Seul au comptoir

Discussions diverses sur le modélisme ferroviaire.

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

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Pacific
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Re: Seul au comptoir

Message par Pacific »

16h45 le 23-12-2018 le forum refonctionne......un coup du Père Noël :D mmmmm'......enfin après le coup de gueule de la Mère Noël :lol: :lol: :lol: :lol: pour qu'il remette tout en marche normale ;) ;) Merci Père Superu :smilie:
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Tibrus
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Re: Seul au comptoir

Message par Tibrus »

Plantage du serveur du coté de chez OVH (hebergeur)
Je viens de lire le mail de l'admin
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Patrick BARBIER
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Re: Seul au comptoir

Message par Patrick BARBIER »

Vivement la nouvelle année, le forum commence à fatiguer ce mois de décembre :lol: :lol: :lol:
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Patrick BARBIER
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Re: Seul au comptoir

Message par Patrick BARBIER »

Bonjour

Pour info, ce matin j'ai pu consulté deux magazines " GEO "
1 Géo histoire HS N°7 novembre -décembre 2018, Ces trains qui ont marqué l'histoire
2 Géo voyage HS N° 38, Réédition, Les plus beaux trains du monde

Deux ouvrages bien documentés.
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frimousselechat
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Re: Seul au comptoir

Message par frimousselechat »

Joyeux Noël et meilleurs vœux pour tous les clients du comptoir.
Fichiers joints
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Patrick BARBIER
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Re: Seul au comptoir

Message par Patrick BARBIER »

Plus de 850 passagers bloqués dans un Ouigo en panne pendant 6 heures

Un Ouigo a été contraint d’être immobilisé pendant plus de six heures sur les voies, confinant 850 personnes à bord.

Un cluster sur rails ? C’est ce que craignent certains passagers de ce Ouigo, coincé de longues heures entre Montpellier et Nîmes ce mardi 27 octobre après-midi. Ainsi cette dame, jointe au téléphone par le Midi Libre : "On est dans des wagons confinés avec des masques chirurgicaux censés nous protéger durant quatre heures et là on est bloqué depuis six heures, c’est inadmissible. Surtout que les portes et les fenêtres sont restées fermées tout le long !”
Mauvais timing en pleine épidémie de Covid-19

À l’origine, une pièce métallique sur les rails aurait endommagé le frein de la seconde rame du train, l’obligeant à s’immobiliser. Un autre passager raconte : "Dix minutes après avoir quitté la gare de Montpellier, on a senti un gros choc. C’était vraiment impressionnant. Comme si le train s’était soulevé. Comme s’il avait sursauté.” Résultat, le Ouigo et ses deux rames à deux étages sont bloqués sur les voies. Et comme souvent dans ce cas, il faut du temps à la SNCF pour pouvoir mettre en place une solution de secours, au milieu de cadences de voyages élevées. Ce qui passe particulièrement mal dans le contexte sanitaire actuel.

Si, selon la SNCF citée par le Midi Libre, "cette panne technique n’a engendré aucune coupure du trafic ferroviaire puisque des détournements ont immédiatement été mis en place sur la ligne concernée", les tensions sont montées durant six heures. Et même après : "Le problème c’est que d’un train à double étage, on s’est retrouvé sur un train classique, obligeant de nombreuses personnes à rester debout tout le long", raconte un autre passager.
Prendre son mal en patience

Car finalement, le problème s’est résolu à partir de 19h30. D’abord en évacuant les 400 passagers de la seconde rame dans un nouveau train. Puis en permettant à la première rame de repartir peu après 20h.
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Christou
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Re: Seul au comptoir

Message par Christou »

Cela va paraître vieux c... et c'était mieux avant mais l'accident du Roscoff Paris à Nogent le Rotrou le Jeudi 29 Aout 1961 n'a occasionné que deux heures de retard au train suivant à tranches St Gilles Croix de vie, Les Sables d'Olonne, Pornic - Paris Montparnasse qui a été détourné d'Anger à Tours , Juvisy et Paris Montparnasse. J'étais dedans. Traction 241P, puis 2D2 ex PO à Tours et BB 4600 à Juvisy jusqu'à Paris.
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Patrick BARBIER
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Re: Seul au comptoir

Message par Patrick BARBIER »

Bas-Rhin. Quatre jeunes tentent de voler une locomotive pour rentrer chez eux

Ne parvenant pas à faire démarrer la locomotive, les quatre amis ont finalement pris un TER à la gare de Saverne pour rentrer à Strasbourg. Trois d’entre eux ont été interpellés à descente du train, le quatrième est recherché.
Une histoire « rocambolesque ». Quatre mineurs qui voulaient rentrer de Saverne à Strasbourg ont tenté de voler… une locomotive pour faire le trajet, mais n’ont pas réussi à la faire démarrer, a-t-on appris ce dimanche auprès du parquet de Saverne.
Les quatre amis ont finalement pris un TER en simples passagers pour rentrer à Strasbourg, où trois d’entre eux ont été interpellés à leur descente du train.
Le quatrième, qui a réussi à prendre la fuite, est recherché, a précisé la procureure de Saverne, Aline Clerot, évoquant une « affaire étonnante et rocambolesque ».
Les jeunes, âgés de 16 et 17 ans, ont agi dans la nuit de vendredi à samedi en gare de Saverne (Bas-Rhin). Alors qu’ils voulaient rentrer à Strasbourg, à une quarantaine de kilomètres de là, ils sont montés dans une locomotive et ont tenté sans succès de la faire démarrer, a expliqué la magistrate, confirmant une information du quotidien les Dernières Nouvelles d’Alsace.

