Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Discussions diverses sur le modélisme ferroviaire.

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

ferro22
Coucou
Coucou
Messages : 20
Enregistré le : 12 oct. 2012 14:17

Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Message par ferro22 »

cc7001 écrit:
Mise à prix ; 1 euro. Personne n\'oblige l\'acheteur à enchérir; le vendeur accepte les retours.
Faudrait pas inverser les rôles. C\'est qui qui décide d\'appuyer sur la touche enchérir? Le vendeur lui; propose.
L\'acheteur est majeur (enfin j\'espère :unsure: ). A lui de se renseigner sur la marchandise si il a un doute. Il peut poser des questions au vendeur.
Il vient de lui même sur le site d\'enchères ; il est pas démarché à domicile. Et puis certains achètent sans se poser de questions; ils comptent pas; faut pas l\'oublier.
D\'accord avec toi, mais le fait de dissimulé la marque et de ne rien signalé est un comportement malhonnête car au vu de la photo cela porte a confusion avec une voiture demassini et bien oui l\'affaire est bonne a 15 euro le de massini qui en vaut 50 euro dans le commerce sauf que la ce n\'est pas le cas !!! vous m\'excuserez mais je ne cautionne pas du tout ce genre de chose, pourquoi ne m\'ait il pas la marque ? ou bien ne signal t-il pas qu\'il ne connait pas la marque ? tout cela est fait intentionnelement de plus un particulier a plus de 230 transaction sur un mois !!!!! même des pro ne les font pas
242tc
Danseuse
Danseuse
Messages : 551
Enregistré le : 23 avr. 2007 20:18

Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Message par 242tc »

Ca commence à tourner au pugilat :P :P :P :P

Je voulais rajoueter quelques commentaires de mon cru, mais finalement j\'y renonce, quand on a des idées bien arrêtées..... :S :S :S
Pobs
Sous marin
Sous marin
Messages : 206
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:39

Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Message par Pobs »

L\'acheteur peut aussi demander + de renseignements, + de détails, + de photos !
Si il les obtiens alors il sait à quoi s\'en tenir.
Mais si il ne les obtiens pas, il peut se poser des questions, douter, etc ...et surtout ne pas enchérir sur quelque chose que l\'on connait donc mal !
CC6561
Draisine
Draisine
Messages : 71
Enregistré le : 23 janv. 2012 02:33

Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Message par CC6561 »

L\'acheteur peut demander...mais le vendeur n\'est pas non plus obligé de donner une reponse honnête.De toutes façons, on a déjà parlé de ce vendeur \"particulier\" ici.Et il n\'y a rien à craindre pour ses acheteurs, car ce sont des amis en général...si vous voyez ce que je veux dire ;)
Et entre amis, on s\'arrange toujours, non?
diabolo56
Draisine
Draisine
Messages : 65
Enregistré le : 09 août 2011 15:39

Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Message par diabolo56 »

Pour illustrer le thème \"De la folie douce .....\"

Deux ventes de la même micheline de type 5 Atlas.

Les annonces sont comparables.
La première se termine le 23 oct. à 17:55
la seconde 23 oct. à 20:53.

La première est emportée à 42,02 EUR,
la seconde à 13,50 EUR :silly:

Un qui à eu du bol: il met une enchère à 41,52 EUR sur la première, se fait battre au poteau,
et remporte la seconde à 13,50 :laugh:

Celui qui à \"gagné\" la première doit faire la gueule. :X

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1002521672
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1114365484
CC6561
Draisine
Draisine
Messages : 71
Enregistré le : 23 janv. 2012 02:33

Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Message par CC6561 »

Ouais, enfin vu les enchères artificielles sur les deux, pas sûr qu\'il y en ait une de vendue réellement (on pousse l\'une et l\'autre pour vendre la sienne plus cher).
La semaine dernière, j\'ai remporté un lot de 2 Picasso et 2 Micheline pour 30 euros (avec tout ce qui va avec).Pourquoi?Parce qu\' aucun vendeur pro (ou assimilé) n\'en avait en vente la même semaine, et que le vendeur (vrai particulier) n\'a pas enchéri lui-même.Rare.
CC6561
Draisine
Draisine
Messages : 71
Enregistré le : 23 janv. 2012 02:33

Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Message par CC6561 »

Je comprends mieux pourquoi j\'arrivais pas à trouver les fameuses Romilly Hachette :

http://cgi.ebay.fr/Locomotive-Jouef-HO- ... 35c0c58d8b

http://cgi.ebay.fr/Ensemble-Locomotive- ... 35c0c594b9

http://cgi.ebay.fr/Ensemble-Loco-vapeur ... 35c0c59c6b

Suffit d\'un gugusse comme celui-là dans chaque ville, et hop, plus rien en très peu de temps.Tout ça pour pouvoir se débarasser au mieux de ses vieilles locos Jouef sans valeur.
Enfin bon, vu qu\'il joue au pousse-enchères sans se cacher, ça va lui rester sur les bras ces \"belles\" voitures.
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9682
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Message par Tibrus »

