Connaissez vous?

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
Avatar du membre
cc7001
Sybic
Sybic
Messages : 1806
Enregistré le : 09 sept. 2010 15:49
Localisation : rhône
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Connaissez vous?

Message par cc7001 »

Par ce sujet je vous propose de faire partager vos trouvailles sur la toile ; au 1/87 ou à n\'importe qu\'elle autre échelle. Le site de vente aux enchères est parfois source de bonnes surprises , pas toujours ferroviaires mais à notre (nos) échelle(s) favorite(s). ;)

Donc voilà mes \"découvertes\", il faut parfois traverser l\'océan pour les acheter mais je suis content de vous les présenter. :P
Deux marques que je ne connaissais pas: model power et first gear.
Avec la premiere vous trouverez des avions; hélicopteres de guerre au 1/87 et un avion de tourisme idem au herpa. Et evidemment plein d\'autres choses; voitures americaines of course :)
Avec first gear j\'ai trouvé des bulldozers avec une finition qui à mon goût est pas mal du tout. (genre motorhart et loin devant siku.
Le prix est pas negligeable mais comme on dit ; bien souvent le pas cher est toujours trop cher :angry:
J\'ai aussi trouvé des voitures de nascar; chez winner\'s circle.

Je complèterai ce fil au fur et à mesure.

Ne vous privez pas si vous en connaissez d\'autres; toute info est bonne à prendre. B)
Avatar du membre
Patrick BARBIER
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1294
Enregistré le : 18 févr. 2012 14:00

Re: Connaissez vous?

Message par Patrick BARBIER »

Bonsoir Patrick

En faisant des recherches sur la toile, je suis arrivé sur une revue de modélisme américaine.
J\'espère que le modérateur ne me fera pas de difficultés si je cite la revue
http://model-railroad-hobbyist.com/

En feuilletant le magazine, je me suis rendu compte qu\'il y avais beaucoup de liens, qui t\'ouvrent des vidéos, t\'envoient sur des site de vente en ligne et autres .
La seule difficulté comprendre l\'anglais. :angry: :angry:
Avatar du membre
cc7001
Sybic
Sybic
Messages : 1806
Enregistré le : 09 sept. 2010 15:49
Localisation : rhône
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: Connaissez vous?

Message par cc7001 »

Vraiment interessant malgré la barrière de la langue. :huh: Les trains américains ; un autre monde ; mais des trucs et astuces tout à fait applicables cheu nous :)

Rmf dispo en numérique; une piste à suivre? Mais lire ma revue favorite partout ; pour le moment ; le papier le permet!
La tablette tactile, çà s\'approche; doucement... ;)
Avatar du membre
Patrick BARBIER
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1294
Enregistré le : 18 févr. 2012 14:00

Re: Connaissez vous?

Message par Patrick BARBIER »

Bonsoir

Je sens qu\'il va y avoir du changement du coté de chez Patrick.

Qui dit tablette tactile, dit forcément navigation des trains avec la Z21 de Roco :lol: :lol: :lol:
En effet après installation du routeur , il y a multiples possibilités pour faire évoluer nos circuits :) :) :)
Comme ils disent sur le Pub Allemande \" Modélisme ferroviaire sans frontières \" B) B)

Amicalement
titebulle55
Yoyo
Yoyo
Messages : 25
Enregistré le : 30 avr. 2011 16:20

Re: Connaissez vous?

Message par titebulle55 »

Bonsoir,
J\'ai récemment découvert dans un reportage à la télévision une entreprise familiale italienne LOMBARDI QUALITY MODELS.
Cette petite société fabrique artisanalement en Italie des motrices ou des locomotives à vapeur à l\'échelle O.
C\'est une production haut de gamme comme Lematec ou Fulgurex.
La réalisation des modéles est superbe et trés fidéle à la réalité.
Malheureusement, c\'est juste pour le plaisir des yeux! :( Une motrice coûte environ 7500 euros H.T. :unsure:

Site Internet : www.lombardimodeltrains.it
Avatar du membre
cc7001
Sybic
Sybic
Messages : 1806
Enregistré le : 09 sept. 2010 15:49
Localisation : rhône
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: Connaissez vous?

Message par cc7001 »

J\'ai reçu le bulldozer de chez first gear; chenilles en métal :woohoo: ; rivets très fin ; moteur et leviers de commandes détaillés; extincteur; protection ajourée derrière le conducteur; :P :P :P c\'est le premier engin de chantier que je vois si fin. Lame et herse arrière relevables.
bref si vous cherchez un bulldozer...
Image
image ebay de la société first gear IH.
Robert M. VAN KOOY
Crocodile
Crocodile
Messages : 261
Enregistré le : 22 avr. 2007 14:46

Re: Connaissez vous?

Message par Robert M. VAN KOOY »

Patrick BARBIER écrit:
.
La seule difficulté comprendre l\'anglais.
Si belle la langue française (aussi pour moi) est, apprends si vite que possible aussi la langue anglaise. Et pour vai dire aussi l\'allemand! En Europe on dit (si c\'est vrai ou pas) que la France et l\'Allemagne forment ensemble le moteur de l\'Union Européenne. Alors je pense que ceci implique que les français et les françaises comme la population allemande doivent se comprendre. Ou est-ce qu\'on laisse cela aux autres comme les luxembourgeois (la plupart d\'eux est multi lingue), les flamands (en général ils savent bien parler l\'anglais mais moins l\'allemand) et les néerlandais (qui savent moins ou plus bien de s\'exprimer dans des langues anglaise et allemande).

Mes salutations en provenance des Pays-Bas!

Robert M. VAN KOOY
Bob Pulluard
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 795
Enregistré le : 21 mai 2008 18:22

Re: Connaissez vous?

Message par Bob Pulluard »

Een beetje nederlands kan ook geen kwaad... B)

Bob Pulluard
Ferro21000
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1084
Enregistré le : 28 avr. 2007 21:06

Re: Connaissez vous?

Message par Ferro21000 »

titebulle55 écrit:
Malheureusement, c\'est juste pour le plaisir des yeux! :( Une motrice coûte environ 7500 euros H.T. :unsure:
Et pourquoi donc malheureusement ? T\'as l\'air d\'oublier que le marché du Haut de gamme (HDG) est une niche et réservé et ceux qui ont évidemment les moyens d\'en acquérir et qui sont prêts à y mettre les prix pour des modèles fabriqués artisanalement et en série limitée, ce qui peut largement se comprendre.

Si je commençais à dire qu\'à chaque fois que je vois du Lematec, Fulgurex et Micro-Metalkit etc. dans les magazines / photos ou au mieux dans les vitrines et encore les voir rouler sur des réseaux, en tirant une gueule de 3km de long sous prétexte qu\'ils valent des prix astronomiques au vu de leur finition qui valent franchement le coup d\'oeil, ben franchement autant rester couché ! :P
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Re: Connaissez vous?

Message par Patrice »

Allons allons... un peu de calme.
Chacun son truc, et chacun ses possibilités.
Répondre