Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Discussions diverses sur le modélisme ferroviaire.

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Francomtois64
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 739
Enregistré le : 18 janv. 2011 11:07

Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Message par Francomtois64 »

Tout à fait :)
Francomtois64
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 739
Enregistré le : 18 janv. 2011 11:07

Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Message par Francomtois64 »

golbi
Iroquois
Iroquois
Messages : 146
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:24

Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Message par golbi »

Ben elle a pas trouve preneur :kiss:
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9681
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Message par Tibrus »

Nouveau proverbe : Quand on aime on compte.
Mais je doute que 2200 frs à l\'époque était son prix. Pourquoi pas en étant généreux 900 Frs maxi ce qui fait élevée la conservation.
L\'un de vous a-t-il le prix de cette 6546 à l\'époque ?
Francomtois64
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 739
Enregistré le : 18 janv. 2011 11:07

Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Message par Francomtois64 »

A l\'epoque elle devait couter dans les 1000 ou 1200 frs
eleoju
Draisine
Draisine
Messages : 64
Enregistré le : 22 oct. 2010 08:31

Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Message par eleoju »

Salut,

J\'ai cette machine à la maison avec encore son prix en francs sur la boite : 1340 Frs
Si on fait une conversion simple sans tenir de l\'augmentarion du coût de la vie, cela fait 205 euros.

Alors évidemment le prix est élevé, mais faut pas oublier que cette machine est assez rare. De plus d\'après la description du vendeur, elle est comme neuve.
Je me souviens encore d\'une CC 6572 plus courante que cette Maurienne qui s\'était vendue 400 euros tout pile ! :silly:

Enfin je ne mettrai pas ce prix là quand même...
Francomtois64
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 739
Enregistré le : 18 janv. 2011 11:07

Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Message par Francomtois64 »

Moi non plus :laugh:
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9681
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Message par Tibrus »

Merci de vos retours je pensais pas ce prix quand même.
Mais elle est joli tout de même, moteur à volant d\'inertie, ..... mais effectivement le prix est chaud.
Francomtois64
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 739
Enregistré le : 18 janv. 2011 11:07

Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Message par Francomtois64 »

Aujourd\'hui,une cc6500 neuve Jouef coute aux environs de 200€
eleoju
Draisine
Draisine
Messages : 64
Enregistré le : 22 oct. 2010 08:31

Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Message par eleoju »

APPAR 64 écrit:
Aujourd\'hui,une cc6500 neuve Jouef coute aux environs de 200€
OK, mais c\'est sans compter le temps qu\'il faut "passer" et l\'argent qu\'il faut "investir" pour les rendre conformes et qu\'elles soient acceptables, que ce soit en vitrine ou sur un réseau (!) ... ;)

Et tout particulièrement la CC 6549 Maurienne HJ... :whistle:
Avatar du membre
cc7001
Sybic
Sybic
Messages : 1806
Enregistré le : 09 sept. 2010 15:49
Localisation : rhône
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Message par cc7001 »

entre une 65xx de 1997 à chassis bibloc; eclairage à led jaune et une HJ de 2008; ya pas photo au niveau mécanique.
Quand à la couleur ; je met au défi de trouver la vraie couleur de la 6500 maurienne quand elle est sortie de l\'atelier de peinture.
Et apres 6 mois passée au soleil; là c\'est même plus la peine d\'en parler. Au soleil le vert devient bleu; ya qu\'a regarder les 7100.
Mais bon tout ce qui est estampillé \"made in champagnole\" est pain béni pour les vendeurs .
Si ca permet de le vendre plus cher , tant mieux.

J\'ai revendu ma 6539, tracassin mecanique à mon goût et j\'ai fait deux heureux; moi et l\'acheteur. ;)
J\'ai la 6549 ; que du bonheur. B)
En plus grâce aux critiques; je l\'ai pas eu trop cher; impeccable. Ya plus qu\'a la mettre au soleil; elle va vite changer de couleur et se patiniert naturellement ;)

Amicalement

Patrick
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Message par Patrice »

cc7001 écrit:
Quand à la couleur ; je met au défi de trouver la vraie couleur de la 6500 maurienne quand elle est sortie de l\'atelier de peinture.

Patrick
Si, chez un détaillant, j\'ai vu 2 petits vieux qui ressemblaient à ceux du Muppet\'s show, légèrement éméchés avec un nuancier officiel à la main et affirmant de façon FORMELLE la véracité ou on d\'une teinte d\'un modèle... Ensuite, ils sont partis manger une omelette... B)
eleoju
Draisine
Draisine
Messages : 64
Enregistré le : 22 oct. 2010 08:31

Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Message par eleoju »

cc7001 écrit:
entre une 65xx de 1997 à chassis bibloc; eclairage à led jaune et une HJ de 2008; ya pas photo au niveau mécanique.
Quand à la couleur ; je met au défi de trouver la vraie couleur de la 6500 maurienne quand elle est sortie de l\'atelier de peinture.
Et apres 6 mois passée au soleil; là c\'est même plus la peine d\'en parler. Au soleil le vert devient bleu; ya qu\'a regarder les 7100.
Mais bon tout ce qui est estampillé "made in champagnole" est pain béni pour les vendeurs .
Si ca permet de le vendre plus cher , tant mieux.

J\'ai revendu ma 6539, tracassin mecanique à mon goût et j\'ai fait deux heureux; moi et l\'acheteur. ;)
J\'ai la 6549 ; que du bonheur. B)
En plus grâce aux critiques; je l\'ai pas eu trop cher; impeccable. Ya plus qu\'a la mettre au soleil; elle va vite changer de couleur et se patiniert naturellement ;)

Amicalement

Patrick
La CC 6546 en question à un chassis Monobloc avec éclairage par ampoules. La mécanique est la même, légèrement plus souple et un poil moins bruyante que la CC 6549 (évolution oblige)... La vraie différence est la platine électronique et la pré-digitalisation des modèles HJ.
Le chassis des modèles actuels est d\'ailleurs apprécié par beaucoup d\'entre nous.

Pour le reste, c\'est affaire de goût et de perception (maintes fois développés ici ou ailleurs...). Même si ma remarque ne concernait pas que la couleur vert "bizarre" de la Maurienne...

L\'essentiel est d\'avoir un modèle qui plait selon ses critères personnels, et de se faire plaisir avec de belles compositions maintenant disparues...

Heureux pour toi que tu te fasses plaisir à moindre coût ;)
Avatar du membre
cc7001
Sybic
Sybic
Messages : 1806
Enregistré le : 09 sept. 2010 15:49
Localisation : rhône
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Message par cc7001 »

Cool.
Cette 6546 a donc été remotorisée avec un nouveau chassis. c\'est une bonne chose car j\'ai remarqué que les biblocs vieillissaient mal ; du moins ceux que j\'ai eu , ou alors c\'était les moteurs , possible aussi.
Honnetement je trouvais que la couleur de ma 6539 ; même si elle est plus \"fidèle\" était d\'un triste à mourir. La Hj pête plus c\'est sûr ; mais on peut en la patinant un poil lui casser cet éclat qui ne plait pas à tout le monde. De toute facon les coûts et les doux leurres...

Amicalement

Patrick qui attend du côté autrichien ce qui pourrait bien sortir. Un petit diesel isabelle pour la mise en bouche et puis une 6500 béton; soyons fous :woohoo:
Francomtois64
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 739
Enregistré le : 18 janv. 2011 11:07

Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Message par Francomtois64 »

C\'est sur que Roco c\'est la grande nouvelle,mais quand :unsure:
Répondre