HADOPI pour et contre tous

Discussions diverses sur le modélisme ferroviaire.

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

yuka26000
Coucou
Coucou
Messages : 5
Enregistré le : 23 avr. 2007 17:11

HADOPI pour et contre tous

Message par yuka26000 »

archives de l'ancien forum
Avatar du membre
Jean-Luc92
Picasso
Picasso
Messages : 474
Enregistré le : 01 déc. 2007 20:04
Contact :

HADOPI pour et contre tous

Message par Jean-Luc92 »

Bonjour, avec la loi HADOPI, attention, de ne pas télécharger d'image de propriété de la SNCF, de son de locomotives propriété d'ALSTOM ou d'affiche de pub, de copie de magazine, de bout de code copié...

Vous risquer rapidement une coupure de votre liaison internet tout en ayant l'obligation de la payer.

Bienvenue dans le nouveau monde dirigée de main de maître et si vous n'êtes pas d'accord, vous pouvez toujours émettre une remarque comme ci-dessous :

http://www.lepoint.fr/actualites-medias ... 3/0/341532

Je préférais encore 150.000 Euro d'amende et 3 ans de prison, au moins cela aurait relancé le bâtiment.
A+ sauf si votre cousin de passage utilise votre ligne.
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

HADOPI pour et contre tous

Message par le_gnome »

Jean-Luc92 a écrit :Bonjour, avec la loi HADOPI, attention, de ne pas télécharger d'image de propriété de la SNCF, de son de locomotives propriété d'ALSTOM ou d'affiche de pub, de copie de magazine, de bout de code copié...

Vous risquer rapidement une coupure de votre liaison internet tout en ayant l'obligation de la payer.

Bienvenue dans le nouveau monde dirigée de main de maître et si vous n'êtes pas d'accord, vous pouvez toujours émettre une remarque comme ci-dessous :

http://www.lepoint.fr/actualites-medias ... 3/0/341532

Je préférais encore 150.000 Euro d'amende et 3 ans de prison, au moins cela aurait relancé le bâtiment.
A+ sauf si votre cousin de passage utilise votre ligne.
Ce qui est drole c'est que les pourfendeurs de cette loi la critique sans rien proposer d'autres.
Et comme certains n'ont pas compris que mettre en ligne ou télécharger un cd sur la mule c'était du vol....
olid
Yoyo
Yoyo
Messages : 42
Enregistré le : 29 mai 2008 20:43

HADOPI pour et contre tous

Message par olid »

C'est peut être un peu plus compliqué que ça. On pourrait par exemple s'interroger sur le prix de sortie d'un CD identique quelque soit l'artiste, la campagne de promotion qui a été faite et surtout la maison de disque qui le produit. Ca s'appelle une entente sur les prix et c'est aussi illégal et c'est aussi du vol. Et il y a encore beaucoup d'autres questions à se poser, comme rallonger la durée des droits à 70 ans, alors qu'un brevet industriel qui a surement couté bien plus cher et été bien plus utile n'a droit qu'à 10 ans de protection. On aura comme ça des génération d'arrières petits enfants qui vivront de leur rentes sans jamais avoir rien produit. Pour info, les artistes qui ont du talent ne sont pas à la rue et ils remplissent les salles de concert, les bons films remplissent les salles, bref la situation n'est pas si mauvaise. Ah si désolé, les rendements des actionnaires majoritaires ont du descendre sous les 5%, je comprends que ça les fasse râler.
Bob Pulluard
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 795
Enregistré le : 21 mai 2008 18:22

HADOPI pour et contre tous

Message par Bob Pulluard »

Petit rectificatif pour olid : la durée de validité d'un brevet d'invention est de 20 ans à partir de la date de dépôt, pas 10... Evidemment c'est des clopinettes à côté des 70 ans "à partir de la mort de l'artiste" qui vaut pour le droit d'auteur. C'est-à-dire que le véritable auteur n'est même plus là pour en profiter !!!

