Re: Vos derniers achats

Discussions diverses sur le modélisme ferroviaire.

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Francomtois64
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Re: Vos derniers achats

Message par Francomtois64 »

cc7001 écrit:
belle video de la bourreuse; dommage que les collegues n'aient pas pu tenir leur langue le temps du film. :(
Ils sont incorrigibles de vrais pipelettes :P

CFE
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Re: Vos derniers achats

Message par CFE »

Mon dernier achat, une BR 58 Roco d'occasion pour une poignée de figues.
Vivement que je la reçoive, je guette le facteur au coin de la haie :silly: . Et puis après, grosse révision et zou, Francisation en 150C (Je posterai quelques photos du chantier). Elle viendra rejoindre sa soeur :P

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Tibrus
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Re: Vos derniers achats

Message par Tibrus »

Perso je récupère mon colis le week-end prochain à l'expo d'Orléans pour le moment du Full SMD

Mais je pense que je risque de craquer pour d'autres choses à cette expo.
J'ai noté sur mon petit calepin quelques broutilles en voiture, accessoire, flocage, ...

Ensuite c'est libre court à l'imagination pour les achats en fonction des envies ou des coups de cœur que j'aurais sur place

Je vous ferais également quelques clichés dans la semaine après mon retour

CFE
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Re: Vos derniers achats

Message par CFE »

Tu m'étonnes, tu risque bien de craquer à cette expo. J'ai vu l'annonce sur RMF, dommage que ce soit trop loin pour moi :unsure: ça à l'air bien sympa.

rako25
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Re: Vos derniers achats

Message par rako25 »

Bonsoir,
Super la vidéo de la bourreuse.
Pour ma part j'ai reçu 2 locomotives, une 141P & 141R fuel (absente de ma collection) qui vont rejoindre mon chantier de transformation dont voici quelques exemples.
Image
Amélioration du tender 30R
Image
Je refait entièrement toutes les conduites d'une 141R
Image
La il s'agit d'une épave de 131TB de chez Hornby qui était en très mauvaise état

J'en ai encore 3 autres dont une épave de locomotive 241P que je vais transformer en 241C, j'ai pratiquement toutes les pièces en stock pour démarrer.

roger

Patrice
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Re: Vos derniers achats

Message par Patrice »

Hello!
Finalement craqué pour un Panoramique Mistral...
Pas mal du tout!
A++

sebastien
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Re: Vos derniers achats

Message par sebastien »

bonjour a tous
on est dans du neuf ici je vois :laugh: donc voici mon dernier achat : bb 63000 au pullmann .
caisse nikel mais le reste :woohoo: .
trasformation 3 en 2 rails en premier travaux
Image Image
Fichiers joints
HPNX4582-20121105.JPG
HPNX4582-20121105.JPG (113.88 Kio) Vu 2651 fois
HPNX4582.JPG
HPNX4582.JPG (113.88 Kio) Vu 2651 fois
HPNX4580.JPG
HPNX4580.JPG (144.05 Kio) Vu 2651 fois

CFE
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Re: Vos derniers achats

Message par CFE »

Jolis achats dites donc, ce serai sympa de faire un petit fil sur les transformations de vieilles locos et les améliorations diverses.

Ca fait plaisir, je me sent moins seul à mascagner des vieilles Jouef :laugh:



P.S. Superbe le 63000 au Pullmann

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Didier COUNASSE
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Re: Vos derniers achats

Message par Didier COUNASSE »

Bonsoir Sébastien,

je lis que tu vas transformer une 3 rails en 2 rails ? Comment parc eque je suis vachement intéressé ?

A+ ;)
Le modélisme est un art - :smilie:

sebastien
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Re: Vos derniers achats

Message par sebastien »

Didier COUNASSE écrit:
Bonsoir Sébastien,

je lis que tu vas transformer une 3 rails en 2 rails ? Comment parc eque je suis vachement intéressé ?

A+ ;)

salut didier
c'est simple je peux t'expliquer ce que je connais le mieux cad les vieiles becan .
TAB CC 7100 , VB bb 9001,etc...............
donc a l'epoque pour faire simple il branchait un pole du cote gauche ou droite et l'autre pole au milieu (patin).
il ne changeais pas les essieux mais generalement il etaient isolés idem 2 rails .
donc si tu veux savoir si une ancienne becan marche avec une pile 9 v tu touche le patin avec une borne et l'autre sur un coté de l'essieux si ca ne marche pas c'est l'autre essieux opposé . c'est clair non!!!! :laugh:
dans mon cas il suffit d'enlever le patin ,dessouder le fil soudé dessus et le mettre sur le frotteur lateral (idem bb 63 000 roco).
dans mon cas un roulnet en + ou un condensateur et roule ma boule .
Image
Fichiers joints
HPNX4616.JPG
HPNX4616.JPG (124.7 Kio) Vu 2651 fois

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Didier COUNASSE
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Re: Vos derniers achats

Message par Didier COUNASSE »

Et moi qui croyait que cela était impossible en rapport au moteur de la machine. (DC / CC)

Donc une marklin peut être modifier en 2 rails ? Et ce en gros, juste en modifiant l'arrivée du courant !

Si c'est bien cela, je vais envisager l'achat de ce type de machine .... (ancien modèle diesel).

Merci Séba.

Didier.
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Re: Vos derniers achats

Message par Tibrus »

Il faut faire attention et être sur que les essieux soient isolés par contre :)
Sinon prévoir de les changer, mais dans ce cas en fonction de la machine (vapeur par exemple) cela va pas être facile

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Didier COUNASSE
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Re: Vos derniers achats

Message par Didier COUNASSE »

Merci Tibrus,


je vais regarder sur le site connu de tous (Ebay) afin de me dégoter une loco diesel et tenter de la modifier.


A :woohoo: +
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rako25
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Re: Vos derniers achats

Message par rako25 »

Bonsoir
Moi aussi je suis intéressé car je possède 2 locomotives à vapeur en 3 rails.
La première c'est une BR18 de LILIPUT et là les roues de la locomotive ne sont pas isolées et il y a 2 solutions:
Démonter les roues et les isoler ou changer l'embiellage complet, c'est ce que je viens de faire.
Image
La deuxième c'est une S3/6 de MARKLIN et là j'ai contacté MAKLING (réponse négative) et un réparateur en Belgique (réponse négative).
J'ai trouvé un réparateur qui veut bien regarder pour voir si c'est possible et je suis en attente de sa réponse.
Image

Roger

sebastien
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Re: Vos derniers achats

Message par sebastien »

Didier COUNASSE écrit:
Merci Tibrus,


je vais regarder sur le site connu de tous (Ebay) afin de me dégoter une loco diesel et tenter de la modifier.


A :woohoo: +
markling 3 rails d'origine ............IMPOSSIBLE
essieux PAS isolé a droite et a gauche .
en faisant simple donc un pole sur tout les essieux (droite e gauche) et le - sur le patin .
mon systeme de pile 9 v sur le patin et sur l'essieux est valable aussi en 3R. pratique pour les bourses d'occas.
par curiosité : transformation trop conplexe par repercage et isolement d'un coté des essieux + frotteur / capteur a crées sur ce coté .
le mieux est le markling HAMO pour le 2R .
la methode des constructeurs de l'epoque etait de s'adapter au 3R ,principalement markling, sans mettre la main dans la poche et donc juste un frotteur.
ceci est certainement encore valable sur une bb 66 000 ou 63 000 piko en promo chez lierre et monilique (49 euro je crois bien en 3R).
a verifié

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