu
Chez Roco, la CC72000 déjà évoquée qui ne m\'a pas plus impressionné. J\'en resterai à mes Jouef si elle reste à ce niveau (c\'est 2 protos). Mais pas de BB16000 ou de 2D2 5400.
Chez Oscar, présentation de 2 versions récente de la BB63500
Chez Mistral, présentation de la BB1 à 80, version réversibilité et unité Maurienne (2 bécanes en UM, mais une seule locomotive sera mautorisée). Elles promettent.
Chez Jouef présentation des 2D2 5400 et la version Etat (Paris - Le Mans) et une version plus avancée des TER 2N NG
Chez Makette, surement des choses, mais je m\'y perds quelque peu, il y en a trop de rééditions. La A1A A1A 62000 est toujours au dernier catalogue
Chez REE, présentation de la Pacific et du fourgon DEV (marchepied ultra fin, mais qui semblent très souples mais solides).
Chez Piko, je n\'ai rien noté de vraiment de nouveau.
Chez EPM, toujours les RRR, un avant premier jet de moule des RTG et de la draisine
Chez LSM, présence des voitures Nord, et tas de prototypes, X4300 (ou 4500) avant panoramique, BB 7200 ou 22200, fourgon générateur, voitures DEV Mistral anciennes et encore un programme de nouveautés avec les voitures postales OCEM et Pez de 26,4m (dernières construites).
Désolé, mais je n\'ai pas de photo. je ne suis pas aller voir les Modelbex, Brasline ou autre Fulgurex, hors budget. Je ne parle pas des modèles tout juste commercialisés (141 R Ch ou Y50100 par ex)
Il va prévoir un bon budget même si je boude certains produits. De mon point de vue, faire un doublon est une prise de risque de la part de T2M voire LSM. Avoir les machines de prestige, c\'est bien, mais combien de petites besogneuses oubliées ou promises, mais quand sortiront-elles à l\'exemple des Z2 (Piko et LSM), BB9400 (LSM) ou des Z5300 (Vitrains passées à la trappe)? A partir des VB2N, Vitrains aurait pu proposer des Z5600 ou Z8800 (voire Z2050 et remorques courtes).
Re: RAIL EXPO
merci patrice pour les photos, c\'est super sympa
KTX-2010, je suis d\'accord avec toi sur le fait qu\'a ce jour beaucoup de promesses n\'ont pas été tenue, notamment pour les Z2, qui j\'en suis sûr vont faire un carton plein, mais nous ne sommes pas les fabricants et ces derniers il est vrai oubli bien souvent les petites beusogneuses, ce sont ces modeles là les plus attendus et qui restent toujours du domaine du reve
concernant les 7200/22 000 LSM il me trade de voir le produit fini
j\'ai lu quelque commentaires de ceux qui avaient la 15000 ou la 7003 apparement ça devrait etre pas mal
voilà une bonne idée de ressortir ces models avec un serieux coup de jeune, je reste convaincu qu\'elles vont faire un carton, maintenant à savoir si elles seront là pour noel, je pense que je reve!
si certain ont des photos de ces machines......
en tous cas merci sincerement pour les clichés, cette année j\'ai pas pu m\'y rendre,
j\'espere que ceux qui ont eu cette chance ont passé un bon moment
merci encore, bon train à tous
carter :P
KTX-2010, je suis d\'accord avec toi sur le fait qu\'a ce jour beaucoup de promesses n\'ont pas été tenue, notamment pour les Z2, qui j\'en suis sûr vont faire un carton plein, mais nous ne sommes pas les fabricants et ces derniers il est vrai oubli bien souvent les petites beusogneuses, ce sont ces modeles là les plus attendus et qui restent toujours du domaine du reve
concernant les 7200/22 000 LSM il me trade de voir le produit fini
j\'ai lu quelque commentaires de ceux qui avaient la 15000 ou la 7003 apparement ça devrait etre pas mal
voilà une bonne idée de ressortir ces models avec un serieux coup de jeune, je reste convaincu qu\'elles vont faire un carton, maintenant à savoir si elles seront là pour noel, je pense que je reve!
