Est-ce une blague ?

Discussions diverses sur le modélisme ferroviaire.

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

cc6500
Yoyo
Yoyo
Messages : 42
Enregistré le : 30 avr. 2007 12:06

Est-ce une blague ?

Message par cc6500 »

archives de l'ancien forum
trainroco
Danseuse
Danseuse
Messages : 547
Enregistré le : 21 avr. 2007 23:36
Epoque(s) : De I à VI
Région(s) pratiquée(s) : Tous pays Européens
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

Est-ce une blague ?

Message par trainroco »

Lio-N
Yoyo
Yoyo
Messages : 37
Enregistré le : 22 avr. 2007 14:58

Est-ce une blague ?

Message par Lio-N »

C'est une Jouef cette loco, et c'est pas rare du tout! Mème les arbres en plastique, je doit encore en avoir dans mon vieux coffre à jouet... ;)
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

Est-ce une blague ?

Message par pat6907fr »

Bonsoir.

Moi je dois avoir la caisse de cette chose; si quelqu'un la veut... je verifie et je confirme.

patrick
roro19
Sous marin
Sous marin
Messages : 235
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:48

Est-ce une blague ?

Message par roro19 »

bonjour,
Encore quelques vendeurs du dimanche qui se trainent sur ebay et qui n'y connaissent rien.
Je trouves les arbres symphas,ils sont pas pres de perdre leurs feuilles!!!!!!!!!!!
A+++
Looping
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1184
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:29

Est-ce une blague ?

Message par Looping »

Du "Jouef Platin" !! J' avais encore jamais vu ! :D
V@peur29
Sybic
Sybic
Messages : 1667
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:03

Est-ce une blague ?

Message par V@peur29 »

Bonjour,

Laissez donc les gens vendrent ce qu'ils souhaitent ...

Cordialement.
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

Est-ce une blague ?

Message par JCDan »

V@peur29 a écrit :Bonjour,

Laissez donc les gens vendrent ce qu'ils souhaitent ...

Cordialement.
Bonjour,
Bon, bon, allons "Vapeur29", c'est quand même un peu amusant...c'est dit "blague ?" avec un point d'interrogation dans le titre... :lol:
...
Le fait de mentionner un nom de fabricant erroné, c'est un peu plus gênant...et certes, il y avait bien existé une loco Jouef, à l'époque, mais aussi (de mémoire) une GéGé !! :rolleyes: encore moins chère et d'un mécanisme encore plus aléatoire...mais cela ne change rien à la question...
Attendons donc la suite !
Bonne journée ! :cool:
V@peur29
Sybic
Sybic
Messages : 1667
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:03

Est-ce une blague ?

Message par V@peur29 »

Bonjour,

Moi plus rien ne m'étonne. Her encore, en brocante, je tombe sur une caisse de trains : vieux wagons Jouef sans boîte, tous abîmés voir en "miettes". A la question "Quel est le prix svp", réponse du vendeur " 30 euros le wagon c'est rare c'est du Jouef"...
20 minutes plus tard, je déniche une grue Jouef de secours au fond d'un cageot de bric à brac, juste la grue, incomplète, tout juste bonne pour de la pièce et encore ... Là aussi le prix était sympa : 80 euros avec toujours cette réponse "Oui mais c'est du Jouef" ... Ah ? ;)

Cordialement.
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

Est-ce une blague ?

Message par JCDan »

V@peur29 a écrit :Bonjour,

Moi plus rien ne m'étonne. Her encore, en brocante, je tombe sur une caisse de trains : vieux wagons Jouef sans boîte, tous abîmés voir en "miettes". A la question "Quel est le prix svp", réponse du vendeur " 30 euros le wagon c'est rare c'est du Jouef"...
20 minutes plus tard, je déniche une grue Jouef de secours au fond d'un cageot de bric à brac, juste la grue, incomplète, tout juste bonne pour de la pièce et encore ... Là aussi le prix était sympa : 80 euros avec toujours cette réponse "Oui mais c'est du Jouef" ... Ah ? ;)

