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la 030 tu jouef

Posté : 28 avr. 2013 18:22
par brugief
bonjour a tous
elle est sortie et est très jolie
un peu moins détaillé que la REE pour un tarif identique
voici une petite présentation
http://www.youtube.com/watch?v=mTCBK8q0-8A

Re: la 030 tu jouef

Posté : 28 avr. 2013 20:13
par Didier COUNASSE
Un grand merci pour la vidéo.
Ditch

Re: la 030 tu jouef

Posté : 29 avr. 2013 13:24
par Patrice
brugief écrit:
bonjour a tous
elle est sortie et est très jolie
un peu moins détaillé que la REE pour un tarif identique
voici une petite présentation
http://www.youtube.com/watch?v=mTCBK8q0-8A

Hello,

Je me dois de modérer tes propos: on ne sait pas la comparer avec la REE pas encore sortie.
Mais l\'embiellage est bien plus fin sur la Jouef que sur le proto REE

Mais en tout cas: merci pour la vidéo ;)

Re: la 030 tu jouef

Posté : 29 avr. 2013 14:00
par sebastien
bonjour a tous
merci pour la video c\'est sympa..................................
le prix est de combien a la base (analogique )pour cet 030

Re: la 030 tu jouef

Posté : 29 avr. 2013 14:02
par LaurentB
Bonjour à tous,

Si ma mémoire est bonne, j\'ai lu je ne sais plus ou que l\'embiellage allait être revu sur le modèle REE ainsi que l\'aménagement de la cabine aussi!
Attendons donc que ce modèle soit sur les rayons des détaillants pour comparer avec la HJ!
Salutations amicales.
Laurent.

Re: la 030 tu jouef

Posté : 29 avr. 2013 16:39
par brugief
Patrice écrit:
brugief écrit:
bonjour a tous
elle est sortie et est très jolie
un peu moins détaillé que la REE pour un tarif identique
voici une petite présentation
http://www.youtube.com/watch?v=mTCBK8q0-8A

Hello,

Je me dois de modérer tes propos: on ne sait pas la comparer avec la REE pas encore sortie.
Mais l\'embiellage est bien plus fin sur la Jouef que sur le proto REE

Mais en tout cas: merci pour la vidéo ;)
si je donne de tels propos c est que j ai eu l honneur de comparer avec le proto quasi définitif de la REE
les plus de la REE
- poignées de trappes a eau pièce rapportés en métal
- rivets sur la cabine de conduite
- lanterneau plus précis (et plus gros?)
- plaques larmées sur l avant des caisse a eau
- vrai charbons (briquettes ? comme sur la 231)
planché de cabine rabaissé pour laisser les portes ouvertes et voir les conducteurs en entier :dry:
mais pour moi quand ça roule ces détails sont infimes pour être remarqués

Re: la 030 tu jouef

Posté : 29 avr. 2013 16:59
par brugief
sebastien écrit:
bonjour a tous
merci pour la video c\'est sympa..................................
le prix est de combien a la base (analogique )pour cet 030
199 en analogique
299 en dc sound

voir ici
http://www.micro-modeles.fr/locomotivesvapeu/index.html

Re: la 030 tu jouef

Posté : 29 avr. 2013 17:00
par Bob Pulluard
sebastien écrit:
bonjour a tous
merci pour la video c\'est sympa..................................
le prix est de combien a la base (analogique )pour cet 030
Sur un site jurassien il est juste en-dessous de 200 € pour chacune des trois versions disponibles.

Bob P

Re: la 030 tu jouef

Posté : 29 avr. 2013 18:17
par cc7001
Une chose de sûre c\'est que les vapeurs sonores sont vraiment un plus; ce qui nous fait un décodeur sonore à 100 euros ; donc moins cher que acheté séparé dans l\'ensemble.