si certain ont des photos de ces machines......
en tous cas merci sincerement pour les clichés, cette année j\'ai pas pu m\'y rendre,
j\'espere que ceux qui ont eu cette chance ont passé un bon moment
merci encore, bon train à tous
carter :P
Re: RAIL EXPO
Bonjour à tous,
merci pour les premières photos et les commentaires! C\'est sympa de penser à ceux qui n\'ont pas pu faire le déplacement.
Concernant la CC 72000, franchement je m\'attendais à beaucoup mieux de la part de Roco, à Nuremberg ils avaient promis un modèle exceptionnel???? Ben je ne l\'ai pas vu sur toutes les photos dispos sur le net! Elle est pas mal, sans plus et comme toi Patrice il y a un truc qui me gêne! Surtout sur ta première photo... C\'est l\'effet \"d\'écrasement\" des pare brise de la cabine... ça me rappelle les premières Jouef des années 80!
Je sais pas il y a un truc de louper! Malheureusement ces modèles étant prévus pour dans 15 jours environ, le tir ne risque pas d\'être rattraper. Un autre point également souligné en face, le manque de relief des bogies... Avec les photos, on ne se rend pas bien compte!
Perso je m\'attendais à voir un modèle avec tampons à ressort, anneaux de toiture ajourés, plateforme en haut des traverses de tamponnement rapportées ajourées et pas des pièces digne des années 80 moulées dans la masse et horriblement épaisse! Bref avec tout un tas de raffinements inédits dont les technologies d\'aujourd\'hui permettent la réalisation. Je reste sur ma faim et j\'ai le même sentiment que lorsque Electrotren avait présenté sa CC 7100 GRG...
Bonne journée à tous, salutations amicales... Et vivement les prochaines photos!
Laurent.
merci pour les premières photos et les commentaires! C\'est sympa de penser à ceux qui n\'ont pas pu faire le déplacement.
Concernant la CC 72000, franchement je m\'attendais à beaucoup mieux de la part de Roco, à Nuremberg ils avaient promis un modèle exceptionnel???? Ben je ne l\'ai pas vu sur toutes les photos dispos sur le net! Elle est pas mal, sans plus et comme toi Patrice il y a un truc qui me gêne! Surtout sur ta première photo... C\'est l\'effet \"d\'écrasement\" des pare brise de la cabine... ça me rappelle les premières Jouef des années 80!
Je sais pas il y a un truc de louper! Malheureusement ces modèles étant prévus pour dans 15 jours environ, le tir ne risque pas d\'être rattraper. Un autre point également souligné en face, le manque de relief des bogies... Avec les photos, on ne se rend pas bien compte!
Perso je m\'attendais à voir un modèle avec tampons à ressort, anneaux de toiture ajourés, plateforme en haut des traverses de tamponnement rapportées ajourées et pas des pièces digne des années 80 moulées dans la masse et horriblement épaisse! Bref avec tout un tas de raffinements inédits dont les technologies d\'aujourd\'hui permettent la réalisation. Je reste sur ma faim et j\'ai le même sentiment que lorsque Electrotren avait présenté sa CC 7100 GRG...
Bonne journée à tous, salutations amicales... Et vivement les prochaines photos!
Laurent.
Re: RAIL EXPO
Salut tous, salut, Laurent...
De rien! D\'autres photos plus tard, mais c\'est surtout des photos de réseaux... Finalement, les nouveautés, ça passe un peu après dans l\'intérêt que j\'ai porté à cette édition de RailExpo.
Pour la 72000: apparemment, c\'est la version définitive (sort dans 15 jours). Même impression que Laurent: une drôle de sensation en regardant les fenêtres.
