Gros avantage, les boggies sont limite patiné (un peu trop rouille à mon gout mais ...) :P
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frimousselechat écrit:
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Re: Vos derniers achats
Arrivées ce jour, deux fleischmann, 130 et 020
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Re: Vos derniers achats
Tibrus écrit:
Mais E bay ne doit pas être un loto.
Le vendeur doit être honéte dans sa description surtout si c\'est un pro.
Le wagon est reparti ce matin.
A suivre.
Bien la petite notte d\'humour.frimousselechat écrit:Cf le sujet dans le café de la gare à ce propos. Parfois tu gagnes et parfois tu perdsE Bay, arnaque ou pas arnaque ?
Pas évident de faire le tri
frimousselechat écrit:........de délabrementUne voiture en parfait état
Mais E bay ne doit pas être un loto.
Le vendeur doit être honéte dans sa description surtout si c\'est un pro.
Le wagon est reparti ce matin.
A suivre.
Re: Vos derniers achats
Frimousselechat,
Je suis d\'accord avec toi
Moi en 2 ans d\'achat sur \"ebay\" ce genre de mésaventure m\'est arrivée 1 seule fois.
Patrick,
J\'adore ta petite loco 020..... :cheer:
Je suis d\'accord avec toi
Moi en 2 ans d\'achat sur \"ebay\" ce genre de mésaventure m\'est arrivée 1 seule fois.
Patrick,
J\'adore ta petite loco 020..... :cheer:
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Re: Vos derniers achats
Et une future voiture d\'accompagnement de mon train désherbeur
Il y aura certes du boulot de peinture et de travail d\'intérieur en se rapprochant des photos ajoutés par Mézi à la discussion concernant la rame. C\'est du roco mais comme c\'est de l\'occassion prix hier sur un stand P&D, je ne sais si la boite (Ref 44250B) allait avec.
La transformation n\'est pas pour tout de suite
Par contre cela sera pour dans pas longtemps tout de même, elle monte dans la liste des taches a effectué
Il y aura certes du boulot de peinture et de travail d\'intérieur en se rapprochant des photos ajoutés par Mézi à la discussion concernant la rame. C\'est du roco mais comme c\'est de l\'occassion prix hier sur un stand P&D, je ne sais si la boite (Ref 44250B) allait avec.
La transformation n\'est pas pour tout de suite
Par contre cela sera pour dans pas longtemps tout de même, elle monte dans la liste des taches a effectué
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Re: Vos derniers achats
Tibrus écrit:
B)
Pour laquelle on attendra un tuto-photo de ta modication.... Merci d\'avance.La transformation n\'est pas pour tout de suite
Par contre cela sera pour dans pas longtemps tout de même, elle monte dans la liste des taches a effectué
B)
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Didier COUNASSE écrit:
Il va de soit bien entenduTibrus écrit:Pour laquelle on attendra un tuto-photo de ta modication.... Merci d\'avance.La transformation n\'est pas pour tout de suite
Par contre cela sera pour dans pas longtemps tout de même, elle monte dans la liste des taches a effectué
B)
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Re: Vos derniers achats
Bonjour,
Je viens de recevoir les nouvelles voitures DEV INOX de chez Jouef.
2 voitures de 1ere REF HJ 4081
4 voitures de 1eme REF HJ 4080
Un peu décevantes pour les 364 francs qu\'elle coûte. Surtout pour un produit chinois. Hornby doit en être fier c\'est écrit made in china à deux endroits : la boite et le dessous du châssis. Mas il est vrais que notre beau pays ainsi que l\'Europe brûlent la chandelle par les deux bouts : l\'étranger est chez nous et notre industrie est à l\'étranger.
- Aménagement intérieur pas peint. J\'aurais préféré qu\'ils soient peints plut tôt que des tampons à ressort.
- Attelage à élongation pas très convaincant.
- Aucune notice de démontage.
Cependant Jouef a eu la bonne idée de mettre des tampons de rechange ainsi que des marchepieds. Dans le sachet d\'accessoires il y a aussi des vis dont j\'ignore l\'utilité.
L\'emballage est parfait.
Je viens de recevoir les nouvelles voitures DEV INOX de chez Jouef.
2 voitures de 1ere REF HJ 4081
4 voitures de 1eme REF HJ 4080
Un peu décevantes pour les 364 francs qu\'elle coûte. Surtout pour un produit chinois. Hornby doit en être fier c\'est écrit made in china à deux endroits : la boite et le dessous du châssis. Mas il est vrais que notre beau pays ainsi que l\'Europe brûlent la chandelle par les deux bouts : l\'étranger est chez nous et notre industrie est à l\'étranger.
