Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Discussions diverses sur le modélisme ferroviaire.

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

CC6561
Draisine
Draisine
Messages : 71
Enregistré le : 23 janv. 2012 02:33

Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Message par CC6561 »

Une erreur d\'impression peut-être...
Sinon, loin de moi l\'idée de vouloir remuer le couteau dans la plaie, mais notre gros collectionneur de St Quentin, ami de Dakota, a du stock à débarrasser en ce moment.Allez, après avoir été un peu trop repéré avec le précédent pseudo, au suivant (que j\'avais oublié d\'ailleurs) :

http://www.ebay.fr/csc/flo240963/m.html ... te=1&rt=nc

pour rappel, ventes de la semaine précédente :
http://www.ebay.fr/csc/ecureuil1818/m.h ... te=1&rt=nc

Un autre pro dans le même genre, qui nous a gratifié de multiples ventes fantaisistes avec son précédent pseudo en date avant d\'atteindre son quota (déjà cité page 147):

http://www.ebay.fr/csc/ottomatiq/m.html ... te=1&rt=nc

et hop, remise en vente des invendus :

http://www.ebay.fr/sch/papatangocharly/ ... 92e9&rt=nc

Evidemment, toujours sans accepter Paypal, et on comprend mieux pourquoi grâce à une évaluation miraculeusement rescapée, et très lointaine dans le palmarès.Il a aussi un pseudo \"acheteur\" très fourni (3 lettres puis 2 chiffres, à vous de trouver...)

Je sais, je sais, je suis parano, et je raconte n\'importe quoi...mais quand même :P
PO-Midi3186
Yoyo
Yoyo
Messages : 45
Enregistré le : 16 sept. 2010 21:04
Localisation : Poitiers / Bordeaux

Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Message par PO-Midi3186 »

ET?

Je vois pas trop le problème, j\'ai acheté 2 fois au premier cité, tarifs très correct bien en dessous les prix magasins habituels. La vente n\'a pas été cassée et la commande est arrivée rapidement chez moi, rien à redire.

Je comprend pas ta rage contre E-Bay. A moins que tu ne sois toi-même commerçant et que ça te gêne que certains fassent des affaires à tes dépends.

Entre la Class 66 et E-Bay, ça commence à t\'en faire des lubbies, tu as pensé à te faire suivre? (Pour cette dernière petite phrase, mode chambrage \"ON\").
Avatar du membre
Didier COUNASSE
Divine
Divine
Messages : 2259
Enregistré le : 31 mai 2012 13:47

Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Message par Didier COUNASSE »

Messieurs,

à vous lire ..... je me demande si vous n\'êtes pas des chasseurs de tête !
A petite dose, cela me convient ! A force d\'en écrire de trop (justifier ou non), cela ne me donne pas envie de lire vos commentaires !
Un peu de bon sens svp.
Pour les déclarations de guerre : la fonction PM peut servir....

Merci Ditch.
Le modélisme est un art - :smilie:
CC6561
Draisine
Draisine
Messages : 71
Enregistré le : 23 janv. 2012 02:33

Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Message par CC6561 »

PO-Midi3186 écrit:
ET?

Je vois pas trop le problème, j\'ai acheté 2 fois au premier cité, tarifs très correct bien en dessous les prix magasins habituels. La vente n\'a pas été cassée et la commande est arrivée rapidement chez moi, rien à redire.

Je comprend pas ta rage contre E-Bay. A moins que tu ne sois toi-même commerçant et que ça te gêne que certains fassent des affaires à tes dépends.

Entre la Class 66 et E-Bay, ça commence à t\'en faire des lubbies, tu as pensé à te faire suivre? (Pour cette dernière petite phrase, mode chambrage "ON").
Tu oublies les danseuses HJ et les SAV Roco et Märklin (paix à son âme) :P
Mais cela dit, si j\'étais commerçant, je serai de mêche avec tous ces vendeurs, forcément, donc je n\'aurais rien contre eux.
Ce que je n\'aime pas, c\'est ceux qui prennent les acheteurs pour des pigeons, que ce soit sur Eb, ou les fabricants ou importateurs.Car même si je ne me laisse pas avoir moi-même, ça finit par me porter préjudice, car les prix augmentent, et la qualité baisse.
Et comme disait Coluche : "tant qu\'ils trouveront des couillons pour acheter leurs merdes, on pourra rien leur reprocher".
X2800
Coucou
Coucou
Messages : 23
Enregistré le : 08 oct. 2010 15:58

Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Message par X2800 »

PO-Midi3186 écrit:
ET?

Je vois pas trop le problème, j\'ai acheté 2 fois au premier cité, tarifs très correct bien en dessous les prix magasins habituels. La vente n\'a pas été cassée et la commande est arrivée rapidement chez moi, rien à redire.

Je comprend pas ta rage contre E-Bay. A moins que tu ne sois toi-même commerçant et que ça te gêne que certains fassent des affaires à tes dépends.

