Accident Ferroviaire

Discussions diverses sur le modélisme ferroviaire.

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Avatar du membre
Pacific
Divine
Divine
Messages : 2272
Enregistré le : 23 avr. 2007 19:55
Localisation : Sausseuzemare en Caux - 76110

Re: Accident Ferroviaire

Message par Pacific »

Super ta vidéo, j'ai tout compris pour une fois :smilie: :smilie: :smilie: :lol: :lol:
Avatar du membre
Patrick BARBIER
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1228
Enregistré le : 18 févr. 2012 14:00

Re: Accident Ferroviaire

Message par Patrick BARBIER »

да да хорошее видео :amoureux: :amoureux: :amoureux:
Avatar du membre
Pacific
Divine
Divine
Messages : 2272
Enregistré le : 23 avr. 2007 19:55
Localisation : Sausseuzemare en Caux - 76110

Re: Accident Ferroviaire

Message par Pacific »

Après les pays de l'Est, les USA, un train de marchandises déraille sur un pont et s’embrase en Arizona :o
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 8914
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0

Re: Accident Ferroviaire

Message par Tibrus »

Impressionnant et bonjour la remise en état
Avatar du membre
Patrick BARBIER
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1228
Enregistré le : 18 févr. 2012 14:00

Re: Accident Ferroviaire

Message par Patrick BARBIER »

Un train déraille en Ecosse, plusieurs « blessés graves »

Drame en Ecosse. Un train a déraillé mercredi 12 août au matin dans le nord-est de la région britannique, dans une zone touchée par des inondations. Si le bilan exact est encore un connu, l’accident a fait des « blessés graves », selon la Première ministre écossaise Nicola Sturgeon.
« C’est un incident extrêmement grave », a déclaré cette dernière sur Twitter. Devant les députés écossais, Nicola Sturgeon a ensuite précisé que des « informations préliminaires » faisaient état de « blessés graves »
Le Premier ministre britannique Boris Johnson s’est dit « attristé d’apprendre l’incident très grave dans l’Aberdeenshire », transmettant ses « pensées » aux victimes.
Des volutes de fumées se dégageaient des lieux de l’accident, survenu dans une région vallonnée, où ont afflué plusieurs véhicules de secours et un hélicoptère, selon des images diffusées par la BBC. Le train lui-même n’était pas visible. grave dans l’Aberdeenshire », transmettant ses « pensées » aux victimes.
« Nous traitons actuellement un incident sur la ligne à Stonehaven, dans l’Aberdeenshire, où un train a déraillé », a tweeté dans la matinée la police des transports britannique. « Les officiers ont été appelés sur les lieux à 09h43 (08h43 GMT) et y restent aux côtés des ambulanciers et des pompiers », a ajouté la police, sans plus de précisions sur d’éventuelles victimes.
Le train, comprenant une locomotive et quatre voitures, était parti à 06h38 locale d’Aberdeen à destination de Glasgow. Selon le quotidien britannique « The Guardian », les quatre voitures ont déraillé et une trentaine de véhicules de secours sont sur place.
Des fortes pluies à l’origine de l’accident ?
Aucune piste n’a été évoquée concernant la cause de l’accident, des sources citées dans les médias britanniques évoquant un possible lien avec les conditions météorologiques dans la région.
De fortes chutes de pluie et des orages sont survenus dans la nuit de mardi à mercredi en Ecosse, qui ont provoqué des inondations dans la zone et causé des retards dans le trafic ferroviaire. Un glissement de terrain s’est produit à Carmont, non loin des lieux de l’incident.
Avatar du membre
Patrick BARBIER
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1228
Enregistré le : 18 févr. 2012 14:00

Re: Accident Ferroviaire

Message par Patrick BARBIER »

Un train déraille en Ecosse

Les enquêteurs cherchent jeudi à déterminer les causes du déraillement d'un train dans le nord-est de l'Ecosse, un accident qui a causé la mort de trois personnes et dont le gouvernement veut "tirer les leçons".

Le train de 06H38 (05H38 GMT) parti d'Aberdeen en direction de Glasgow a déraillé mercredi près de Stonehaven, à environ 25 kilomètres au sud d'Aberdeen, dans une zone touchée par de fortes pluies qui ont provoqué des inondations et des glissements de terrain.

Douze personnes se trouvaient dans le train, ont rapporté des médias, un faible nombre dû en partie aux restrictions de déplacements imposées la semaine dernière après une résurgence de cas de nouveau coronavirus à Aberdeen.