RP.
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

HADOPI pour et contre tous

Message par le_gnome »

yuka26000 a écrit :hey le gnome , on se calme,
si tu savais lire et que tu te renseignais tu verrais le nombre important de propositions faites pour contrer car je suis d'accord si on regarde ton raisonnement simpliste, oui mettre à télécharger des chanson ou des film commerciaux non libre de droit est du vol.
Olid a aussi raison mais trés cher voyons il ne faut pas justifier un vol par un autre vol ou alors on met Mr NÈGRE en prison avec Johnny, et 60 million de français...
remarquer sarkosy pourra devenir président a vie de la France de Neuilly-sur-seine car la prison TF1 dans le quel on nous enferme, vu que nous n'aurons plus que la TV pour nous informer, cela sera bien dommage.....
Avec SARKO vive la régression de la démocratie.
Après si demain on pirate ma ligne je serais aussi condamné à l'ignorance crasse de TFN pfffff
donc non cette loi est scélérate et de toute façon ne va frapper que les petite gens comme d'habitude.... et si tu veux une proposition parmi d'autre pour financer les artistes, la redevance globale est une exellente pour rémunérer les créateur et les artistes.
alors, détailles ces nombreuses propositions....
Et cette loi frappera ceux qui téléchargent... Qu'il soient gros ou petits...

Et la redevance globale ne ferait que faire payer à tous le vol de certains....
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

HADOPI pour et contre tous

Message par le_gnome »

yuka26000 a écrit :Parce que tu ne télécharge rien peut être, car si il faut reprendre tout ceux qui beneficie du droit d'auteur tu es toi aussi ce soit disant voleur que tu dénonce avec tant de facilité:
(...)
et bien non, je ne télécharge rien....
mon windows est officiel, et la musique que j'écoute, je la paye. Les dvd que je prends pour mon gamin, je les achète....
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

HADOPI pour et contre tous

Message par le_gnome »

1. comment un consommateur qui ne paye rien peut remunerer un artiste? je donne 0 euro et quelqu'un touche de l'argent?forcement de maniere indirecte le consommateur ou plutot l ensemble des gens qui ont une connexion au net paieront plus... qu ils telechargent ou non... et comment dire a cette famille modeste que tu aimes prendre en exemple que son abonnement va lui couter plus cher?
2 le probleme du vol n est pas de priver quelqu un d un objet mais de ne pas remunerer son travail. ainsi tu crees un site internet sans pub dans lequel tu ecris des articles disons scientifiques. si tout le monde telecharge gratos comment tu te remuneres? la dematerialisation ne change rien: travail =remuneration sinon c est du vol. sinon voler de l electricite ne prive personne et pourtant on parle de branchement pirate...
7 les abonnements des majors sont souscrits VOLONTAIREMENT alors que la license globale l impose a tous... j ai pas envie de payer un abonnement de telephone portable avec sms illimite si je n en envoie jamais...
mistral69
Danseuse
Danseuse
Messages : 555
Enregistré le : 30 sept. 2007 22:45

HADOPI pour et contre tous

Message par mistral69 »

yuka26000 a écrit :Avec SARKO vive la régression de la démocratie.
Si vous trouvez que la démocratie régresse en France, je vous suggère de déménager et de vous installer à Cuba, en Chine ou en Corée du Nord... :lol: :lol:
Vous constaterez par vous même les différences et n'aurez qu'une envie, revenir en France !
Edgar Dunord
Waterman
Waterman
Messages : 165
Enregistré le : 22 avr. 2007 10:25

HADOPI pour et contre tous

Message par Edgar Dunord »

Tu es le type même de personne que j'abhorre, pédant, prétentieux, chevalier blanc, ignorant et en plus donneur de leçon.
C'est quand même lamentable de lire des trucs comme ça.
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

