Passionnementrain

Discussions diverses sur le modélisme ferroviaire.

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

CC6561
Draisine
Draisine
Messages : 71
Enregistré le : 23 janv. 2012 02:33

Re: Passionnementrain

Message par CC6561 »

Le problème n\'est pas là.Les modèles deviennent de plus en plus cher, et donc ne se vendent plus.C\'est logique.Les seuls qui survivront, ce sont justement ceux qui cassent les prix.
La faute à qui ? A tous ceux qui achètent à des prix astronomiques depuis des années, sans se soucier de la qualité qui baisse, et de la culbute entre le prix de fabrication et le prix final qui est devenue indécente.
Si les acheteurs avaient dit NON au bon moment (dès que Jouef a sorti sa 72080 à un tarif déraisonnable), il n\'y aurait pas eu ces augmentations vertigineuses, et donc la désaffection actuelle.Comment voulez-vous faire croire à quelqu\'un qui n\'y connait rien, qu\'une loco HO vaut 250 euros, et un simple wagon 30 euros.Devant chez Citerne l\'autre jour, un innocent passant me disait : \"pourquoi ils mettent pas les prix ?\" Euh, si, c\'est pas que la référence, c\'est aussi le prix, lui ai-je répondu.Il en était tout retourné.
Passionementrain ne pouvait pas s\'en sortir, malgré ses promos affichées tous azimuts, parce que pas assez agressif (et pas assez malhonnête peut-etre aussi).
Moi-même, j\'ai acheté une fois à très bas prix chez lui via eb, et je suis allé sur place chercher ma loco.J\'ai reçu un accueil fort sympathique, mais je me suis dit que pour faire tourner un si beau magasin, le train seul ne pouvait suffire.
Avatar du membre
cc7001
Sybic
Sybic
Messages : 1806
Enregistré le : 09 sept. 2010 15:49
Localisation : rhône
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: Passionnementrain

Message par cc7001 »

Le matériel a techniquement tellement été amélioré qu\'il n\'a plus rien à voir avec nos trains d\'avant.

Si on veut des petits prix; jouef vend une 030 à 50 euros qui fonctionne plutôt bien . Mais sans éclairage , ni volant d\'inertie ; ni attelage à élongation.

Il y a aussi des wagons jouef pas chers.
CC6561
Draisine
Draisine
Messages : 71
Enregistré le : 23 janv. 2012 02:33

Re: Passionnementrain

Message par CC6561 »

Justement, qu\'est-ce qui justifie l\'écart de prix entre cette 030, et la 030TU pas vraiment plus évoluée, et surtout, qui sort aux environs de 10$ de l\'usine chinoise.
D\'ailleurs, le matériel US qui sort des mêmes usines au même prix, est cinq à six fois moins cher pour l\'acheteur.
L\'évolution technique est normale dans tous les domaines et ne justifie pas d\'augmentation de prix.L\'amélioration des rendements et la baisse des coûts de main d\'oeuvre tendrait même à les faire baisser (voir l\'électroménager, l\'informatique et plus proche de nous, les voitures miniatures et les maquettes dont les prix ne cessent de baisser).Alors, il faut arrêter de toujours dire que c\'est normal pour le train.D\'ailleurs, ce sont ceux qui en vivent qui le disent, pas ceux qui subissent.
Répondre