Reste à tester la bestiole sur un réseau un peu \"difficile\" et on saura si elle tient ses promesses. :P :)

Re: la 030 tu jouef

Posté : 29 avr. 2013 20:13
par brugief
essayé cet aprem sur le réseau du CVMF a Toulon

pas de bandage et machine lourde pour sa taille
en rampe de 3 % huilée avec 3 wagons REE et un fourgon jouef eclairé no problème
avec son volant d inertie pas de plantage sur les aiguillages
avec décodeur ESU utilisation très souple
maintenant ce n est pas une machine qui tire trente wagons :blush:
au pire un patachon de 5 a 6 wagons marchandise

Re: la 030 tu jouef

Posté : 03 mai 2013 10:47
par Patrice
Hello!
Je retire ce que j\'ai dit plus haut!!!

Vu sur Railway:
\"Les photos fournies par JOUEF pour l\'embiellage ont été maquillées en infographie, les vraies c\'est ci-dessous.\"

hem!!! :(

Re: la 030 tu jouef

Posté : 03 mai 2013 13:36
par hippo
Patrice écrit:
Hello!
Je retire ce que j\'ai dit plus haut!!!
Vu sur Railway:
"Les photos fournies par JOUEF pour l\'embiellage ont été maquillées en infographie, les vraies c\'est ci-dessous."
hem!!! :(
Photo tirée du site de Hornby :
Image
Photo tirée du site de train modélisme ferroviaire :
Image
Maquillée aussi, cette dernière photo ?

Re: la 030 tu jouef

Posté : 06 mai 2013 19:53
par Patrice
Hello...
Ca chauffe sur le site Railway...

