A1A A1A 62000 MABAR

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Francomtois64
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 739
Enregistré le : 18 janv. 2011 11:07

Re: A1A A1A 62000 MABAR

Message par Francomtois64 »

:laugh: :laugh: :laugh:
aldac
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 759
Enregistré le : 18 déc. 2011 17:59

Re: A1A A1A 62000 MABAR

Message par aldac »

cc7001 écrit:
Aller; je mets les pieds dans le plat. mode :evil:
la fameuse 62000 mabar si on résume:
- a les rambardes cassantes (ce qui est le moindre de ses défauts finalement :unsure: );
- n\'a pas le bon son; :huh:
- ne peut pas éteindre ses feux rouges; :angry:
- fait 1mm de trop en longueur et hauteur et 1mm de moins en largeur; :blink:
- a des chaines inutiles et trop grosses; :ohmy:
- roule trop vite en analogique. :unsure:
Mais: elle seule est disponible pour le moment.
Donc ; mabar peut corriger le tir sur les fournées suivantes ; ou un challenger peut tenter sa chance.

Cà aurait été une autre marque; on brûlerait déjà les modèles en place de grève... :lol:
Pour pouvoir te permettre de dresser une telle liste de défauts, soit tu possèdes un exemplaire (au moins) de ce modèle, auquel cas tes remarques et critiques sont fondées sur tes propres observations et donc recevables en tant que telles... soit tu te contentes de répéter ce qui se dit (ou s\'est dit) en d\'autre(s) lieu(x) dès lors, ton commentaire est à coup sûr nettement moins objectif!

Par ex., la connerie selon laquelle cette 62000 Mabar est "trop rapide en analogique" (j\'ai pu voir ce commentaire inepte sur le forum LR), car possédant moi-même deux exemplaires de cette loco, je peux attester que c\'est totalement faux, le ralenti de cette machine est réellement exceptionnel en analogique... mais pour cela, encore faut-il avoir le transfo qu\'il faut !
Par ailleurs, les soit-disant aberrations avancées par certains modélistes concernant les dimensions: celles-ci sont également contestées par d\'autres qui font la démonstration - plans et calculs à l\'appui - que les dimensions du modèle réduit sont justes... faudrait savoir ! (perso, je ne me lancerai certes pas dans ce genre de débat d\'experts, non merci !

Bref, cette Mabar, si elle n\'a pas encore été "brûlée en place de Grève" (avec une majuscule, c\'est un nom propre), cela ne saurait peut-être pas tarder, vu l\'acharnement que certains déploient à la critiquer... même parmi ceux-là, les ceusses qui ne l\'ont même pas vue, ni de près, ni de loin ! HA-HA-HA !
Avatar du membre
cc7001
Sybic
Sybic
Messages : 1806
Enregistré le : 09 sept. 2010 15:49
Localisation : rhône
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: A1A A1A 62000 MABAR

Message par cc7001 »

:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9673
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: A1A A1A 62000 MABAR

Message par Tibrus »

Après tout on s\'en fou :evil:

Le principal c\'est que ceux qui l\'on acheté en soir content non ? :laugh:

En lisant vos retours respectifs le seul truc qui me dérange vraiment c\'est cette histoire de barrières
Suite aux remontées de rako25, il semble qu\'elles ne soient pas adapter à une utilisation

Bon moi j\'aime pô le look. Du coup pas de problème j\'ai pas investi :P
Avatar du membre
Alain355
Sybic
Sybic
Messages : 1581
Enregistré le : 22 avr. 2007 10:03
Localisation : Pas loin de Paris
Contact :

Re: A1A A1A 62000 MABAR

Message par Alain355 »

Bon, comme j en ai une, je vais donner mon point de vue:

Les feux rouges ne sont pas séparés alors que c est prevu sur le circuit imprimé, dommage. Manip de 15 mn pour les séparer decrite par 3 intervenants dont moi sur le forum LR , rubrique digital (j\'ai plus détaillé) ou rubrique nouveautés des fabricants industriels. Pour info, il y a la meme anerie sur la platine des g1206 mehano (et le meme genre de solution, mais sans ajouter les résistances de 1k)..

Elle va 2 fois trop vite en analogique (environ 200km/h), point confirmé par moi, l article de LR et l article de RMF. Et cela meme si son ralenti est excellent (ne pas confondre vmaxi et ralenti). Pb réglé en mettant un decodeur dcc et en corrigeant vmax. (dans mon cas Lenz silver MTC21).

Les rambardes longues sont trop fragiles, en plastique cassant. Faire attention en demontant la caisse ne suffit pas. Mon Revendeur tres sympa m en a envoyé une paire de remplacement qui semble plus souple.

