Prix des modèles réduits

Discussions diverses sur le modélisme ferroviaire.

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
dingo
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 933
Enregistré le : 29 avr. 2007 15:35

Prix des modèles réduits

Message par dingo »

Bonjour à tous,

Sur le forum, on parle souvent des prix et des marges bénéficiaires sans avoir beaucoup d'indices.

Aujourd'hui par hasard, je me suis retrouvé dans le bureau d'un responsable marketing d'un grand constructeur européen de gros matériels lourds, pas un fabricant de modèles réduits :lol:
Mais on trouve facilement dans le commerce des représentations à différentes échelles des produits de ce fabricant.

Ce responsable marketing avait dans son bureau une vitrine avec des maquettes des produits et j'ai vu qu'il s'agissait des mêmes maquettes que celles qu'on peut trouver dans les boutiques de presse, les magasins de jouets, ....

Il m'a expliqué que pour respecter son image de marque, ce constructeur donne son accord pour la réalisation de ces jouets et qu'il en suit de près la réalisation et la distribution sans pour autant en faire du commerce. Ces maquettes lui servent à l'occasion d'objets publicitaires pour ses clients.

En discutant plus longuement, ce responsable marketing m'a posé la question:
"Savez vous à combien revient cette maquette qui se vend normalement 35 Euros dans les boutiques?"

Histoire de rigoler, j'ai répondu : "5 euros"
Et il m'a dit : "Pas mal, vous n'en êtes pas loin, elle revient aux alentours de 6,50 Euros livrée en France"

Maintenant, je ne dis pas que nos chers fabricants en font autant, mais je me dis aussi : "Pourquoi ne le feraient ils pas?"

Inutile de polémiquer sur le sujet :lol: , c'est juste une indication pour celui que cela pourrait intéresser.

Bonne soirée :cool:
vivbebel
Yoyo
Yoyo
Messages : 49
Enregistré le : 25 avr. 2007 20:02

Prix des modèles réduits

Message par vivbebel »

... tout est dit semble t'il.
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

Prix des modèles réduits

Message par jihef »

on s'en doutait un peu ,quand a ceux qui vont faire les effarouchés indignés.... il n'est de pire sourd que ceux qui ne veulent pas entendre
Répondre