- Aménagement intérieur pas peint. J\'aurais préféré qu\'ils soient peints plut tôt que des tampons à ressort.
- Attelage à élongation pas très convaincant.
- Aucune notice de démontage.
Cependant Jouef a eu la bonne idée de mettre des tampons de rechange ainsi que des marchepieds. Dans le sachet d\'accessoires il y a aussi des vis dont j\'ignore l\'utilité.
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Re: Vos derniers achats
Je reviens sur l\'attelage à élongations.
Sur la photo vous découvrez trois types de matériel:
- Une rame JOUEF Champagnole composée de voitures UIC tout ce qu\'il y a de plus ordinaire ( http://lestrainsjouef.free.fr/fr/zoom/p ... f4691.html ) 10 francs en 1973. Intervalle entre les soufflets 14 mm.
- Une rame LIMA Corail âgée d\'une quinzaine d\'année équipée d\'attelages a élongation. Intervalle entre les soufflets 3 mm. A l\'époque et j\'ai vérifié sur les boites ces voitures étaient vendues 20 Francs.
- Les nouvelles DEV de Jouef Chine avec aussi attelages à élongation. Intervalle entre les soufflets 11mm.
Alors je pose de questions :
- Ou est le progrés technique chez Jouef – Hornby ?
- Qu\'est ce qui justifie une si importante augmentation de prix ?
Notre hobby devient un sport de riches.
Sur la photo vous découvrez trois types de matériel:
- Une rame JOUEF Champagnole composée de voitures UIC tout ce qu\'il y a de plus ordinaire ( http://lestrainsjouef.free.fr/fr/zoom/p ... f4691.html ) 10 francs en 1973. Intervalle entre les soufflets 14 mm.
- Une rame LIMA Corail âgée d\'une quinzaine d\'année équipée d\'attelages a élongation. Intervalle entre les soufflets 3 mm. A l\'époque et j\'ai vérifié sur les boites ces voitures étaient vendues 20 Francs.
- Les nouvelles DEV de Jouef Chine avec aussi attelages à élongation. Intervalle entre les soufflets 11mm.
Alors je pose de questions :
- Ou est le progrés technique chez Jouef – Hornby ?
- Qu\'est ce qui justifie une si importante augmentation de prix ?
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Re: Vos derniers achats
L\'image n\'a pas suivie
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Re: Vos derniers achats
bonsoir.
les voitures jouef de 1973 n\'avaient évidemment pas d\'élongation d\'où les 14mm.
les hornby d\'aujourd\'hui ont l\'élongation ; mais si on ne met pas d\'attelage court ; çà ne sert évidemment pas à grand chose et on se retrouve avec les 11mm dûs au boucles livrées d\'origine.
Avec des fleischmann profi , des goldorak ou des harpons roco; les soufflets se touchent.(ou quasiment)
Que les lima ne soient écartées que de 3mm avec des boucles me semble short avec des rayons serrés. c\'est bien des boucles? Je vois pas bien sur la photo.
Amicalement.
les voitures jouef de 1973 n\'avaient évidemment pas d\'élongation d\'où les 14mm.
les hornby d\'aujourd\'hui ont l\'élongation ; mais si on ne met pas d\'attelage court ; çà ne sert évidemment pas à grand chose et on se retrouve avec les 11mm dûs au boucles livrées d\'origine.
Avec des fleischmann profi , des goldorak ou des harpons roco; les soufflets se touchent.(ou quasiment)
Que les lima ne soient écartées que de 3mm avec des boucles me semble short avec des rayons serrés. c\'est bien des boucles? Je vois pas bien sur la photo.
Amicalement.
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Re: Vos derniers achats
cc7001 écrit:
Sous le tunel en sortie de gare le rayon de courbure est de 60cm et elles passent sans acros. En son temps LIMA les bogies lima avaient leur axe de rotation décentré.
Je trouve extraordinaire que pour plus de 300 francs la voiture je sois encore obligé de changer les attelages. IA ce prix là le matériel devrait être techniquement parfait.
Amicalement.
Mes voitures LIMA sont équipées de l\'attelage d\'origine soit à boucle.bonsoir.
les voitures jouef de 1973 n\'avaient évidemment pas d\'élongation d\'où les 14mm.
les hornby d\'aujourd\'hui ont l\'élongation ; mais si on ne met pas d\'attelage court ; çà ne sert évidemment pas à grand chose et on se retrouve avec les 11mm dûs au boucles livrées d\'origine.
Avec des fleischmann profi , des goldorak ou des harpons roco; les soufflets se touchent.(ou quasiment)
Que les lima ne soient écartées que de 3mm avec des boucles me semble short avec des rayons serrés. c\'est bien des boucles? Je vois pas bien sur la photo.
