CC 72000 Lematec H0

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

CC 72000 Lematec H0

Message par Patrice »

Elles sont dispos!

http://rittech.ch/dt/mod_H_dt.htm

Les photos sont moyennes: faut voir en vrai...
A+
LaurentB
Moustache
Moustache
Messages : 349
Enregistré le : 30 mai 2007 22:43

Re: CC 72000 Lematec H0

Message par LaurentB »

Bonjour à tous, bonjour Patrice,

les photos chez Rittech sont dispos depuis la fin de la semaine dernière, effectivement, elles ne sont pas terribles... J\'ai cherché en vain d\'autres revendeurs qui auraient pu mettre d\'autres photos... Rien!
Enfin P et D vient d\'en mettre à son tour... Et là! Faut avouer qu\'on est loin d\'une autre production récente... Certes le prix de vente n\'est pas le même mais le simple fait d\'avoir des roues aux normes fines, et des faces frontales qui paraissent très réussies au niveau du respect des formes changent tout!!! Et que dire du niveau et du nombre de pièces de détails du châssis! Splendide! Sur les photos de Rittech je n\'étais pas spécialement convaincu du rendu des persiennes... Du côté de celles de chez P et D... C\'est autre chose, une autre vision...
Je trouve le modèle très beau, après, c\'est sur que pour se faire une réelle idée rien ne vaut de les voir en vrai! Hélas, les revendeurs de Lematec ne courent pas les rues du côté de chez moi! :(
Si un heureux possesseur veut bien nous mettre quelques photos, qu\'il en soit remercier!
Bonne après midi à tous, salutations amicales.
Laurent.
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Re: CC 72000 Lematec H0

Message par Patrice »

Salut Laurent,
Faut voir en vrai... Mais les photos sur P&D ne m\'ont pas tellement convaincu...
LaurentB
Moustache
Moustache
Messages : 349
Enregistré le : 30 mai 2007 22:43

Re: CC 72000 Lematec H0

Message par LaurentB »

Salut Patrice,

je compte sur toi pour nous donner ton avis.... Tu auras certainement plus de chance que moi d\'en voir une! ;)
A première vue, l\'aspect de l\'engin réel me paraît quand même respecter, après comme déjà écrit... Rien qu\'avec des photos on a du mal à se faire une réelle opinion! Surtout qu\'elles ne sont pas terrible... :S
Salutations amicales.
Laurent.
x2819
Iroquois
Iroquois
Messages : 146
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:10

Re: CC 72000 Lematec H0

Message par x2819 »

Bonsoir,

le bébé s\'annonce plutôt mal... :S

1°) Le monogramme SNCF en face frontale des CC72000 logo \"Tallon\" n\'est pas de la bonne couleur...
2°) Toujours en face frontale, il manque les portes drapeaux sur tous les modèles...
3°) La bande blanche latérale basse déborde sur le marche-pied devant la porte d\'accès et surtout se prolonge sur le marche-pied d\'angle...
4°) Sur certaine machines, les portes lanternes sont de travers...
5)° Les marche-pieds ne sont pas ajourés comme sur les CC6500...
6°) .......


Pour 1500€ le bout, il n\'y a pas de quoi être ravi, la qualité n\'est pas là en comparant avec une CC6500 :blink:
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Re: CC 72000 Lematec H0

Message par Patrice »

Tiens donc...

Eux qui avaient les meilleurs \"conseillers\" du monde ... Ouarf ouarf!

Mais bon: il ne faut pas se plaindre et retrousser ses manches, prendre son pinceau, ses morceaux de plasticard: c\'est aussi ça le modélisme :laugh:
Quoi que sur un bout à 1500€, ça fasse un peu mal!
x2819
Iroquois
Iroquois
Messages : 146
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:10

Re: CC 72000 Lematec H0

Message par x2819 »

Patrice écrit:
Tiens donc...

Quoi que sur un bout à 1500€, ça fasse un peu mal!
+1 :blink:

Ca pique un peu effectivement... :blush:
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Re: CC 72000 Lematec H0

Message par Patrice »

Hello,
Quelques photos exclusivement pour le forum RMF (pas pour les autres!!!!)

