Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Discussions diverses sur le modélisme ferroviaire.

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

golbi
Iroquois
Iroquois
Messages : 146
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:24

Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Message par golbi »

Invendable à ce prix là, même a 120 € pour moi c\'est encore trop cher au vue du nombre
de modèle sur le marché.
Dans le même genre il y a une 72006 Philibert au même prix qui traine depuis des années
et qui ne trouve pas preneur.
sebastien
Pacific
Pacific
Messages : 625
Enregistré le : 22 oct. 2010 10:30

Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Message par sebastien »

golbi écrit:
Invendable à ce prix là, même a 120 € pour moi c\'est encore trop cher au vue du nombre
de modèle sur le marché.
Dans le même genre il y a une 72006 Philibert au même prix qui traine depuis des années
et qui ne trouve pas preneur.
bonjour
ce n\'est pas la premeire fois que j\'entend parlé de Philibert .
la base de sa 72 000 c\'est quoi ?
qu\'elle est la difference avec le modele costructeur?
combien d\'exemplaire ?
si quelqu\'un a des photo pour assouvir ma curiosoté .
merci
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Message par Patrice »

La 72006 Philibert (détaillant strasbourgeois disparu aujourd\'hui) était une remise en peinture d\'une Jouef.
J\'ai trouvé ça:
Image
Elle n\'est pas conforme: il y a le petit décrochement au dessus des baies frontales qui ne devrait pas être présent sur la 1ere sous série.
A+
sebastien
Pacific
Pacific
Messages : 625
Enregistré le : 22 oct. 2010 10:30

Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Message par sebastien »

Patrice écrit:
La 72006 Philibert (détaillant strasbourgeois disparu aujourd\'hui) était une remise en peinture d\'une Jouef.
J\'ai trouvé ça:
Image
Elle n\'est pas conforme: il y a le petit décrochement au dessus des baies frontales qui ne devrait pas être présent sur la 1ere sous série.
A+
ok merci ..............moins bete que demain je suis. :laugh:
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Message par Patrice »

Autre non conformité: la bande blanche qui traverse les persienne devrait être portée par une plaque métallique. Ici, c\'est juste repeint par dessus...
rako25
CC 7107
CC 7107
Messages : 2721
Enregistré le : 09 févr. 2011 08:49

Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Message par rako25 »

Bonjour,

Je trouve que c\'est un peu exagéré au niveau du prix, surtout pour une machine qui n\'est peut être même pas équipé d\' interface digitale.
Même pour 120€ je n\'achète pas.
J\'ai acheté pour 60€ une CC72080 (ref 8573) qui a les même caractéristique que la 72030 (ref 8583 je pense)
Image

Roger
Pobs
Sous marin
Sous marin
Messages : 206
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:39

Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Message par Pobs »

Historien écrit:
Il n\'y a, pour un collectionneur Jouef aucun rapport entre une Loco Jouef Champagnole et une Roco, même si elles reproduisent le même modèle.
Peut être que le vendeur rève, mais ce sera uniquement sur la valeur "de collection" de cette loco Jouef.
Pour mémoire un autorail Alger-Tombouctou vient de se vendre plus de 500 euros et il n\'est même pas électrique ! Alors que les autorails Jouef Chinois sont à moins de 200 euros pièce
Entièrement d\'accord, moi perso je ne collectionne que du JOUEF Champagnole (et autres Jura ) mais rien d\'autre !
Tout ce qui a été fabriqué hors période Champagnole n\'est pas du vrai JOUEF ! C\'est mon avis !
Je préfère mettre plus cher pour une JOUEF Champagnole avec ses défauts plutôt qu\'une autre plus conforme et moins cher. c\'est mon choix !
Mais de là à mettre une somme astronomique pour du Champagnole: NON !

Perso l\'autorail JOUEF mécanique (à ressort) en tôle Alger - Tombouctou, je l\'ai payé 150€ seul sans sa boite mais avec quelques rails en tôle orange et je pense qu\'il ne vaut guère +, à la limite 200€ seul.
Avec sa boite, le prix monte ... Et je ne parle pas de la version à élastique qui, je pense, peut valoir très cher.
Dakota
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1076
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:35

Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Message par Dakota »

rako25 écrit:

J\'ai acheté pour 60€ une CC72080 (ref 8573) qui a les même caractéristique que la 72030 (ref 8583 je pense)
Image

Roger[/quote]
ERREUR!!!
La CC 72080 , phares jaunes, est la première a avoir été refondu par Jouef, sa mécanique est plus que discutable, châssis bi-blocs ,alors que la CC72005 ressemble aux productions actuelles avec un châssis monobloc et quelques autres améliorations.
Avatar du membre
cc7001
Sybic
Sybic
Messages : 1806
Enregistré le : 09 sept. 2010 15:49
Localisation : rhône
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Message par cc7001 »

