Pourquoi !!
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
Pourquoi !!
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Pourquoi !!
Bonjour,
Moi j'aimerai savoir quelle est la différence entre une CC et une BB car on parle de BB 67000 et de CC 68000 ! Quelqu'un a-t-il une réponse à cette question toute bête !!
Merci.
Moi j'aimerai savoir quelle est la différence entre une CC et une BB car on parle de BB 67000 et de CC 68000 ! Quelqu'un a-t-il une réponse à cette question toute bête !!
Merci.
Pourquoi !!
Bonjour,
Je ne suis pas spécialiste en matériel et j'espere que je ne dit pas de bétise en repondant que les lettres BB et CC corespondent au monbre d'essieux par bogie:
BB => 2 essieux par bogie
CC => 3 essieux par bogie
A plus
Je ne suis pas spécialiste en matériel et j'espere que je ne dit pas de bétise en repondant que les lettres BB et CC corespondent au monbre d'essieux par bogie:
BB => 2 essieux par bogie
CC => 3 essieux par bogie
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Pourquoi !!
Bonjourmisterc a écrit :Bonjour,
Je ne suis pas spécialiste en matériel et j'espere que je ne dit pas de bétise en repondant que les lettres BB et CC corespondent au monbre d'essieux par bogie:
BB => 2 essieux par bogie
CC => 3 essieux par bogie
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Attention ! , les lettres correspondent au nombre d'essieu MOTEUR par bogie, dans le cas d'essieu NON MOTEUR (essieu porteur) on y met des chiffres.
La "CC68000" n'est pas une CC c'est une A1A A1A car l'essieu central de chaque bogie n'est pas moteur, c'est un essieu porteur.
Par contre la CC6500 a 3 essieux moteurs par bogie.
Ceci est vrai pour les électriques et les diesels.
Bonne journée
Pourquoi !!
Bonjour
Un petit complément d’explication car si effectivement la 68000 ressemble à une CC, mais ce n’en est pas une …
C’est une A1A A1A, car les essieux du milieu sont uniquement porteurs et non moteur afin de compenser une charge plus élevée du fait de l’implantation d’une chaudière pour la chauffe des rames.
A+
Un petit complément d’explication car si effectivement la 68000 ressemble à une CC, mais ce n’en est pas une …
C’est une A1A A1A, car les essieux du milieu sont uniquement porteurs et non moteur afin de compenser une charge plus élevée du fait de l’implantation d’une chaudière pour la chauffe des rames.
A+
Pourquoi !!
bonjour,
Tu a tout a fait raison MISTERC,c'est PFASHION qui se trompes,c'est pas une CC68000 mais une A1A A1A68000.
BB: 2 bogies composés chacun de 2 essieux moteurs
CC: 2 bogies composés chacun de 3 essieux moteurs
A1A A1A:2 bogies composés chacun d'un essieu moteur,d'un essieu porteur et d'un autre essieu moteur.
UN essieu c'est les 2 roues + l'axe.
A+++
PHILIPPE
Tu a tout a fait raison MISTERC,c'est PFASHION qui se trompes,c'est pas une CC68000 mais une A1A A1A68000.
BB: 2 bogies composés chacun de 2 essieux moteurs
CC: 2 bogies composés chacun de 3 essieux moteurs
A1A A1A:2 bogies composés chacun d'un essieu moteur,d'un essieu porteur et d'un autre essieu moteur.
UN essieu c'est les 2 roues + l'axe.
A+++
PHILIPPE
Pourquoi !!
Bonjour !dingo a écrit :......
......
Ceci est vrai pour les électriques et les diesels.
Bonne journée
Bien, bien "Dingo"....;), c'est là que l'on voit les spécialistes !!
...
...et pour les vapeurs, alors ? C'est toujours d'actualité !! non ??
> le premier chiffre = nombre d'essieux porteurs avant (ou zéro)
> le second = nombre d'essieux moteurs
> le troisième = essieux porteurs arrières (ou zéro)
Exemple 141 R = 1 porteur AV, 4 moteurs, 1 porteur AR
...
J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi il y a de moins en moins de locos vapeurs en France (???) :rolleyes:... bon, bon, c'est l'âge qui veut cela !!! :/
Amicalement
Pourquoi !!
Keskydit le jeunot ?????
Pourquoi !!
Bonjour Morvan !Morvan a écrit :Keskydit le jeunot ?????
Le "jeunot" dit qu'il a beaucoup de mal à supporter la disparition des locomotives à vapeur.......un "vieux jeu", nostalgique, c'est vrai, je sais !... mais lorsque le TGV est en panne et que l'on manque de gaz oil....que fait-on ? :rolleyes:
...