Image
Image
Image

La pub Lematec était mensongère: on ne voit pas à travers! Ou plutôt, on voit qu\'il y a une tôle en laiton derrière les persiennes...

A+
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9673
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: CC 72000 Lematec H0

Message par Tibrus »

[Hors sujet]
Lol une machine avec le blason d\'Amplepuis, j\'étais pas loin en vacance de cet endroit
Mais la gare n\'a plus que sa double voie
[/Hos sujet]

En tout cas merci pour les photos m\'sieur ;)
LaurentB
Moustache
Moustache
Messages : 349
Enregistré le : 30 mai 2007 22:43

Re: CC 72000 Lematec H0

Message par LaurentB »

x2819 écrit:
Bonsoir,

le bébé s\'annonce plutôt mal... :S

1°) Le monogramme SNCF en face frontale des CC72000 logo "Tallon" n\'est pas de la bonne couleur...
2°) Toujours en face frontale, il manque les portes drapeaux sur tous les modèles...
3°) La bande blanche latérale basse déborde sur le marche-pied devant la porte d\'accès et surtout se prolonge sur le marche-pied d\'angle...
4°) Sur certaine machines, les portes lanternes sont de travers...
5)° Les marche-pieds ne sont pas ajourés comme sur les CC6500...
6°) .......


Pour 1500€ le bout, il n\'y a pas de quoi être ravi, la qualité n\'est pas là en comparant avec une CC6500 :blink:
Bonjour à tous, salut Patrice,

tout d\'abord merci pour ces photos!
Quant aux remarques ci dessus... En 6 on peut rajouter absence des tuyaux de sablières... ça fait un sacré vide! Même Roco a fait mieux sur ce point là! C\'est dommage car je trouve la silhouette plutôt belle et un respect des formes que n\'a pas forcément la CC 6500 de la marque à certains endroits, mais point de polémique... Effectivement vu le prix de la bête, ces ratés sont plus que ralant d\'autant plus que ça a tendance à se généraliser, je vais finir par croire que même pour les marques haut de gamme, le modèle parfait n\'existe pas... Et pourtant concernant ce type d\'engins ce n\'est pas la doc et les photos qui manquent!
Bonne après midi à tous, salutations amicales.
Laurent.
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Re: CC 72000 Lematec H0

Message par Patrice »

Hello Laurent, tous...

Pour les tuyaux de sablières, à mon avis, ils doivent être à poser (en caoutchouc noir)...
Les portes ne s\'ouvrent pas: mais bon: je préfère ça à des portes mal ajustées...

Belle gueule d\'ensemble, ce modèle, mais VRAIMENT trop cher!!!

Allez, j\'attends la LSM... Je pense qu\'elle fera mieux pour une fraction du prix!
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Re: CC 72000 Lematec H0

Message par Patrice »

A propos de l\'aspect de ces persiennes: bizarrement, je trouve que sur une TAB , une Roco ou une Jouef, ça rend mieux...
La tôle derrière les persiennes rend un aspect étrange....
LaurentB
Moustache
Moustache
Messages : 349
Enregistré le : 30 mai 2007 22:43

Re: CC 72000 Lematec H0

Message par LaurentB »

Bonsoir à tous, bonsoir Patrice,

vu tout ce qui a été énuméré, je trouve que ce modèle marque un net recul par rapport aux modèles antérieurs. Les portes de cabines non ouvrantes, c\'est certainement aux yeux de certains une chose inutile mais c\'est en même temps quelque chose qui marquait... De pouvoir admirer l\'aménagement de la cabine... C\'est dommage car le luxe de détails du châssis paraît au top niveau e dehors des tuyaux de sablière, qui me parait bizarre d\'être livrés en pièces détachées... C\'est pas la style de Lematec! Du moins pour ce genre de pièces, la preuve pour les CC 6500.
Concernant les persiennes, plutôt qu\'une plaque, ils auraient du évoquer ce qu\'il y a réellement derrière...
Les CC 6500 et 72000 marquent un net recul par rapport aux BB 8100, elles donnent l\'impression de modèles inachevés ou sortis un peu à la hâte.
Salutations amicales.
Laurent.
Répondre