L aspect de la lok, sa peinture bien appliquée, ses détails sont tres chouettes, confirmé par des potes du club qui ont connus les vrais. Pas d avis sur le son , la mienne étant muette.
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
aldac
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 759
Enregistré le : 18 déc. 2011 17:59

Re: A1A A1A 62000 MABAR

Message par aldac »

Alain355 écrit:
Elle va 2 fois trop vite en analogique (environ 200km/h), point confirmé par moi, l article de LR et l article de RMF. Et cela meme si son ralenti est excellent (ne pas confondre vmaxi et ralenti). Pb réglé en mettant un decodeur dcc et en corrigeant vmax. (dans mon cas Lenz silver MTC21).
Ha oui en effet, merci de cette précision, car je pensais - à tort - que c’était le ralenti qui était incriminé.

Je reste néanmoins surpris que l’on insiste à ce point sur la vitesse excessive de cette loco dans sa version analogique ?...
En analogique n’importe quel autre élément moteur sera lui aussi trop rapide si l’on tourne exagérément le bouton de réglage vers la vitesse maxi.
Les sources d’alimentation (transfos classiques, variateurs électroniques) ne seraient-elles désormais plus munies de curseur ou de bouton de réglage ?... Là, j’avoue ne pas comprendre.
Avatar du membre
Alain355
Sybic
Sybic
Messages : 1581
Enregistré le : 22 avr. 2007 10:03
Localisation : Pas loin de Paris
Contact :

Re: A1A A1A 62000 MABAR

Message par Alain355 »

:silly: :silly: Avec plusieurs trains sur le réseau ???? Faut faire un effort non?

En analogique quand la machine roule seule sur un réseau, pas de pb pour corriger une vitesse trop rapide avec le régulateur. Mais quand elle roule mélangée à d\'autres trains sur un réseau, ca ne le fait pas, car elle rattrape tout le monde, et un yaya qui rattrape un TGV :( .
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
aldac
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 759
Enregistré le : 18 déc. 2011 17:59

Re: A1A A1A 62000 MABAR

Message par aldac »

On ne se moque pas... Merci !
(Hé oui, tout le monde n\'est pas \"Docteur ès-électrico-électronique-et+si affinité !\")

Merci pour ces nouvelles explications \"Alain355\".

À ma décharge, je dois dire que je n\'ai jamais eue, ni l\'idée et encore moins l\'intention de faire rouler deux trains sur un réseau avec un seul et unique transfo pour en contrôler la vitesse respective... puisque cela n\'est pas possible. (ça je le savais dis-donc... intuitivement soit, mais je le savais).

De fait, chez moi, cette YAYA est sous contrôle et roule à une vitesse d\'environ 80km/h comme feues ses grandes sœurs à l\'échelle 1/1.

Cher \"Alain355\" sois ici encore remercié pour le temps que tu consacres en explications aux bizuts... au nombre desquels je m\'inscris.
Avatar du membre
cc7001
Sybic
Sybic
Messages : 1806
Enregistré le : 09 sept. 2010 15:49
Localisation : rhône
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: A1A A1A 62000 MABAR

Message par cc7001 »

Merci Alain 355 pour le didacticiel de modif des feux rouges. B)
Avatar du membre
Alain355
Sybic
Sybic
Messages : 1581
Enregistré le : 22 avr. 2007 10:03
Localisation : Pas loin de Paris
Contact :

Re: A1A A1A 62000 MABAR

Message par Alain355 »

cc7001 écrit:
Merci Alain 355 pour le didacticiel de modif des feux rouges. B)
De rien ;) :)
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
sebastien
Pacific
Pacific
Messages : 625
Enregistré le : 22 oct. 2010 10:30

Re: A1A A1A 62000 MABAR

Message par sebastien »

pour ma part ...............je suis tres heureux avec mes 2 analogiques .
une a ete digitalisée avec son (miniaturepassion) et là avec le demarrage a froid ou a chaud (au choix ) je me regale, c\'est fantastique .
sebastien
Pacific
Pacific
Messages : 625
Enregistré le : 22 oct. 2010 10:30

Re: A1A A1A 62000 MABAR

Message par sebastien »

Alain355 écrit:
[quote]Bon, comme j en ai une, je vais donner mon point de vue:



Elle va 2 fois trop vite en analogique (environ 200km/h), point confirmé par moi, l article de LR et l article de RMF. Et cela meme si son ralenti est excellent (ne pas confondre vmaxi et ralenti). Pb réglé en mettant un decodeur dcc et en corrigeant vmax. (dans mon cas Lenz silver MTC21).


bonjour alain
juste une question
là tu parle de decodeur qui garde certain critere du reglage dcc pour l\'analoqique certainement .
j\'ai un tres tres bon exemple comme le cc 65 500 electrotren (demarrage progressif,arret souple ,vitesse maxi limitée ) en analogique apres reglage en dcc .
ma question :
qu\'elle est le plus petit decodeur avec ces memes cacacteristiques en 6/8 broches stp ?
Avatar du membre
Alain355
Sybic
Sybic
Messages : 1581
Enregistré le : 22 avr. 2007 10:03
Localisation : Pas loin de Paris
Contact :

