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Re: 141 TA Hornby-Jouef

Posté : 03 mars 2016 17:47
par Pacific
Pour moi c\'est fin Juin :)

Re: 141 TA Hornby-Jouef

Posté : 03 mars 2016 22:26
par Christou
Pacific écrit:
Pour en revenir au nouveau modèle Jouef présenté, j\'espère que cette livrée en gris PO n\'est pas définitive sur cette machine car ce n\'est pas exact. Les machine de cette époque étaient noires et qui plus est lors de l\'installation de l\'éclairage électrique en Janvier 1958.
Il y en avait aussi des vertes et noires filets rouges...


Le Thermal Express en action:

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Et verte sans filet au dépôt d\'Ussel

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. ;)

Re: 141 TA Hornby-Jouef

Posté : 04 mars 2016 00:03
par Pacific
En fait les couleurs officielles d\'après 1948 sont le vert unifié Est et le noir avec filets rouges.

Re: 141 TA Hornby-Jouef

Posté : 04 mars 2016 08:35
par Christou
Je ne sais pas si c\'est 1948 ou à la création de la SNCF en 1937. Mais les régions qui étaient les anciennes compagnies ont fait de la résistance (Nord, Ouest, Est., P.O, Midi..) car c\'était inspiré des couleurs du PLM.. Donc la guerre larvée jusqu\'au plus haut sommet avec Chapelon. Donc les filets jaunes ont perduré, parfois la couleur unique (vert ou noir), puis vers la fin le pot de noir était souvent utilisé compte tenu de la banalisation en conduite de certaines séries, bref un joli patch work, illustré dans nos photos couleur dont les Pacific nord. Lui , le PLM , c\'était la crasse unifiée... ;)

Re: 141 TA Hornby-Jouef

Posté : 12 juil. 2020 16:17
par 232U1
Voici la 141 TA 357 réalisée avec les derniers modèles de chez HJ.
Elle possède des sablières de 230 G conformes au modèle réel.
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Re: 141 TA Hornby-Jouef

Posté : 12 juil. 2020 16:20
par 232U1
Et puis la 453 avec son étrave chasse-neige au sortir de la station du Lioran.
L’étrave est faite en feuille de laiton. :)
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Re: 141 TA Hornby-Jouef

Posté : 12 juil. 2020 16:40
par 232U1
141 TA 349 équipée d’un TIA sur le dessus de la chaudière, seules les machines de Capdenac reçurent ce dispositif.
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