Entre la Class 66 et E-Bay, ça commence à t\'en faire des lubbies, tu as pensé à te faire suivre? (Pour cette dernière petite phrase, mode chambrage "ON").
Je suis du même avis et j\'ai de bonnes raisons. J\'ai acheté plusieurs machines en décembre et janvier à ce vendeur. Habitant pas très loin je me suis déplacé plusieurs fois pour prendre le matériel acheté et nous avons discuté longuement. Il m\'a expliqué avoir pris ce pseudo vendeur pour mettre en vente une collection d\'un ami qui arrêtait complètement le modélisme suite à de gros problèmes familiaux et qui n\'utilisait pas internet. Lors d\'une de mes visite j\'ai pu voir ce collectionneur qui rapportait du matériel, j\'ai d\'ailleurs acheté directos une belle rame RIB toute neuve à -30% du prix magasin. Et d\'ailleurs si mosieur BBchoze s\'était donné la peine de regarder les prix de vente au final il aurait vu que TOUTES les ventes ont été faites bien en deça des prix magasin.
Concernant PayPal il a arrêté brusquement de le proposer suite suite à une escroquerie manifeste d\'un acheteur auquel PayPal a donné raison. Cet acheteur achète une machine neuve, déclare un litige dans la foulée et retourne une machine cassée et usagée en argumentant qu\'elle lui est parvenue dans cet état. PayPal lui a donné raison !!!
Monsieur CCmachin doit être un aigris chronique, pour ne pas dire plus, pour voir systématiquement le mal partout.
Je m\'en retourne faire du modélisme car je ne passe pas mon temps à éplucher les sites de vente histoire de faire du buzz imbécile.
CC6561
Draisine
Draisine
Messages : 71
Enregistré le : 23 janv. 2012 02:33

Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Message par CC6561 »

Tiens donc, en plus d\'avoir une vraie collection de pseudos Ebay, notre ami axonnais s\'est créé plusieurs trolls sur le forum RMF.Et en face aussi apparemment.Ou alors une aide spontanée de ses collègues commerçants ? ;)
Dakota
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1076
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:35

Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Message par Dakota »

Tu es vraiment un cas méritant des soins, tu dois avoir peur de ton ombre, et puis il y a ce complot que ce monde d\'enfoirés de commerçants même contre tes sous!!
Je te plains!! :huh: :huh: :huh:
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9673
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Message par Tibrus »

Bon on va pas s’étriper entre nous quand même :)
CC6561 exprime ces idées sans être agressif donc autant resté dans son sens même si on n\'est pas d\'accord.

Et puis il a le droit de chercher les petites bêtes sur Ebay comme les vendeurs essayent de vendre à prix élevé et que les acheteurs n\'hésitent pas à mettre le prix fort pour avoir leur objet.

Libre à nous de le croire, de regarder ce qu\'il avance également
Peut-être qu\'ainsi on ne se fera pas avoir lors d\'une vente.
Avatar du membre
Didier COUNASSE
Divine
Divine
Messages : 2259
Enregistré le : 31 mai 2012 13:47

Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Message par Didier COUNASSE »

Merci Tibrus.
Au moins c\'est claire .... ;)
Le modélisme est un art - :smilie:
CC6561
Draisine
Draisine
Messages : 71
Enregistré le : 23 janv. 2012 02:33

Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Message par CC6561 »

Oui, merci à Tibrus qui mérite bien son titre de modérateur.
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9673
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Message par Tibrus »

N\'oublier pas qu\'avant d\'avoir ce titre, je suis à 99% un membre comme vous :P

Merci à toi CC6561 de mettre les formes
Et merci à vous d\'échanger sur tout type de sujet

Pour Didier, heu non Claire c\'est le prénom de ma femme. Bon je la place à chaque fois celle-ci :whistle:
Avatar du membre
Didier COUNASSE
Divine
Divine
Messages : 2259
Enregistré le : 31 mai 2012 13:47

Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Message par Didier COUNASSE »

Un rien t\'amuse Tibrus :laugh:
Le modélisme est un art - :smilie:
sebastien
Pacific
Pacific
Messages : 625
Enregistré le : 22 oct. 2010 10:30

Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Message par sebastien »

Didier COUNASSE écrit:
Un rien t\'amuse Tibrus :laugh:
mais non ..........Claire n\'est pas rien voyons..........c\'est sa muse . :laugh: ATTENTION DIDIER
Muse =deesses dirigeantes de l\'etat grec .
quel chance il a !!!!!!! :laugh:
Dakota
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1076
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:35

Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Message par Dakota »

Le prix du bronze vient de prendre une [strike]plaque[/strike] claque!!! :woohoo: :woohoo:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1435.l2649
diabolo56
Draisine
Draisine
Messages : 65
Enregistré le : 09 août 2011 15:39

Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Message par diabolo56 »

On dirait qu\'il a enfin réussi à la vendre.....

http://www.ebay.fr/itm/Autorail-MICHELI ... 1098481349

Cela fait pas mal de temps que je la vois, je suppose que c\'est toujours la même du même vendeur.

A noter dans la description .....malgré un peinture un peu grossière.....
S\'il n\'y avait que la peinture.... :laugh:
Répondre