Trois personnes - le conducteur, un autre cheminot et un passager - ont été déclarées mortes sur place par les secours, qui avaient été appelés à 09H43 heure locales (08H43 GMT). Six autres ont été transportées à l'hôpital avec "des blessures qui heureusement ne sont pas considérées comme graves", a fait savoir mercredi la police des transports britannique dans un communiqué.

La Direction des enquêtes sur les accidents ferroviaires a indiqué avoir envoyé une équipe d'inspecteurs sur les lieux de l'incident et lancé une enquête.

Le ministre des Transports britannique Grant Shapps et son homologue écossais Michael Matheson se rendront sur place jeudi.

"Nous veillerons à tirer les leçons de cet incident tragique une fois que la Direction des enquêtes sur les accidents ferroviaires aura mené son enquête", a déclaré M. Shapps avant cette visite.

M. Matheson a souligné que la crise climatique posait de plus en plus de problèmes.

"Le réseau ferroviaire est confronté à des défis croissants sur différents tronçons, pas seulement ici en Écosse mais dans tout le Royaume-Uni, en raison du nombre croissant d'épisodes météorologiques localisés très intenses qui ont un impact significatif sur l'infrastructure", a-t-il déclaré vendredi à BBC Scotland.

La reine, le Premier ministre britannique Boris Johnson et la Première ministre écossaise Nicola Sturgeon ont rendu hommage aux victimes de cet incident.

Elizabeth II se trouve actuellement dans sa résidence de Balmoral en Ecosse à environ 75 kilomètres des lieux de l'accident. Elle a fait part de sa "grande tristesse" et adressé ses "pensées et ses prières", ainsi que celles de son époux, le duc d'Edimbourg, aux familles de victimes.

Interrogé sur Sky News mercredi soir, Boris Johnson a demandé à ce que la police des transports "découvre exactement ce qui s'est passé" afin de "s'assurer que rien de tel ne se reproduise" à l'avenir.

Les secours ont rencontré des difficultés d'accès au lieu de l'incident, un vallon boisé. Quatre pompiers ont été légèrement blessés pendant l'intervention, ont indiqué les pompiers écossais.
Avatar du membre
Patrick BARBIER
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1228
Enregistré le : 18 févr. 2012 14:00

Re: Accident Ferroviaire

Message par Patrick BARBIER »

Un TGV Paris-Strasbourg heurte des vaches vers Hochfelden, des curieux retardent le redémarrage

Le TGV Paris-Strasbourg 2583, parti de Paris à 19h13, a heurté plusieurs vaches entre Wilwisheim et Hochfelden
Image

Le train est entré en collision vers 22h avec quatre vaches et un veau, entre Wilwisheim et Hochfelden, quelques centaines de mètres en amont de la gare de Wilwisheim. Après un freinage d'urgence sans conséquence pour les voyageurs, le conducteur a stoppé sa machine et fait réglementairement le tour de son train pour vérifier qu'il n'y avait pas de dégâts. Il a pu constater que ce train censé arriver à 22h17 à Strasbourg pouvait repartir aussitôt.
Les sapeurs-pompiers du Bas-Rhin, alertés peu après 22h30, se sont rendus sur place. Une vingtaine d'hommes ont été déployés sur le lieu de la collision, ainsi qu'un vétérinaire. Ce dernier a dû euthanasier l'un des bestiaux, les quatre autres sont morts sur le coup.
Malheureusement cet accident a suscité la curiosité de riverains qui se sont massés sur les voies du TGV. La SNCF indiquait ce soir que la gendarmerie avait été envoyée sur les lieux de l'accident pour demander à ces curieux de dégager les rails.
La collision n' a pas fait de blessé; ni le conducteur, ni les 50 passagers concernés.
La SNCF a précisé que l’ambiance dans le train était "calme". L'ensemble ferroviaire est reparti peu après 0h20.
Cet accident a généré des retards pour deux autres trains qui devaient effectuer le même trajet Paris-Strasbourg. L'un aura 1h de retard, l'autre environ 30 minutes.
Avatar du membre
Patrick BARBIER
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1228
Enregistré le : 18 févr. 2012 14:00

Re: Accident Ferroviaire

Message par Patrick BARBIER »