:blink: 72080 72030 72005 je m\'y perds dans tous ces numeros :lol: mais la 72080 comparée à la 72030, c\'est comme la clio de base comparée et la clio 2 elle même comparée à la clio 3 (72005)
72080 1992 bibloc
72030 1998 bibloc puis monobloc?
72005 2000? monobloc.
72080 liaison captage par frotteurs et ressorts sur les bogies (catastrophique car les ressorts sont cuits par le courant qui les traverse.) Transmission par roue et vis sans fin sur l\'etage final des essieux; mauvais ralenti, vitesse exagérée et caisse trop haute. bruit de transmission.
72030 liaison captage par fils et fiche connectée aux demi chassis. Transmission par pignons sur les essieux. Bonne hauteur de caisse. Meilleure finition du detaillage.

maintenant il y a la 72040 roco :P :P :P
rako25
CC 7107
CC 7107
Messages : 2721
Enregistré le : 09 févr. 2011 08:49

Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Message par rako25 »

Bonsoir,

Je ne fais pas la comparaison entre la 72030 et la 72080 car entre ces 2 machines il y a 10 ans d\'écart donc forcément au niveau technique il y aura pas photos.
Mais de là à mettre 250€ sur une machine des années 2000, je préfère investir dans du neuf sachant qu\'il n\'y a pas d\'interface digitale pour y mettre un décodeur.
Une 72040 ROCO pourquoi pas :laugh: !

Roger
sebastien
Pacific
Pacific
Messages : 625
Enregistré le : 22 oct. 2010 10:30

Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Message par sebastien »

bonjour a tous
temps qu\'on y ai .......je n \'est pas encore de 72 000
une version 72 000 origine( vers les années 1980) qu\'elle est la reference chez roco et jouef svp .
si je me decide pour noel ,je prendrais la version avec son et lumiere .
une TAB est elle encore envisageable (evidement sans le son et lumiere )?
je ne voulais pas ouvrir un post pour si peut mais les constructeurs sortent toujour une ribanbelle de reference ....et puis meme moi je ne connais pas aussi bien les 72000 que les 040 DE et autre 140 g americaine ,mais ces années sont aussi interressantes pour moi ....
prenez en compte la qualitée du son ET LA FIABILITE .
merci de votre aide
rako25
CC 7107
CC 7107
Messages : 2721
Enregistré le : 09 févr. 2011 08:49

Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Message par rako25 »

Bonjour Sébastien,

Pour le matériel JOUEF je me fie au site \"lestrainsjouef.free.fr\" mais pour ROCO je ne sais pas te dire.
J\'ai fait un rapide tour sur le net pour comparer les prix du matériel neuf :

CC72040
ROCO ref : 62977 avec son et ventilateur fonctionnel à 299€
ROCO ref : 62976 en analogique avec interface pour décodeur à 199€

CC72000
JOUEF ref : HJ2182 en analogique avec interface 21 broches pour décodeur à 159€
JOUEF ref : HJ2179 en analogique avec interface 21 broches pour décodeur à 149€

Il y a plein d\'autres références surtout chez JOUEF......mais après c\'est une histoire de choix sur le modèle voulu.

Roger
sebastien
Pacific
Pacific
Messages : 625
Enregistré le : 22 oct. 2010 10:30

Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Message par sebastien »

rako25 écrit:
Bonjour Sébastien,

Pour le matériel JOUEF je me fie au site "lestrainsjouef.free.fr" mais pour ROCO je ne sais pas te dire.
J\'ai fait un rapide tour sur le net pour comparer les prix du matériel neuf :

CC72040
ROCO ref : 62977 avec son et ventilateur fonctionnel à 299€
ROCO ref : 62976 en analogique avec interface pour décodeur à 199€

CC72000
JOUEF ref : HJ2182 en analogique avec interface 21 broches pour décodeur à 159€
JOUEF ref : HJ2179 en analogique avec interface 21 broches pour décodeur à 149€

Il y a plein d\'autres références surtout chez JOUEF......mais après c\'est une histoire de choix sur le modèle voulu.

Roger
ces versions sont elles en versions origines ?
merci
rako25
CC 7107
CC 7107
Messages : 2721
Enregistré le : 09 févr. 2011 08:49

Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Message par rako25 »

Bonjour Sébastien,

Je ne sais pas mais tu peux aller voir sur le lien suivant \"http://www.boutiquedutrain.fr/prestasho ... 00-sncf-ho\".

Roger
Avatar du membre
cc7001
Sybic
Sybic
Messages : 1806
Enregistré le : 09 sept. 2010 15:49
Localisation : rhône
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Message par cc7001 »

On peut rajouter au niveau des differences entre roco et jouef ; que la roco a l\'attelage court à elongation et que l\'avant du toit vers le lanterneau est conforme. (de même que le logo sur le nez ; les bogies bref ...) mais on va pas refaire le débat d\'en face. :(
il va falloir attendre un peu pour une version d\'origine ressortie chez roco, mais d\'ici noêl çà devrait être bon. ;)
Sinon il reste le premier jet roco en version d\'origine, 72048 et peut etre 72012 si certains revendeurs en ont encore.
Pas de ventilateurs fonctionnels sur les sonores dans ce cas. Quand aux défauts; ben suffit de lire les revues et les forums.

Fin de l\'apparté pour moi ;)
Répondre