Les annonces RMF

Discussions diverses sur le modélisme ferroviaire.

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
ex membre1
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1298
Enregistré le : 05 juil. 2007 11:02

Les annonces RMF

Message par ex membre1 »

archives de l'ancien forum
10421
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 921
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:40

Les annonces RMF

Message par 10421 »

Je voudrais relever ici le fait suivant: on se plaint beaucoup sur les forums du prix des modeles sur les sites d'enchere et de VPC, mais je crois que les records de prix exiges se trouvent dans les annonces RMF. Je releve au hasard, une "BB" 9135 a 150 euros, une Metrop Nord super Pacific a 1500, une BB 16009 Hornby a 100, une A1A Fleishmann a 100, une BB 67000 Lima a 215, une BB 9200 Roco "capitole" a 350, ...etc., etc. Je pense que les plus grands arnaqueurs sont les particuliers entre eux!
kiki51100
Pacific
Pacific
Messages : 670
Enregistré le : 29 avr. 2007 11:25

Les annonces RMF

Message par kiki51100 »

10421, as-tu vu les prix sur Ebay?
Hier 2 petits wagons trémie Roco Seco-Rail se sont vendus 42 € pièce!
La semaine passée, des trémies Jouef Simotra pour transport de granulats à 26 €, des Shimms Roco à 36€ (actuellement le CFL ou le Railion sont à 19€ neufs chez Pierre-Dominique!!!)
Tant qu'il y aura des acheteurs à ces prix-là, pourquoi brader un matériel parce qu'il n'est pas vendu aux enchères? C'est la loi du marché!
Edgar Dunord
Waterman
Waterman
Messages : 165
Enregistré le : 22 avr. 2007 10:25

Les annonces RMF

Message par Edgar Dunord »

Décidément les légendes sont tenaces !
Et bien vous devriez vous même mieux les regarder m'sieur kiki, il est maintenant bien établi que globalement les prix sur Ebay sont nettement moins chers que les annonces papier/forum et largement plus intéressant que dans les bourses. Ce n'est pas parce que quelques articles s'envolent face aux quelques milliers de transaction qu'il faille en faire une généralité.
Vous dites "Tant qu'il y aura des acheteurs à ces prix-là" ! Non monsieur personne ne leur a mis un révolver sur la tempe pour acheter, ce sont des amateurs qui voulaient cet article et qui ont enchéri de plein gré, ils ont attribué librement la valeur d'achat. Faut arrêter de délirer.
10421
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 921
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:40

Les annonces RMF

Message par 10421 »

Moi, ma 2D2 9105 toute neuve s'est vendue sur e-bay a 212 euros. J'avais mis un prix de reserve a 209. C'est un prix tout a fait raisonable vu que je l'avais paye 229 toute neuve non depucelee. Je n'ai jamais fait de "grosse affaire" sur e-bay ni en tant que vendeur ni en tant qu'acheteur. Juste le prix dans les normes. Ce qui est sur, c'est qu'en tant que vendeur, on s'y retrouve par rapport au depot-vente en magasin. La, on ne m'y reprendra plus!
10421
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 921
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:40

Les annonces RMF

Message par 10421 »

Bon jour: Je voudrais rappeler ici que j'ai une voiture Lemaco en vente dans les annonces RMF depuis "un certain temps." Comme personne ne semble s'y interesser, je vais la mettre sous peu en vente sur e-bay avec un prix de reserve. Elle est indiquee a 430 euros, mais je la laisserais a 399 euros en vente directe et sans frais a un co-forumiste. Faute de reponse, je la mettrai sur e-bay dimanche en huit. Le prix de reserve sera plus eleve a cause des frais encourus. Merci de votre attention.
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

Les annonces RMF

Message par pat6907fr »

Assez amusant de lire qu'un vendeur est un arnaqueur, parce qu'il espère vendre un objet en indiquant un prix.

L'arnaque serait de tromper l'acheteur sur une marchandise; mais si l'objet est conforme à la description; le prix qu'accepte de payer l'acheteur ne peux pas être qualifié d'arnaque; ou alors j'ai rien compris au commerce.
Si l'acheteur trouve l'objet trop cher ; rien ne l'oblige à l'acheter ; et le vendeur reverra son prix à la baisse s'il ne trouve pas de client.
En affaire ; y'a pas de sentiment dit on; et vendre un objet plus bas que les prix pratiqués ; c'est bon pour faire plaisir à un pote ; sinon ; c'est être le dindon de la farce.
Au pire; en vendant au rabais à un inconnu; on risque de retrouver son matériel sur ebay ; au prix "du marché". :D
10421
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 921
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:40