Petite consolation, c'est dans le 9 - 2 ...heu, je voulais dire dans les Hauts de Seine à Villeneuve la Garenne (Parc des Chanteraines), en voie de 60...
Bonne journée !
Pourquoi !!
Belle photo !!!
Moi aussi , je les regrette !!
dépuis que je prends le train régulièrement ( en 1956 ) j'en ai pris des trains tractés par des vapeurs !!
Ah, les 242 TC ex-PLM sur les lignes du morvan , jusqu'en 71 !!!!!
Moi aussi , je les regrette !!
dépuis que je prends le train régulièrement ( en 1956 ) j'en ai pris des trains tractés par des vapeurs !!
Ah, les 242 TC ex-PLM sur les lignes du morvan , jusqu'en 71 !!!!!
Pourquoi !!
bonjour
Et pour finir l'ami pfashion n'a pas entièrement tord en parlant du"CC" 68000; car le modèle roco est bien une vraie CC contrairement à son modèle à l'échelle 1.
Vous pouvez commencer à démotoriser les essieux centraux des 68000 roco pour avoir des machines conformes.
D'ailleurs je ne me souviens pas avoir entendu une seule critique sur cette erreur de conception impardonnable et rhédibitoire de roco
Amicalement
Patrick qui taquine; quand même un p'tit peu
Et pour finir l'ami pfashion n'a pas entièrement tord en parlant du"CC" 68000; car le modèle roco est bien une vraie CC contrairement à son modèle à l'échelle 1.
Vous pouvez commencer à démotoriser les essieux centraux des 68000 roco pour avoir des machines conformes.
D'ailleurs je ne me souviens pas avoir entendu une seule critique sur cette erreur de conception impardonnable et rhédibitoire de roco
Amicalement
Patrick qui taquine; quand même un p'tit peu
Pourquoi !!
Bonsoir JCDan,JCDan a écrit :Bonjour !dingo a écrit :......
......
Ceci est vrai pour les électriques et les diesels.
Bonne journée
Bien, bien "Dingo"....;), c'est là que l'on voit les spécialistes !!
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...et pour les vapeurs, alors ? C'est toujours d'actualité !! non ??
> le premier chiffre = nombre d'essieux porteurs avant (ou zéro)
> le second = nombre d'essieux moteurs
> le troisième = essieux porteurs arrières (ou zéro)
Exemple 141 R = 1 porteur AV, 4 moteurs, 1 porteur AR
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J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi il y a de moins en moins de locos vapeurs en France (???) :rolleyes:... bon, bon, c'est l'âge qui veut cela !!! :/
Amicalement
Et celle là c'est quoi ?
Bonne soirée
Pourquoi !!
Re bonsoir JCDan,JCDan a écrit :Bonsoir Dingo !dingo a écrit :Bonsoir JCDan,
....
Et celle là c'est quoi ?
....
Bonne soirée
C'est une "Big Boy" !
Engin 2442 de la classe 4000 de l'Union Pacific - 340 tonnes (USA 1935)
Source "le Train" de C.Hamiton Ellis Ed. I.A.M. 1975
Bonne soirée !
Donc j'avais tout faux, je croyais qu'il s'agissait d'une fusée Saturne sur un wagon
Et le tender , cest un 33 (2 bogies de 3 axes) ou 333
Sont fous ces Amerlos !!
Je comprends qu'ils n'ont pas voulu signer les accords de Kyoto.
Bonne soirée
Pourquoi !!
Bonsoir Dingo (re......),dingo a écrit :.....
Et le tender , cest un 33 (2 bogies de 3 axes) ou 333
......
Bonne soirée
2 bogies de 3 axes.... Ah bon ?
En fait, sur la photo, on ne voit pas très bien (malgré l'agrandissement...), mais, par contre, sur l'ouvrage en référence, je note qu'il y aurait un bogie (ou boggie), derrière la loco, et ensuite, une partie fixe avec 5 essieux (??).
Ce n'est effectivement pas très courant (en France ou en Allemagne) puisque les tenders sont soit à raison de trois essieux (tender de la BR 55) ou 2 essieux (plus rare), soit à 2 bogies (tender de la 150 X). Je ne vois pas d'autres dispositions (?) :rolleyes:
...
Après quelques recherches documentaires, on pourrait en savoir plus sur la désignation de ce genre de disposition des roues...
:rolleyes:
En attendant...
Bonne nuit !