Re: Vendeur (HOBBY-TRAINS) LITIGE

Liens vers d'autres sites...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9681
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: Vendeur (HOBBY-TRAINS) LITIGE

Message par Tibrus »

Hello Jean-Pierre

Tu aurais été sur le forum un peu plutôt, tu aurais pu voir que c\'est déjà évoqué dans cette discussion.
Et cela t\'aurais évité des galères
Erken
Coucou
Coucou
Messages : 17
Enregistré le : 16 août 2011 09:39

Re: Vendeur (HOBBY-TRAINS) LITIGE

Message par Erken »

Bonjour à tous,
toujours pas de nouvelles de ma plainte déposée au Tribunal de Rambouillet en septembre 2011. J\'ai envoyé par recommandé un rappel demandant où en est mon dossier de demande d\'injonction de payer européenne à l\'encontre de Hobby-Trains. En avril prochain, cela fera un an que je cours après le remboursement de mon argent (321 euros + intérêts de retard !!!).
D\'après la réglementation, j\'aurais dû avoir des nouvelles dans les 30 jours qui suivent...
Et pendant ce temps, ce commerçant douteux sévit toujours.

amicales salutations de Belgique.
M.Erken
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Re: Vendeur (HOBBY-TRAINS) LITIGE

Message par Patrice »

Hello

Avec tout ce que j\'ai entendu: il est \"black listé\" chez moi depuis pas mal de temps!!!
X2800
Coucou
Coucou
Messages : 23
Enregistré le : 08 oct. 2010 15:58

Hobby-Trains encore et toujours

Message par X2800 »

En conflit depuis plus d\'un an avec ce vendeur indélicat (pour parler poliment) qui fait le mort, une plainte en bonne et due forme vient de partir au Procureur de la République.
Malgré les milles et un arvertissements sur tous les sites ce monsieur sévit toujours en encaissant les règlements sans livrer de marchandise, deux collègues de club viennent encore d\'en faire les frais.
Il a grugé tellement de clients qu\'un article d\'avertissement vient de paraître dan Loco-Revue. RMF devrait bien en faire autant car c\'est vraiment inadmissible que ce mauvais continue à sévir en toute impunité apparemment.
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9681
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: Vendeur (HOBBY-TRAINS) LITIGE

Message par Tibrus »

J\'ai fait une petite fusion ;)
Erken
Coucou
Coucou
Messages : 17
Enregistré le : 16 août 2011 09:39

Re: Vendeur (HOBBY-TRAINS) LITIGE

Message par Erken »

Bonjour,

toujours aucune nouvelle du Tribunal de Rambouillet concernant mon dossier Hobby-Trains d\'avril 2011. Je me demande quand même pourquoi ce monsieur n\'est toujours pas inquiété par la Justice avec le nombre de plaintes qui s\'accumulent. Qu\'attend-t-on pour le mettre hors d\'état de nuire?
La Justice française ne semble pas très opérante.

salutations amicales de Belgique.
Erken. M
SERGE974
Coucou
Coucou
Messages : 3
Enregistré le : 23 juin 2012 11:59

Re: Vendeur (HOBBY-TRAINS) LITIGE

Message par SERGE974 »

salut à tous,

je viens de faire partie de la communauté des arnaqués par hobby-trains...en effet j\'attends une commande payée 480 euros depuis le 04/05/2012 et déclarée en stock...bien sur aucune réponse à mes questions que ce soit par mail ou tél ou lettre rec AR...j\'ai envoyé un mail à la DDPP des Yvelinnes, j\'attends leur réponse...je trouve inquiétant que ce type puisse encore arnaquer les gens avec un tel passif...que fait la police ?
je pense porter plainte mais sans grande illusion. à+ serge.
X2800
Coucou
Coucou
Messages : 23
Enregistré le : 08 oct. 2010 15:58

Re: Vendeur (HOBBY-TRAINS) LITIGE

Message par X2800 »

J\'ai eu deux demandes par m.p. pour savoir qui est ce personnage.
Il n\'y a aucun secret le gars étale son profile partout sur le net et il suffit de taper en recherche sur Google \"Sylvain Fasce\" les résultats sont assez édifiants, il a plus de casseroles à son actif qu\'en a produit Schindler pendant la guerre. :woohoo:
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9681
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: Vendeur (HOBBY-TRAINS) LITIGE

Message par Tibrus »

Avez-vous cherché s\'il n\'existait pas un rassemblement (ou association) de modéliste qui pourrait avoir plus de poids ?
On ne sait jamais a force de harceler il pourrait arrivé à fermer boutique.

Et en passant, attention à vos remarques pour ne pas mettre en porte à faux RMF. Donnez vos commentaires sur, hélas, vos déboires avec tout ce que vous avez déjà pu mettre en œuvre pour en sortir ou du moins essayer. Et pensez aussi que parfois il faudrait lui permettre de donner un droit de réponse. Mais dans ce cas s\'il ne répond pas déjà aux restes, je ne pense pas qu\'il vienne sur le forum pour s\'expliquer sur toutes ces non livraisons.
SERGE974
Coucou
Coucou
Messages : 3
Enregistré le : 23 juin 2012 11:59

Re: Vendeur (HOBBY-TRAINS) LITIGE

Message par SERGE974 »

salut et merci de votre soutien,
je vais me rendre au tribunal voir ce que ca donne...désolé pour le modérateur mais ca fout les boulles...j\'ai bien apprécié le message de x2800... il vaut mieux en rire sinon ca te prend trop la téte :(
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9681
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: Vendeur (HOBBY-TRAINS) LITIGE

Message par Tibrus »

Je serais dans le même état d\'esprit que toi je te rassure.
Je suis tombé sur son site il y a longtemps et ensuite en cherchant un peu sur le web, j\'ai vu que du négatif à son sujet
Maintenant avoir les boules cela reste tout a fait acceptable :)
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Re: Vendeur (HOBBY-TRAINS) LITIGE

Message par Patrice »

Hello!
Dans le dernier LR, rubrique \"courrier des lecteurs\", un lecteur évoque une mauvaise expérience, la réponse de la rédaction: Hobby Train blacklisté pour toute demande d\'annonce dans la revue!!

Pas de fumée sans feu!
Courage en tout cas!
A+
P
X2800
Coucou
Coucou
Messages : 23
Enregistré le : 08 oct. 2010 15:58

Re: Vendeur (HOBBY-TRAINS) LITIGE

Message par X2800 »

Si je lis bien, on va pouvoir former un club ! :laugh:

Effectivement et même si on l\'a un peu en travers de la gorge il vaut mieux en rire. L\'essentiel est de prévenir plutot que guérir pour ceux qui seraient tenté par le chant des sirènes publicitaires chez ce vendeur.

Vendeur envers qui plusieurs sujets ont étés lancés sur le forum lesarnaques.com la rançon de la gloire en quelque sorte :woohoo:
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9681
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: Vendeur (HOBBY-TRAINS) LITIGE

Message par Tibrus »

En \"club\" vous aurez surement plus de poids que chacun de votre coté non ?

Ton lien, il faut être enregistré pour y avoir accès:(
SERGE974
Coucou
Coucou
Messages : 3
Enregistré le : 23 juin 2012 11:59

Re: Vendeur (HOBBY-TRAINS) LITIGE

Message par SERGE974 »

salut, je croyais que LR avait bloqué la discussion sur le sujet par crainte de débordement.... :angry:
j\'ai recu une réponse de la DDPP, ils ont transmis le dossier au proc, en espérant que le proc décide de poursuivre la (boutique) au pénal... :unsure:
à+
Verrouillé