Les annonces RMF

Message par 10421 »

pat6907fr: tu as raison, il n'y a pas d'arnaque tant qu'il n'y a pas tromperie. Le mot etait mal choisi. Ce que je voulais simplement dire, c'est que dans les annonces RMF, on ne se fait pas specialement de cadeaux entre "potes" vu les prix demandes. Mais bien sur, il y a tjs moyen de discuter. J'y ai trouve quelques pieces interessantes dont j'ai pu faire baisser le prix vu qu'elles y stagnaient dpuis pas mal de temps. C'est pour cela que je baisse ma Bacalan avant de la mettre sur e-bay.
Edgar Dunord
Waterman
Waterman
Messages : 165
Enregistré le : 22 avr. 2007 10:25

Les annonces RMF

Message par Edgar Dunord »

10421 a écrit :Bon jour: Je voudrais rappeler ici que j'ai une voiture Lemaco en vente dans les annonces RMF depuis "un certain temps." Comme personne ne semble s'y interesser, je vais la mettre sous peu en vente sur e-bay avec un prix de reserve. Elle est indiquee a 430 euros, mais je la laisserais a 399 euros en vente directe et sans frais a un co-forumiste. Faute de reponse, je la mettrai sur e-bay dimanche en huit. Le prix de reserve sera plus eleve a cause des frais encourus. Merci de votre attention.
Pour avoir une bonne habitude du site d'enchères que vous citez, je peux déjà vous dire que vous ne la vendrez pas à ce prix là. En Lemaco seules les machines partent à un prix "presque" normal mais pas les voitures. Si elle atteint 150/180€ ce sera déjà un exploi.
Edgar Dunord
Waterman
Waterman
Messages : 165
Enregistré le : 22 avr. 2007 10:25

Les annonces RMF

Message par Edgar Dunord »

Edgar Dunord a écrit :
10421 a écrit :Bon jour: Je voudrais rappeler ici que j'ai une voiture Lemaco en vente dans les annonces RMF depuis "un certain temps." Comme personne ne semble s'y interesser, je vais la mettre sous peu en vente sur e-bay avec un prix de reserve. Elle est indiquee a 430 euros, mais je la laisserais a 399 euros en vente directe et sans frais a un co-forumiste. Faute de reponse, je la mettrai sur e-bay dimanche en huit. Le prix de reserve sera plus eleve a cause des frais encourus. Merci de votre attention.
Pour avoir une bonne habitude du site d'enchères que vous citez, je peux déjà vous dire que vous ne la vendrez pas à ce prix là. En Lemaco seules les machines partent à un prix "presque" normal mais pas les voitures. Si elle atteint 150/180€ ce sera déjà un exploi.
http://cgi.ebay.fr/LEMACO-Voiture-Bacal ... dZViewItem

A ce prix là c'était inespéré vous auriez dû la laisser partir, mais 400€ c'est de l'utopie.
ddx-1
Biquette
Biquette
Messages : 92
Enregistré le : 24 avr. 2007 08:30

Les annonces RMF

Message par ddx-1 »

Les prix sur EBAY ne sont pas moins cher. Dernièrement le pont tournant 6052c de FLEISCHMANN d'occasion c'est vendu 320 euros il est actuellement à 220,42 euros chez MULLER VERSAND (catalogue prix 2007 qui a servi pour tout le début d'année 2008). Régulièrement les prix sont faramineux ils montent également sur EBAY Allemagne. J'ai envoyé un courriel à l'heureux acheteur avec la page de prix de MULLER VERSAND.
Dois-je parler des prix de la Capitole ROCO qui sont montés régulièrement jusqu'à 400 euros, Dois-je parler des 2D2 RMA jusqu'à 525 euros?. dois-je parler des prix des 141TA JOUEF juste après la fallite?Dois-je parler des autorails AS avant la sortie des ELECTROTRAINS? j'archive les prix pour mon assureur. ETC. Sur EBAY les bonnes affaires sont rares. Je fréquente le site depuis 2001 il permets seulement de trouver du matériel que l'on ne trouve pas ailleurs bourses comprises ceci avec un pourcentage énorme de truands.
ex membre1
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1298
Enregistré le : 05 juil. 2007 11:02

Les annonces RMF

Message par ex membre1 »

Lors d'une vente il y a 2 parties (un vendeur et un acheteur) qui se mettent d'accord sur le montant financier de la transaction.
En ce qui concerne les enchères, c'est un système qui peut favoriser des prix plus élevés de part la possibilité de surenchir justement.
Pour un assureur ou un expert, en cas de vol ou de sinistre, c'est d'abord la valeur payée lors de l'achat qui sert de base à la transaction de remboursement. Le cas échéant, un recours à l'examen des prix moyennement pratiqués peut intervenir mais celà s'arrête là.
Aller voir un assureur en présentant une P.A. parue dans une revue n'a aucune valeur dans la mesure où il faut être certain que le prix demandé par le vendeur a bien été le prix définitif payé par un éventuel acheteur.
Répondre