Pour les détails: avec Roco, faut pas non plus s\'attendre à des détails aussi fouillés que sur du LSM, mais en général, le compromis Roco est bon: c\'est très fonctionnel et suffisamment détaillé.
Le problème ici, ce n\'est pas tant le niveau de détails que l\'allure générale de la machine.
A+
De rien! D\'autres photos plus tard, mais c\'est surtout des photos de réseaux... Finalement, les nouveautés, ça passe un peu après dans l\'intérêt que j\'ai porté à cette édition de RailExpo.
Pour la 72000: apparemment, c\'est la version définitive (sort dans 15 jours). Même impression que Laurent: une drôle de sensation en regardant les fenêtres.
Pour les détails: avec Roco, faut pas non plus s\'attendre à des détails aussi fouillés que sur du LSM, mais en général, le compromis Roco est bon: c\'est très fonctionnel et suffisamment détaillé.
Le problème ici, ce n\'est pas tant le niveau de détails que l\'allure générale de la machine.
A+
- Tibrus
- Modérateur
- Messages : 9682
- Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
- Localisation : Dans mon sous-sol
- Epoque(s) : IV, V et VI
- Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
- Contact :
Re: RAIL EXPO
Alors
La photo de patrice
Une photo d\'un site de vente en Jouef
copyright http://www.train-modelisme.com
Une photo en vraie
copyright http://florent.brisou.pagesperso-orange.fr mais juste tournée
Du coup laquelle correspond le mieux à la vraie :P
La photo de patrice
Une photo d\'un site de vente en Jouef
copyright http://www.train-modelisme.com
Une photo en vraie
copyright http://florent.brisou.pagesperso-orange.fr mais juste tournée
Du coup laquelle correspond le mieux à la vraie :P
- Fichiers joints
-
- CC_72084_PVC2.jpg (110.17 Kio) Vu 6696 fois
Re: RAIL EXPO
la photo de la vraie est la photo 3 ( trop facile l\'enigme )
t\'es con va :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
quelle différence positive ou négative trouvez-vous entre la vraie et les reproductions. La question est-elle mieux posé maintenant ?
t\'es con va :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
quelle différence positive ou négative trouvez-vous entre la vraie et les reproductions. La question est-elle mieux posé maintenant ?
- cc7001
- Sybic
- Messages : 1806
- Enregistré le : 09 sept. 2010 15:49
- Localisation : rhône
- Epoque(s) : III à VI
- Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
- Contact :
Re: RAIL EXPO
pas sympa de mettre la jouef de 1970 au milieu
-
- Jacquemin
- Messages : 1084
- Enregistré le : 28 avr. 2007 21:06
Re: RAIL EXPO
KTX-2010 écrit:
Sur le stand Lematec, un prototype décoré et peinte d\'une A2 1/2 B6 DEV 1946 + B10/C10 étaient présents en vitrine... peut-on espérer une reproduction industrielle...
Euh non, c\'est un fourgon OCEM 29.Chez REE, présentation de la Pacific et du fourgon DEV (marchepied ultra fin, mais qui semblent très souples mais solides
Postale Ambulante / PA de 26,400m (type X), les Pez sont les OCEM de 21,60m de mémoire. :Savec les voitures postales OCEM et Pez de 26,4m (dernières construites).
Sur le stand Lematec, un prototype décoré et peinte d\'une A2 1/2 B6 DEV 1946 + B10/C10 étaient présents en vitrine... peut-on espérer une reproduction industrielle...
Re: RAIL EXPO
la photo de la vraie est la photo 3 ( trop facile l\'enigme )
t\'es con va
quelle différence positive ou négative trouvez-vous entre la vraie et les reproductions. La question est-elle mieux posé maintenant ?
:S J\'ai pas compris la question mais ces debats sont vraiment positifs ( j\'ai bon là ? )
Re: RAIL EXPO
Hello!
Mes photos ici:
http://s1189.photobucket.com/albums/z43 ... po%202011/
Bonne visualisation!