Cordialement.
Bonjour ;),
Par principe, dans une brocante, il ne faut jamais acheter au prix proposé, toujours réduire de 10, 20% ou + !!
Et si maintenant, Jouef, probablement, et non Roco (à une ou deux exceptions près) fait partie des pièces rares, alors là...que dire des autres... !!:rolleyes:
...
En relisant les commentaires sur l'offre Exxx en question, en dehors du fait que le vendeur demande l'avis des collectionneurs, c'est tout de même un "peu fort de café" d'écrire tout cela en insistant sur la rareté de l'objet...de cet OBJET !! (??) !!:P
...
Parfois, quant on regarde les mises aux enchères des modèles réduits (y compris petites voitures Dinky et autres figurines Starlux...), on pourrait presque regretter de ne pas avoir eu un réflexe "mercantile" à une certaine époque (ancienne génération, quand tu nous tiens ! :lol:)...mais ce n'était pas dans mon tempérament à cet âge et cela ne l'est toujours pas !!
Bon lundi de Pentecôte !! :cool:
JP1279
Coucou
Coucou
Messages : 13
Enregistré le : 02 mai 2007 21:39

Est-ce une blague ?

Message par JP1279 »

Chic alors, si mes Jouef "saucisson" valent plus que mes Lemaco, ma retraite sera assurée....
En attendant, prenons notre plaisir avec ce que l'on a et autant laisser les crétins entre eux.
Merci à Trainroco pour l'info
Bon train.
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

Est-ce une blague ?

Message par JCDan »

JP1279 a écrit :Chic alors, si mes Jouef "saucisson" valent plus que mes Lemaco, ma retraite sera assurée....
En attendant, prenons notre plaisir avec ce que l'on a et autant laisser les crétins entre eux.
Merci à Trainroco pour l'info
Bon train.
Bonjour,
Sur le fait de laisser les c.... entre eux ! Oui, c'est exact, mais c'est aussi un peu le but du forum de remettre les choses en place en communicant utilement, en s'informant mutuellement, surtout quant on a eu un peu l'expérience, le vécu, parfois l'historique...
C'est un des intérêts du forum...
Comme dirait l'autre "un homme averti en vaut deux !" :lol:
Bon train aussi ! :cool:
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

Est-ce une blague ?

Message par pat6907fr »

Finalement c'est une bonne nouvelle que les vieux wagons jouef prennent de la valeur :lol:
D'une part on peut espérer les revendre à prix d'or aux collectionneurs :D
et d'autre part ; les rocos moins recherchés vont peut être s'échanger pour une bouchée de pain :rolleyes:

Amicalement.

Patrick qui monte de suite au grenier; il me semble avoir des tombereaux deux essieux à crochets et roues plastiques quelque part; je suis riche :P
tchophe
Biquette
Biquette
Messages : 83
Enregistré le : 22 avr. 2007 08:17

Est-ce une blague ?

Message par tchophe »

Bonsoir

Etienne (Jossebe) a écrit :
"j'ai vendu mes JOUEF à des collectionneurs en parfait etat 30 à 40 Euro (valeur d'achat à l'epoque 4 à 10 Euro) "

Maintenant, ton acheteur les a revendus 100 euros la pièce , oui c'est vrai ! T'as vendu trop tôt, trop vite !

Mais si tu ne me crois pas, Etienne, je t'en raconte une autre ... ;)

Amicalement,
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

Est-ce une blague ?

Message par JCDan »

Bonsoir !!
Si je comprends bien (mais pas tout à fait le petit personnage qui rigole par terre qu'a publié Jossebe2000...:rolleyes: faudra qu'on m'explique !!!), nos Amis Belges pourraient peut être penser qu'en France, on trouve encore quelques "pigeons"...:lol: :lol: :lol:...pour acheter n'importe quoi et à n'importe quel prix...(??)
On en voit la démonstration !!!
Peut être que...(une fois !! :lol:) ...ce sera l'inverse ! :P
Bonne soirée ! :cool:
Répondre