Rivarossi Brass Edition (Laiton)

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Rivarossi Brass Edition (Laiton)

Message par Patrice »

Hello!
http://www.tecnomodel-treni.it/dettagli.php?id=24131
319€ la bécane en laiton... Yen a qui font des culbutes grave!!!
:woohoo:
LaurentB
Moustache
Moustache
Messages : 349
Enregistré le : 30 mai 2007 22:43

Re: Rivarossi Brass Edition (Laiton)

Message par LaurentB »

Bonjour à tous, salut Patrice,

c\'est effectivement un prix très très attractif! Je les voyais plus chère à la sortie du fait que le laiton soit employé pour les caisses... Mais ce n\'est pas beaucoup plus cher en fin de compte! C\'est une belle surprise!
Si on pouvait avoir de tels modèles SNCF... Des BB 67000, 66000 ou encore 63000, etc, etc avec les grilles de miofiltres en photodécoupe ajourée... Ce serait le top!
Il m\'avait semblé lire dans je ne sais plus dans quel reportage que la branche Française du groupe... Jouef donc, avait en projet des éditions Brass... Mais plus de nouvelles depuis??? Et les futures BB 67000 ont bien une caisse en plastique!...??? Dommage!
Salutations amicales.
Laurent.
aldac
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 759
Enregistré le : 18 déc. 2011 17:59

Re: Rivarossi Brass Edition (Laiton)

Message par aldac »

\"[...]c\'est effectivement un prix très très attractif![...]\"

M\'ouais ! :blink: YOUHOU ! Messieurs, ne faudrait-il pas relativiser quelque peu?... car 319€ ce n\'est pas à proprement parler à la portée de toutes les bourses (cela bien entendu, sans émettre un quelconque jugement de valeur sur la qualité intrinsèque de l\'objet).

En l’occurrence, je considère que ça n\'est pas à la portée de la mienne de bourse (même si...)... Et je n\'ose même pas imaginer ce qu\'en pensent les gamins (passionnés ou non) qui vous lisent (s\'il y en a encore!) et qui aimeraient bien - ou auraient bien aimé - se lancer eux-aussi dans ce sympathique hobby.

Reconnaissons ensemble SVP, que ce qui était jadis accessible à tout le monde, même aux plus modestes, est devenu au fil des ans un loisir de plus en plus élitiste en terme de moyens financiers.
Avatar du membre
Didier COUNASSE
Divine
Divine
Messages : 2259
Enregistré le : 31 mai 2012 13:47

Re: Rivarossi Brass Edition (Laiton)

Message par Didier COUNASSE »

aldac écrit:
Et je n\'ose même pas imaginer ce qu\'en pensent les gamins (passionnés ou non) qui vous lisent (s\'il y en a encore!) et qui aimeraient bien - ou auraient bien aimé - se lancer eux-aussi dans ce sympathique hobby
Les gamins = 7 à 77 ans (désolé j\'ai pas pu me retenir) :P
Le modélisme est un art - :smilie:
rako25
CC 7107
CC 7107
Messages : 2721
Enregistré le : 09 févr. 2011 08:49

Re: Rivarossi Brass Edition (Laiton)

Message par rako25 »

Bon ça va je fais encore partie des gamins ...de 7 à 77 ans.....mais 319€ ça demande quand même à réfléchir.

Roger
Avatar du membre
Didier COUNASSE
Divine
Divine
Messages : 2259
Enregistré le : 31 mai 2012 13:47

Re: Rivarossi Brass Edition (Laiton)

Message par Didier COUNASSE »

Pour ma part, Hors budget et c\'est non négociable avec le 2ième patron de la maison :P
Le modélisme est un art - :smilie:
Ferro21000
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1084
Enregistré le : 28 avr. 2007 21:06

Re: Rivarossi Brass Edition (Laiton)

Message par Ferro21000 »

300 euros c\'est même pas le budget annuel de beaucoup d\'amateurs de train, surtout en ces temps, tout dépend comment on interprète le verbe démocratiser quand il s\'agit de Zéro et/ou de HDG laiton ou non... :huh:
Bob Pulluard
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 795
Enregistré le : 21 mai 2008 18:22

Re: Rivarossi Brass Edition (Laiton)

Message par Bob Pulluard »

300 €, il y a pas mal de morceaux de plastique traînant sur les rayons qui coûtent plus cher que ça !

Quand au prix excessif du matériel roulant aujourd\'hui... J\'ai acheté ma première loco (Hornby-Acho) à 15 ans dans les années 60, et croyez-moi, j\'en ai rêvé et j\'ai trimé pendant des mois pour pouvoir me l\'offrir ! Quant aux Märklin, Fleischmann, Rivarossi et autres, c\'était tout simplement hors de portée.

Ce sont Jouef et Lima qui ont démocratisé ce loisir. Mais la qualité... n\'en parlons pas. Je m\'en contentais pourtant, comme beaucoup de modélistes autour de moi, et on n\'allait certainement pas pinailler sur les voitures raccourcies au 1/100e ou ce genre de \"petit détail insignifiant\"...

Les temps changent.

Bob
[Et ne parlons pas du coût d\'autres loisirs ! L\'astronomie par exemple, ou la photographie si on veut pratiquer un peu sérieusement...]
aldac
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 759
Enregistré le : 18 déc. 2011 17:59

Re: Rivarossi Brass Edition (Laiton)

Message par aldac »

@ Bob Pulluard

Donc en clair, si nous suivons votre raisonnement, tous les gamins de 15 ans ont à l\'heure actuelle la possibilité - ou devraient avoir - 319€ en poche pour pouvoir acquérir ce type de matériel, c\'est cela ?... ou bien, comme vous à leur âge, ils pourraient (devraient?) \"trimer pendant des mois\" pour pouvoir se l\'offrir ?...

Pourriez-vous SVP, leur donner quelques conseils au sujet de cette seconde possibilité, comme par ex., leur décrire de quelle manière vous vous y êtes pris vous même dans les années 60\'s pour gagner l\'argent nécessaire à votre premier achat... à moins que les temps n\'aient changés, pour ça aussi. B)
Bob Pulluard
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 795
Enregistré le : 21 mai 2008 18:22

Re: Rivarossi Brass Edition (Laiton)

Message par Bob Pulluard »

Les temps ont peut-être changés, je ne sais pas. Mais :

1 - pendant l\'année scolaire je donnais des cours de rattrapage (on dit soutien scolaire de nos jours) : j\'avais la chance d\'être assez bon en maths et en anglais pour ça.
2 - je travaillais pendant les vacances d\'été, le plus souvent dans la boîte où travaillait mon père et qui embauchait des jeunes pendant les vacances. L\'organistaion où plus tard j\'ai travaillé plus de 30 ans pratiquait aussi cela pendant les vacances. Est-ce encore permis en France aujourd\'hui, avec tous ces nouveaux règlements et ces nouvelles lois ? Je n\'en sais rien.

A noter en passant que plus tard, quand j\'étais étudiant, je continuais à travailler pendant les vacances pour financer mes études (j\'étais boursier mais ça ne suffisait pas !) et j\'ai ainsi été auxiliaire à la SNCF quatre étés de suite. Et c\'est là que j\'ai compris que, malgré ma passion des trains, la SNCF n\'était absolument pas pour moi, surtout question ambiance et mentalité...*

Bob P

*J\'étais en gare de St Gervais-les-Bains-Le Fayet aux réservations et aux renseignements, entre autre.
Répondre