Re: Vos derniers achats

Discussions diverses sur le modélisme ferroviaire.

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Zadig9559
Coucou
Coucou
Messages : 22
Enregistré le : 27 déc. 2012 14:56

Re: Vos derniers achats

Message par Zadig9559 »

Salut tous !!

Mon dernier achat...est en fait le prochain...et le premier.

Juste une question:

La sublime (ce n\'est que mon avis) RE 4/4 II TEE est dispo chez Roco en 4 versions:

analogique ou digital / son courant continu ref 72400 et 401
idem en courant alternatif ref 78400 et 401

Je compte prendre le model digital mais pour l\'alim... :S

Je suis en train (pas fais exprès) de bâtir mon 1er réseau et cet aspect m\'avait échappé. Pouvez vous m\'éclairer ? ;)

....et bonne année !!!! :cheer:
Avatar du membre
Alain355
Sybic
Sybic
Messages : 1581
Enregistré le : 22 avr. 2007 10:03
Localisation : Pas loin de Paris
Contact :

Re: Vos derniers achats

Message par Alain355 »

Bonne année à toi aussi.

La question est plutôt de savoir si ton réseau est/sera en 2 rails ou 3 rails. Apres une lok Digitale roule la plupart du temps aussi en analogique (*).

Donc si 2 rails: tu feras du DCC, et si 3 rails, tu feras du format propriétaire Marklin. Les 2 formats sont incompatibles, sauf à acheter centrale & décodeurs Multiprotocoles!

* Attention, l\'inverse n\'est pas vrai, une lok sans décodeur ne roule pas sur un réseau digitalisé (les centrales Lenz le permettent plus ou moins en DCC sur l\'adresse 0, mais la lok grogne!).
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
Zadig9559
Coucou
Coucou
Messages : 22
Enregistré le : 27 déc. 2012 14:56

Re: Vos derniers achats

Message par Zadig9559 »

Merci, j\'étais justement en train (encore) de regarder sur un fil débutant et me suis donc souvenu que alternatif = 3 voies Marklin...donc ce sera du continu digital.
Merci encore
Zadig9559
Coucou
Coucou
Messages : 22
Enregistré le : 27 déc. 2012 14:56

Re: Vos derniers achats

Message par Zadig9559 »

Voilà c\'est fait ! :cheer:

J\'ai commandé hier soir un coffret de départ Roco 41343 avec multimose et voies géoline.

A vrai dire, j\'ai longuement hésité, puis je me suis dis que pour débuter, mieux vallait un truc tout prèt. Je continue cependant le plan du réseau sur CDMrail.

J\'ai hésiter égalemnt pour un coffret plus huppé avec une centrale Roco Z21. Mais je pense que je n\'en ai pas l\'utilité pour le moment. J\'ai tout de même chargé l\'appli sur mon Ipad, c\'est bluffant.

J\'ai hésité ausssi (ouai je sais, mmon entourage me nomme \"le normand\" :lol: ) entre voies conventionnelles ou géoline, donc avec ballast intégré. Là, je suis moins sûr de mon choix au niveau du réalisme, même si voulant du train suisse en digital, je n\'ai apparamment pas eu trop le choix.

Du coup j\'ai des questions à ceux qui connaissent ce produit:

1-peut-on désolidariser le rail du ballast ?
2-peut-on le recouvrir de ballast en grains à coller ?
3-au niveau de l\'insonorisation, faut-il mettre tout de même du liège dessous ?

Merci de vos réponse ;) ...et de vos autres éventuels tuyaux ou conseils ou liens sur ce type de voies.

Je dépose aussi ce post sur le fil débutant.

Bien cordialement.
Serge de Bollène
Picasso
Picasso
Messages : 426
Enregistré le : 30 mars 2012 19:41

Re: Vos derniers achats

Message par Serge de Bollène »

Concernant CDM-RAIL, tu peux aller sur leur site (http://cdmrail.free.fr/ForumCDR/), le créateur du logiciel est sympa et répond plutôt rapidement aux questions posées, et plein de fils pourraient t\'apporter des réponses à tes questions concernant l\'utilisation du logiciel.
Pour la voie, désolé de ne pouvoir t\'aider beaucoup, mais il me semble avoir lu qu\'on pouvait ballaster ce genre de voie.
Quant au liège, ou tout autre isolant (par exemple de l\'isolant à mettre sous le parquet flottant), il vaudrait mieux en mettre (à mon (très) humble avis).

Amicalement.
Amicalement,

Serge
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9682
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: Vos derniers achats

Message par Tibrus »

L\'un de mes collègues à eu vent d\'une vente aux enchères de matériel ferroviaire sur Annecy il y a quelques temps.
Je n\'étais pas dispo pour me rendre avec lui à cette vente mais je lui ai racheté quelques matériels aujourd\'hui :) :)

Image
Image

Et le must
Avec éclairage avant/arrière réversible et rampe dans les voitures. C\'est mon deuxième et j\'envisage une petite UM :P
Image
Image
Fichiers joints
photo-20130105.JPG
photo-20130105.JPG (28.37 Kio) Vu 3951 fois
P1200280.JPG
P1200280.JPG (37.15 Kio) Vu 3951 fois
P1200279.JPG
P1200279.JPG (38.4 Kio) Vu 3951 fois
P1200277.JPG
P1200277.JPG (37.44 Kio) Vu 3951 fois
Avatar du membre
Didier COUNASSE
Divine
Divine
Messages : 2259
Enregistré le : 31 mai 2012 13:47

Re: Vos derniers achats

Message par Didier COUNASSE »

Tibrus,

un remake du film : \"le cerveau\" pour les deux premières photos ......