Selon les premiers éléments de l’enquête menée conjointement par les parquets de Saverne et Strasbourg les mineurs voulaient rentrer chez eux après « une mise au vert » dans ce secteur des Vosges du Nord.
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Tibrus
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Re: Seul au comptoir

Message par Tibrus »

Punaise il y en a qui doute de rien quand même.
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Re: Seul au comptoir

Message par Cristof60 »

pour ma part , je serai bien incapable de démarrer une loco . Je sais qu'il y a des clefs " carrées" , mais à par çà ... aucune idée de la procédure

je n'ose pas imaginer ce qu'il se passerait si un fou ou un terroriste réussissait à démarrer un train pour l'envoyer à fond sur les rails

Le courant serait coupé à distance pour une électrique , mais pour un diésel ?

Mais bon , ils risquent quoi ces jeunes pour une tentative de vol ? !
Bon train
Cristof60
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Jean-Luc92
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Re: Seul au comptoir

Message par Jean-Luc92 »

Bonjour

En étant plus souvent en télétravail, j'ai reçu ce jour un appel téléphonique d'Orange sur mon tél fixe :

Un individu au fort accent africain, m'appelle au nom d'Orange, pour me signaler que ma ligne sera coupée dans 10 mn, si je ne rappelle pas ce n° : 0023121979020 (C'est au Mali !)
En bruit de fond, on a une bande sonore avec beaucoup de monde, faisant penser à un vrai centre d'appel.

C'est bien sûr une arnaque. C'est juste un rappel pour rester vigilant, et de se méfier des appels que l'on attend pas, et qui peuvent vous couter cher.

Bonne journée
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Patrick BARBIER
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Re: Seul au comptoir

Message par Patrick BARBIER »

l'UFC que choisir met en garde aussi, en France beaucoup de numéro de téléphone commence par 09.... qui comporte 10 chiffres.
Une lettre est déposée dans la boite au lettres par la compagnie PDS , livraison de colis, indiquant qu'ils sont dans l'impossibilité de vous livrer et vous demande de contacter 09 06 66 11 911
N'appeler pas ce numéro qui comporte 11 chiffres.
Il s'agit d'une arnaque émise depuis le Belize ( Amérique Centrale)
Si vous appelez et que vous commencez à entendre le message enregistré, vous serez immédiatement facturé 315€ pour cette appel.
albina
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Re: Seul au comptoir

Message par albina »

Bonjour,
Pas plus tard qu'aujourd'hui deux tentatives d'arnaque :
Soi-disant DHL qui m'avise que je dois confirmer l'adresse de livraison d'un colis en cliquant sur un lien...
Etrange coincidende (... vraiment?) j'attends justement un colis de France, donc j'ai failli tomber dans le panneau >:D
Je me connecte donc chez DHL et donne le No de tracking reçu dans le mail. Sans surprise, réponse : INCONNU !!!

Cerise sur le gateau, cet après-midi. ma femme reçoit un même message (mais pas de la même adresse)
Elle, elle n'attend rien... donc c'est plus clair

Faites gaffe...
Charles
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Re: Seul au comptoir

Message par Cbr-reims »

Bonjour,

sui vous recevez des appels inopportuns sur votre téléphone , téléchargez l'application de filtrage HIYA
Elle est gratuite et si vous souhaitez plus, vous pouvez vous abonner mais déjà cela vous donne la nature de l'appel
si le numéro est déjà connu (fraude, sondage,etc...)

Olivier
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Patrick BARBIER
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Re: Seul au comptoir

Message par Patrick BARBIER »

Un conducteur de train poursuit son employeur pour 0,43 euro retenu sur son salaire au Japon
Le système ferroviaire japonais, réputé pour son efficacité et sa ponctualité, est régulièrement cité en exemple dans le monde. Un retard d’une minute entraîne alors des sanctions pour le conducteur
Image

Un conducteur de train japonais poursuit en justice son employeur qui a retenu 56 yens (0,43 euro) sur son salaire à titre de sanction, son convoi étant arrivé avec une minute de retard, a déclaré jeudi 11 novembre la compagnie
Faute professionnelle
Le conducteur a déposé une plainte en début d’année contre la West Japan Railway Company (JR West), une des principales compagnies japonaises de transport ferroviaire, qui lui a infligé une amende pour faute professionnelle – un retard d’une minute – en juin 2020, a rapporté le quotidien Yomiuri Shimbun.
Il réclame 2,2 millions de yens (16815 euros) de dommages et intérêts pour le préjudice moral causé par cette épreuve, précise le journal.
Le conducteur devait déplacer un train vide vers une voie de garage de la gare d’Okayama, dans l’ouest du Japon, mais s’est trompé de quai.
Cette erreur a retardé le changement de conducteur, et le train a quitté la gare et est arrivé au dépôt une minute plus tard que prévu.
L’entreprise soutient qu’il était approprié de retenir cette erreur sur le salaire de l’employé, arguant qu’aucun travail n’avait été effectué durant ce laps de temps.
« Pas de travail, pas de salaire »
« La raison pour laquelle cette affaire a été portée en justice est due à une différence sur la façon d’interpréter » la cause du retard, a relaté à l’AFP un porte-parole de JR West, soulignant que la compagnie avait appliqué sa règle « pas de travail, pas de salaire ».
De son côté, le salarié avance que le retard en question relève d’une erreur humaine mineure et que non d’une absence lors de son temps de travail.
Le système ferroviaire japonais, réputé pour son efficacité et sa ponctualité, est régulièrement cité en exemple dans le monde.
En 2017, un opérateur ferroviaire local avait fait la une de la presse internationale après avoir présenté ses sincères excuses pour les « énormes ennuis » causés par le départ d’un train 20 secondes en avance.
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