Amicalement.
Sous le tunel en sortie de gare le rayon de courbure est de 60cm et elles passent sans acros. En son temps LIMA les bogies lima avaient leur axe de rotation décentré.
Je trouve extraordinaire que pour plus de 300 francs la voiture je sois encore obligé de changer les attelages. IA ce prix là le matériel devrait être techniquement parfait.
Amicalement.
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Re: Vos derniers achats
frimousselechat écrit:
D\'ailleurs si j\'utilise presque exclusivement des attelages courts et si je remplace systématiquement les attelages à boucle de tout nouveau matériel avant de poser ses roues sur mon réseau, je n\'utilise pas un modèle d\'attelage unique : selon l\'usage qui sera fait du matériel en question (voyageurs, marchandises, spécial,...) j\'opterai pour l\'un ou l\'autre modèle. Avec parfois des changements ultérieurs, soit à titre expérimental, soit pour des raisons pratiques (manoeuvres spécifiques par exemple). Donc pas de position dogmatique en la matière (j\'ai régulièrement 3 ou 4 types d\'attelages distincts en service sur mon réseau) d\'autant plus qu\'à de rares exceptions près, ces attelages ne sont pas très coûteux (à titre d\'exemple : un Goldorak de Roco coüte aux alentours de 0,64 €, soit moins de 1,30 € par wagon/voiture). Et j\'apprécie la liberté qui m\'est ainsi laissée sans me forcer à acheter du matériel qui serait équipé d\'attelages plus chers dont le coût serait répercuté sur le prix final du matériel et dont je n\'aurais sans doute rien à faire !
La situation actuelle est donc à mon avis un moindre mal.
Bob P
Non, ce n\'est pas une question de perfection mais une question technique. Le matériel roulant est, dans 99 % des cas, livré avec des attelages à boucle normalisés (le fameux NEM 360). A chacun ensuite de remplacer ces attelages s\'ils ne lui conviennent pas. Mais il existe bien d\'autres types d\'attelages (entre les Fox de Fleischmann, les Goldorak et les harpons de Roco, les Kadee, les Märklin, les...) et imposer un type d\'attelage spécifique, même pour ce prix-là, ferait hurler pas mal de modélistes. Moi en premier !Je trouve extraordinaire que pour plus de 300 francs la voiture je sois encore obligé de changer les attelages. IA ce prix là le matériel devrait être techniquement parfait.
D\'ailleurs si j\'utilise presque exclusivement des attelages courts et si je remplace systématiquement les attelages à boucle de tout nouveau matériel avant de poser ses roues sur mon réseau, je n\'utilise pas un modèle d\'attelage unique : selon l\'usage qui sera fait du matériel en question (voyageurs, marchandises, spécial,...) j\'opterai pour l\'un ou l\'autre modèle. Avec parfois des changements ultérieurs, soit à titre expérimental, soit pour des raisons pratiques (manoeuvres spécifiques par exemple). Donc pas de position dogmatique en la matière (j\'ai régulièrement 3 ou 4 types d\'attelages distincts en service sur mon réseau) d\'autant plus qu\'à de rares exceptions près, ces attelages ne sont pas très coûteux (à titre d\'exemple : un Goldorak de Roco coüte aux alentours de 0,64 €, soit moins de 1,30 € par wagon/voiture). Et j\'apprécie la liberté qui m\'est ainsi laissée sans me forcer à acheter du matériel qui serait équipé d\'attelages plus chers dont le coût serait répercuté sur le prix final du matériel et dont je n\'aurais sans doute rien à faire !
La situation actuelle est donc à mon avis un moindre mal.
Bob P
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Re: Vos derniers achats
cc7001 écrit:
J\'en conclus que ce qu\'on savait faire jadis on ne sait plus le faire aujourd\'hui.
J\'ai pris la peine de prendre une photo de Lima. Ce sont des attelages à boucle.bonsoir.
les voitures jouef de 1973 n\'avaient évidemment pas d\'élongation d\'où les 14mm.
les hornby d\'aujourd\'hui ont l\'élongation ; mais si on ne met pas d\'attelage court ; çà ne sert évidemment pas à grand chose et on se retrouve avec les 11mm dûs au boucles livrées d\'origine.
Avec des fleischmann profi , des goldorak ou des harpons roco; les soufflets se touchent.(ou quasiment)
Que les lima ne soient écartées que de 3mm avec des boucles me semble short avec des rayons serrés. c\'est bien des boucles? Je vois pas bien sur la photo.
Amicalement.
J\'en conclus que ce qu\'on savait faire jadis on ne sait plus le faire aujourd\'hui.
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