HADOPI pour et contre tous

Message par le_gnome »

yuka26000 a écrit :
le_gnome a écrit :
yuka26000 a écrit :Parce que tu ne télécharge rien peut être, car si il faut reprendre tout ceux qui beneficie du droit d'auteur tu es toi aussi ce soit disant voleur que tu dénonce avec tant de facilité:
(...)
et bien non, je ne télécharge rien....
mon windows est officiel, et la musique que j'écoute, je la paye. Les dvd que je prends pour mon gamin, je les achète....
Ah bon et ces image que tu télécharges? toute libre de droit, je ne te connais pas assez pour connaitre tous tes nombreux vices mais je suis sur que toi aussi tu es un voleur même si bien sur tu vas nous dire que tu es un chevalier de vertu, .....
Puis tu peux être un voleur ou un receleur, qui te dis que les habits de ton fils ne sont pas contrefait.....

j'ai horreur des pseudo vierge de saint fausse prudence, sinon demande a être beatifier, un saint-gnome CQFD
MDRRRRR
1- Alors, parlons des images téléchargées: leurs auteurs les ont mis volontairement sur le net... Lorsque je les met sur un forum, je cite mes sources...

JE confirme donc ne rien télécharger... Mais si tu préfères te dire que les autres volent, et qu'ainsi, tu en as le droit, why not.... Et sache que je n'ai absolument pas demander à être traité de saint. Je ne vole pas: c'est ce qu'on m'a appris, que ce soit un bien matériel ou dématérialisé... Quant aux vetements de mon petit garçon, les marques que j'achète, j'évite de les prendre au marché....

2- la publicité finance? Faut pas rever... les revenus d'un artiste devraient être liés au bon vouloir de Procter et Gamble ou Mars ou Renault? Et pas à son talent? et si la pub paye, cela veut dire que les budgets pub augmentent et donc le prix des objets aussi: indirectement, c'est toujours le consommateur qui paye....

3- Pour les licences globales, je ne vois pas d'inconvénient à ce que ceux qui téléchargent payent au volume... Quant à l'accès à la culture, aller dans une bibliothèque ne coute rien, et c'est de la culture. Aller en foret, c'est aussi de la culture... et c'est aussi gratuit... PAr contre, écouter le dernier Madonna, est ce de la culture?

4- le bénévolat est un acte volontaire. Se faire copier ses oeuvres est tout sauf volontaire: on appel ca du vol.... Quant au piratage de l'électricite, c'est du vol, tout comme le téléchargement illégal, que ce soit dangereux ou pas ne change rien... A moins que braquer une banque ne soit pas du vol parce que c'est dangereux....

Enfin, que tu ne m'apprécies pas parce que je ne suis pas d'accord me choque... Mais quand je lis ton discours, je suis content de ne pas être amis avec un pirate....
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

HADOPI pour et contre tous

Message par le_gnome »

yuka26000 a écrit :ah bon? vous aimez ce genre de gens?
personnellement je supporte pas, je préfère l'humilité, puis ce n'est pas le sujet non HADOPI qu'en pensez vous?
où ai-je manqué d'humilité?
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

HADOPI pour et contre tous

Message par le_gnome »

yuka26000 a écrit :
le_gnome a écrit :
yuka26000 a écrit :ah bon? vous aimez ce genre de gens?
personnellement je supporte pas, je préfère l'humilité, puis ce n'est pas le sujet non HADOPI qu'en pensez vous?
où ai-je manqué d'humilité?
relis toi, enfin au lieu de te monter en exemple de vertu tu devrais nous parler de ton réseau...
j'ai beau me relire, je ne vois pas...
Et quel rapport entre hadopi et mon réseau?

enfin, je n'ai jamais prétendu être un exemple pour tous...
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

HADOPI pour et contre tous

Message par le_gnome »

yuka26000 a écrit :
le_gnome a écrit :
yuka26000 a écrit : Ah bon et ces image que tu télécharges? toute libre de droit, je ne te connais pas assez pour connaitre tous tes nombreux vices mais je suis sur que toi aussi tu es un voleur même si bien sur tu vas nous dire que tu es un chevalier de vertu, .....
Puis tu peux être un voleur ou un receleur, qui te dis que les habits de ton fils ne sont pas contrefait.....

j'ai horreur des pseudo vierge de saint fausse prudence, sinon demande a être beatifier, un saint-gnome CQFD
MDRRRRR
1- Alors, parlons des images téléchargées: leurs auteurs les ont mis volontairement sur le net... Lorsque je les met sur un forum, je cite mes sources...

