Re: VDG2 d\'en face

Discussions diverses sur le modélisme ferroviaire.

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Verrouillé
KTX-2010
Yoyo
Yoyo
Messages : 25
Enregistré le : 05 oct. 2010 09:48

VDG2 d\'en face

Message par KTX-2010 »

Comme j\'ai quitté depuis janvier le forum d\'en face à cause d\'un modérateur, VDG2 (Voie De Garage 2 ??), je vois qu\'il n\'a pas changé. Suite à sa réaction en ce qui me concerne, reaction que je qualifierais imbécile et son comportement de despote (mon avis) et le manque de réaction de la direction la revue, j\'ai arrêté mes abonnements à 2 revues. Apparemment cela ne les gène pas ; ils ne courent pas après le client. On y est fier !

C\'est dommage que ce modérateur d\'opérette sur le site d\'en face soit la raison du départ de nombreux contributeurs qui sont riches en renseignements. Perso, je suis maintenant seulement visiteur. Tant pis pour ceux qui cherchent les quelques infos que je peux fournir. Ce soir, ca a été houleux avec ce modérateur.

D\'après la direction de cette revue, le site est indépendant de la maison d\'édition ????, et donc je ne saisis pas comment elle n\'a pas de droit de regard et autorité, sachant que c\'est en son nom que ce site fonctionne. SURPRENANT.
060 DB
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 188
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:15

Re: VDG2 d\'en face

Message par 060 DB »

Bonjour,
Juste un petit grain de sel: tu ne crois pas que c\'est un peu indélicat vis à vis de RMF et de son forum que de s\'en servir pour baver sur \"ceux d\'en face\"?
Et puis, si tu es parti il y a 10 mois en claquant la porte et en résiliant tes 2 abonnements, pourquoi faire preuve de masochisme et de continuer à y retourner?
Maintenant il ne faut plus que tu ne regardes que le passé: Tu vas pouvoir nous faire profiter de toutes tes connaissances ici, comme tu l\'as si bien fait dans tes 9 précédents posts, et là, nous nous en réjouissons tous par avance!
KTX-2010
Yoyo
Yoyo
Messages : 25
Enregistré le : 05 oct. 2010 09:48

Re: VDG2 d\'en face

Message par KTX-2010 »

Je vois que l\'agressivité est de mise ici également!

Je ne bave pas contrairement comme tu peux le penser, mais je ne peux plus y exprimer quoi que ce soit, vu que la voie de garage 2 censure à peu près tout ce qu\'il veut et qui lui déplait. Je suis choqué par ses interventions qui sont parfois hors gabarit (de la politesse) et qui créé une mauvaise ambiance. Que les insultes (ou commentaires limites) soient supprimées, oui, mais sans plus. Le reste doit rester

Je me suis fait censuré alors que je n\'avais évoqué des nouveautés (les modèles promis par LS-M projetés mais non planifiés et les collections non complétées). Pour info, ma formulation était simple, absolument correcte et pas d\'insulte ou de termes de mépris.

Par contre, contrairement à ce que tu penses, je n\'ai évoqué aucun nom, mais l\'étrangeté de la gestion de ce site. Quel sa crédibilité de ce site s\'il n\'est soit disant pas contrôlé par son éditeur. Faudra que tu m\'expliques.

Ici, je vois que le site est contrôlé par les membres de la rédaction de la revue. Du moins je le pense quand je vois certains noms modérateur

Maintenant, je permets à RMF de supprimer ce sujet si un des membres estime que sujet n\'a pas lieu d être. Je ne cherche pas à mettre RMF en porte à faux non plus.

Cordialement
060 DB
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 188
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:15

Re: VDG2 d\'en face

Message par 060 DB »

Bonjour Tous, ...et plus particulièrement ktx-2010,

Je reprends la discussion, parceque je ne suis pas du tout en accord avec Toi.
Je vais me permettre donc de clarifier ce que visiblement j\'ai très très mal exprimé. Effectivement, vu que ce tu réponds, je me dis que je suis un très mauvais débatteur, ne sachant que piètrement s\'exprimer.

La première chose, et qui sincèrement me peine:
Ayant relu mon intervention précédente, je n\'ai rien vu d\'aggressif de ma part. Ton post initial, lui, l\'était tout de même un peu quand tu traites des personnes d\'imbéciles ou de despotes! Je peux comprendre qu\'une rancune tenace de plus d\'un an fasse parfois écrire plus que l\'on ne dirait... mais tout de même. C\'est ce que je voulais dire en parlant de \"baver\". Par contre commencer ta dernière intervention en parlant d\'agressivité alors que je ne suis simplement pas tout à fait d\'accord avec Toi, là, je coince un peu.
D\'autre part, je n\'ai jamais dis que tu avais cité ou évoqué un nom d\'une des personnes du forum LR. Tu cites le terme anonyme qu\'ils ont choisis eux même, à savoir VDG, et moi j\'en reprends un autre régulièrement utilisé ici, et là-bas: \"ceux d\'en face\", tout aussi anonyme.
Et puis, de toute façon, je ne connais aucune de ces \"modo\", même si de nombreux habitués du forum, ici, et là-bas, finissent tous par mètre un nom sur les pseudo...

En ce qui concerne RMF, et sa façon de gérer son forum, je dirais simplement qu\'ils sont chez eux, font ce qu\'ils veulent chez eux, et c\'est TRES bien ainsi!
Ils nous ouvrent leur porte, nous permettent d\'entrer... mais je ne me vois pas m\'essuyer les pieds sur leur moquette de la crotte que j\'ai ramassée ailleurs.
Ce que je disais était plus une prévenance à l\'égard de RMF. Ton post étant quelque chose que je n\'aurais pas pu fair et et qui m\'a \"choqué\" (bien que cela soit un bien fort terme pour notre affaire). Je ne demande rien à RMF, je donne simplement mon avis, sur un sujet que Tu as ouvert.
Quant à savoir ce qu\'ils feront des posts, cela reste leur décision, et elle sera très bonne... puisque la leur!

Voilà, j\'espère que tu auras vu dans ces quelques lignes qu\'une explication un peu longuette de ce que je pense. Encore une fois, ne pas être d\'accord avec quelqu\'un ne signifie pas que l\'on est agressif avec lui...
Maintent si lorsque tu émets une opinion, les autres doivent se taire, ou bien être taxé d\'aggressivité, ça va devenir difficile, et même contre productif. A moins que ...

Comme je Te le disais: Tourne la page et fais nous tous profiter des tes nombreuses connaissances.
Et puis, relativise: Ce ne sont que des forums dédiés à des jouets!
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9682
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: VDG2 d\'en face

Message par Tibrus »

Hello a vous,

Je ne vais pas supprimer la discussion mais je la verrouille. Ainsi elle ne va pas partir en live.

Restons tous ensembles sur le coté ferroviaire de notre passion et échangeons la dessus.

Merci à vous deux et aux autres et moi également ;)
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Re: VDG2 d\'en face

Message par Patrice »

Hello tous,

Bienvenue à toi, KTX-2010

Néanmoins nous ne préférons pas opposer un forum à un autre, ni des membres de l\'un contre ceux de l\'autre forum... D\'ailleurs: ce sont souvent les mêmes personnes que l\'on croise ici et là...

Donc, super pour échanger des idées dans la sérénité: c\'est le but premier de ces forums, mais moins OK pour tout ce qui touche à la \"polémique\".

A+
Verrouillé