A+
Patrice
Mes photos ici:
http://s1189.photobucket.com/albums/z43 ... po%202011/
Bonne visualisation!
A+
Patrice
Re: RAIL EXPO
Bonjour ;
un programme bien alléchant...en 2012, la carte bancaire va se mettre à fondre !!!....
en ce qui concerne la 72000 Roco ; je vais rester à mes Jouef......malgré l\'âge respectable du moule, elles sont une valeur sûre....
j\'attends le programme de sortie des RRR et RTG, les voiture postales qui manquent cruellement pour la reproduction de compositions réalistes.
pour les EAD x4500, j\'attend une réédition de modèles époque IV-V ; elle sont vites parties.....
le fait que les différents constructeurs fassent des doublons à la pelle est gênant ; certes, c\'est du \"plus haut, plus grand, plus fort\", mais aussi...plus cher.....pour du \"statique\" OK ; mais en exploitation, le superdétaillage a intérêt à être solide.....
ce qui serait sympa serait une baisse de prix, en ce qui concerne les décodeurs sonores ; ils valent le prix de la loco parfois....
en digital, LSM se met à la diffusion d\'un système ; avec la présentation d\'équipements novateurs installés dans les motrices, avec l\'argument que cela devrait pas renchérir le coût actuel..... ; que vont ils nous sortir de leur chapeau?.....
une foultitude de sorties, actuellement, font que l\'on a du mal à suivre ; il faut faire de sacrés choix ; cornéliens, parfois.....si l\'on veut s\'en tenir à son budget alloué à notre si \"cher\" hobbie!!!.....
@++
un programme bien alléchant...en 2012, la carte bancaire va se mettre à fondre !!!....
en ce qui concerne la 72000 Roco ; je vais rester à mes Jouef......malgré l\'âge respectable du moule, elles sont une valeur sûre....
j\'attends le programme de sortie des RRR et RTG, les voiture postales qui manquent cruellement pour la reproduction de compositions réalistes.
pour les EAD x4500, j\'attend une réédition de modèles époque IV-V ; elle sont vites parties.....
le fait que les différents constructeurs fassent des doublons à la pelle est gênant ; certes, c\'est du \"plus haut, plus grand, plus fort\", mais aussi...plus cher.....pour du \"statique\" OK ; mais en exploitation, le superdétaillage a intérêt à être solide.....
ce qui serait sympa serait une baisse de prix, en ce qui concerne les décodeurs sonores ; ils valent le prix de la loco parfois....
en digital, LSM se met à la diffusion d\'un système ; avec la présentation d\'équipements novateurs installés dans les motrices, avec l\'argument que cela devrait pas renchérir le coût actuel..... ; que vont ils nous sortir de leur chapeau?.....
une foultitude de sorties, actuellement, font que l\'on a du mal à suivre ; il faut faire de sacrés choix ; cornéliens, parfois.....si l\'on veut s\'en tenir à son budget alloué à notre si \"cher\" hobbie!!!.....
@++
Re: RAIL EXPO
Bon, sinon, mon sentiment sur cette expo: j\'ai vraiment adoré certains dioramas ou réseaux: le plus impressionnant: le réseau américain en zéro (et pourtant je n\'aime pas les trains US), mais là!!!
Ambiance vraiment incroyable: avec un peu d\'imagination, on est dans le décor!
Vraiment chapeau sur ce coup! J\'ai également bien aimé la scierie et le petit diorama en zéro voie étroite...
Le reste: ben de toutes façons, les news, on va bientôt les voir et en grandeur nature!!!
A+
Patrice
Ambiance vraiment incroyable: avec un peu d\'imagination, on est dans le décor!
Vraiment chapeau sur ce coup! J\'ai également bien aimé la scierie et le petit diorama en zéro voie étroite...
Le reste: ben de toutes façons, les news, on va bientôt les voir et en grandeur nature!!!
A+
Patrice