Re: Vendeur (HOBBY-TRAINS) LITIGE

Liens vers d'autres sites...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

didier35
Biquette
Biquette
Messages : 91
Enregistré le : 28 juin 2011 15:08

Re: Vendeur (HOBBY-TRAINS) LITIGE

Message par didier35 »

bonjour ;

pour avoir toutes ces infos ; (gratuites), aller sur www.societe.com ; ensuite taper dans le moteur de recherche la dénomination de l\'entreprise, vous aurez tout ; n° siret, RCS, adresse, et nom du gerant...

@+
Erken
Coucou
Coucou
Messages : 17
Enregistré le : 16 août 2011 09:39

Re: Vendeur (HOBBY-TRAINS) LITIGE

Message par Erken »

Merci pour ces précieuses infos mais petit problème, je ne suis pas résident français. D\'après le site indiqué, il faut un domicile à Paris. cela va être un vrai parcours du combattant. Et tout cela pour avoir acheté une \"petite loco\" à un magasin bidon. Pfff...
didier35
Biquette
Biquette
Messages : 91
Enregistré le : 28 juin 2011 15:08

Re: Vendeur (HOBBY-TRAINS) LITIGE

Message par didier35 »

adressez vous à la Direction Générale de la répression des fraudes des Yvelines (département de résidence de ce commerçant)

DDPP (Direction Départementale de la Protection des Populations) ; nouvelle dénomination de la DGCCRF....des YVELINES

30 rue Jean Mermoz
78035 VERSAILLES CEDEX

Tél. : 01 30 84 10 00
fax : 01 39 49 43 69
mél : ddpp@yvelines.gouv.fr

Accueil téléphonique du lun au ven : 9h-12h/14h-16h30
Accueil des consommateurs : lundi au jeudi 14h-16h30

ils pourront certainement vous donner la conduite à tenir pour pouvoir faire valoir votre droit, en leur expliquant que vous êtes ressortissant européen, que vous avez acheté un article par internet, dans un commerce ayant leur siège social dans leur département ; que vous n\'avez pas été livré, etc etc........

@+
Erken
Coucou
Coucou
Messages : 17
Enregistré le : 16 août 2011 09:39

Re: Vendeur (HOBBY-TRAINS) LITIGE

Message par Erken »

Merci didier35, j\'ai enfin trouvé ce que cherchais. Reste maintenant à voir quelle procédure utiliser pour me faire rembourser depuis l\'étranger
Bonne soirée et bien amicalement..
didier35
Biquette
Biquette
Messages : 91
Enregistré le : 28 juin 2011 15:08

Re: Vendeur (HOBBY-TRAINS) LITIGE

Message par didier35 »

de rien... mon épouse est fonctionnaire à la DGCCRF ; demain, je lui poserais la question...peut être aura t\'elle des idées....
Erken
Coucou
Coucou
Messages : 17
Enregistré le : 16 août 2011 09:39

Re: Vendeur (HOBBY-TRAINS) LITIGE

Message par Erken »

Bonjour didier35,

j\'ai envoyé ce jour un mail à la ddpp des Yvelinnes comme tu me l\'as renseigné et explquant l\'objet de mon litige. J\'attends donc des nouvelles et te tiendrai au courant. Encore merci ! Erken.
Erken
Coucou
Coucou
Messages : 17
Enregistré le : 16 août 2011 09:39

Re: Vendeur (HOBBY-TRAINS) LITIGE

Message par Erken »

J\'ai envoyé hier un dossier complet au tribunal d\'instance de Versailles afin de demander une requête d\'injonction de payer. On va voir...
didier35
Biquette
Biquette
Messages : 91
Enregistré le : 28 juin 2011 15:08

Re: Vendeur (HOBBY-TRAINS) LITIGE

Message par didier35 »

Bonjour ;

c\'est à souhaiter maintenant, que notre appareil judiciaire puisse rapidement faire le nécessaire pour instruire ton dossier, et surtout, que cela ait une issue concluante, avec...le remboursement des sommes indument conservées....