Des pépites d\'or pour le 1er et des lingots pour le 2ième .....

:P

Ceci dit, pas mal.

Ditch
Le modélisme est un art - :smilie:
Avatar du membre
cc7001
Sybic
Sybic
Messages : 1806
Enregistré le : 09 sept. 2010 15:49
Localisation : rhône
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: Vos derniers achats

Message par cc7001 »

j\'ai recu ma 7100 en kit. boudiou , j\'avais encore jamais monté un moteur ; c\'est de la grosse mecanique à assembler au marteau; un canon.
Les deux en service la bestiole consommerait 1.4A donc je vais les remplacer par des plus ecolos.

Elle est quasiment toute en métal; et doit peser pas loin des 600 / 700g pas besoin de bandages du coup mais elle va m\'user les voies la bougresse si jamais elle patine.(quoique avant qu\'elle patine...) B)

La caisse peinte est :woohoo: :P :P :P Ma plus belle 7100 là c\'est sûr. En en plus c\'est la 7107. Reste à affiner le captage un peu space :blink: ; et en route pour quelques tours de chauffe. :P ;)

Merci julien ;)
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9682
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: Vos derniers achats

Message par Tibrus »

Ben et les photos de cette belle bête elles sont ou ?
Avatar du membre
cc7001
Sybic
Sybic
Messages : 1806
Enregistré le : 09 sept. 2010 15:49
Localisation : rhône
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: Vos derniers achats

Message par cc7001 »

Faudrait déjà qu\'elle arrive à faire un tour de circuit ; et c\'est pas gagné avec le captage en diagonale de chez métropolitan :( Je vais rajouter des palpeurs qui vont bien ; mais les photos viendront quand elle sera fonctionnelle ; c\'est le critère numéro 1 sur mon réseau .
Pas de diva dans la rotonde :lol:
Enfin les nouveaux moteurs vont bien (des moteurs de char tigre, vous pensez si çà arrache sa mère :woohoo: ) Le plus dur a été de les caler correctement pour les jeux fonctionnels :unsure: . Faut t\'y que je l\'aime pour passer une journée sur une transmission. :)
Quelques palpeurs à rajouter ; çà devrait augmenter le captage de 4/6 à 10 roues. B)
En ligne droite ; çà va; et malgré le poids de la bête elle grimpe comme si elle était sur du plat. Une fois au point çà va être que du bonheur cette roxy. Et la caisse métal je vous laisse imaginer mais c\'est du lourd ;)
CFE
Crocodile
Crocodile
Messages : 254
Enregistré le : 27 août 2011 08:53

Re: Vos derniers achats

Message par CFE »

Ca doit être une sacré bête, vivement qu\'elle soit au point pour que tu nous montre les photos. :)
rako25
CC 7107
CC 7107
Messages : 2721
Enregistré le : 09 févr. 2011 08:49

Re: Vos derniers achats

Message par rako25 »

Bonjour,
Ne nous fait pas trop languir, on attend des photos de la bête.
Par contre j\'ai fait une découverte hier en fin de soirée en rangeant le sapin et ces accessoires au grenier dans une boîte avec mes maquettes au 1/72 une locomotive toute neuve que voici:
Image
C\'est une MEHANO et j\'ai passé la moitié de la nuit à chercher le type correspondant.
En fait il s\'agit d\'une ALCO CENTURY C 628 moteur diesel 16 cylindre de 2750 cv et comme je ne fais pas de l\'Américain je l\'avais complètement oublié.
En plus elle fonctionne à merveille, moteur souple, silencieux et rapide.
Je vais encore fouiller car il me semble que je dois en avoir encore 2 qui traînent dans mes maquettes.
Je ne fais pas d\'Américain mais elle est là donc elle reste.

Roger
Avatar du membre
cc7001
Sybic
Sybic
Messages : 1806
Enregistré le : 09 sept. 2010 15:49
Localisation : rhône
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: Vos derniers achats

Message par cc7001 »

Je peux déjà vous montrer le kit en morceaux ;)

Image
Image
Image
Image
Image

Heureusement la caisse etait peinte :P :P :P
rako25
CC 7107
CC 7107
Messages : 2721
Enregistré le : 09 févr. 2011 08:49

Re: Vos derniers achats

Message par rako25 »

Superbe, mais il y a encore du boulot pour tout monter

Roger
CFE
Crocodile
Crocodile
Messages : 254
Enregistré le : 27 août 2011 08:53

Re: Vos derniers achats

Message par CFE »

Oui, très belle de 7100 :woohoo: .
Pas mal la machine américaine, je fais pareil. J\'avais acheté une SD 40-2 Méhano pour récupérer la méca et remotoriser un sous marin Hornby mais j\'hésite à la casser. Quant on est sentimental :laugh: .

Je cherche par contre à vil prix une SD7 pour transformation en A1A A1A 62000. (Les rares machines Carpena et Goupille se trouvant en occasion étant inabordables...) Wait and see comme ils disent la bas.
Répondre