CC6561 écrit:
Je comprends mieux pourquoi j\'arrivais pas à trouver les fameuses Romilly Hachette :

http://cgi.ebay.fr/Locomotive-Jouef-HO- ... 35c0c58d8b

http://cgi.ebay.fr/Ensemble-Locomotive- ... 35c0c594b9

http://cgi.ebay.fr/Ensemble-Loco-vapeur ... 35c0c59c6b

Suffit d\'un gugusse comme celui-là dans chaque ville, et hop, plus rien en très peu de temps.Tout ça pour pouvoir se débarasser au mieux de ses vieilles locos Jouef sans valeur.
Enfin bon, vu qu\'il joue au pousse-enchères sans se cacher, ça va lui rester sur les bras ces "belles" voitures.
Imagine qu\'il est fait le même tour que toi pour en trouver mais justement avant toi
Voila qui explique pourquoi tu n\'en trouvais pas de ton coté coté en passant après
:laugh: :laugh: :laugh:
Avatar du membre
cc7001
Sybic
Sybic
Messages : 1806
Enregistré le : 09 sept. 2010 15:49
Localisation : rhône
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Message par cc7001 »

pour CC6561
Remarque si tu en veux; je peux t\'en vendre des hachette; j\'en ai trop pris :lol: :)
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9682
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Message par Tibrus »

En tout cas comme l\'indiquais CC6561, certains essayent de se faire du bénef dessus
CC6561
Draisine
Draisine
Messages : 71
Enregistré le : 23 janv. 2012 02:33

Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Message par CC6561 »

pour cc7001, non merci, j\'ai déjà dit pourquoi je n\'étais plus interessé.Et je pense de plus en plus qu\'ils ont crée volontairement des défauts pour éviter d\'être poursuivis pour plagiat par De Massini, car on voit bien qu\'il y a une volonté de copier ce modèle en particulier.Et il est très facile pour les chinois de faire une copie parfaite.Donc....
Bob Pulluard
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 795
Enregistré le : 21 mai 2008 18:22

Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Message par Bob Pulluard »

CC6561 écrit:
pour cc7001, non merci, j\'ai déjà dit pourquoi je n\'étais plus interessé.Et je pense de plus en plus qu\'ils ont crée volontairement des défauts pour éviter d\'être poursuivis pour plagiat par De Massini, car on voit bien qu\'il y a une volonté de copier ce modèle en particulier.Et il est très facile pour les chinois de faire une copie parfaite.Donc....
J\'avoue être complètement largué, là ! En tout cas je ne suis plus le raisonnement ...

Plagier De Massini en reproduisant une voiture Romilly aussi fidèlement que possible ?
Soyons sérieux : les Romilly produites par De Massini peuvent elles-mêmes être considérées comme un plagiat des voitures réelles à l\'échelle 1/1, alors copier une copie... Si on veut recopier les défauts des De Massini, alors, certes... Mais il faudrait être ridiculement stupide pour faire çà. Il est plus facile d\'éviter ces défauts (et d\'en faire d\'autres, mais pas vraiment de manière délibérée, plutôt par économie).

Bob P
CC6561
Draisine
Draisine
Messages : 71
Enregistré le : 23 janv. 2012 02:33

Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Message par CC6561 »

Les De Massini n\'ont pas de défauts à priori.Enfin, pas à ma connaissance.A part leur prix très prohibitif au départ, mais qui est devenu plus raisonnable au moment de la liquidation des stocks (un peu comme l\'AGC LSM, et tant pis pour ceux qui ont acheté au prix fort).
Ca ne coute pas plus cher de faire une copie parfaite, surtout pour les chinois.Par contre, en cas de poursuites devant un tribunal, le copieur peut prouver sa bonne fois en montrant qu\'il existe des différences notables, même si l\'aspect général est très proche.C\'est ce qui se fait dans l\'alimentaire ou les produits de beauté : le visuel est perçu par l\'oeil humain comme étant similaire, par contre il est en realité assez différent à part les couleurs.
Ici, par rapport aux De Massini : fenêtres trop hautes par rapport à la hauteur des faces latérales, fenêtres des portes pas assez hautes (sur les vraies, toutes les fenêtres ont la même hauteur), courbure du toit inexacte (aspect trop plat), sans parler des bogies.Mais on voit que certains détails sont parfaitement copiés par ailleurs (détails inexistants sur les Jouef) : rideaux rouges, cloisons interieures, dessous de chassis et de bogies, faces extremes...
242tc
Danseuse
Danseuse
Messages : 551
Enregistré le : 23 avr. 2007 20:18

Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Message par 242tc »

Pauvres mouches, que vous ont elles donc fait?
Bob Pulluard
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 795
Enregistré le : 21 mai 2008 18:22

Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Message par Bob Pulluard »

:laugh: :laugh: :laugh:

Bob P.
Répondre