Re: A1A A1A 62000 MABAR

Message par Alain355 »

Tout à fait, Sébastien, donc tu exclus un max de marques de décodeurs.
De mémoire, seul Lenz offre cela sur tous les modèles de décodeurs, donc Lenz Standard+, Lenz Silver+ ou Gold+.
Ca marche aussi avec un LokpilotV4, pas essayé avec le nouveau ESU Lokpilot Standard (mais ca doit marcher, vu que la modif du sens est reprise en analogique !! ). De toute façon ESU est plus épais que Lenz et a des composants des 2 cotés, contrairement à Lenz, ce qui peut gêner la pose du décodeur.
Zimo a des décodeurs encore plus petits par ex MX622 (16*9*2.5 mm), mais je les trouve trop chers, compliqués a régler, en plus de provoquer une chute de tension en analogique très importante, pas facile a corriger meme en forçant le CV 57 au maxi (255)
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
Avatar du membre
Pacific
Divine
Divine
Messages : 2305
Enregistré le : 23 avr. 2007 19:55
Localisation : Sausseuzemare en Caux - 76110

Re: A1A A1A 62000 MABAR

Message par Pacific »

Je lis vos commentaires depuis le début surtout avec les états d\'âme de Roger mais sa joie aussi pour l\'acquisition de ce modèle. Après avoir lu l\'article de RMF 602, je me pose quand même la question sur l\'état d\'esprit de ce fabriquant qui met sur le marché, un modèle unique bien sûr pour ce qui des productions, mais qui introduit des non respect de l\'échelle (les chaines), des rambardes dignes d\'un modèle jouet et submum une sono qui ne respecte pas la machine réelle (pourtant il en roule encore) ! Je trouve que l\'on nous prend pour des gogos qui n\'ont qu\'a payer :woohoo:
Pour un prix à peu près identique regardons la qualité d\'une 67000 REE :P même sonore ;)
Nous n'aimons pas assez la joie
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
                                    Apollinaire
:shock:
aldac
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 759
Enregistré le : 18 déc. 2011 17:59

Re: A1A A1A 62000 MABAR

Message par aldac »

Connait-on beaucoup de modèles qui soient exempts de critiques ou de reproches ?...
Cette YAYA n\'est pas irréprochable elle aussi et nous connaissons à présent la liste de ses imperfections.

Après, pour ce qui est des \"gogos qui n\'ont qu\'à payer\"...
Il y a une explication à tout : les machines numérisées actuelles affichent un prix quasiment double en regard des versions analogiques et cela pour des raisons d’adjonction de décodeurs et de systèmes loksound.
Par ex. cette YAYA, il était possible de l’acquérir pour environ 200€ (suivant les endroits) c’est ce que j’ai payé les deux miennes, ce que je considère comme «raisonnable» pour le prix d\'une loco de nos jours. Mais bien évidemment, la version avec décodeur et tout le tralala n’affichait pas le même tarif. C’est juste une question de choix… et de moyens pour certains.

Ceci est d’autant plus dommage de mon point de vue, surtout pour ce qui concerne la pseudo «sonorisation» de ces modèles, puisque quoiqu’on fasse, le meilleur fichier sons qui est (ou sera) intégré à une loco au 1/87ème ne sera jamais en mesure d’égaler et de restituer les sons et le niveau sonore d’une machine réelle (la BB 67000 REE n’y échappe pas), ceci compte tenu de l’importante de la réduction bien évidemment, mais aussi parce que le ou les HP contenu(s) sous la caisse de ces locos sont minuscules et le volume de la caisse elle-même ridiculement petit et encombré.Pas besoin d’être un acousticien particulièrement futé pour faire ce constat. En lutherie comme dans d’autres domaines (architecture, électroacoustique, etc.) la qualité et la projection des sons sont régis par des lois fondamentales… nos petites locos n’échappent évidemment pas à la règle. (Pour la petite histoire, j’ai derrière moi quelques dizaines d’années de lutherie et lutherie expérimentale).

Alors, c’est sans doute payer bien cher ce que l’on pourrait(?) plutôt considérer comme un gadget… mais, on doit aussi admettre que cela puisse faire plaisir et satisfaire les aficionados du loksound… et puisqu’ils sont d’accord pour débourser un peu plus pour accéder à cette amusante technologie, il n’y a donc pas de problème car comme chacun sait : quand on aime on ne compte pas !

Par ailleurs, pour en avoir été témoin, bonjour la cacophonie lorsque plusieurs machines équipées loksound circulent en même temps sur un réseau ! :S
Répondre