La série noire continue en Alsace


Un TGV percute une personne
Un TGV Paris-Stuttgart, qui devait desservir la gare de Strasbourg à 20 h 18 ce samedi soir, a percuté une personne à proximité de la gare de Mommenheim, près du passage à niveau n°13. Elle est morte sur le coup. Les 190 passagers y compris le personnel de bord et le conducteur de la rame sont tous indemnes, ont précisé les sapeurs-pompiers du Bas-Rhin. Les passagers ont été pris en charge par la SNCF.
La circulation a été arrêtée près de deux heures dans les deux sens. La circulation dans le sens Strasbourg-Paris a pu reprendre peu après 22 h. Plusieurs trains ont été retardés.
Image

Un TGV heurte une personne près de la gare de Stephansfeld

Un TGV Strasbourg-Bruxelles a heurté une personne à environ un kilomètre de la gare de Stephansfeld à Brumath. Elle est décédée sur le coup. La victime est un homme de 58 ans, ont indiqué les sapeurs-pompiers du Bas-Rhin. Ils ont également précisé que parmi les 175 personnes à bord, aucun blessé n’était à déplorer.
La circulation a été interrompue dans les deux sens avant de reprendre doucement sur une voie vers 16 h 20. Le train en question a fait un arrêt en gare de Brumath, puis est reparti à 17h25. La circulation a ensuite repris normalement sur deux voies, mais les trains suivants ont également pris du retard. Le TGV était parti de Strasbourg à 14h32 et devait arriver à Bruxelles à 18h43.
Rappelons que le TGV ne circule pas actuellement sur la voie dédiée à pleine vitesse. En effet, depuis le déraillement d’un train le 5 mars dernier entre Ingenheim et Saessolsheim , à cause de la rupture d’un talus, le TGV emprunte la voie classique entre Vendenheim et Baudrecourt
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 8914
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0

Re: Accident Ferroviaire

Message par Tibrus »

Et ben ça y va ces temps par la bas punaise
Avatar du membre
Pacific
Divine
Divine
Messages : 2272
Enregistré le : 23 avr. 2007 19:55
Localisation : Sausseuzemare en Caux - 76110

Re: Accident Ferroviaire

Message par Pacific »

Ce n'est pas le film un pont trop loin, mais deans ce cas c'est un pont trop bas :o
Avatar du membre
Patrick BARBIER
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1228
Enregistré le : 18 févr. 2012 14:00

Re: Accident Ferroviaire

Message par Patrick BARBIER »

Ille-et-Vilaine : Une voiture percutée par un train, le conducteur s’en sort miraculeusement

ACCIDENT - La voiture a été projetée au milieu des voies lors d’un accident avec un autre véhicule

Un miracle. Mercredi matin, une voiture a été percutée par un TER à hauteur d’Erbrée, commune proche de Vitré (Ille-et-Vilaine). Le conducteur du véhicule accidenté​, un homme de 42 ans, s’en est sorti miraculeusement. Légèrement blessé, il a été pris en charge par les pompiers et transporté à l’hôpital de Vitré pour observation.

La collision s’est produite vers 9h30, juste après un accident de la circulation. Sur la route bordant les voies ferrées, deux véhicules se sont percutés. L’une des voitures a été projetée au-dessus du talus et a dévalé la pente, avant de s’immobiliser au milieu des rails. Un train régional reliant Rennes à Laval et lancé à 160 km/h est venu percuter le véhicule. « C’est l’arrière qui a été frappé. Je crois qu’on pouvait difficilement espérer mieux », concède un gendarme.
Avatar du membre
Patrick BARBIER
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1228
Enregistré le : 18 févr. 2012 14:00

Re: Accident Ferroviaire

Message par Patrick BARBIER »

Indre : un bébé de 18 mois mortellement percuté par un train



Samedi à Déols, dans l’Indre, un bébé de 18 mois est mort après avoir été percuté par un train. L’enfant aurait échappé à la vigilance de ses parents. Une enquête de flagrance a été ouverte.