@++
golbi
Iroquois
Iroquois
Messages : 146
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:24

Re: Vendeur (HOBBY-TRAINS) LITIGE

Message par golbi »

Surtout quand ce moment cette boutique a plus de 300 références en vente sur un site d\'enchère ...
didier35
Biquette
Biquette
Messages : 91
Enregistré le : 28 juin 2011 15:08

Re: Vendeur (HOBBY-TRAINS) LITIGE

Message par didier35 »

golbi écrit:
Surtout quand ce moment cette boutique a plus de 300 références en vente sur un site d\'enchère ...
il y a t\'il le "panoramique" de Mistral, en vente?.......

dans l\'affirmative, je conseille à Erken, de faire une copie d\'écran, datée (ou bien transmettre le lien en +), et de le joindre aux dossiers en cours......
Erken
Coucou
Coucou
Messages : 17
Enregistré le : 16 août 2011 09:39

Re: Vendeur (HOBBY-TRAINS) LITIGE

Message par Erken »

Je ne pense pas, j\'ai acheté ce Mistral panoramique sur son site Internet, suite à une pub qu\'il m\'avait envoyée. D\'après la DDPP, ce magasin est sous haute surveillance suite à ses pratiques commerciales douteuses. Mais cela ne l\'empêche malheureusement pas de continuer à sévir sur le Net, espérant trouver de nouveaux pigeons!
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9682
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: Vendeur (HOBBY-TRAINS) LITIGE

Message par Tibrus »

Je m\'avance peut être mais je pense que ce que didier35 sous entend c\'est que si sur le web le mistral est a vendre, il n\'y a pas de raison pour ne pas te livrer le tien. Cela veut dire qu\'il vend et dit avoir en stock mais ne livre pas.
didier35
Biquette
Biquette
Messages : 91
Enregistré le : 28 juin 2011 15:08

Re: Vendeur (HOBBY-TRAINS) LITIGE

Message par didier35 »

Tibrus écrit:
Je m\'avance peut être mais je pense que ce que didier35 sous entend c\'est que si sur le web le mistral est a vendre, il n\'y a pas de raison pour ne pas te livrer le tien. Cela veut dire qu\'il vend et dit avoir en stock mais ne livre pas.
oui, Tibrus, c\'est tout à fait cela ; ce n\'est pas une preuve "légalement parlant", mais cela influe les services de l\'Etat, à diligenter une enquête.

de plus, cette vente a été conclue dans le cadre d\'un démarchage à domicile, ce qui est un facteur aggravatif.

@++
Erken
Coucou
Coucou
Messages : 17
Enregistré le : 16 août 2011 09:39

Re: Vendeur (HOBBY-TRAINS) LITIGE

Message par Erken »

ok, je comprends, mais j\'ai annulé ma commande début juillet pour non livraison (ma commande date du mois d\'avril !! )et depuis j\'attends le remboursement et je n\'ai aucune nouvelle, pas même à ma lettre recommandée avec AR.
X2800
Coucou
Coucou
Messages : 23
Enregistré le : 08 oct. 2010 15:58

Re: Vendeur (HOBBY-TRAINS) LITIGE

Message par X2800 »

Bonjour
Sur tous les forums les aventures inavouables d\'Hobby-Trains font parler depuis des mois et même des années puisque Sylvain F. a sévit sur les sites d\'enchère (et s\'est fait virer) avant de vouloir se donner une virginité en ouvrant son officine. Mais le naturel revient vite, rapidement les plaintes se sont accumulées. Un copain a même été dans sa boutique histoire de lui dire bonjour à sa façon, il a été remboursé de suite. Depuis Hobby-trains a été viré de ce local pour loyers impayés mais il sévit toujours par internet.

Personnellement je me suis fait avoir par Loco-Diffusion, commande d\'environ 500€ il y a presque deux ans, règlement bien sûr encaissé et plus aucune réponse depuis bientôt un an. Aux dernières nouvelles le gars a déménagé en loucedé et s\'est évaporé dans la nature.

Moralité ne s\'adresser qu\'aux vendeurs ayant notoriété et pignon sur rue même si ce ne sont pas les meilleurs prix, la tranquilité a un prix.
Verrouillé