Quel calme..........

Discussions diverses sur le modélisme ferroviaire.

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Bob Pulluard
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 795
Enregistré le : 21 mai 2008 18:22

Quel calme..........

Message par Bob Pulluard »

Ben, désolé mais moi, à part une intervention très très épisodique (comme celle-ci) je suis passé... ailleurs, pas "en face", où l'ambiance est encore pire, mais sur un forum beaucoup plus sympa où toutes les façons de "jouer" au train sont permises, du modéliste ultra-réaliste à celui qui (comme dans mon cas) fait rouler ses trains pratiquement sans décor, en passant par l'amateur de picots etc. etc. Et tout le monde s'entend fort bien, sans chamailleries mesquines.

Et surtout je m'éclate ! bien plus qu'ici (demandez donc à Christian...) Si je viens encore occasionnellement consulter le forum RMF, c'est essentiellement pour ne pas perdre le contact avec quelques connaissances "locales" que j'apprécie beaucoup et qui se reconnaîtront... Je ne crois pas être un cas isolé et après s'être fait traîter de noms d'oiseaux deux ou trois fois (ce que j'accepte sans trop de difficulté) et s'être fait insulter autant de fois (ce que j'accepte beaucoup moins, surtout pour des motifs totalement dérisoires) je crois que bien d'autres, comme moi, sont allés voir ailleurs...

J'espère simplement ne pas avoir un ton trop négatif dans ces propos. Je regrette peut-être trop l'ambiance bon enfant des tout débuts du Forum RMF, il y a maintenant bien longtemps (à dire d'une voie chevrotante). Mais sincèrement, les couleurs, les rivets et toutes ces basses mesquineries... Comme récemment, une réponse brutale à une question de débutant (il en faut, pourtant !) le sommant de chercher la réponse dans les fils existants. En d'autre mots (ici c'est mon interprétation/traduction) : "nous fais pas chier avec tes questions débiles". Désolé, mais ce genre d'attitude, je ne supporte plus et les relations sur un forum peuvent être radicalement différentes. J'en ai la preuve. Alors j'y retourne...

Bob Pulluard
Bob Pulluard
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 795
Enregistré le : 21 mai 2008 18:22

Quel calme..........

Message par Bob Pulluard »

Ah, un petit détail que j'oubliais (et qui est pourtant le but principal de mon intervention sur ce fil) : là-bas, sur l'autre forum où je sévis, ce n'est pas calme du tout malgré les vacances. Autour de 80 interventions par jour en moyenne...

A méditer.
BP
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

Quel calme..........

Message par pat6907fr »

et c'est où donc bob?
Patrick78
Moustache
Moustache
Messages : 331
Enregistré le : 22 avr. 2007 20:19

Quel calme..........

Message par Patrick78 »

Edgar Dunord a écrit :
pat6907fr a écrit :Je me souviens avoir dit que j'etais un des derniers dinosaures en analogiques; j'espere ne pas devenir le dernier dinosaure tout court :lol:
On sera deux. J'ai pourtant tenté de passer au digital, j'ai même acheté un set Roco c'est dire ! Mais au bout de trois pages de notice j'ai tout remballé. Quand je vois le nombre de problèmes rencontrés dans les forums numériques je me dis que je suis plus heureux avec ma double alim Gaugemaster. Feignant je suis, feignant je resterai. :lol:
Bonjour
Nous sommes 3 , je possede une Ram TEE Roco , la rame ne fonctionne que pour epater les gens qui viennent voir mon reseau sinon c'est trop bruyant deja que ma femme rale quand les trains roulent.


Patrick
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

Quel calme..........

Message par jihef »

pat6907fr a écrit :Je me souviens avoir dit que j'etais un des derniers dinosaures en analogiques; j'espere ne pas devenir le dernier dinosaure tout court :lol:
grave erreur , pat , ce sondage a eu lieu "en face",il y quelques mois ?et le resultat etait que 25% des intervenants etaient en DCC
ça remet un peu les choses en place.....
Edgar Dunord
Waterman
Waterman
Messages : 165
Enregistré le : 22 avr. 2007 10:25

Quel calme..........

Message par Edgar Dunord »

Je ne dis pas que je ferais une réelle tentative en digital un de ces jour dès que je serai assez courageux pour faire l'effort de comprendre mais effectivement QUE pour les mouvements. J'ai et l'occasion de voir des réseaux avec du matériel équipé loksound, si une machine ça va, deux encore mais pas longtemps au delà c'est la quincophonie pour ne pas dire plus.
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

Quel calme..........

Message par pat6907fr »

Ahhh je me sens moins seul d'un coup.
j'ai bien acheté une multi maus pour tester ; mais équiper de decodeurs mon parc me refroidit instantanement.
peut etre une machine loksound pour faire des manoeuvres dans la gare terminus ; mais pour les circulations sur le réseau ; mon vieux bloc RET veille ;) et je sais le fabriquer; et le dépanner. :cool:
Avatar du membre
Alain355
Sybic
Sybic
Messages : 1581
Enregistré le : 22 avr. 2007 10:03
Localisation : Pas loin de Paris
Contact :

Quel calme..........

Message par Alain355 »

Salut Patrick et les autres,


Au début il y a 6 ans, j'ai dit aussi que je ne pensais pas digitaliser toutes mes loks...


Trop de boulot....


Juste une dizaine......


Depuis, c'est fait, toutes sont DCC & Analogiques, sauf les 2 "laitons".
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
Edgar Dunord
Waterman
Waterman
Messages : 165
Enregistré le : 22 avr. 2007 10:25

Quel calme..........

Message par Edgar Dunord »

Désolé si je n'ai pas ton érudition et je ne reprenais rien du tout surtout venant de toi, eu égard ton oeuvre sur ce forum et ailleurs.
Edgar Dunord
Waterman
Waterman
Messages : 165
Enregistré le : 22 avr. 2007 10:25

Quel calme..........

Message par Edgar Dunord »

Où as tu vu que je donnais des leçons dans ce fil ? Et je préfère me faire "ramasser" comme tu dis que de passer pour un con-étalon, enfin c'est ce qui se dit mais ça se vérifie aussi.
Et dire qu'il y a toujours des zoziaux dans ton genre pour faire basculer un fil. Enfin, ce n'est que du virtuel heureusement.
Calme ? Moi j'ai dit calme ? :lol:
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

Quel calme..........

Message par jihef »

bon ,a part ça lematec va annoncer l'arrivée d'une serie de vapeur , dans une gamme intermediaire , c'est pas une super bonne nouvelle ça , de quoi reveiller le forum
Répondre