Le drame est survenu samedi matin à Déols, commune de l’Indre. Une fillette de 18 mois a perdu la vie après avoir été percutée par un train. Il était vers 10h15 quand le choc a eu lieu. Le train en question, un Intercités, était parti de Brive-la-Gaillarde et prenait la direction de Paris-Austerlitz, rapporte La Nouvelle République. Les forces de l’ordre et les sapeurs-pompiers se sont rendus en nombre sur les lieux, et les premières constatations d’avoir été effectuées à la fois sur la voie ferrée et sur le train.
Mort percuté par un train, le bébé aurait échappé à la vigilance de ses parents

La procureure de la République à Châteauroux a indiqué “qu’une enquête de flagrance, confiée au commissariat de police de Châteauroux, [a été] ouverte pour déterminer les circonstances exactes du décès”. Selon les premiers éléments détenus par les enquêteurs, il semblerait que le bébé ait échappé à la vigilance de ses parents. Concernant les 130 passagers du train, leur voyage a repris vers 14h00 et des bouteilles d’eau leur ont été distribuées par la ville. Le maire a également accompagné des équipes techniques dans la sécurisation du site suite aux dégradations observées sur un grillage.
Un drame semblable à l’été dernier

Début août à Cannes, dans les Alpes-Maritimes, un bébé de 18 mois était lui aussi décédé après avoir été percuté par le petit train touristique. L’enfant se serait retrouvé entre la locomotive et le premier wagon sans s’être fait remarquer, avant de courir d’un autre point et de s’arrêter peu avant le choc. Plusieurs personnes, incluant la mère du bébé et le chauffeur du train, avaient été conduites en état de choc à l’hôpital.
Avatar du membre
Patrick BARBIER
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1228
Enregistré le : 18 févr. 2012 14:00

Re: Accident Ferroviaire

Message par Patrick BARBIER »

Taïwan : Un train déraille et provoque la mort de dizaines de personnes

Des dizaines de personnes seraient décédées dans le déraillement d’un train bondé à l’intérieur d’un tunnel à l’est de Taïwan vendredi. Le bureau de la présidente Tsai Ing-wen a déclaré que la cheffe de l’Etat a ordonné aux hôpitaux de se préparer à en accueillir de nombreuses victimes. « La priorité absolue est maintenant de secourir les personnes bloquées », a indiqué son bureau dans un communiqué.

La police a fait état de 36 passagers en « arrêt cardiaque avant leur arrivée à l’hôpital » – un terme utilisé pour désigner une personne ne présentant aucun signe de vie. Par ailleurs, 72 personnes étaient coincées dans les wagons et 61 ont été transportées à l’hôpital. Selon le Centre en charge des opérations d’urgence, le bilan serait moins lourd, avec 26 personnes ne présentant « aucun signe de vie ».

350 passagers à bord
La chaîne UDN, dont une équipe était sur place à l’extérieur du tunnel, montrait des images d’au moins deux wagons n’ayant subi aucun dommage et des sauveteurs aidant les passagers à en sortir. « J’ai eu l’impression qu’il y a eu une soudaine et violente secousse et je suis tombée au sol », a témoigné une femme sur la chaîne.Ce train, qui transportait quelque 350 passagers et comportait huit wagons, reliait Taipei à la ville de Taitung, située au sud-est de l’île. L’accident s’est produit sur la ligne ferroviaire orientale de Taïwan vers 9h30 (1h30 GMT) près de la ville côtière de Hualien.

Un engin de construction en cause ?
Selon des médias, l’accident aurait été causé par un engin de construction qui aurait glissé d’un talus avant de venir heurter le train qui entrait dans le tunnel​. Des photos prises sur place montrent l’arrière d’un camion à plateau jaune couché sur le côté, à proximité du train.

L’accident s’est produit au premier jour de la fête annuelle du balayage des tombes, un long week-end férié au cours duquel les routes et les voies ferrées de Taiwan sont généralement bondées. Durant cette période, les habitants rentrent généralement dans leur village natal pour nettoyer les tombes de leurs proches et faire des offrandes.

Image
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 8914
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0

Re: Accident Ferroviaire

Message par Tibrus »

C'est dans ce genre de cas que j'ai du mal à comprendre le destin
Pourquoi ce camion comme c'est indiqué est tombé au moment ou le train passait. Pourquoi pas 5mn avant ou après .....

En espérant qu'un nombre important de personne s'en sorte
Avatar du membre
Patrick BARBIER
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1228
Enregistré le : 18 févr. 2012 14:00

Re: Accident Ferroviaire

Message par Patrick BARBIER »

États-Unis: un train déraille dans l'Iowa déclenchant un grave incendie

Un train a déraillé dans le nord-ouest de l'Etat américain de l'Iowa dimanche, où un incendie s'est déclaré, entraînant des évacuations, en raison des inquiétudes suscitées par la cargaison de nitrate d'ammonium du train. Un rayon de 8 kilomètres autour du lieu du déraillement de 47 wagons a été évacué et une salle communautaire a été mise à la disposition des personnes déplacées.

Répondre