DROIT DE RÉPONSE DE HORNBY FRANCE

Monsieur Alain Angelini a publié sur le site internet de la société Railway en date des 3 et 4 mai des commentaires concernant les locomotives 030 TU références Jouef HJ2223 et HJ2245 et Rivarossi HR2477 et les a présenté comme « le vrai test » de ces modèles. Outre les conditions fantaisistes de réalisation des essais de fonctionnement, indignes d’un professionnel, les propos publiés comportent un certain nombre d’allégations infondées voire totalement mensongères qui visent manifestement à dénigrer tant les modèles présentés que la société Hornby France et son personnel. Le caractère ordurier de certains des propos tenus vient renforcer l’aspect malveillant de ces publications et démontre si besoin était la volonté dolosive de leur auteur.
Ainsi Monsieur Alain Angelini évoque-t-il un mauvais fonctionnement des modèles essayés. Outre que les conditions d’essais revendiquées par Monsieur Alain Angelini, à savoir un simple trajet sur un coupon de voie flexible long de moins d’un mètre et non fixé, ne permettent en aucun cas d’évaluer sérieusement un modèle, il convient de préciser que l’étude de la motorisation de ces locomotives a été menée dans le but d’obtenir un bon fonctionnement au ralenti : la prise de courant s\'effectue sur chaque roue des 3 essieux, sans roue bandagée. L\'essieu central est suspendu, la chaudière et le châssis sont moulés en zamac afin d\'augmenter le poids du modèle pour une meilleure prise de courant.
Nous avons testé sur notre réseau (qui comporte fortes pentes en courbes serrées et des zones d\'aiguillages et de jonctions volontairement difficiles) deux cartons de 12 machines de chacune des 2 références Jouef. Toutes présentaient un bon fonctionnement notamment au ralenti: ces machines passent à vitesse de manœuvre une TJD Peco Electrofrog non réalimentée. La vitesse maximum de ce modèle est effectivement un peu élevée. Le peu d\'espace disponible et l’empattement très court imposent l\'utilisation d\'un petit moteur et rendent extrêmement difficile la mise en place d\'une très forte réduction permettant de corriger la rotation rapide de ce genre de moteurs, sauf à accepter un niveau sonore de fonctionnement très élevé. Ces machines étant destinées en réalité aux manœuvres et étant amenées à tirer ou pousser des charges relativement peu élevées, nous avons préféré privilégier un bon fonctionnement au ralenti sous faible voltage.
Monsieur Alain Angelini prétend par ailleurs que les photos publiées par la société Hornby sur son site internet et dans le catalogue Jouef ont été manipulées par infographie pour modifier l’embiellage des modèles présenté. C’est faux : ces photographies sont celles de prototypes de pré-production susceptibles de modification et tant le catalogue Jouef que le site Hornby International mentionnent cet état de fait. Des différences mineures existent sur les embiellages par rapport aux modèles commercialisés: les vis à 2 tocs (nécessitant un spanner pour le montage ou toute intervention ultérieures) fixant les bielles aux roues ont été remplacées par des classiques vis à fente et les bielles motrices sont peintes dans leur nervure centrale pour éviter un effet trop clinquant. Prétendre que ces photographies ont été falsifiées relève de la pure allégation mensongère. Les photos parues dans la presse spécialisée, sur certains forums et sites internet faites par des journalistes et des particuliers en attestent. Enfin les photos figurant sur le site Hornby International depuis la commercialisation des locomotives sont celles de modèles de production. Les termes employés par Monsieur Alain Angelini démontrent clairement sa volonté d’insinuer dans l’esprit du lecteur l’idée que la société Hornby France a eu la volonté délibérée de tromper le consommateur sur une qualité substantielle du produit. Une telle manœuvre a manifestement pour but de nuire à la société Hornby France.
Monsieur Alain Angelini prétend par ailleurs que les photos de prototypes figurant sur son site ont été « fournies par Jouef ». C’est faux. Ces photos issues du catalogue Jouef ou du site internet Hornby International ont été détournées, modifiées par ajout d’une référence et utilisées par Monsieur Angelini sans aucune autorisation.
Monsieur Alain Angelini prétend également que les soupapes de sécurité montées sur les modèles Jouef sont moulées en plastique tandis que celles figurant sur le modèle Rivarossi sont tournées en laiton. C’est faux. Les soupapes de sécurité sont en laiton sur tous les modèles. Elles sont peintes sur les modèle Jouef pour plus de réalisme. Professionnel depuis de nombreuses années, Monsieur Alain Angelini est en mesure de déterminer le matériau de fabrication des pièces d’un modèle réduit. Il ne peut sérieusement envisager qu’un industriel puisse développer deux outillages différents pour fabriquer la même pièce. Cette allégation mensongère ne peut donc que découler d’une volonté malveillante de dénigrement.
Monsieur Alain Angelini prétend encore que la lanterne ne comprend pas de verre destiné à cacher la LED assurant l’éclairage alors même qu’une photographie publié immédiatement sous ce commentaire montre le contraire. Là encore, l’intention malveillante de Monsieur Alain Angelini est patente.
Il en va de même de nombreuses affirmations non fondées et non étayées concernant certains détails des modèles concernés, faites au jugé sans aucune vérification. Ainsi, selon Monsieur Alain Angelini, le graphisme de certains marquages « parait étrange mais pas le temps de vérifier » ; certaines pièces seraient « exactes à vue de nez » tandis que d’autres seraient « soit trop fin – sic » « soit trop grosses » sans qu’aucun élément ne viennent corroborer ces supputation. Il apparait donc clairement que cette accumulation de commentaires approximatifs mais majoritairement négatifs a pour but manifeste de faire naître dans l’esprit du lecteur une appréciation négative des modèles concernés en dehors de tout élément concret d’appréciation.
Monsieur Alain Angelini prétend enfin qu’il lui est impossible en règle générale d’obtenir le remboursement des frais de port engagés pour le retour de modèles dans le cadre du service après-vente. C’est faux : la société Hornby France rembourse ces frais éventuels aux professionnels sur simple demande assortie d’un justificatif de leur montant. Monsieur Alain Angelini ne peut l’ignorer puisqu’il a déjà bénéficié d’un tel remboursement. Cette allégation mensongère faite en toute connaissance de cause démontre une nouvelle fois l’intention malveillante et la mauvaise foi de Monsieur Alain Angelini.

Re: la 030 tu jouef

Posté : 06 mai 2013 20:21
par Didier COUNASSE
Waoum .... :blink:

Ditch

Re: la 030 tu jouef

Posté : 06 mai 2013 21:48
par aldac
@Patrice:
Il est habituellement de bon ton de fournir les références de la (ou des) source(s) lorsqu\'on publie partiellement ou intégralement un article quel qu\'il soit. Ici en l\'occurrence, un lien vers le site ou ce droit de réponse a été publié serait grandement apprécié, ne serait-ce pour avoir accès à l\'intégralité de l\'article original.
D\'avance merci. ;)