JE confirme donc ne rien télécharger... Mais si tu préfères te dire que les autres volent, et qu'ainsi, tu en as le droit, why not.... Et sache que je n'ai absolument pas demander à être traité de saint. Je ne vole pas: c'est ce qu'on m'a appris, que ce soit un bien matériel ou dématérialisé... Quant aux vetements de mon petit garçon, les marques que j'achète, j'évite de les prendre au marché....

2- la publicité finance? Faut pas rever... les revenus d'un artiste devraient être liés au bon vouloir de Procter et Gamble ou Mars ou Renault? Et pas à son talent? et si la pub paye, cela veut dire que les budgets pub augmentent et donc le prix des objets aussi: indirectement, c'est toujours le consommateur qui paye....

3- Pour les licences globales, je ne vois pas d'inconvénient à ce que ceux qui téléchargent payent au volume... Quant à l'accès à la culture, aller dans une bibliothèque ne coute rien, et c'est de la culture. Aller en foret, c'est aussi de la culture... et c'est aussi gratuit... PAr contre, écouter le dernier Madonna, est ce de la culture?

4- le bénévolat est un acte volontaire. Se faire copier ses oeuvres est tout sauf volontaire: on appel ca du vol.... Quant au piratage de l'électricite, c'est du vol, tout comme le téléchargement illégal, que ce soit dangereux ou pas ne change rien... A moins que braquer une banque ne soit pas du vol parce que c'est dangereux....

Enfin, que tu ne m'apprécies pas parce que je ne suis pas d'accord me choque... Mais quand je lis ton discours, je suis content de ne pas être amis avec un pirate....
Vu que tu ne comprends rien et que tes arguments sont absent (expérience personnelle, réflexion poujadiste et simpliste)je commence à me fatiguer, je ne suis pas là pour polémiquer sur du néant mais apporter des arguments cohérents et construits, tu réagis comme un bidochon c'est de la caricature et on ne réponds pas à la caricature.

Donc voilà la proposition de la publicité, du streaming et de la licence globale sont la solution pour permettre de récupérer un maximum d'argent pour les auteurs et les créateurs, d'économiser les milliard d'euros que tu vas payer en impôt pour fliquer les vilain pirates( Antony 12 ans tatie Danielle 68 ans au cachot!!!! vous n'avez pas verser vos royalties a MR NEGRE)
la baisse du chiffre d'affaire sera couvert et les ventes officielle seront même du bonus.

Oui la solidarité doit nous permettre de donner tous quelques euros pour que tous les citoyens ai accès à la culture et oui MADONA comme VERDI sont une forme de culture.
Serait tu obscurantiste aussi?

Comment oses tu juger la culture, personnellement tout acte de création est un acte culturelle respectable même si je peux le trouver pas forcement à mon gout.

Les bibliothèques, les médiathèques et autres forme de culture municipale ne sont pas gratuite sauf dans quelques rare ville

Le cinéma c'est hors de prix 10 euros la pale sur paris, et dans ma province d'origine on arrive a payer 7 euros mais pour des famille modeste c'est très cher.
Pourquoi devraient-ils avoir une culture limitée par l'argent cette licence globale c'est une possibilité d'accéder à plus de culture.
Moi je suis pour la solidarité et cela me dérange pas de payer pour les familles modestes, je suis né dans une famille modeste je me suis construit tout seul cela ne m'empêche pas d'être généreux et solidaire pour aider les autres.
Ton égoïsme est vraiment dommage.
aller dans une bibliothèque, c'est payant? Dans PAris, elles sont gratuites...
Quant à Verdi, c'est libre de droit... tout comme Mozart, d'où les collections récentes à des prix dérisoires... (http://hebdo.nouvelobs.com/hebdo/paruti ... uette.html : moins de 100 euros les 170 CD....)
et j'aime ton approche de la culture où la nature n'a aucune place....
Répondre